Comment réduire les tâches cutanées : SOLUTIONS

Comment réduire les tâches cutanées : SOLUTIONS

Comment réduire les tâches cutanées : SOLUTIONS.

Un petit récapitulatif peut vous être utile. On parle de tâches brunes et tâches d’acné. Voici tous les essentiels pour se rapprocher un peu plus du teint zéro défaut :

HUILES VÉGÉTALES : macérât huileux de Lys, Onagre, Ricin, Rose Musquée (attention PEUT être comédogène sur certaines peaux), les peaux acnéiques peuvent remplacer la Rose musquée par la Chaumoolgra (anti acné et taches).

HUILES ESSENTIELLES : Céleri ou Carotte.

HYDROLATS : Citron, Carotte,ou Nard.

POUDRES : Manjishta (anti : points noirs, boutons et tâches et dépigmentation).

DANS LA CUISINE : Le CONCOMBRE, à vous de faire des recettes à base de ce fruit.
Taches

MES INDISPENSABLES :

ACTIF HYDRATANT : gel d’Aloe vera, miel.

MACÉRÂT HUILEUX : Lys.

HUILE ESSENTIELLE : Céleri.

Et vous, quels sont vos INDISPENSABLES NATURELS ? 

Voici UN SOIN NATUREL et toutes les filles qui ont des tâches cutanées sur le visage, je veux vous voir l’essayer avec des photos AVANT/APRÈS :

– 10 ML de macérât huileux de LYS,
– 6 gouttes d’HE Céleri.

Appliquez sur le visage tous les soirs : RÉGULARITÉ pour un résultat RAPIDE.

Je ne vous donne pas de durée d’obtention du résultat car certaines voient la différence au bout de 2 ou 3 mois.
Ça sent mauvais mais ça marche ! Ça tombe bien il faut l’appliquer le soir uniquement, car l’HE Céleri, utilisée seule, est photosensibilisante (exposition au soleil à éviter).

À vous de jouer ! C’est naturel, sain et cela ne dégrade pas votre santé alors pourquoi pas essayer.

OÙ TROUVER : Revelessence, Mademoiselle Bio, Aroma-zone et bien d’autres…

 

Naturellement, Peau Neuve.

Rejoindre la discussion


36 commentaires
  • bonjour. sympa ce billet. j’adore ce genre d’astuce naturelles. j’en écrie moi aussi ! merci. bonne journée
    ps: mon indispensable : l’huile d’argan, il me sert presque partout ! cheveux.. il est color frendly, visage pour son effet anti age, ect…

  • Hyper instructif ton billet, merci beaucoup.

    J’arrive à gérer mes petits boutons mais c’est vrai que c’est plus compliqué de traiter les tâches qu’ils laissent ! Je garde ton article de côté pour la suite de mes aventures Aha !

  • Bonjour,
    merci pour vos articles.
    J’ai acheté la crème solaire Alga Maris suite à vos conseils et j’aime beaucoup !!
    Je voudrais trouver une routine soin/ beauté pour éviter l’apparition des boutons/points noirs avant la fin de l’été…
    J’utilise l’HV de Jojoba, huile de coco, et les huiles essentielles : lavande, tea tree et Palmarosa.
    J’aimerais faire un masque, comment puis-je utiliser le Manjishta ? Juste en mélanger avec de l’eau et laisser poser 10 minutes ?
    Je vais essayer l’huile de Chaulmoogra aussi, très difficile a trouver en commerce d’ailleurs !!

    Merci et bonne continuation.

  • Coucou,
    Personnellement j’utilise l’huile végétale de lys seule et je la trouve super efficace , j’en ai d’ailleurs fait un article car j’étais étonnée de son efficacité ^^ Elles commencent a s’estomper au bout d’une semaine *.*
    L’huile de chaulmoogra est pas mal également.
    Il faut que je teste le céleri mais l’odeur en effet doit pas etre top
    Bisous ❤️

  • Je suis tachée au front et au dessus des lèvres.. J’avais concocté ce macérât huileux de lys avec le celeri et IMPOSSIBLE lol, l’odeur est vraiment forte. Du coup pour le moment je mets de la carotte.. Mais je vais repasser au celeri pour l’expérience allez

  • Merci pour ton article ! J’avais trouvé une recette sur le forum de aroma-zone, tu me rassures quant aux ingrédients mentionnés. Du coup je l’essaie dès ce soir ! A voir donc 🙂 J’ai tout le tour de la bouche avec un défaut de mélanine donc beaucoup plus blanc que le reste et une zone très concentrée dans les commissures donc ça se voit beaucoup… Voici la recette que j’ai trouvée et que je vais utiliser : 10 mL de macérât huileux de Lys, 5 mL d’huile végétale de rose musquée, 10 gouttes d’HE de Céleri et 5 gouttes d’HE de Carotte.

  • Bonjour,

    J’aurais souhaiter savoir pour le soin naturel que tu conseilles (macérât huileux de lys + HE céleri) si on peut l’appliquer sur l’ensemble du visage et si ça peut remplacer un “soin/crème de nuit). Merci !

  • Bonjour, je me permet une petite question et prenez le temps de me répondre car je compte m’occuper de mes taches après l’été: votre recette m’intéresse beaucoup mais avant de me lancer je voulais savoir si ça convenait aux tâches du aux hormones c’est à dire masque de grossesse pour ma part qui sont présentes depuis plus de 10 ans … (oui ça fait longtemps !) et qui recouvre une partie de mon front, joues, lèvres et j’ai essayé pleiiiiiin de sérum crème et truc cracra pas naturel en tout genre mais sans vrai succès sauf la crème de ma dermatologue qui supprime la pigmentation de la peau…. pas très sympa pour ma peau! En tout cas si vous pensez que ça vaut le coup d’essayer je passe à l’attaque et je vous promets un avant/Après!!!! Merci pour vos conseils !!!!

