Posted in Peau acnéiquePeau grasse

Routine d’une lectrice acné et peau grasse, épisode 6, c’est parti !

Pour celles qui sont concernées par ces problèmes de peau, je suppose que comme moi, vous aimeriez vous débarrasser de ces boutons qui débarquent en équipe sur votre menton, et que vous en avez assez de briller telle une boule à facettes au bout d’une heure. Pour tenter de remédier à cela, j’ai adopté une nouvelle routine, pendant presque deux mois, que je vais vous présenter maintenant en vous partageant mon avis sur chacun des produits utilisés.

LA ROUTINE

SAVON SURGRAS AU CHARBON ACTIF – MAISON MEUNIER

On commence cette routine avec le produit dont je me sers pour nettoyer mon visage : Le savon surgras au charbon actif de Maison Meunier. Un savon purifiant qui n’agresse pas la peau, c’est possible ! Enrichi en huiles essentielles de Tea tree et de Lavande, il a une action purifiante, détoxifiante antibactérienne et cicatrisante. La peau est plus saine et les pores totalement désincrustés. Il contient également des huiles végétales et des beurres végétaux, laissant la peau nourrit et toute douce. En temps normal, les savons purifiants ont tendance à assécher ma peau ce qui n’est pas du tout le cas avec celui-ci. De plus, je trouve ce format beaucoup plus économique que les savons « liquides » que j’utilise habituellement. Cela fait quasiment 2 mois que je m’en sers matin et soir et il n’est pas prêt d’être terminé !

LOTION ÉQUILIBRANTE – MADARA

Une fois mon visage propre et sec, j’applique la lotion tonique rééquilibrante de chez MADARA. Elle va venir réguler la production de sébum de la peau sans l’assécher/la décaper. Cette lotion est très douce, la peau est rééquilibrée, plus saine, le teint plus frais et les pores moins visibles : je valide totalement ! Personnellement, je mets le flacon au réfrigérateur, j’adore la sensation de fraicheur que ça apporte à l’application ;).

LA CURE PEAU NETTE – ABSOLUTION

Juste après, j’applique la cure peau nette, comme son nom l’indique, une cure à utiliser sur 15 jours. Personnellement, je l’ai utilisée à un moment où ma peau était très capricieuse et quelle efficacité ! Pores désincrustés et resserrés, une peau plus lisse, plus nette, matifiée… Attention, je ne dis pas là qu’il s’agit d’un produit miracle, j’ai encore des boutons à apparaître et des cicatrices d’acné. Mais cette cure a réellement contribué à rendre ma peau plus saine, plus belle.

Astuce : pour « sortir » facilement le sérum de l’ampoule, inclinez-la bien vers le bas, le produit sortira tout seul ;).

RÉPARATION CUTANÉE – LA NOUVELLE BOTANIQUE

Si vous suivez les stories de Peau Neuve, ce produit là c’est la « crème qui pue ». Une fois ma cure de chez Absolution terminée, j’ai utilisé le soin « réparation cutanée » comme sérum hydratant à la place du produit précédent et juste avant mon huile (voir plus bas). Cette crème a pour but d’aider à la cicatrisation et soulager les peaux sensibilisées et abimées. Je me suis dit « pourquoi pas sur les cicatrices d’acné ? » et effectivement, ça marche ! Mes boutons cicatrisent nettement plus vite, mes anciennes cicatrices disparaissent peu à peu. Je suis vraiment convaincue par contre niveau odeur, qu’on se le dise…ça sent…fort ! Alors dans la flacon et même à l’application moi j’aime bien l’odeur, on sent les huiles essentielles enfin rien de désagréable. La première à me faire la remarque c’était Peau Neuve, puis mon chéri a commencé à dire qu’il y avait une odeur bizarre chez nous et cerise sur le gâteau : à l’anniversaire de ma belle-mère, j’entends ma belle-soeur dire à sa mère « il y a un truc qui pue là ! » donc j’ai fini par croire ma chère Peau Neuve ahah ! Du coup, maintenant je ne la mets plus que le soir mais je continue quand même à l’utiliser car je la trouver très efficace et je compte bien la racheter !

SÉRUM BLUETTE – PACHAMAMAÏ

L’huile de Pachamamai est ultra efficace. Je termine par ce produit sur l’ensemble de mon visage. Si vous avez la peau grasse je vous la recommande mille fois ! C’est pour moi une vraie révélation, après plusieurs semaines d’utilisations ma peau est devenue normale ! Finie la peau luisante au bout de quelques heures, la production de sébum de ma peau est totalement régulée. J’aime le packaging, je trouve la pipette très facile d’utilisation. J’adore l’odeur de ce mélange d’huiles et surtout j’apprécie particulièrement son fini sec ! Quelques gouttes suffisent, pour une peau plus saine.

ACNÉ – YOU & OIL

Il s’agit d’un mélange d’huiles anti-imperfections, à appliquer localement afin de faire disparaître les boutons et l’excès de sébum. C’est la touche finale de ma routine matin et soir. J’adore l’odeur (qui est elle aussi très puissante) mais je dois dire que je ne suis pas vraiment convaincue… Sur ma peau, je ne le trouve pas efficace… Je n’ai pas trouvé que mes imperfections disparaissaient plus vite. Pr exemple, j’ai trouvé que le soin « réparation cutanée » faisait beaucoup mieux le job… Alors peut-être que l’association de tous les autres produits suffisaient à ma peau et que donc ce sérum anti-acné n’apportait rien de plus. En tout cas, personnellement, je ne suis pas spécialement convaincue..

L’HEURE DU BILAN

Après deux mois, je suis tellement contente et satisfaite de cette routine. Ma peau n’est plus du tout grasse, mais vraiment plus ! Je me lève le matin et mon visage est tout doux, pas une trace de sébum à l’horizon. La journée c’est pareil, le seul glow qu’il y a sur mon visage est celui de mon highlighter ! Mon maquillage tient toute la journée et je peux même me passer de poudre matifiante. Cette routine a été très efficace sur moi, la production de sébum de ma peau est totalement régulée, je n’ai plus aucun bouton sur les joues et le nez, mais quand je dis aucun c’est vraiment rien du tout même pas un petit. En revanche, sur mon front et mon menton, mon acné est plus tenace… Ma peau ne me pardonne rien : un repas gras, une nuit trop courte et biiim ça repart. Je ne vous parle pas même de « la semaine du mois »… En revanche, comme je le disais juste avant, maintenant c’est localisé, puisque au niveau de mes joues, ma peau est parfaitement saine, mes pores sont resserrés, je n’ai pas eu un seul bouton depuis des semaines, ni points noirs d’ailleurs et les cicatrices disparaissent petit à petit. Autre point positif, je n’ai plus de plaques de boutons qui démangent au niveau des mâchoires. Je ne sais pas si vous connaissez ça, mais c’est assez insupportable. Aussi, je n’ai plus de « gros boutons », vous savez celui qui vous donne l’impression qu’une corne pousse sur votre front et qui fait super mal ?! Aujourd’hui, je n’ai plus que des tous petits boutons. Je sens et surtout, je vois que cette routine a véritablement amélioré la qualité de ma peau. Il faudra encore un peu de temps avant que ma peau soit parfaite (si cela est vraiment possible), mais clairement pour ça c’est à moi qu’il revient d’adopter une meilleure alimentation.

N’hésitez pas si vous avez des questions au sujet de cette routine. Et si vous avez déjà testé certains de ces produits, je serais ravie de connaître votre avis et leur efficacité sur vous.

Bisous, bisous.

@natural_mua

Comments (13)

  • Hello Peau-Neuve !
    Merci pour cet article qui est fort instructif ! J’ai une petite question, est ce que tu conseillerais cette routine pour les peaux mixtes à tendance acnéique ?
    Merci de ton retour.

