Bouchées gourmandes coco choco vegan

Bouchées gourmandes coco choco vegan

Posted in Alimentarienne / Beauty food

Oubliez tout de suite les Raffaello et Ferrero Rocher… aujourd’hui je vous ai préparé une recette aussi simple que gourmande de bouchées de coco choco et ce, sans matières animales, crues et avec une conservation durable. Pour que le gout soit à la hauteur, j’ai choisi des produits d’une extrême qualité, biologiques et éthiques ! Recette parfaite à consommer avec modération parce qu’on veut tout manger en quelques secondes, même ma petite soeur qui n’apprécie pas la coco l’a validée, c’est pour dire !

POUR CETTE RECETTE, IL VOUS FAUT :

220 grammes pâte de Dattes,
55 grammes de Farine de Coco,
40 grammes d’huile de Coco,
3 cas de sirop de Coco,
1 cas de pâte à tartiner vegan,
200 grammes de noix de Cajou,
100 grammes de Coco râpée.

On ne peut pas faire plus simple car tous les ingrédients (sauf la coco râpée) de cette recette vont dans le robot quelques secondes et puis le mélange sera prêt à être mis en boule et recouvert de coco râpée.

Pour cette recette, j’utilise mon gros robot l’optimum 9200A, aussi puissant que le Vitamix et bien mois cher, ici. J’ai essayé cette recette avec mon autre robot plus petit et ça chauffe un peu donc je préfère utiliser le plus grand.

Je coupe la pâte à dattes en morceaux pour qu’elle soit plus simple à mixer :

J’ajoute tous les ingrédients dans le mixeur, et l’huile de coco fondue au bain-marie :

20 secondes plus tard et la pâte est prête :

On passe les bouchées dans la Coco râpée. Avec le sirop de Coco, ça colle très bien :

Je vais laisser mes bouchées gourmandes quelques heures au frigo afin qu’elles soient encore plus croquantes :

Imaginez un peu, huile de coco, pâte à tartiner à la noisette, petits morceaux de noix de Cajou, coco râpée, purée de dattes… Non mais c’est juste incroyable ! Une gourmandise à déguster pour le gouter avec une petite infusion BIO, LE BONHEUR !

Je suis trop fière d’avoir formulé cette recette pour AUTOUR DU RIZ, une marque totalement en adéquation avec la ligne éditoriale de mon blog. Commerce équitable, transparence, circuit court du petit producteur à l’assiette, agriculture biologique et raisonnée… Les premiers importateurs du lait de Coco et une gamme qui se développe doucement mais surement et qui garde les mêmes valeurs (ici), la qualité est bien là, on se fait plaisir sans culpabiliser.

UN PETIT CODE PROMO : -20 % de remise sur l’huile de coco 1 litre et l’huile de coco 500 ml avec le code : COCO20 (valable jusqu’à fin 2018). Retrouvez tous les bons plans : ici

           J’ai hâte d’avoir vos retours sur cette recette, pour moi, elle fait déjà partie de mes préférées !

Naturellement, Peau Neuve.

Comments (2)

  • Bonjour !

    Mmmmmh quel délice, ça donne envie ! J’avais déjà fait des energy balls (pour 123 veggie, le défi de l’Association Végétarienne de France), mais cette recette me fait vraiment envie !

    Rien à voir, mais je viens d’acheter la crème de jour à l’huile de noyaux d’abricot de la marque AVRIl, suite à tes posts, et je débute une routine visage avec le savon au chanvre Païma ! A voir dans 1 mois ou 2 le résultat 🙂

    Sofia

    Répondre
    • Bonsoir !

      Je confirme c’est délicieux !
      Ahah hâte d’avoir ton retour 🙂

      Peau Neuve
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier