À chaque fois que je fais des tisanes ou du thé, j’ai un fond sombre qui se développe au fond de ma théière / bouilloire.
Habituellement je prends mon éponge grattoir, un peu de liquide vaisselle et je frotte jusqu’à ce que les taches disparaissent mais ce n’est pas bien fait, avec les recoins il m’est difficile parfois d’obtenir un résultat net et puis c’est long, faut frotter, frotter… Bref, je n’ai pas le temps et surtout j’ai trouvé une astuce miraculeuse ce week-end ! Donc la voici !
Je m’apprêtais à faire une lessive de blanc et comme d’habitude, je sors ma lessive, mon adoucissant à la lavande et mon blanchissant.
Quand soudain (lol), une idée de génie m’est apparue (double lol). Pourquoi pas utiliser mon blanchissant pour la théière ? C’est une théière / bouilloire Riviera Bar offerte par ma maman (pour info). Appareil hyper rentable en tant que grande consommatrice de plantes.
Ce blanchissant est à base de percarbonate de sodium et de carbonate de sodium. C’est un gros pot d’1KG que j’ai acheté chez
AURORE MARKET à -28% (soit 5,12€ au lieu de 7,08€) avec l’adhésion annuelle.
Le percarbonate de sodium c’est l’ingrédient indispensable auquel vous devez penser quand il s’agit de laver le linge blanc. C’est un super blanchissant mais pas seulement ! Il purifie, dégraisse et désinfecte. Ce nettoyant puissant est aussi utilisé pour enlever la mousse sur les terrasses.
Le carbonate de sodium, appelé aussi cristaux de soude, dégraisse et récure les plats, le four, l’évier et plein d’autres choses encore, à découvrir en lisant les fiches techniques des produits. Détachant exceptionnel, plus puissant que le bicarbonate, il est aussi écologique et non toxique.
Ces deux poudres ont tellement de bienfaits qu’il faudrait un article détaillé pour chacune d’entre elles.
J’ajoute une cuillère à café de blanchissant et un fond d’eau puis je lance la bouilloire à plus de 40 degrés et c’est parti, en quelques secondes le résultat est juste parfait, sans aucun effort ! Je vous laisse constater par vous-même avec ce AVANT/APRES !
Vous pouvez aussi faire ce mélange vous-même si vous le souhaitez, ces deux poudres étant disponibles chez AROMA-ZONE.
À très bientôt, Tata Peau Peau.
Bonjour
Moi je nettoie ma bouilloire avec du vinaigre blanc tout simplement. Mais j’avoue que je n’y mets pas de thé !
Bonne soirée
Cathy
Salut.
Autre astuce qui fonctionne super bien aussi : faire bouillir du vinaigre blanc avec de l’eau et laisser agir!
[…] Détachant et purifiant puissant 100% écolo pour ma théière […]
Une cuillère d’acide citrique et de l’eau jusqu’à la moitié de la bouilloire puis la mettre en route et attendre à peine 10mn.