Bye bye la CELLULITE !

Touchant près de 95% des femmes, la cellulite est une altération visible des tissus cutanés ou sous-cutanés due à un amas de cellules graisseuses.

Les causes sont nombreuses : l’hérédité, un régime alimentaire trop calorique, la rétention d’eau, l’excès d’oestrogène avant les lunes ou pendant la grossesse, la mauvaise circulation du sang ou encore le port de vêtements trop serrés.

 

Plus connue sous le nom de “peau d’orange”, la cellulite ne représente aucun danger pour la santé. C’est plutôt du point de vue esthétique qu’elle dérange.

Mais plus pour longtemps ! Dans cet article, je vous partage deux recettes et dix conseils pour atténuer la cellulite. C’est parti !

 

1) HUILE DE MASSAGE TONIFIANTE POUR VENTRE ET CUISSES

Pour réaliser cette huile de massage tonifiante, il vous faut :

Il suffit de verser l’huile végétale dans un bol propre et stérilisé. Ajoutez les huiles essentielles les unes après les autres et mélangez vigoureusement.
Transvasez la préparation dans un flacon propre et stérilisé. Votre huile de massage tonifiante anti-cellulite est prête !

Appliquez matin et soir sur le ventre et les cuisses en faisant des mouvements circulaires jusqu’à pénétration du produit.
Elle se conserve un mois à température ambiante.

Attention ! Cette huile ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants, aux sujets épileptiques ni personnes âgées sensibles. Elle est déconseillée en cas de mastose ou de cancer hormono-dépendant (sein,ovaire, endomètre).

 

2) HUILE DE MASSAGE ANTI-CELLULITE

Voici une deuxième recette qui est toute aussi efficace. Pour la réaliser, il vous faut :

Pour la recette, elle est identique à la précédente : mélangez les huiles végétales avec les huiles essentielles puis transvasez le tout dans un flacon propre et stérilisé.
Cette huile anti-cellulite se conserve un mois à température ambiante.

Attention ! Cette huile est interdite aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de 6 ans, aux personnes souffrant de maladie rénale.
Elle est déconseillée en cas de mastose ou de cancer hormono-dépendant (sein,ovaire, endomètre).

 

3) 10 CONSEILS POUR ÉVITER LA CELLULITE

Pour finir, voici une liste de dix conseils simples à mettre en place au quotidien et surtout très efficace contre la cellulite.

Dites bye bye à la peau d’orange !

Rejoindre la discussion