Le grand challenge anti acné

Le grand challenge anti acné

En 2014 (déjà !) je partageais ici un challenge anti-acné qui grâce à vos retours, photos AVANT/APRES à l’appui, a propulsé le blog parmi les plus consultés de France. Je voulais le repartager aujourd’hui avec un peu plus de connaissances, d’expériences et de recul.

Mais aussi pour les nouvelles lectrices qui ont pu passer à côté.

Alors une fois tous les produits en main, motivées à relever ce challenge, on se donne une date de départ le 15 octobre ou le 1er novembre 2019 par exemple, le temps que tout le monde fasse son petit shopping, dites-moi en commentaire quand vous commencez.

N’oubliez pas de faire des photos de votre peau AVANT de commencer ce challenge pour faire un premier bilan 1 mois après. Les résultats vont vous motiver à poursuivre vos efforts ! Si vous partagez ce défi sur les réseaux sociaux et que vous souhaitez créer une communauté autour de ce sujet, n’hésitez pas à utiliser les hashtags : #legrandchallengeantiacne et #peauneuve_visage.

ROUTINE ANTI ACNE DU MATIN :

LES INDISPENSABLES :

Hydrolat de Romarin verbénone ou Sauge : ici ou .

Gel anti acné : ici.

APPLICATION :

Passez un hydrolat avec un coton lavable au réveil. En plus de laver votre visage des impuretés de la nuit, cette eau va vous rafraîchir et donc réveiller pour bien commencer la journée.

Appliquez le gel anti acné sur l’ensemble de votre visage. La recette, ici.

ROUTINE ANTI ACNE DU SOIR :

LES INDISPENSABLES :

Lait démaquillant : ici.

Savon d’Alep : ici.

Hydrolat de Romarin verbénone ou Sauge : ici ou .

Huile de Nigelle : ici.

APPLICATION : 

Si maquillage, passez un lait démaquillant (ici) avec un coton lavable sur l’ensemble de votre visage.

Si pas de maquillage, passez un hydrolat avec un coton lavable sur l’ensemble de votre visage.

Lavez votre visage avec un savon.

Passez un hydrolat avec un coton lavable.

Appliquez 5 gouttes maximum d’huile végétale de Nigelle sur l’ensemble de votre visage en évitant bien les yeux car l’huile de Nigelle pique. Vous pouvez remplacer cette huile végétale par le mélange d’huiles anti acné tout autant efficace sur le blog, la recette : ici.

 

Vous pouvez compléter ce challenge avec notre cure REBELLE disponible ici.

Une fois satisfaites des résultats, vous pouvez légèrement modifier cette routine en utilisant le savon d’Alep seulement deux à trois fois par semaine et alterner avec un savon plus doux (ici). Aussi, remplacez l’huile de Nigelle par une crème neutre, la Désaltérante d’Aroma-Zone est légère et parfaitement adaptée aux peaux acnéiques et déshydratées  (ici), elle a le même effet que le sérum anti soif d’Absolution (ici), vous pouvez aussi y ajouter un actif comme le Bacti pur par exemple (ici), ou l’acide salicylique (ici), Algo zinc… selon vos besoins et envies !

Alors, prêtes pour le défi ?

 

Rejoindre la discussion


153 commentaires
    • Bonjour
      Je serais intéressé à faire ce challenge mais je voulais savoir si ça fonctionne pour tout types d acné? Car j ai de l acné hormonale. Les boutons apparaissent pendant mes règles. Et toujours dans la même zone principalement le menton .

