Un petit gommage de café ?

Un petit gommage de café ?

Posted in Corps

Pourquoi dépenser des fortunes dans des gommages industriels avec des compositions inconnues qui n’apportent même pas les résultats espérés alors que dans TA cuisine, tu as tout ce qu’il faut ! On consomme, on réutilise, on recycle… Quel bonheur ! Et surtout, on écoute les merveilleux remèdes de nos grands-mères !

Aujourd’hui, je vous partage la recette d’un GOMMAGE CORPS FAIT MAISON ! Ce gommage c’est un pur bonheur et je vous dis tout maintenant :

LA RECETTE :
– 2 cas de MARC DE CAFÉ,
– 2 cas d’HUILE D’OLIVE,
– 1 cas de MIEL (sirop d’agave pour le corps).

*cas : cuillère à soupe.

Gommage marc de café

APPLICATION : direction la douche, humidifiez votre corps, puis massez votre peau avec ce gommage naturel. On rince puis on termine la douche en se lavant comme à son habitude.

Gommage marc de café

RÉSULTAT : souvent après la douche, j’hydrate ou nourris mon corps avec une crème hydratante ou une huile nourrissante. Et là, à ma grande surprise, je n’ai pas eu besoin de le faire, ma peau étant DOUCE et SATINÉE. Bye Bye les peaux mortes, ma peau est comme neuve mais pas du tout agressée donc j’adore le résultat final.

Aussi, il faut savoir que le marc de café, mélangé au miel et à une huile végétale, ici l’olive, est un PARFAIT ANTI-CELLULITE et ANTI-VERGETURE. Et oui le marc cicatrice ! Alors pour celles qui ont des cicatrices légères ou marques sur le corps, si vous souhaitez RENFORCER ce bienfait, je vous conseille vivement de faire ce gommage mélangé cette fois-ci avec une huile végétale de ROSE MUSQUÉE ou une huile de macération de LYS par exemple. Aussi, ce gommage, accompagné d’une bonne crème hydratante, va limiter l’APPARITION DES POILS INCARNÉS !

huile-vegetale-rosier-muscat-50-ml-320x320   Macérat de Lys

Précision : pour le pouvoir cicatrisant, le sirop d’agave ne remplacera jamais le miel aux milles vertus.

FRÉQUENCE : à vous de voir quand votre peau le demande.

J’espère que cette recette vous a plu ! Les buveuses de café n’ont plus d’excuses pour ne pas le faire et même les autres ! Moi par exemple, j’ai demandé à la REINE MERE de me donner son marc de café et je suis comblée pour un petit moment, on peut le conserver 6 mois au frais à peu près (tant qu’il n’y a pas d’odeur ou de petites choses suspectes, on y va !).  N’hésitez pas à partager en commentaire vos recettes de GOMMAGE NATUREL. Et à bientôt !

Peau Neuve

Gommage au marc de café Gommage au marc de café

Un petit gommage de café ?

Comments (37)

  • Salut salut

    Tout d’abord, mille merci pour tout tes conseils! Franchement, j’adore visiter ton blog et ton compte insta! C’est à chaque fois un pur bonheur!
    Suite à ton article, je me demandais si tu avais une façon, ou une huile, ou encore un mélange pour hydrater ton corps. Jusqu’à maintenant, j’utilise l’huile de coco, mais je me suis dit que peut être, dans ton chapeau magique tu avais peut être d’autres idées pour changer un peu et ne pas sentir que la coco (même si j’apprécie bcp l’odeur!)

    Merci d’avance pour ta réponse et je te fais plein de bisous

    Répondre
    • Coucou ! Si c’est après une épilation c’est : Gel d’aloe vera puis une huile végétale à suivre, n’importe laquelle.

      Et si c’est pour une utilisation quotidienne, j’aime beaucoup l’huile moi dont la coco ! Mais toutes les huiles ou beurres se valent. Il y en a tellement à conseiller 😉 Amande douce ou beurre de karité c’est pas mal.

      Répondre
  • Bonjour .
    La marc de café se conserve au sec ou au frais ??
    Elle a de l’efficacité sur les vergetures anciennes ?!
    a defaut de la Marc de café on peut mettre quoi dautre ?!

    Répondre
    • Bonjour, le marc de café est l’acteur principal de cette recette donc le remplacer c’est comme proposer une tarte aux fraises à la place d’un gâteau au chocolat 🙂 Si tu veux d’autres ingrédients, il y a d’autres recettes de gommage sur le blog dans la catégorie “corps”. Ce gommage se conserve au frais. Les quantités proposées ici sont suffisantes pour une seule utilisation, donc pas besoin de le conserver 😉 Vergetures anciennes ou nouvelles, on observe une diminution assez importante.

