Nouveau challenge ANTI ACNE

Nouveau challenge ANTI ACNE

Posted in Peau acnéique

J’espère que vous avez passé une excellente semaine ? Je rentre tout juste moi 👟 et c’est reparti pour un NOUVEAU CHALLENGE BEAUTÉ !

Il y a de nombreuses astuces et recettes sur le blog, avec des AVANT/APRÈS incroyables, mais ces recettes ne marchent pas forcément sur nous toutes…

Donc aujourd’hui nous allons parler d’un nouveau challenge en espérant que celui-ci vous convienne !
Ce nouveau challenge vous permettra de faire disparaître votre ACNÉ (micro-kystes compris) et de FAIRE PEAU NEUVE !

Voici les différents ingrédients à avoir pour une routine matin et soir, en format 50ML minimum :

– Huile végétale de JOJOBA,
– Huile végétale de NIGELLE,
– GEL D’ALOE VERA,
– EXTRAIT DE PROPOLIS,
– Huile essentielle de LAVANDE,
– RHASSOUL.
– MIEL.
Huile de jojoba    huile nigelle HE LAVANDE aloe vera extrait de propolis                           rhassoul    Miel

OÙ TROUVER CES INGRÉDIENTS : sur les sites spécialisés comme Mycosmetik.fr, Revelessence, Aroma-Zone.com, Sebio.be, Secret-dargan.com ou encore dans vos parapharmacies ou magasins BIO (mais les prix sont largement plus élevés il me semble, à vous de comparer).

DÉBUT DU CHALLENGE : le temps que vous soyez toutes prêtes et équipées, le challenge commencera le 1er octobre.
Je vous publierai, ce jour-là, les différents conseils pour appliquer aux mieux ces différents soins. J’espère que ces méthodes douces et naturelles seront une révélation comme elles l’ont été pour les autres 💚

♥ En cliquant sur chaque photo, vous serez redirigées vers les sites vendeurs afin de lire les fiches détaillées de chaque produit et faciliter vos recherches ♥ Pour cet article j’ai choisi un minimum de boutiques pour éviter d’accumuler les frais de port lors de vos prochaines commandes. Aussi toutes les alternatives présentées plus haut ont été traitées dans de nombreuses revues que vous pouvez lire ou relire sur mon blog. En espérant vous faciliter la vie, à bientôt !

Comments (21)

  • Beau programme ! perso j ai utilisé l huile de nigelle et j ai été bluffée par son efficacité sur les imperfections 🙂
    belle journée!

    Répondre
    • Coucou, dis moi t’utilises l’huile de nigelle pure ? Ou dans les différentes recettes qui je sont sur le site ? Merci 🙂

      Répondre
  • J’utilise également ces produits dans ma routine anti-acné. Et je confirme que ces produits sont très efficaces. Après, je suis d’accord avec toi, ce qui va pour certaines ne va pas forcément à d’autres.
    Nous sommes tous différents et je pense que l’origine des boutons (hormonale, alimentation…) diffère d’un individu à l’autre . Alors pourquoi pas proposer également des compléments alimentaires dans ton challenge?
    J’ai hâte de voir comment tu associes ces produits et de voir les résultats de chacune.

    Bonne soirée!

    Répondre
  • J’ai super envie d’y participer! Mais j’allaite ma fille de 2 mois du coup l’hv de nigelle c’est loupé pour moi!

    Répondre
  • Je n’ai pas testé l’autre routine anti-acné que tu as proposé. Je ne sais pas laquelle essayé. J’ai une peau mixte donc laquelle de ces deux routines et la moins asséchante ?

    Répondre
  • j’ai aussi envie de tester ce challenge !

    Répondre
  • Bonjour !
    Ça y est, j’ai reçu mon colis !!!! Prête pour démarrer cette nouvelle routine.

    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve,
    Superbe idée ce challenge !
    J’aimerai bien en faire partie mais petite question: par quoi peut on replacer l’huile essentielle de lavande en cas de grossesse ?
    Les autres ingrédients ne posent pas de problème ?
    Un grand merci à toi !

    Répondre
    • Coucou ! Tu as la réponse dans l’article d’aujourd’hui qui est complémentaire avec celui-ci 😉

      Répondre
  • Coucou. J’ai découvert ton blog assez récemment et je te suis depuis l’Afrique de l’Ouest, précisément au e Burkina Faso. Lasse et insatisfaite des incessents allers-retour chez le dermatologue sans succès, deçue de tous ces traitement contre mon acnée sevère et tenace, j’ai decidé de tenter le naturel. J’attend donc impatiemment ce nouveau challenge. Mais un soucis: je suis enceinte de 02 mois et il m’est revenu que les huiles essentielles sont à banir au cours de la grossesse. Or l’huile essentielle de trea tree est reputée faire des miracles dans le combat contre l’acnée. Du coup suis un peu decouragée. Puis je la remplacer par l’huile vegetale ou un macerat huileux de tea tree? La combo miel/cannelle me redonne un peu d’espoir suite à 3 application en une semaine. Mais je tiens vraiment à la tea tree. Que faire? merci pour tout ce que tu fait pour nous autres déçues de la cosmétique industrielle.

    Répondre
    • Coucou ! La réponse est dans les commentaires 😉 Ne désespère pas et bonne lecture !

      Répondre
  • ccou peau neuve le miel de manuka indisponible j ‘étais voir en magasin bio coop le 16+ coûte 39 euros quelle différence de prix impressionnant. quelle autre site conseil-tu? merci

    Répondre
  • bonjour.j’ai vu plus haut qu’avec l’allaitement l’hv de nigelle n’est pas compatible?est ce vrai?moi j’ai 31 ans et enormemmmmment d’acne inflammatoire +microkyste menton, joues et cou.donc je me dis pourquoi pas utiliser les recettes du blog.on verra bien.comme beaucoup j’ai teste des milliers de choses en vain…par contre pour moi le stress tres tres present pour l instant et l’alimentation du cou suit avec.en plus quand je n’ai pas de resultats rapides je me decourage.merci de votre reponse

    Répondre
    • Bonjour,

      Où ça plus haut ? L’huile s’applique sur le visage et non sur le buste donc il y a vraiment aucun danger pour bébé, et il n’y a pas de danger tout court d’ailleurs.

      Répondre
  • Bonjour, est-ce parce que tu as remarqué que les huiles de my cosmetik sont meilleures que celles de AZ que c’est vers ce site que tu nous diriges ? Juste pour info pour prendre les meilleurs huiles possible !

    Répondre
    • Bonjour, non franchement les deux marques se valent et tout dépend plutôt de la production, la terre, le climat, la qualité des récoltes peut varier d’une année à une autre. J’adore aussi la marque Revelessence.

      Répondre
  • Bonjour,

    Je suis cette routine depuis un mois et je dois bien avoué qu’après avoir testé des tas de produits, pendant des années, je commençais à penser que je ne me débarrasserais jamais de mon acné. Je n’avais jamais testé de produits naturels alors je me suis dit pourquoi pas, au point ou j’en suis ! Et bien je ne regrette absolument pas puisque c’est cette routine qui me sauve petit à petit de mon acné (je fais plus attention à mon alimentation également). Je voulais vous demander conseil pour la suite, une fois que la routine sera terminée (dans 2 mois), comment entretenir ma peau (mixte, sensible à tendance acnéique). Que pouvez-vous me conseiller ?
    D’avance merci pour vos retour.
    Lou

    Répondre
    • Bonjour, je ne peux malheureusement pas faire de bilan personnellement à vous toutes. En revanche, je te conseille de lire mes articles dans la catégorie VISAGE et aussi t’aider de la barre RECHERCHE sur le blog. Tu trouveras plusieurs réponses avec des routines, masques etc… À bientôt !

      Répondre
  • Pingback:Nouveau challenge anti-acné : LA ROUTINE !

  • Bonjour Peau Neuve,
    j’ai adopté l’huile de Nigelle le soir après mon démaquillage au savon d’Alep, j’en ai parlé à ma dermatologue qui m’a dit que cette huile était comédogène, or j’ai déjà pas mal de points noirs donc je ne sais pas comment les éliminer …
    merci pour tes conseils !

    Angèle
    Répondre
    • Bonsoir Angèle,

      Une huile comédogène n’a pas cette effet sur tout le monde, tu peux également utiliser l’huile de noisette si tu le souhaites. Pour ce qui est de tes points noirs, tu peux retrouver plusieurs gommages avec l’outil “Recherche” 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier

error: Contenu protégé.