    • Bonjour Peau Neuve, Je suis atteinte d’acné hormonale dû à mon SOPK. Je souhaite donc me mettre a une routine anti acné plus naturel, mais laquelle réaliser? Celle- ci ou l’ancienne de 2014? Je suis un peu perdu

    • Bonjour Peuve Neuve !
      Ca y est je me lance.
      J’ai une 2 petites questions, je voulais savoir si on pouvait se maquiller après la routine du matin ? Juste par dessus le gel anti acne ?
      Et aussi, à quel moment notre peau est hydratée ?
      Merci et bonne journée
      Léa

    • Coucou !
      – Tu recommandes le savon d’Alep solide est-ce que le liquide d’Aromazone peut convenir ( ils n’ont pas le même pourcentage d’huile de laurier) ?
      – J’aime me nettoyer le visage avec du savon le matin. Est-il possible d’utiliser à nouveau du savon d’Alep ?
      – Pour l’hydrolat je ne comprends pas tu conseilles d’en mettre deux fois donc avant le nettoyage au savon puis après à nouveau ?

      Merci pour tes conseils avisés je commence dès ce week-end

      • Hello !

        – Tu peux utiliser le liquide mais regarde si c’est le même %.
        – Deux fois par jour c’est trop. L’hydrolat frais te donnera la sensation de propreté et de fraicheur comme un savon.
        – Pour l’hydrolat, oui deux fois le soir et une fois le matin, il faut appliquer les soins dans l’ordre énoncé dans l’article.

      • Yeah je vais le faire ! J’ai à vrai dire les mêmes questions que Fvr au-dessus… Notamment concernant l’eau : est elle proscrite le matin ? (Sans savon). Car j’ai du mal à m’en passer pour me réveiller et décoller les yeux 😀

        • L’eau florale soit l’hydrolat c’est de l’eau… donc l’effet est le même. FRAIS, PURIFIANT, TONIQUE, les filles ne vous inquiétez pas, vous serez bien réveillées surtout si vous conservez votre hydrolat au frigo.

          • C’est vrai que cela paraît un peu bête ce que j’ai dit ^^ je réforme : puis-je continuer à m’asperger d’eau du robinet le matin ? (Avec l’hydrolat c’est avec carré lavable donc très léger, je ressens moins le tonus). Merci d’avance pour ta réponse car je n’arrive pas à savoir si l’eau du robinet est proscrite 🙁

        • Bonjour Peau Neuve!

          J’ai tout commandé et j’ai hâte de tester ! Un doute subsiste cependant, dois-je appliquer ma crème hydratante/ huile végétale ensuite ? Ou ni rien appliquer?

          Merci pour tout !!

      • Bonsoir
        Je vais suivre à la lettre ce challenge j’ai 34 ans 2grossesses arrêté la pilule depuis 2ans et catastrophes –> acné hormonale +++ je désespère …
        Est ce que la matin je peux quand même me maquiller ?? Impossible de sortir sans .
        J’utilise le gel anti acné depuis 6mois les effets sont peu visible du fait que les boutons mettant longtemps à partir, quand ils sont enfin décidé à partir j’en ai 3 ou 4 qui arrivent le truc sans fin et les marques rouges qui restent..
        J’ai commandé la tisane rebelle me tarde !!
        Merci pour ce que tu fais

    • Bonjour ,
      Est-ce que je peux remplacer le savon d’Alep par le savon d’ânesse ? Car j’ai la peau mixte et mes joues sont sèches.
      Le matin, faut-il mettre quelque chose au dessus de la crème anti acné ou celle-ci sert de crème de jour ?
      Merci pour ce blog excellent !

  • Bonsoir,

    J’aimerais savoir si cette routine est applicable pour une pré-ado en proie à ses premiers boutons d’acné ( et tout le désespoir qui les accompagnent )
    Merci d’avance !

  • Coucou Tata Peau-Peau ! Prête pour le défi ! Je peux démarrer le 1er novembre. J’ai quelques indispensables déjà chez moi mais pas tout… Petit tour chez Aroma-zone obligé.
    Est-ce qu’on peut compléter avec la cure “Bardane-Pensée sauvage-Ortie” de Fleurance Nature.
    Merci pour tes précieux conseils !

