Pâte à tartiner chococo & noisettes Artisans du Monde

Pâte à tartiner chococo & noisettes Artisans du Monde

Posted in Alimentarienne / Beauty food

On se retrouve avec une recette saine et gourmande pour ne pas changer et comme acteur principal LE CHOCOLAT ! Celui-ci est un chocolat de la marque Artisans du Monde et je suis fière de vous partager cette collaboration car ce chocolat bien que bio et délicieux, il est surtout éthique et équitable ! Le chocolat parfait quand ton chemin se dirige vers une vie saine et un monde meilleur.

Comme d’habitude, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les petits mots colorés et les photos afin d’être redirigées vers les fiches détaillées.

Je consomme uniquement des marques de chocolats éthiques depuis ce reportage (ici), une vraie claque, je recommande à tout le monde de le voir, faire ses recherches et agir en conséquence.

Artisans du Monde fait partie des marques que je consomme depuis des années, elle ne m’a jamais déçue car nous partageons un message commun, nous soutenons les alternatives saines et positives, sans frontières. Les artisans ne sont pas exploités, ils sont rémunérés de manière honnête et juste, il n’y a pas d’esclavage d’enfants (réveillez-vous Bruxelles…), le savoir-faire est traditionnel et respecteux de l’environnement, aucun pesticide n’est utilisé. On ne surproduit pas, la terre est traitée avec douceur, le marketing de masse est inexistant.

Le chocolat équitable et vegan d’Artisans du monde respecte les droits des humains et donne un peu de repos aux animaux. En favorisant les producteurs locaux de n’importe quel pays, c’est refuser la surexploitation non engagée des grandes multinationales.

Ma super amie et chroniqueuse Miam-Oh-Miam a élaboré une recette inédite pour l’occasion et si vous vivez à Lille, n’hésitez pas à passer dans sa cantine BIO, la recette fait maintenant partie de la carte ! Joyeuse découverte !

♥    ♥    ♥

Une pâte à tartiner saine, délicieuse et avec seulement trois ingrédients c’est possible ! Seul impératif pour réussir cette recette c’est d’avoir un robot qui mixe assez puissamment. Les ingrédients utilisés doivent être de qualité, ici le chocolat au lait est fait à partir de lait de coco, autre point intéressant il est composé de sucre de Coco, un sucre que j’aime particulièrement pour son indice glycémique bas et sa richesse en nutriments : fer, zinc, acides aminés et vitamines du groupe B il est également une bonne source d’antioxydants.

LES INGRÉDIENTS POUR UN POT DE 300 GR ENVIRON :

150 gr de noisette,

130 gr de chocolat vegan au lait de coco Artisans du Monde,

1 cuillère à soupe d’huile de coco bio extra-vierge solide Artisans du Monde.

LA RECETTE :

Commencez par faire torréfier vos noisettes au four, 15-20 minutes à 150 degrés, attention surveillez bien vos noisettes en les tournant à l’aide d’une cuillère en bois plusieurs fois pendant leur torréfaction, pour ne pas les brûler, une fois sorties du four et tièdes, essayez de retirer un maximum de peau. Commencez à mixer vos noisettes lorsqu’elles sont encore tièdes pour faciliter leur transformation en une texture crémeuse. Mixez en effectuant des pauses pour ne pas faire surchauffer votre robot et raclez les bords pour remettre la crème de noisettes au centre. Continuez jusqu’à obtenir une texture bien crémeuse, il ne doit plus y avoir de morceaux.

Faites fondre le chocolat avec l’huile de coco ensemble dans un bol au bain-marie. Une fois fondus, retirez du feu, versez votre beurre de noisette sur le chocolat et l’huile de coco, mélangez bien et versez dans un pot en verre que vous aurez préalablement stérilisé.

Sur des tartines, des pancakes ou crêpes… régalez-vous !

Ne pas conserver au frais car cette pâte à tartiner peut durcir.

J’espère que cette recette vous plaira ! N’hésitez pas à nous partager vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #peauneuve_alimentation ou #miamohmiam ♥

Comments (12)

  • Merci peau neuve et miam oh miam pour cette recette qui me fait saliver ! Une question : comment mixez vous les noisette , avec un blender ? Un robot faut il utiliser ?

    Marion
    Répondre
    • Merci pour ton message ! On peut utiliser l’un ou l’autre mais surtout il faut qu’il soit suffisamment puissant pour bien réduire les noisettes en crème.

      Miam oh miam
      Répondre
  • Bonjour Peau Neuve, extra cette recette et merci pour ce partage, j’ai hâte de la tester. Petite question doit-on impérativement mettre de l’huile de coco dans la recette ? est ce que l’on peut éviter de mettre complètement de l’huile ?
    Merci de votre retour et bravo pour tout le travail que vous faites. je vous suit depuis plus d’un an et j’aime beaucoup votre engagement et ce que vous proposez. 🙂

    Répondre
    • Bonjour, l’huile de coco peut être remplacée par de l’huile de noisette ou autre, vous pouvez ne pas en mettre mais la texture sera très différente.

      Miam oh miam
      Répondre
  • Miam miam ! Je fais ma pâte à tartiner maison moi aussi, avec une recette similaire. Mais j’avoue que ta pâte à tartiner me fait très envie 🙂 Merci pour cette petite recette !

    Répondre
  • Ta recette me donne envie

    Répondre
  • hmmm oh oui ça fait trop envie 😀 merci pour la recette!

    marie laure
    Répondre
  • faite ce jour.
    Succès unanime!

    elo
    Répondre
    • Merci !

      Miam oh miam
      Répondre
  • J’ai testé la recette un vrai délice ! Combien de temps peu t-on la conserver ?

    Cha
    Répondre
    • Elle est tellement délicieuse que son de temps de conservation n’a pas encore été élucidé lol

      Répondre
      • Je n’aurais pas dis mieux 🙂 mais si un jour j’arrive à faire durer un pot, promis on viendra ajouter son temps de conservation !

        Miam oh miam
        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier