Astuce naturelle pour les fortes chaleurs + canicule

Astuce naturelle pour les fortes chaleurs + canicule

Posted in CorpsVisage

Chaque Eté, le geste indispensable pour apprécier les fortes chaleurs et la canicule, j’utilise l’hydrolat (eau florale) de Menthe.

Je le laisse au frigidaire et puis dès que j’ai trop chaud, je vaporise sur mon visage, dans le cou, et ça fait un bien fou. L’hydrolat est adapté  à tout le monde, il n’y a pas de contre-indication. En même temps ça reste de l’eau donc tranquille.

Une eau tonifiante et rafraîchissante qui resserre les pores, revive les teints ternes. Elle est aussi très bien pour calmer les bouffées de chaleur pendant la ménopause, ou contrôler une transpiration excessive. Elle apaise les coups de soleil, le feu du rasoir et les inconforts de la peau. Si vous avez les jambes lourdes, elle apporte fraicheur et légèreté.

ASTUCE CANICULE : Afin de rafraîchir une pièce, une petite pièce pour plus d’efficacité, dans la chambre par exemple, sur la table de chevet, juste avant de dormir, remplissez un saladier d’eau froide et des glaçons (plein de glaçons ❄️) puis ajoutez de l’hydrolat de menthe (pas de dosage précis). Le bol de glace dégage de l’air frais et rend le sommeil plus agréable. L’eau florale de menthe va ajouter une pointe de fraicheur. Cette astuce est sans contre-indication.

D’autres actifs : l’huile essentielle de menthe (5 gouttes maximum) ou des cristaux de menthol, un fond (actif disponible chez Aroma-Zone).

Cette astuce dégagera de l’air frais plusieurs heures. Un vrai pied de nez à cette chaleur étouffante 💚

ATTENTION : toujours bien lire les fiches techniques des HE, actifs et la partie précautions avant de les utiliser. Cela fait partie de votre responsabilité. Connaitre les produits que vous utilisez en tant que consommActeur, consommer avec conscience.

Pour les cristaux de menthol par exemple :

– Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans.
– Strictement interdit chez les bébés et enfants de moins de 36 mois
, peut provoquer un réflexe d’apnée ou laryngospasme.
– Le Menthol est un dérivé terpénique, ne pas utiliser chez les personnes épileptiques ou ayant des antécédents de convulsions.
– Usage déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes,
ne jamais appliquer de produit contenant du Menthol sur les seins si vous allaitez.

Toutes les précautions sur les huiles essentielles de Menthes : ici.

Si vous avez des animaux, ce dossier peut vous aider dans l’utilisation des huiles essentielles : ici.

Comment (1)

  • Sympa l’astuce canicule, je prends note. Il fallait justement que je recommande de l’hydrolat de Lavandin pour mes insomnies. J’en profiterai pour commander de l’hydrolat de menthe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier