Boucler ses cheveux sans appareils chauffants

Boucler ses cheveux sans appareils chauffants

Comme vous le savez, je n’utilise plus aucun soin pétro-chimique depuis des années, mes cheveux sont naturels, de la couleur au masque, du shampooing à la brosse, tout est organique, et c’est beaucoup plus respectueux pour ma santé, la planète et ses habitants. Plus de masse capillaire, de volume, moins de chute, une pousse réveillée, des reflets et une brillance de folie, je vous invite toutes à me suivre dans cette douce aventure, vous verrez, même si les premiers mois sont difficiles, une fois votre routine personnalisée, c’est que du bonheur !

Pendant les vacances, ma cousine a voulu tester une technique pour boucler nos cheveux sans chaleur, sans fer à lisser et autres appareils qui brulent le cheveu, je suis partante.

Il faut savoir, j’ai arrêté le fer à lisser depuis des années, car malheureusement, il brule le cheveu, donc ce dernier ne pousse plus ou alors difficilement, j’avais des fourches de folie avec des pointes blanches, les effets du fer qui détruit petit à petit la fibre capillaire, c’était trop pour moi, j’ai commencé par le ranger en haut très haut, afin de ne plus être tentée, et puis après je l’ai vendu, la rupture est faite, enfin.

Je suis une adepte du chignon torsadé, de la tresse ou alors vraiment pour certaines occasions, le sèche-cheveux, en température moyenne maximum, juste la frange, les cheveux de devant histoire d’avoir l’air coiffée.

Mes cheveux sont lisses voire ondulés.

AVANT :

Boucler ses cheveux sans appareils chauffants

PENDANT : avec des petits élastiques, en laine ou coton, en matière douce, et sans le petit métal qui arrache les cheveux, vous torsadez des mini chignons sur cheveux humides et vous laissez poser toute la nuit. Ce n’est vraiment pas confortable, j’avais hâte de les retirer pour tout vous dire.

Boucler ses cheveux sans appareils chauffants

APRES : il faut enlever les mini chignons délicatement, sans les coiffer, ça tient toute la journée, et vraiment je suis conquise.

Boucler ses cheveux sans appareils chauffants

*Sac à dos Matt and Nat, référence MUMBAI.

C’est aussi simple que cela, ça ne brule pas le cheveu, le résultat est à la hauteur de mes attentes, alors j’attends vos retours avec impatience et je les partagerai ici avec plaisir.

Naturellement, Peau Neuve.

Partager :FacebookTwitter
Rejoindre la discussion

33 commentaires