5 astuces pour avoir des dents blanches

5 astuces pour avoir des dents blanches

Posted in Corps

Il existe mille et une astuces pour blanchir les dents, nous entendons par là retrouver sa couleur de base, sa couleur naturelle, voire gagner une à deux teintes plus blanches.

On oublie tout de suite le blanc ultra bright et toutes les belles promesses des blanchiments dentaires. Dans cet article, on va surtout parler des premiers gestes et des trucs cools qui aident naturellement et en douceur à retrouver notre couleur d’origine. On ne parlera pas des traitements certes efficaces à court terme mais dangereux et inutiles dans le temps.

Ces soins prêts à l’emploi sont non agressifs, naturels et si ils sont utilisés avec régularité, tu verras de belles améliorations. Quand on parle de bouche, on pense muqueuses donc zones sensibles, à traiter avec précautions donc. Il ne faut pas y mettre n’importe quoi, pareil pour tout ton corps d’ailleurs, mais là, encore plus car même si on ne s’en rend pas bien compte, on en mange un peu du produit quand même !

Comme d’habitude, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les petits mots colorés et les photos afin d’être redirigées vers les fiches détaillées.

LA BASE avant de commencer :

Avoir une bonne hygiène avec un lavage après chaque repas.
Avoir un dentifrice avec une composition propre.
Avoir une brosse à dents souple, pas besoin de décaper l’email.
Stopper le tabac, pense à tes dents, tes poumons (et ceux des autres), ta santé dis ! Et puis ce n’est pas très écologique, pour ton corps, le goudron ce n’est pas bon et pour la planète, ces mégots par terre m’hérisse les poils…

Inutile de se priver des aliments qui tachent facilement les dents comme les épices, le thé noir, etc… un brossage juste après chaque repas suffit. Tout comme il est inutile d’abuser des aliments blanchissants (citron, fraises…) qui peuvent, si on en abuse, fragiliser notre beau sourire. Tout est question de modération.

Passons à mes 5 indispensables naturels, doux et biologiques !

Comme je te disais, il faut choisir une brosse à dents à poils souples, tout ce qui compte c’est le mouvement et non la force… On change de brosse à dents tous les 2/3 mois, il y a les brosses à dents en bois que j’utilise régulièrement mais quand on souhaite retrouver un équivalent de la fameuse brosse en plastique ou bien que le contact du bois dans la bouche ne rassure pas tout le monde, celle de LAMAZUNA est la plus adaptée et moins polluante grâce à sa tête rechargeable et recyclable. Le manche est en bioplastique avec 70% ricin et 30% plastique mais une fois acheté il ne se jette pas :

Ensuite le dentifrice naturel, avec une composition irréprochable avec des vertus blanchissantes, le dentifrice LOGODENT à base de Menthe poivrée et Sauge garantie en plus une haleine fraiche. Sa texture est très agréable et ne laisse pas de mauvais gout en bouche :

En déplacement, rendez-vous ou juste passionnée par le chewing-gum même si je ne recommande pas cette dernière option, il y a le chewing-gum VEGETOCARYL, un mélange de plantes reconnues pour leur effet blanchissant et reminéralisant :

Le fameux charbon végétal, un indispensable dents blanches mais pas que ! Il aide la peau à se débarrasser des toxines, il purifie, detoxifie et favorise le bien-être digestif. Mettre du noir sur les dents pour les avoir blanches, ça parait étrange dit comme ça mais c’est très efficace, il fait d’ailleurs partie de ma trousse à pharmacie. Le CHARWHITE mélange charbon et huiles essentielles d’orange et de menthe poivrée. L’orange facilite les digestions difficiles et la menthe poivrée en plus d’apporter une haleine ultra fraiche, elle blanchit les dents. Bon, par contre je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui justifie le prix pour une poudre et deux huiles essentielles mais j’ai vu que la marque était engagée, en achetant cette poudre, 10% des bénéfices sont reversés à Pencils of Hope et Charitywater, des associations qui assurent qu’un enfant peut aller à l’école et boire de l’eau propre tous les jours :

Un incontournable tout doux pour la bouche, l’huile végétale de coco. Elle purifie en bain d’huile ou à l’aide de ta brosse à dents. Elle empêche l’arrivée des caries, des aphtes et du tartre. A long terme, elle permet de conserver des dents blanches. En gargarisme pendant 5 minutes, courage c’est une question d’habitude ! Ou en lavage avec une brosse quand on recherche un nettoyant très doux en alternance avec le dentifrice.

Et dans la cuisine alors ?

La fraise en raison de son niveau élevé de vitamine C et d’acide malique, élimine les taches jaunes. Le sel et le bicarbonate de soude sont des abrasifs doux et agissent comme un gommage. Ces ingrédients sont utilisés avec modération dans nos cosmétiques, il est donc important de respecter le dosage et les précautions quand on s’en sert à la maison. On en parle un peu plus : ici.

Et toi, quels sont tes produits favoris et naturels ou astuces naturelles pour garder les dents blanches ou gagner une petite teinte blanche ?

Naturellement, Peau Neuve.

Comments (10)

  • Bonjour, y’a t’il d’autre marque de charbon de qualité et qui fonctionne moins cher svp?

    jessica
    Répondre
    • Oui sur le site Aroma-Zone, il est sans HE mais bien moins cher.

      Répondre
    • Moi j’utilise celui de lamazuna au charbon et j’en suis plus que ravie

      ZABECREA
      Répondre
  • Hello,
    Je connaissais les propriétés du bicarbonate que j’utilise régulièrement, c’est une astuce de grand-mère. Mais je viens de découvrir les chewing gum Vegetocaryl et le Charwhite. C’est toujours utile !
    Merci pour cette découverte 🙂

    A très vite,
    Réga.

    Répondre
  • Hello,
    Très bon conseil comme d’habitude.
    Cela fait maintenant 2 ans que j’utilise la marque Lamazuna pour ma brosse à dent. Avant j’ai testé des brosses à dent en bambou avec des poils en charbon mais le goût du bois dans la bouche est un peu trop spécial pour moi.
    Pour le dentifrice j’en ai testé plusieurs (à l’argile, à l’aloé vera…) mais je n’étais pas convaincu soit par le goût ou la texture. Finalement je suis tombé récemment sur une recette de dentifrice maison à base d’huile de coco et de xylitol et du coup j’ai pu adapté cette recette à mon goût.
    Voici l’url de la recette si ça vous intérésse : https://www.forceultranature.com/fr/blog/dentifrice-naturel-xylitol-huile-de-coco-n121
    J’ai d’ailleurs appris que le xylitol est le seul sucre végétal anti-carie 😉
    Par contre je ne connaissais pas ce chewing-gum végétal. Étant régulièrement en déplacement je pense que je vais le tester.

    Julie
    Répondre
  • Intéressant tous ces conseils ! Je ne connaissais pas tout ça !

    Répondre
  • Je profite pour partager mon expérience avec la découverte du dentifrice meswak. J’avais les gencives fragilisées suite à l’usage de dentifrice aux promesses blancheurs, avec des douleurs dès que je mangeais. Une amie m’a conseillée ce dentifrice ayurvédique et je revis, plus de bobos, plus de sensibilité au moindre contraste de température. le goût est agréable, pas trop fort. Pour l’effet blancheur on repassera mais je vais ajouter le charbon à ma routine dentaire. Cet article tombe à point !

    Lilie
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier

error: Contenu protégé.