    Gaya
    Répondre
    • Coucou, pour une peau mixte à tendance normale les produits cités conviendront. En revanche, pour une peau mixte à tendance sèche la lotion équilibrante et l’huile Pachamamaï ne conviendront pas :).

      Belle journée,
      Natural Mua.

      NATURAL_MUA
      Répondre
  • BOnjour,
    Tu proposes de nombreux produits, mais peux-tu préciser lequels tu mets dans quel ordre quel moment de la journée ? merci

    helene
    Répondre
    • Coucou, je ne sais pas si tu as lu l’article de Lou (Natural Mua), mais les produits sont présentés par ordre d’application. Tout me semble bien clair donc je ne comprends ton commentaire. Elle écrit : je commence par ça, ensuite ça, puis ça…

      Répondre
  • Le sérum pachamamai tu le mets comme crème de jour?

    Laura
    Répondre
    • Coucou,
      Oui je l’utilise comme crème de jour et de nuit 🙂

      Belle journée,
      Natural mua

      NATURAL_MUA
      Répondre
  • Coucou !
    Le serum bluette est à appliquer le matin ou plutôt le soir ?

    Elooo
    Répondre
    • Coucou, étant donné que j’avais la peau (vraiment) grasse je l’utilisais matin et soir. Depuis que ma peau s’est régulée, je mets l’huile uniquement le soir :). J’adapte en fonction des besoin de ma peau.

      Belle journée,
      Natural Mua

      NATURAL_MUA
      Répondre
  • Je suis entrain de faire ma liste chez Nuoo, ton article Natural est très bien détaillé ! Je l’ai lu déjà trois fois ! Tu parles bien de l’effet aussi que cette routine a sur tes cicatrices mais j’aimerais bien en savoir un petit plus s’il te plaît, est ce que tu trouve qu’elle agit aussi bien sur tes cicatrices que sur tes boutons ? Et est ce que tu vas encore continuer cette routine ou va tu la changer ? En te remerciant, avec Peau Neuve vous faîtes vraiment des merveilles !

    lili_bel_bio_beauty
    Répondre
  • Bonjour !
    Je me retrouve tellement dans ton article ! J’ai les mêmes soucis que toi, et en ce moment, c’est la cata… je ne sais plus quoi faire ! En voyant ton article, je me suis décidée à investir et j’ai commandé tes produits. J’espère qu’ils seront aussi bénéfiques sur ma peau qu’ils l’ont été sur la tienne !
    De ce fait, j’ai une petite question… pour la cure peau nette, tu l’as utilisé matin et soir ou simplement le soir ? Je l’ai commandé sur mademoiselle bio et c’est noté de l’utiliser en deux fois… du coup je me demandais comment toi tu avais procédé !
    Merci pour ton article si bien rédigé et expliqué !
    🙂

    Océane D
    Répondre
  • Bonsoir,
    Je me retrouvais beaucoup dans ton article alors j’ai passé commande sur le site Nuoo.
    Cela fait quelques jours maintenant que j’ai mis en place cette routine quotidienne et je dois avouer que je vois déjà des résultats plus que positifs ! Ma peau ne brille plus au bout de quelques heures post maquillage et mes pores se resserrent.. Le savon au charbon est une petite merveille !
    Mille mercis pour ces belles découvertes

    Cécile
    Répondre
  • Bonjour,
    Merci de prendre de le temps de partager vos expériences. Je suis attentivement vos articles peau neuve et naturel mua depuis quelques temps maintenant.
    J’ ai actuellement 25 ans, de l’acne et beaucoup de marques rouges autour de la bouche. Ayant essayé plusieurs de vos routines, je désespère un peu de trouver celle qui me convient (je suis à deux doigts de retourner voir le dermato et retomber dans leurs traitements ).
    Peut être celle ci sera la bonne. Où est il possible d’acheter les différents produits ?
    En vous remerciant.

    Charlotte
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier