Une nouvelle vidéo est en ligne et aujourd’hui je vous explique comment faire son shampoing maison !
La vidéo juste ici :
À RETENIR :
Les poudres lavantes : SHIKAKAÏ et SIDR. Une seule suffit mais en synergie, nous obtenons des bienfaits multipliés.
Les actifs HYDRATANTS : yaourt, miel et eau.
Vous pouvez remplacer le miel par du sirop d’agave et l’eau par un hydrolat, vous pouvez même remplacer le yaourt animal par un yaourt végétal et là vous obtenez un shampoing 100% vegan.
L’actif NOURRISSANT : l’huile végétale de BROCOLI. Cette huile a un fort pouvoir gainant et démêlant, parfait pour tous les types de cheveux. Il faut juste adapter sa quantité selon la nature de cheveux. Par exemple pour des cheveux fins, une toute petite cuillère suffit, pour des cheveux frisés, vous pouvez en mettre un peu plus.
Cette huile LISSE les cheveux, mais attention LISSER ne veut pas dire RAIDIR. Lisser c’est contrôler, gainer vos cheveux donc bien les dessiner. L’huile de BROCOLI est indispensable pour soigner les cheveux gonflés ou non disciplinés. Un bonheur !
Application : la précision « cheveux non mouillés » n’est pas une obligation mais une préférence pour le confort.
Résultat : ce shampoing en plus de laver, est un véritable soin. Il démêle, gaine, adoucit, fait briller et avec le temps, active la pousse saine de nos cheveux. Ce shampoing-soin est un vrai dessert gourmand pour nos belles chevelures !
Où trouver tous ces soins : sur le site Aroma-Zone.com.
Naturellement,
Peau Neuve.
Bonjour,
Merci pour cette vidéo!
Sais tu combien de temps et comment se conserve ce shampoing? Merci!
Bonjour, une semaine mais le mieux c’est d’adapter le dosage selon sa longueur de cheveux et faire de ce shampoing une utilisation immédiate.
Merci pour cette vidéo 🙂
Je vais recevoir la poudre de Sidr bientôt, me tarde de la tester …
Bises 🙂
Moi, rien à fait, dès que j’utilise des poudres, ça m’assèche les cheveux. J’en ai pleins (trop) et du coup, je ne sais pas quoi en faire… Ton blog (et insta) est génial
Moi c’était pareil à la longue mais le fait d’utiliser un yaourt résout le problème.
As-tu utilisé les poudres comme dans cette vidéo ?
Oui et je n’aime pas spécialement le sidr car j’ai toujours du mal à le rincer. Il me reste toujours des résidus dans les cheveux une fois qu’ils sont secs. Et comme je suis blonde, je restreins l’utilisation du skikakai. J’alterne avec un shampoing solide douce nature.
Les poudres sont des poudres par définition donc même si elles sont excellentes pour les cheveux, ça reste de la poudre, donc on les accompagnent toujours d’huiles ou autres actifs hydratants.
Il faut suivre les recettes données quand on ne connait pas trop… ça évite d’être déçue inutilement !
Salut ! Je viens de découvrir ton blog, je pense me mettre prochainement à la cosmétique bio/ fait maison ! Je voulais savoir, à propos de ton shampoing, puisqu’il n’est qu’à à appliquer sur longueur et pointe, qu’est ce que ça donne pour les racines ? Est ce que tu fais ce shampoing souvent (pour commencer) ?
Merci, et bonne continuation pour ton blog que je dévore !
Coucou ! Non il est à appliquer sur les racines en priorité, et le reste sur les longueurs et pointes… C’est bien indiqué dans la vidéo avec un massage crânien 😉
Bonjour Peau-neuve,
Ayant arrêté les shampoings conventionnels depuis 1an et ayant repris la natation, j’aurais voulu savoir si vous connaissez une huile ou autre produit pour protéger les cheveux du chlore de la piscine ? L’huile de coco comme pour le soleil ?
Merci !
Exactement ! L’huile de coco !
J’ai testé ta recette avec 40% Shikakai, 40% Sidr, 10% Ortie piquante, 10% guimauve pour les poudres et yahourt, agave et mélange ricin/coco/jojoba pour l’huile.
Laissé posé 1h sous cellophane.
Le rendu est juste GENIAL, j’ai rarement eu les cheveux aussi doux, brillants et surtout sans frisottis de partout ^^ ».
Ma nouvelle routine shampoing je pense
Très intéressant, ou trouvez vous tous vos produits pour faire les champooing etc,?
Bonne journée
C’est écrit dans l’article 😉
Salut, ta vidéo est top. Peut-on remplacer l’huile végétale de brocolis par une autre huile ? J’ai tout commandé sauf cette huile .
Coucou, Merci pour la recette! est-ce qu’il y a une autre Huile végétale que tu conseilles? Je viens de faire une grosse commande en oubliant d’y ajouter celle de broccoli que je viens de finir. Merci 🙂
Super! je la teste demain, justement je cherchais à faire un shampoing naturel! Encore une fois, merci Peau Neuve!
Bonjour Peau Neuve, j’aime énormément ton blog ! Je voulais te demander à propos du yaourt utilisé dans ce shampoing, je ne sais pas trop quoi prendre comme yaourt…un yaourt sojasun nature cela convient ?
Salut!
Peux tu me dire ce que tu entends par « eau acide » pour le rinçage?
Merciiiiiiii 🙂
Hello,
Une eau dont le PH est acide, exemple : Eau+vinaigre 🙂
[…] – Comment faire son shampoing maison ICI […]
[…] – Comment faire son shampoing maison ICI […]