  • Bonjour Peau Neuve,
    Je vais commander l’ensemble des produits cités pour commencer ce challenge et voir les changements
    Je me demande cependant si le lait végétal me conviendra comme démaquillant étant donné que le deuxième ingrédient est de l’huile de coco qui me donne encore plus de boutons … Il y a-t-il un risque selon toi ?
    Merci pour ta réponse.

    • Coucou,

      L’huile de coco ici est diluée avec d’autres actifs, donc la texture est légère et n’obstrue pas les pores. C’est pour ça que je recommande ce lait comme un démaquillant surtout qu’il est cicatrisant et apaisant.

  • Coucou tata peau neuve!
    J ai decide il y a qq temps d arrêter la pilule ( la diane…). Je viens de commencer ce mois ci, en l arretant progressivemenr ( je la prends 1 jour sur 2). J ai tjs eu de l acnee, et cest pour ca que l on m a prescrit cette pillule il y a 15 ans. J ai tres peur que l acnee revienne, je me suis donc préparée et j utilise depuis 1 semaine ton gel anti acne. Le challenge tombe donc a pic! je croise les doigt pour que l acnee ne revienne pas… les cheveux gras non plus, je sais que je ne le supoorterai pas et rependrai la pilule sinon.. :(.

  • Challenge accepté !!! Merci de nous le partager.
    Je vais également associer cela à une cure l’hydrolat de romarin / carotte.
    Pour ma part, je commence le 15 octobre 🙂
    Bon courage à tou(s)(tes)

  • Hello ! Je dois me procurer l’hydrolat et concernant le gel puis-je utiliser le gel nettoyant de la marque melvita ? Pour ne pas avoir à acheter de nouveaux produits. Ok pour moi les deux dates

  • J’ai commandé! Avec Rebelle j’espère que je verrais enfin les effets sur mon acnée hormonale qui est très developpee malheureusement.. J’ai une petite question cependant, puis je terminer avec de la crème après le gel anti acné du matin? J’ai du mal à ne pas en mettre, ma peau n’est pas confortable après, merci !

    • J’espère aussi et je suis hyper confiante ! N’oublies pas de faire une photo AVANT.

      Pour la crème tu peux, mais il faut qu’elle soit légère, pas du tout comédogène. Je te conseille la Désaltérante d’AZ.

  • Super article ! J’ai l’habitude de mettre de la Jojoba avec de l’aloé vera le soir. Du coup ici ce serait de la Nigelle mais pas du tout d aloe Vera pour la pénétration? Ou peu importe ?

    Merci en tout cas je bois tes conseils 🙂

      • Moi j’ai commencé avec le gel anti-acné depuis le 19 août et ça va beaucoup mieux.
        Je vais essayer l’hydrolat de sauge à partir d’aujourd’hui ^^

    • Coucou Peau Neuve ! J’ai bien tout lu attentivement et correctement. J’ai 2 petites questions :
      -Le soir, avant d’appliquer l’huile de nigelle, je peut appliquer ma crème de nuit ?
      -Et est ce que je peut mélanger quelques gouttes d’HE avec l’huile de nigelle (Par exemple : lavande ou geranium bourbon ou tea tree ou baume copahu) ? Si oui, peux tu me dire laquelle en sachant que le tea tree est pas tres efficace sur moi
      Merci d’avance et c’est parti pour le chalenge !

    • Bonjour, j’ai commencé le challenge ( avant l’heure car je ne tenais plus ) mais j’ai l’impression d’avoir encore + de boutons.
      Est-ce normal ?
      Merci d’avance.

  • Super idée! Est ce que ma fille de 11 ans peut le faire aussi? Et avec les mêmes produits? Ou est ce réservé à des peaux plus matures? Merci

  • Merci Peau-neuve pour cet article. Je souhaite participer au challenge ! Je suis vraiment désespérée et je me dis que je n’ai plus rien à perdre, vu l’état de ma peau actuel… J’ai arrêté la pilule (suite à tes nombreux post sur le sujet) il y a 4 mois, et c’est la cata niveau boutons…. J’ai été sous roicutane adolescente, et je ne pensais pas revivre ça un jour ! Je ressens le même mal-être, je baisse sans arrêt la tête pour ne pas qu’on voit mes boutons, j’ai souvent envie de pleurer et je n’ose même plus me regarder dans la glace… Ou du moins pour traquer mes boutons encore et encore… bref, ça m’epêche de vivre…
    J’étais passé au naturel il y a environ 9 mois, avant que j’arrête la pilule, et là, ça me déprime tellement que j’ai craqué et j’ai repris rdv chez la dermato… (qui va inévitablement me prescrire des crèmes chimiques, soyons honnêtes). Donc, comme mon rdv est dans 2 mois, je me dis que je n’ai rien à perdre d’essayer ton challenge ! Et si ça marche, j’annulerai mon rdv 🙂
    Par contre, j’ai quelques questions :
    1/ le lait végétale neutre d’aroma-zone que tu conseilles contient de l’huile de coco, ne dit-on pas que l’huile de coco est comédogène ??? Cela me surprend… De plus, c’est un lait végétale, mais il démaquille bien ??
    2/ il ne faut pas laver le visage le matin ? Le premier geste est l’hydrolat ?
    3/ j’ai déjà fait ton gel anti acné mais il commence à dater (peut-être 6 mois je ne sais plus)… Combien de temps se conserve-t-il ?
    Merci par avance pour tes réponses qui me seront très précieuses !!! Et merci de me redonner de l’espoir dans mon “désespoir” ! 🙂

    • Coucou,

      Je comprends et je connais ce que tu vis. J’espère vraiment que ce grand challenge t’aidera et j’y crois fortement !

      1/ La coco SEULE, PEUT être comédogène, ici elle est dilué avec d’autres actifs. Si ce démaquillant était comédogène je ne le recommanderais pas. Et oui il démaquille très bien.

      2/ L’hydrolat avec le carré LAVE.

      3/ C’est écrit dans l’article qui lui est dédié : 3 mois.

    • J’ai quasiment la même histoire que toi , arrêt pilule, poussée de boutons, complexes. Je voulais seulement te dire de ne pas abandonner tes efforts et essayer encore et encore. J’ai déjà failli prendre rdv chez dermato mais je ne veux pas. Continue tes recherches dans le naturel. Regarde aussi les cures orales qui fonctionnent souvent très bien, continue les recherches sur les blogs etc. Le corps change, la peau change… courage !

  • De plus, est-ce qu’il faut coupler cette routine avec des soins (masque / peeling / gommage) occasionnels ? Je veux vraiment faire les choses bien et mettre toutes les chances de mon côté pour vaincre cette acnés hormonale … Merci beaucoup !!!

  • Et dernière question : L’huile de nigelle est une huile fluide ou une huile visqueuse ? C’est pour acheter le codigoutte sur Aroma-zone ! ^^

  • Bonjour Tata peau neuve ! Je suis très intéressée pour suivre ce challenge et je viens de me procurer tous les produits nécessaires. Cependant, je me pose une question : à quel moment j’hydrate ma peau ? Je ne vois pas d’étape “hydratation”. Merci d’avance pour ta réponse 🙂

  • Bonjour Peau-neuve,
    Combien de temps se conserve ton gel anti-acné au frigo ?
    De plus, conseilles-tu de faire des soins occasionnellement (masques et/ou gommage) en plus de cette routine ?
    Merci pour tes réponses,
    Et je participe au challenge, tout est acheté 😉 Je commence demain !

    • Coucou,

      C’est écrit dans l’article dédié et l’illustration : 3 mois au frigo.

      Oui occasionnellement pour les soins : deux fois par mois maximum et toutes les recettes de masques sont sur le blog.

  • Bonjour! Le gel anti acné est censé remplacer la crème de jour ou je peux mettre ma crème habituelle ensuite ? C’est une crème légère au charbon de bambou Origins. Je me maquille et j’ai peur que si je ne mets que le gel ma peau ne soit pas confortable.

    Merci 🙂

  • Je relève le défi!

    Prête à le débuter le 1er Novembre pour ma part. Pour la partie huile végétale (Nigelle ou le mélange d’huiles anti-acné) en fin de routine du soir on l’applique avec un coton lavable ou à la main? On rajoute pas d’aloe vera pour l’hydratation?
    En parallèle je vais commencer une cure de comprimés contenant de la bardane, pensée sauvage et ortie, je pourrais continuer durant le défi ou mieux vaut arrêter et reprendre par la suite?

    Belle journée à toi Tata Peaupeau 🙂

  • Bonjour,
    Je ne maquille jamais le teint, juste les yeux et j’utilise de l’huile de ricin ou de jojoba pour me démaquiller , est-ce que je peux continuer ou j’utilise Uniquement le lait démaquillant ?

    Autre question j’ai la peau très séche du coup le matin c’est nettoyage savon d’alep avec une éponge konjac puis hydrolat , aloe vera + huile de jojoba et je rajoute une crème hydratante sinon ma peau me tire dans la journée.
    Est-ce que je peux continuer à utiliser le savon d’alep le matin (et du coup je zappe le soir) et mettre ma crème hydratante après le gel anti-acné ??

    Merci pour tout ce que tu fait pour notre peau

    • Coucou,

      Oui tu peux continuer pour les yeux. Ici le lait est surtout recommandé pour le visage.

      Oui tu peux maintenir ta routine si elle te convient, en espérant que ta crème hydratante ne soit pas responsable d’une partie de ton acné.

      • Merci pour tes conseils

        Je ne pense pas que la crème soit responsable .
        Depuis que j’ai découvert ton blog et que j’ai jeter tout mes produits bourrés de pétrochimie mon acné a presque disparue, mais j’ai un peu zappé mes routines cet été et quelques boutons sont revenus !

    • Bonjour,
      J’attaque depuis 2 jours la routine avec le gel anti acne !
      Peut on l’appliquer plutôt le soir et pas le matin ?? Quand je me maquille même avec une crème entre fond de teint et gel j’ai la peau qui “pèle ”
      J’ai aussi commandé la cure Rebelle !
      Merci pour tout !

  • Bonjour !

    Je vais également débuter le challenge !
    Petite question :
    Je me maquille avec le fond de teint minéral Lili lolo parce que ma peau est abîmée , cicatrices et imperfections
    Je vais souvent au sport entre 12/14h et je transpire y compris du visage
    Je me vois mal me démaquiller ( manque de temps et honte de ma peau) .. d un autre côté maquillage +transpi il y a peut être un risque que ce soit comedogene ? Qu en penses tu? J ai hâte d avoir ton avis
    Merci d avance!

      • Coucou tata peau-peau, cela fait un moment que je te suis et je commence à réaliser quelques-unes de tes recettes (lessive, pastilles,..). Mais j’aimerais savoir si je pouvais commencer cette routine pour de l’acne NON hormonale ? J’ai de la rosacee sur les joues.. Et il possible de remplacer l’hydrolat par celui de tea tree ? Merci d’avance de ta réponse

  • Je suis partante pour ce défi, à partir du 1er novembre (:
    je me demandais juste : ce challenge est-il valable pour réduire les pores dilatés / points noirs ?
    Merci pour ton partage (:

  • Bonjour Peau Neuve,
    Tout d’abord merci pour tout ces précieux conseils 🙂
    Cela fait déjà quelques temps que j’utilise certaines de tes recettes, et je compte me lancer dans ce challenge
    J’ai tout acheté pour le commencer, mais juste une question, à la place du lait démaquillant, est-ce que je peux continuer avec ton démaquillant biphasé spécial acné ou par rapport à cette routine ce n’est pas conseillé ?
    Merci encore

  • Bonjour tata peau neuve
    Tout d’abord merci pour ce travail de recherche qui chaque jour nous apprend et nous fait tendre vers une vie au naturel. Félicitations également pour le lancement avec Lou de Natural_mua de votre marque Glow up. Vous êtes vraiment des femmes inspirantes et motivantes
    J’aurais une petite question: j’ai arrêté depuis peu ma pilule et j’ai très très peur d’avoir de l’acné (actuellement je n’en ai pas) alors est-ce pertinent de suivre ta routine beauté avec ton gel anti-acné et de consommer tes infusions de la gamme Rebelle à titre préventif?
    Merci d’avance pour ta réponse.

  • Coucou Peau Neuve!
    Je commence le challenge le 15 octobre ayant de l’acné hormonale depuis l’arrêt de ma pilule.
    J’ai beaucoup trop hâte ❤️. Petite question: peut-on en parallèle utiliser votre cure tisane « REBELLE » de Glow Up?

  • Bonjour, je viens de passer commande et je suis prête pour le challenge. Pour la routine du matin, doit on mettre une crème de jour après le gel ou peut on passer directement au maquillage ? Merci pour vos conseils j’espère vraiment venir à bout de cet acné qui me gâche la vie.

  • Coucou tata peau neuve ! Merci j’adore ton travail !!!! alors moi je n’ai pas vraiment d’acné, juste quelques boutons localisés avant les règles liés aux hormones et à ce que je mange avant les règles… (Gras sucre)… Mais jai un sérieux soucis avec ma zone T, ma peau est nickel mais cette zone est à tendance grasse et jai les pores dilatés et comédogenes. Je n’arrive pas à m’empêcher de faire sortir les comédons, presque quotidienneemnt…. Et forcément en faisant ça, ça me fait des bobos des infections… Les peelings ne nettoient pas forcément bien les pores. Du coup je voudrais savoir si tu as une routine anti comédon… Qui ressert les pores dilatés… En produit j’utilise un savon à la nigelle (quelques fois par semaine), du gel aloe Véra, un gel nettoyant demaquillant à l’aloe Véra, un peu d’huile de jojoba (de temps en temps), crème Jonzac. Je mets du jus de citron sur mes pores infectés et de l’he de tea tree, le citron est très efficace mais jai svt la flemme de le faire, jai un gel anti bouton melvita, un hydrolat de tea tree et de bleuet. Sinon jai observé que ce que ma peau préfère cest quand je n’y touche pas… Mais je n’arrive pas à passer à coté de ces comédons… >< elle déteste quand je mange du chocolat mais je n'arrive pas à m'en passer…. Je suis dans un cercle vicieux et j'aimerai en sortir. Je vais tester le lait d'or déjà. Mais j'aimerais d'autres astuces pour resserrer les pores…. <3

  • Bonjour Peau neuve
    Déjà merci beaucoup d’avoir pris le temps pour préparer ce challenge et cette routine.
    Et j’aurai deux questions à te poser car je n’ai pas une acnée envahissante mais qui peut être assez présente par moment à cause je pense entre autre du cycle hormonal mais aussi de ce que je mange donc je voulais savoir s’il y avait des catégories d’aliments que tu conseillerais et/ou déconseillerais (et désolée si tu l’as déjà précisé quelque part dans tes articles ou stories). J’ai vu que tu avais répondu à une question indiquant ainsi que cette routine permettait également de réduire les points noirs mais est ce qu’on peut donc rajouter un masque de temps en temps anti points noirs (j’avais déjà vu que tu en as fais beaucoup sur ton blog) ou ça serait trop ?
    Voilà merci beaucoup déjà si tu as pris le temps de lire mon commentaire et merci d’avance si tu prend le temps d’y répondre

