Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? J’ai préparé récemment du caramel maison pour mes desserts et vous connaissez mon grand pouvoir de réflexion et mon haut niveau d’intelligence, je me suis rendue compte que le caramel collait ! Et oui Madame, le caramel colle ! Tout comme l’eau mouille et le feu brûle. Je pense que c’est important et qu’il faut le dire ! On ne le dit pas assez…
Bref, gardons notre sérieux, le caramel colle et dans ma logique de tout faire moi-même (presque), diminuer mes déchets, savoir ce que je mets sur ma peau, je me suis dis que j’allais garder une partie de mon caramel à manger et m’en faire une cire à épiler… Dans ta tête, tu penses poil et nourriture, le lien est trop court mais ne t’inquiète pas et reste avec moi !
LA RECETTE :
C’est la même recette utilisée pour un caramel à l’eau, donc :
– 150g de SUCRE,
– 50g D’EAU.
Vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron (facultatif).
COMMENT FAIRE DU CARAMEL : vous avez énormément de recettes ultra faciles sur Youtube par exemple, tapez : «cire au caramel» ou «recette caramel», vous trouverez plusieurs vidéos et vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas tester ! C’est très simple : SUCRE et EAU, c’est tout. On passe trop souvent à côté des choses simples et je vais tout faire pour les remettre au goût du jour !
Votre cire naturelle est prête, c’est le même concept que la cire orientale que vous pouvez lire : ici. Et pour celles qui n’arrivent toujours pas à la faire, je vous le répète, vous avez des tas de tutoriels sur youtube.
Voilà pour cet article rapide, aussi j’ai oublié de préciser mais cette cire se mange (avant utilisation ah ah) et avec modération !
À demain pour un dossier spécial POILS INCARNÉS, ça tombe pile poil à l’arrivée des beaux jours non ?
Peau Neuve
Pas mal le jeux de mot pile poil 😛 cette méthode d’épilation m’a toujours intriguée, pourquoi pas tenter !!
Moi je n’y arrive jamais j’en met partout et tout colle
Épilation au caramel c’est génial!! Technique que j’utilise depuis plusieurs années ( c’est ma maman qui me la fais connaître ) je vous la conseille les filles! Super article 😉
Super !
Je vais essayé vu que j’ai toujours pas la maîtrise de cette satanée cire orientale lol.
Merci beaucoup
Super ! Mais comment on l’utilise ? Je veux dire, dès qu’elle est prête ? On risque pas de se brûler la peau si on la pose chaude ? Merci
Non c’est comme avec une cire habituelle, on ne l’applique pas directement au risque de se bruler.
Perso je la met dans du film alimentaire et hop au frigo une fois que c’est froid je fais un bain mari pour la détendre a peine ensuite je la travaille a la main et m’en sert une fois quel es bien élastique je fais des vas et viens sur les partie a épiler ça fonctionne très bien 😉
Merci pour vos réponses !
Salut!
Après avoir parcouru loooonguement ton site (que je trouve génial !! ) je suis tomber sur cette article et j’ai voulu tester à mon tour!
Donc je suis la recette à la lettre (j’ai juste rajouter 1 cac de miel, pour le côté cicatrisant ^^); mon caramel cuit jusqu’au dorée et là je décide de mettre celui si dans une assiette mouillé (pour pas que le caramel colle (petite astuce )). Puis j’attends qu’il refroidisse MAIS (parce qu’il en fallait bien un -_-« ) en refroidissent il se met à durcir et à former comme des granulés!! Je comprend vraiment pas pourquoi…
Est ce le fait que j’ai rajouter du miel qui donne cela??
Ou peut être que je devrais rajouter de l’eau pour que sa soit plus liquide? Non?
En tout cas merci pour toutes tes publication (qui me sont souvent très utiles :D)
Coucou,
Je te conseille de regarder les recettes sur youtube, en image tu comprendras mieux comment il faut faire 😉
D’accord merci 🙂
Merci pour cet article, je vais suivre tes conseils à la lettre ! ça va bien me servir !
[…] l’épilation. une épilation naturelle comme la cire orientale : ici ou la cire au caramel : ici. Et pourquoi pas un petit hammam de temps en temps, ça fait toujours plaisir non ? On oublie pas […]