    • L’apparition de ce masque de grossesse est-il un réel problème de pigmentation ou plutôt un type d’eczéma qui selon le phytotype laisse de belles tâches sur le visage ? L’huile de busserole est également une très bonne alternative !

      • Merci pour votre réponse ! Alors oui c’est un réel problème de pigmentation d’après la dermatologue qui m’a prescrit une crème de de pigmentation remplis de truc bien cracra! Je n’avais jamais pensé à un eczéma! Je viens de recevoir ma commande aromazone avec macérât de lys et HE de céleri donc je tente! Je vais faire des photos avant/Après, je n’ai la patience d’attendre plus la fin de l’été car avec le soleil elles brunissent beaucoup plus malgré crème solaire 50 et recouvre une grande partie de mon visage….

    • Bonjour Virginie,

      J’ai également un melasma depuis 1 an sur le front. Je ne l’ai pas eu pendant ma grossesse mais 2 ans après 🙁
      Je suis une personne qui ne bronze jamais car pour moi et mon corps remplit de grains de beautés ce n’est pas bon
      j’ai toujours protéger ma peau 🙁
      Mon dermathologue m’a prescrit une pommade pour essayer de le faire disparaitre mais cela irrite beaucoup ma peau 🙁
      Le bio / les huiles m’intéresse beaucoup mais je voulais avoir vos avis ? cela a marché sur vous ?

  • HELP ME!!! PLEASE!!!!
    Je cherche une solution pour mon papa, il a depuis peu quelques petites tâches de vieillesse qui sont apparues. Il veut que je lui trouve une lotion qui pourrait l’aider à réduire voir même faire disparaitre ses tâches. Est c’que je peux utiliser la recette que tu donnes sur cet article ou bien juste lui prendre une lotion à base de rose musquée ou autres. A vrai dire, je suis un peu perdue lol
    Merci d’avance 🙂

  • Bonjour ! Deja merci pour tous ces conseils et recettes, on se rend compte que le naturel, y a que ca de vrai !
    Depuis la fin de l’été j’utilise le combo savon d’Alep + nigelle. Et c’est niquel, j’ai beaucoup moins de boutons !
    Mais en effet les tâches restent. Est-ce que je peux combiner cette recette à celle du savon et de l’huile de nigelle ?
    Merci encore pour tout !

  • Coucou, j’arrive deux ans plus tard mais j’aurais aimé avoir un retour si tu as fait quelque chose à ce niveau? Je suis dans le même cas que toi. Merci beaucoup 🙂

  • Bonjour, j apprecie beaucoup vos astuces naturelles. Je fais 2 fois par semaine le masque miel+canelle ou argile et miel et la routine du soir aloe vera et nigelle. J ai une acne hormonale et des que j ai un bouton il me laisse une tache rouge/marque et au niveau des yeux nez j ai une tache brune de chaque cote . Que me conseilleriez vous pour tous ces problemes ? J ai la peau qui devient rapidement seche depuis le roaccutane

  • Bonjour,
    Je me mets au naturel grâce à votre blog/insta qui sont une mine d’informations, merci !!
    J’ai un masque de grossesse que je n’arrive pas à faire partir. Cela se traduit par une hyper pigmentation sur le front et sous les yeux. J’ai consulté un dermato qui m’a fait des peelings et prescrit des cremes, mais le résultat n’est pas au rendez-vous.
    En fouillant un peu partout 🙂 j’ai découvert l’huile de busserole, mais elle ne convient pas aux femmes allaitantes, ce qui ai mon cas.
    Vers quoi puis-je me tourner ? Je suis vraiment très embétée, j’ai 30 ans mais ces taches m’en font paraitre 1 de plus…

  • Bonjour et merci pour la recette je vais commander les ingrédients tout de suite !!
    Petite question, doit on mettre le mélange exclusivement sur les taches ou sur tout le visage ?

  • Ah Peau Neuve, j’adore ton blog et il m’a permis entre autres choses de dégommer mon acné! Pour ça merci!
    J’ai passé la trentaine, et malgré le fait que je fuis le soleil ( + crème solaire + chapeau) ma peau a développé des tâches pigmentaires. Ça me contrarie beaucoup de ne pas avoir réussi à y échapper. Ma peau me parait plus vieille et moins claire que ce qu’elle devrait être. Je ne sais pas trop à quoi ces tâches sont dues, ni ma dermato. Elle m’a conseillé la crème de chez Eneomey à base d’acide glycolique et d’acide phytique à appliquer tous les soirs. Présence de Cyclopentasiloxane (perturbateur endocrinien) dedans, mais je me suis lancée car je n’avais pas trouvé de solution naturelle. Et puis j’ai pensé à ton blog! Bingo. Je vais quand même continuer ma crème car ça me dérange un peu de la jeter, mais
    crois-tu que je pourrais appliquer ton mélange macérât huileux de Lys/HE céleri le soir avec ma crème? Avant ou après?
    Puis-je appliquer aussi le macérât huileux de Lys seul le matin?
    Merci pour ton aide et tes conseils si précieux 🙂

  • Bonjour,

    Est il possible de mettre de la fragrance pour atténuer l’odeur ? Si oui, combien de goutte à peu près ?
    Je viens de l’appliquer que mon visage et c’est vrai que ça semble compliqué