FOCUS POUDRE DE PLANTES : SIDR

FOCUS POUDRE DE PLANTES : SIDR

Posted in CheveuxEt toutes les autres...Peau acnéique

FOCUS POUDRE DE PLANTES 🌷

La poudre de SIDR s’utilise pour le VISAGE, les CHEVEUX et le CORPS.

LE VISAGE :
Elle nettoie en profondeur et soulage les peaux à problèmes (acné, psoriasis, eczéma…) sans tirailler. Elle resserre les pores. Tu peux l’utiliser sur le buste et dans le dos aussi. Parfaite pour les peaux acnéiques et sensibles.

LES CHEVEUX :
Comme shampoing-soin, elle ne mousse pas, cela peut surprendre au début mais elle nettoie quand même, toujours en douceur. Pour certaines chevelures, elle n’est pas assez puissante, on l’utilisera donc pour les soins uniquement. Il y a une recette type juste ici « POUDRE LAVANTE ET NATURELLE » et une vidéo juste là « DIY : COMMENT FAIRE SON SHAMPOING MAISON » —> PEAU-NEUVE.FR.

Comme masque masque capillaire, il suffit de la mélanger à de l’eau jusqu’à obtenir une belle pâte, puis on ajoute des actifs nourrissants (huiles,…) et des actifs hydratants (glycérine, gel d’aloe vera, sirop d’agave…). La poudre de Sidr est parfaite pour les cuirs chevelus irrités, secs et les pellicules.

Comme fixateur de couleur, elle ralentit le dégorgement. J’utilise de l’indigo dans mes colorations végétales, et la poudre de Sidr est indispensable pour fixer la couleur plus longtemps. A utiliser pour l’indigo et le katam.

Comme shampoing sec, avec de la poudre d’orange par exemple, on saupoudre le cuir chevelu et nos cheveux restent propres une bonne semaine.

Poudre naturelle marque Yogi, disponible chez Beauté Bien Etre.

Comments (3)

  • Bonjour Peau-Neuve.
    Concernant l’effet shampoing sec, tu mélanges les deux poudres et tu appliques? Je suis blonde, est-ce que l’utilisation de la poudre de Sidr pourrait les colorer ?
    Merci !

    Melissandre
    Répondre
    • Hello 🙂
      Aucune chance que cela colore, elle est indispensable pour nettoyer dans cet article.

      Peau Neuve
      Répondre
  • Coucou,

    Peut convenir aux peaux sensibles, acné rosacée et atopique?

    Merci

    nanousse
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier