Une maison PURIFIÉE et PARFUMÉE au naturel

Une maison PURIFIÉE et PARFUMÉE au naturel

Posted in Astuces ménage

Ouvrir les fenêtres tous les matins, c’est le premier geste simple à adopter pour garder un foyer purifié.

À cela s’ajoute d’autres SOLUTIONS comme un SPRAY PURIFIANT ou un PARFUM D’AMBIANCE, à base D’HUILES ESSENTIELLES, 100% naturel afin d’éliminer un maximum de bactéries, respirer sainement et puis par la même occasion avoir une maison qui sent bon pour son BIEN ÊTRE sensoriel c’est pas mal aussi ? Aucun parfum de synthèse, zéro conservateur ou solvant. Je vous partage un BOL D’AIR bon pour vos poumons !

Voici ma petite sélection, mes sprays d’intérieur préférés :

Pour toutes les pièces sauf la chambre, j’utilise le spray PURIFIANT «Provence», disponible sur le site Revelessence.com. Son parfum m’emmène directement vers le sud de la France, la Lavande est l’une des 28 huiles essentielles qui le compose et quelques pressions suffisent pour faire disparaitre toutes les mauvaises odeurs. Après la cuisine par exemple, juste quelques pshiits et la maison sent le propre, c’est un parfait ANTISEPTIQUE. 100% EFFICACE. On respire NEUF !

J’alterne avec le spray très frais «Sur le toit du monde», disponible sur le site Aroma-Zone.com. Au début, j’ai eu un peu de mal avec le parfum, ça change des citronniers de Provence. Celui-ci est TONIFIANT, limite quand tu le psshiiiittt en Hiver, tu as froid dans le salon mais finalement on s’y fait et pour l’été il est très RAFRAICHISSANT. C’est «Hollywood chewing gum, fraicheur de vivre» dans la casa !

Pour la chambre, j’utilise «Pluie d’étoiles», disponible sur le site Aroma-Zone.com. Son parfum est APAISANT, ça dégage vraiment quelque chose de très DOUX donc dès qu’on entre dans la chambre, l’ambiance COCOONING appelle à dormir même si des fois ce n’est pas le but recherché… Mais heureusement qu’il y a l’orange douce et la vanille pour éveiller tous les sens. J’ai choisi de le diffuser uniquement dans la chambre mais vous êtes libres de choisir une autre pièce selon vos goûts et vos envies.

Dans ma série PARFUM NATUREL DANS LA MAISON, j’aime beaucoup utiliser les bougies parfumées aussi mais pas n’importe quelles bougies ! Toujours dans une démarche de vivre sainement, respirer des bougies qui diffusent du pétrole, testées sur les animaux et polluantes pour l’environnement je dis MERCI NON MERCI, il existe des SOLUTIONS, des ALTERNATIVES NATURELLES et ce sont les bougies 100% végétales et biodégradables, SAFE. Gardez toujours une petite fenêtre ouverte pendant l’utilisation. Les huiles essentielles restent des actifs très puissants.

En cliquant sur les images de cet article, vous êtes redirigées vers les sites concernés.

RÉSULTAT : Ma maison sent parfaitement bon, l’air est pur et je respire sainement. Ce parfum d’ambiance est apprécié par les personnes qui viennent me rendre visite.

« Qu’est-ce que ça sent bon chez toi ! Ça sent la nature ! ». 

Alors là, mon petit coeur BIO est satisfait (Oui mon coeur a été labellisé récemment).

Et vous, quelles sont vos astuces naturelles pour parfumer votre intérieur ? 

Dites-moi tout ! Naturellement, Peau Neuve.

 

Parfum naturel

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Comments (8)

  • Bonjour peau neuve! 🙂 merci pour l’article j’hésitais justement à prendre ceux d’aroma zone…je vais me laisser tenter du coup! Merci bonne journée :))

    Répondre
  • Cet article tombe à pic car depuis quelques temps je me penche sur la question. Par contre ayant un nourrisson à la maison, je ne pense pas que les huiles essentielles soient le top. Je vais regarder la composition, on ne sait jamais… Merci encore pour cet article!

  • Bonjour, moi aussi j’utilise ces sprays et je les adore! Je diffuse aussi des huiles essentielles, surtout en hiver. Mais cette étude publiée par quechoisir me laisse perplexe : cela concerne t-il que le spray pure essentiel ou tous les sprays contenant des huiles essentielles? Cela vaut-il également pour la diffusion d’huiles essentielles ? Qu’en penses-tu? http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/produit-d-entretien/actualite-spray-assainissant-puressentiel-une-publicite-qui-cadre-mal-avec-notre-test
    Merci !

    Répondre
  • coucou ma belle, pour ces sprays à base d’huiles essentielles j’hésite tjs à cause de bébé a la maison et du fait que j’allaite; t’en penses quoi toi?!

    Répondre
  • Il faut opter pour les huiles essentielles en effet car cela apporte beaucoup de bien aussi à l’organisme. L’association entre odeurs et émotions est telle qu’il est possible de soigner certains états psychiques en respirant certaines odeurs.
    Notamment, les parfums puissants des huiles essentielles ont une influence sur nos émotions et nos comportements.Des problèmes d’humeur, d’anxiété, voire de dépression, peuvent être efficacement traités par les huiles essentielles par voie olfactive : c’est l’objet de l’olfactothérapie.Cette technique permet de court-circuiter les cheminements mentaux habituels et de réduire le temps de certaines thérapies. Pour en savoir plus: http://ambiance-parfum.confort-domicile.com/

    Répondre
  • Bonjour,
    Pour nettoyer ma maison, je me suis fait un nettoyant maison avec de l’eau, du liquide vaisselle et du vinaigre blanc. Je trouve ça très efficace, et je nettoie ma cuisine, ma salle de bain, et mes carreaux aussi. je voudrais rajouter une huile essentielle dedans, mais je ne sais pas is c’est possible et quel parfum utiliser. Pourriez vous m’éclairer un peu plus ?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Ludivine

    Répondre
    • Bonjour,
      C’est génial, tu peux ajouter de l’huile essentielle d’orange douce pour son odeur ou lavande fine !

      Répondre
  • Pingback:Une maison qui sent bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier