Posted in Alimentarienne / Beauty food

CHARBON BINCHOTAN, l’eau du robinet est plus douce, son gout est agréable, le chlore est absorbé.Utilisé depuis plus de 400 ans au Japon, le charbon actif binchotan est un filtre naturel, qui absorbe toutes les impuretés, le chlore que l’eau contient (sauf le fluor) et il libère des minéraux comme le calcium, le fer et le magnésium.

100% réutilisable, 100% biodégradable, je l’achète chez Aurore market parce qu’avec mon adhésion il est à -44% : 4,52€.

Je remplis ma carafe d’eau du robinet, je le mets dedans, j’attends entre 1h et 8h avant de boire. Je laisse le charbon dans la carafe et je me sers de l’eau sans faire tomber le charbon évidemment. C’est un geste simple. Il dure 3 mois, ensuite je le fais bouillir 10 minutes pour le décharger et je peux le réutiliser 3 mois donc 6 mois au total. Il peut, après 6 mois, servir pour désodoriser le frigo, le compost ou pour le feu de cheminée.

Alors certes il est emballé à l’achat, mais un emballage tous les 6 mois contre des bouteilles plastique tous les jours, on a vite fait le choix.

Le charbon permet de purifier l’eau de certains métaux lourds notamment le plomb, il faut cependant veiller à l’utiliser correctement, c’est-à-dire laisser le charbon 4h minimum (pour une action réellement efficace), sans oublier de réactiver le charbon à la moitié de sa vie (3 mois) et de le changer au bout de 6 mois d’utilisation.

PAILLE LAVABLE pour ne plus retrouver des pailles en plastique dans le nez des tortues entre autres.

BOUTEILLE ou GOURDE LAVABLE, sur ce visuel, ma créa réalisée pour la marque @qwetch.fr, mais vous avez plein d’autres modeles, veillez à choisir la qualité car il y a de plus en plus de contrefaçon.

BENTO ou BOITE REPAS, merci l’Asie pour ses idées merveilleuses. Préparez vos repas à l’avance, cela vous évitera aussi de manger des ingrédients transformés.

BOCAL EN VERRE parce que c’est un matériau recyclable à l’infini qui conserve les aliments achetés en vrac. Sans phtalate ni bisphénol.

Voila pour cette petite liste d’accessoires qui vous permettra de diminuer vos déchets. Il y en a bien d’autres évidemment, ils seront présentés dans d’autres visuels si cela vous intéresse.

Est-ce que vous en utilisez parmi ce top 5 ? Qu’en pensez-vous ?

Et si on évitait de transformer notre planète en poubelle ?

Comments (8)

  • Bonjour,
    merci pour ces bons conseils!
    As tu un code parrainage pour le site Aurore?
    Belle journée

    Fleur
    Répondre
    • Coucou ! Il y a le code AUROREMARKET10 si tu veux !

      Répondre
    • Bonjour , je viens de commencer à utiliser le charbon et je me pose une question idiote ! Mais pas moyen de trouver la réponse …
      quand la bouteille est à moitié vide et que le charbon est donc à moitié à l’air , faut il remplir à nouveau la bouteille ou bien on peut finir la bouteille plus tard sans soucis ?
      Oui je l’ai dit c’est bête !

      Ellia
      Répondre
  • Bonjour, aurais-tu un site à recommander pour les pailles? Merci à toi.

    Sandra
    Répondre
  • Bonjour peau neuve!
    Voilà j’ai h e problématique concernant l’eau! Je suis actuellement enceinte et de base j’ai une maladie inflammatoire chronique intestinale qui font que je bois énormément d’eau!
    J’ai un traitement immunosuppresseur également ce qui fait que j’essaie de ne pas tenter le diable avec l’eau du robinet.
    Mais voilà, j’en ai marre de cumuler toutes ces bouteilles et j’aimerai vraiment passer à une solution beaucoup plus Green!!
    Voici mes diverses questions:
    Est ce que le charbon que tu nous conseille élimine aussi les éventuelles bactéries ?
    Est ce que les apports nutritifs de l’eau du robinet ne sont pas moins élevés que ceux de bouteille?
    J’ai peur en passant à l’eau du robinet de choper quelque chose mais le charbon semble être une bonne alternative

    J’en profite aussi pour te remercier de toutes ces astuces que tu nous donne et pour ton blog

    Belle journée à toi !!

    Clara
    Répondre
  • Coucou Tata peau neuve,
    Bravo pour ce que tu es et ce que tu fais pour nous.
    L’autre jour tu parlais des perles de céramiques pour filtrer l’eau. J’en ai acheté mais je ne comprend pas trop le fonctionnement si c’est naturel tout ça. Tu peux m’éclairer ?
    Merci

    FEUERSTOSE
    Répondre
  • Coucou, j’ai acheté le charbon actif et je l’ai fait trempé cette nuit pour boire ce matin. J’ai constaté des résidus de charbon tombés au fond de l’eau. Dois je la filtrer ou je peux la boire comme ca ? Merci 🙂

    Lola
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier