Un exfoliant pour faire PEAU NEUVE

Un exfoliant pour faire PEAU NEUVE

Un EXFOLIANT qui vous aidera à faire PEAU NEUVE !

Exfolier ou gommer :

Une distinction conceptuelle s’impose entre ces deux termes…

En réalité il n’y a aucune différence puisque l’un comme l’autre désigne une action qui consiste à DÉBARASSER sa peau des IMPURETÉS en la gommant.

 

Pourquoi exfolier sa peau?

Afin que vos soins (huiles, crèmes, masques etc) pénètrent mieux votre peau, il est fondamental de la préparer à la réception de ces soins. En effet, les pores doivent êtres désobstrués, les points noirs éliminés, et c’est justement là que l’exfoliant entre en jeu.

 

Quand exfolier sa peau ?

Qu’il s’agisse de la peau du visage ou de la peau du corps, si vous prévoyez de vous épiler le mieux reste d’effectuer votre gommage la veille de votre séance d’épilation.

Ainsi si vous avez des poils incarnés, la combinaison de l’eau et de l’exfoliant fera éclore ces poils disgracieux qui souvent, jouent à cache-cache sous la peau.

De plus, si vous posséder un gant de crin (appelé « lkiss » ou « kessa » dans les pays du Maghreb), n’hésitez pas à vous en servir. En effet de par son efficacité peaux mortes et imperfections ne tarderont pas à déclarer forfait.

Cependant attention, le gant de crin est à bannir quant à l’utilisation du visage car il pourrait vous provoquer des démangeaisons, ou de très grandes irritations.

À quelle fréquence :

1 fois par semaine serait raisonnable. Il est déconseillé d’exfolier sa peau plus que cela au risque de l’IRRITER, et d’exciter la sécrétion de sébum.

Si vous avez une peau sensible, 2 gommages par mois feront parfaitement l’affaire.

 

Je vous propose donc la RECETTE d’un exfoliant à la rose qui vous permettra de GOMMER la peau de votre visage en DOUCEUR :

Il vous faudra donc :

 

1 – Huile végétale de rose musquée (lutte contre le vieillissement de la peau).

2 – Exfoliant poudre de rose musquée BIO (nettoie la peau, stimule la microcirculation, rend la peau et le teint lumineux, lisse et adoucit la peau).

3 – Huile essentielle de bois de rose (raffermit).

 

 

Vous devez obtenir une texture pâte légèrement grumeleuse.

Une fois la préparation terminée, vous pouvez humidifier votre visage, appliquer le gommage puis masser délicatement durant quelques minutes en insistant sur à zone T (nez, front, menton), souvent sujette aux imperfections. RINCER.

Et voici une Peau toute BELLE, toute NEUVE.

Naturellement, Peau Neuve.

Rejoindre la discussion

7 commentaires
  • Bonjour,
    Merci pour tout le temps que tu consacres à partager tes secrets beauté 100% sains !!
    Pourrais-tu donner les quantités que tu mets dans cette préparation stp ?
    Merci d’avance 🙂

  • Coucou Peau Neuve 🙂

    Merci pour tous ces partages !
    Cette recette se conserve-t-elle si on en fait en plus grande quantité ?
    Belle journée à toi

  • Bonjour,
    Je débute depuis 2 semaines, j’ai lu beaucoup de tes articles très intéressant et facile à comprendre mais j’ai une question concernant ce gommage. J’ai passé commande pour faire ce gommage car j’ai pu lire que la poudre de rose musquée était très douce pour le visage. J’ai quand même une question : L’HV de rose musquée peut-être comodogène, sachant que j’ai pleins de grains de milium et de petit bouton (mais qui ne sorte pas de la peau) sur le visage penses-tu que je puisse l’utiliser ou je vais me retrouver avec pleins de bouton ?