    • Bonsoir,
      Merci tout d’abord pour ton message !
      En effet il existe des aliments conseillés pour éviter l’acné…
      Le thé, le poisson, les céréales complètes, les légumes verts (haricots verts,…), l’eau, les agrumes, la patate douce.
      Mais il existe aussi des aliments déconseillés !
      Il y a tous les produits laitiers, charcuterie, les produits industriels (gâteaux etc), les aliments frits, le sucre blanc, le pain blanc, les gâteaux apéritifs, la mal nourriture,…
      et oui tu peux faire quelques masques anti points noirs durant cette routine !
      Bonne soirée

  • Bonjour Peau Neuve, juste un petit mot pour te féliciter. Tu as du courage de répondre à tous ces commentaires répétitifs. Je suis en train de lire les lire et je remarque que beaucoup se ressemblent. Les personnes n’ont pas du tout l’air de les lire et du coup te force à te répéter. Merci pour tout ce que tu fais et le temps que tu y contribues 😉

  • Bonjour! Merci pour vos conseils, je vous rejoins pour le challenge! Je reçois ma commande vendredi!
    J’ai beaucoup d’acné en automne, et la pratique du yoga intensif de ces derniers temps n’a rien arrangé !
    hâte de constater le résultat 🙂

  • Bonjour. Je suis déjà une routine semblable depuis un mois sans améliorations !
    Matin: Hydrolat mélange menthe-sauge officinale
    hydratation 1 jour sur 2 d’ale vera pure ou de la crème désaltérante (mélangée avec ajout de tea tree, lavande vraie, acide salicylique végétale, algo’zinc et macérât huileux de carotte)
    Je ne me maquille que 2 fois par semaine max
    Soir: si maquillage, démaquillage avec eau micellaire bioderma. Car le savon d’Alep n’était pas adapté à ma peau.
    Hydrolat de romarin ou hélichryse italienne
    Massage avec Huile de jojoba ou nigelle
    Application sur l’acné d’une crème acnéique
    En parallèle je fais une cure de Zinc et de plantes Bardane-ortie. Peut être ne suis-je pas assez patiente. Je suis jeune adulte et l’acné depuis ado devient invivable aujourd’hui. Je vais suivre votre challenge avec un petit espoir car chaque peau reste différente tout comme l’organisme.
    Je conseille un gel d’ale vera et des eaux florales les plus pures possibles. Bio ne veut pas dire naturel. Hélas beaucoup sont composés de conservateurs (les plus naturels et purs sont chez Aromazone) J’ai développé une mauvaise réaction et depuis les produits avec conservateur type alcool m’irrite la peau. Attention donc. Bonne semaine.

  • Je suis en train de passer commande et j’ai une question.. le gel du matin doit il se rincer? J’ai hâte de commencer et j’espère tellement de beaux résultats! Merci pour tes conseils et ton investissement ♡ ☺

  • Je reçois ma commande Aroma Zone le mercredi 16 ! Je commence direct ce challenge. J’ai tout essayé (les compléments alimentaires, les crèmes…) et là c’est un peu le challenge de la dernière chance, après j’abandonne tout espoir. Merci Peau-Neuve pour cette routine !

  • Bonjour Peau Neuve,
    Tout d’abord, merci pour tous tes conseils, que ce soit sur ce blog ou sur tes autres activités !
    Concernant le savon d’Alep, j’ai à la maison un savon au lait d’ânesse bio pour soulager mon eczéma, est-ce que je peux utiliser ce savon à la place du savon d’Alep que tu recommandes ?
    Merci, bonne soirée

  • Ca y est je suis prête! J’attends ton retour sur la tisane la plus adaptée et c’est tout bon! Pour le lait démaquillant d’aroma zone, je vais le mélanger avec l’eau micellaire comme conseillé en magasin mais tu crois qu’il est aussi interessant d’ajouter des actifs dedans (algo zinc etc… ) vu que je les ai acheté pour le gel?

    Merci pour ta réponse,

    a bientôt

  • Coucou Tata peau neuve,
    J’ai juste une petite question, je me suis rendue compte que je ne supporte pas l’HE de sauge (y’en avait dans mon shampoing et mon deo) qui me donne des demangeaisons et comme des plaques. Sais-tu si je risque quelque chose avec l’hydrolat de sauge ? Auquel cas je prendrais celui de romarin à la place
    Merci pour tout !

  • Coucou peau neuve !
    Merci pour cet article très bien détaillé.
    J’arrête la pilule de manière progressive à la fin de l’année, je voulais savoir si je pouvais déjà commencer ce rituel ou si il est préférable t’attendre d’avoir plus d’acné? Sachant que j’ai quand même souvent 1-2 boutons part ci part la . Ainsi que la cure REBELLE comme mentionné dans l’article, je peux déjà commencer ou j’attend ?

    Merci pour ta réponse 😉

  • Bonjour, j’ai fait une allergie à l’aloe Vera et au vinaigre de cidre bio ( que vous aviez conseillé sur Instagram pour nettoyer la peau ) , ma peau rougit et est hyper fragile ( peau sèche acneique ) le challenge est quand même fait pour moi ? :/ merci bonne soirée

  • Défi accepté, je commence le 1er novembre 🙂
    C’est mon premier essai, ma commande est faite, il n’y a plus qu’à !
    Merci pour tes conseils

  • Bonjour à toutes, Bonjour Peau-Neuve.
    Je te suis depuis peu et ton travail me séduit vraiment et me motive dans ma démarche 0 hormone (stérilet cuivre) et 0 produit pétrochimique. Je lutte depuis 10 ans avec l’acné. Aujourd’hui pour la première fois grâce à toi je me lance dans ce challenge 100% naturel. Je vais tellement m’appliquer ahah ! Je commence dès que j’ai reçu ma commande Aroma Zone.
    Merci pour tout, et courage à nous toutes( (ou tous) !!

  • Coucou peau neuve !
    Je voulais te demander, je pars 15 jours a cuba, et avec les crèmes solaires ma peau est encore pire que d’habitude, est ce que je dois suivre cette routine en ajoutant juste la crème solaire visage (acorelle) ou je dois la modifier ?
    Je te remercie encore pour tout !
    Bisous bisous

  • Hello Peau neuve 🙂
    Merci pour ce partage !! J’ai commencé il y’a quelques jours . Sayais les boutons apparaissent . Est ce que tu sais à peu près combien de temps ft il pour qu’il disparaisse ? Je suis motivée mais c’est vrai que c’est pas toujours évident de sortir avec 2 fois plus de boutons .

  • Bonjour,
    J’ai commencé la routine il y’a maintenant 3 semaines déjà ! Mais ma peau est pire qu’avant ´davantage de boutons autour du menton et sur le front.. Est ce normal ?

    Merci pour tout tes conseils

  • Bonjour Peau Neuve,
    Cela fait un mois que j’ai commencé le challenge, malheureusement j’ai l’impression que j’ai encore plus de boutons qu’avant ! Je conçois qu’ils ont besoin de sortir, mais jusqu’à quand ?
    Merci d’avance !

  • Bonjour !
    Je suis en train de faire ma commande sur Aroma-zone, et j’ai une petite question concernant le lait démaquillant,
    sur le site pour le lait démaquillant ils conseillent de rajouter une base micellaire + 1 ou 2 actifs.
    Est-ce nécessaire pour le démaquillage ou le lait seul suffit ?

    merci pour tes conseils !

  • Bonjour,
    J’ai commencé le traitement il y a 1 mois et j’ai la peau très sèche, surtout le matin. Ma peau me tiraille après avoir mit le gel anti acné. Que dois je faire? Je fais la routine à la lettre et pour le moment pas d’amélioration mais c’est peut être long…

À PROPOS

Avec optimisme et fraîcheur, et à travers mon quotidien, je partage les alternatives naturelles qui sont, selon moi, LA solution pour une planète GREEN & POSITIVE !
En savoir plus