      Répondre
  • Top ! Top ! Top !
    Merci beaucoup pour ces conseils et astuces.
    Je vais essayer ça ce week-end :p
    par contre pour les vergetures il faut faire un mélange à base d’huile de rose musquée : qu’on rajoute à la préparation ? Ou on remplace un ingrédient par celui ci ?
    Merci pour ta réponse :p

    Répondre
    • Non en fait le marc de café est l’ingrédient principal de cette recette et il est anti vergeture, anti cellulite et peaux mortes donc la recette de base est bonne pour tous ces petits complexes. Mais si vous souhaitez RENFORCER le pouvoir ANTI-VERGETURE, alors vous pouvez ajouter l’HV de rose musquée à place de l’olive. Mais ce n’est pas une obligation pour que ce masque soit efficace 😉

      Répondre
  • Bonjour Peau neuve!

    Tout d’abord je voulais te dire que j’ai découvert ton site il y a quelques semaines, et vraiment, IL A CHANGÉ MA VIE ! Mille merci pour tes astuces NATURELLES et donc saines!
    J’aurais voulu savoir si le fait de remplacer le marc de café par du café moulu (donc non infusé) avait une conséquence sur l’efficacité de cette recette ?

    Merci d’avance pour ta réponse 🙂

    Répondre
  • Coucou! C’est vrai que c’est le meilleur gommage ! Je l’utilise depuis maintenant 2 mois, et j’ai vu des résultats dès la première fois ! J’en ai acheté des gommages pour le corps et j’avais toujours, beaucoup de poils sous peau, depuis que j’utilise ce gommage maison, mon esthéticienne me le dit que j’en ai vraiment beaucoup moins qu’avant ! Bref je le conseille à tout le monde !
    (Je n’ai jamais fait de commentaire aussi long haha)

    Répondre
    • Je l’adore aussi ! Et je vais me le refaire tout à l’heure d’ailleurs 🙂

      Répondre
  • Cc merci beaucoup pour la recette, svp dites moi le café est il aussi bon pour le visage ? Genre un mélange entre le miel et le café et on l’applique comme un masque?

    Répondre
    • Coucou,

      C’est un gommage fort donc on évite pour le visage ou alors en petite quantité et surtout pas tous les jours ni toutes les semaines. Une fois par mois grand maximum.

      Répondre
  • coucou , ‘est un gommage que je fais tous les weekend, sauf que je le mélangés pas avec de l’huile mais avec mon gel douche, j’essaierai donc comme ça, merci, et c’est vrai qu’il est très efficace, perso je me sert de mes dosette senséo 😉
    merci peau neuve pour tout le travail que tu fais et tout tes partages*kissous

    Répondre
  • Bonjour, et merci pour tes conseils si précieux !
    Je suis moi-même une grande adepte de ce gommage, et je compte en faire un pour ma maman à Noel. Seul bémol, ma baignoire devient toute “marron” après et plutot difficile a nettoyer..!
    Aurais-tu une astuce pour éviter cela ? Merci 🙂

    Répondre
    • Coucou ! Ah mince ! C’est vrai que chez moi je n’ai pas ce problème de coloration mais je nettoie quand même juste après avec une éponge et du vinaigre blanc 😉

      Répondre
  • Coucou ! Peut-on remplacer le marc de café par du café moulu ? L’efficacité est-elle la même ? Je ne bois pas de café donc…Merci d’avance pour ta réponse et merci pour tous tes conseils!
    Bisous§

    Répondre
    • Coucou Marie ! Utiliser du marc de café c’est surtout pour éviter le gaspillage (économie) quand on fait du café. Utiliser du café moulu avant ou après infusion ça ne change rien par rapport au bienfait. C’est peut-être encore mieux avec du café pas infusé ou alors c’est beaucoup trop concentré. Mais aucune preuve scientifique soutient ce remède de grand-mère. Donc le mieux c’est que tu essaies, et tu verras par toi-même si c’est efficace.

      Selon moi, oui mais j’ai tout de même une petite crainte sur le gommage qui doit être encore plus fort avec le café moulu. Après tu n’es pas obligée de boire du café pour le faire. Tu peux simplement le faire tremper pour le ramollir. N’hésite pas à revenir vers moi pour me dire ce que tu en penses.

      Répondre
      • Bonjour,

        je viens d’essayer un gommage visage avec du café moulu ( et un peu d’eau chaude). Effectivement, faut y aller doucement. De ma vie de gommage, je n’ai jamais etais aussi ravie du resultat, bleuffant! J’ai 45 ans, et ma peau etait d’une douceur incroyable, et surtout repulpée, presque magique, j’y croyais pas mes yeux. Je le recommande vivement, surtout en cas de grise mine ;o)

        Claudine Vérard
        Répondre
        • Bonjour,

          Tu n’imagine pas à quel point ton témoignage me fait plaisir !

          Répondre
  • Bonsoir,

    N’ayant qu’une machine a expresso, est il possible de récupérer le café qu’il y a dans les pastilles ?

    Répondre
  • Coucou, merci pour la recette. Peut on utiliser directement la poudre de café? Merci

    Lili
    Répondre
  • Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog et j’ai une petite question par rapport à cette recette.
    Est ce que je peux préparer se gommage à l’avance et le garder au frais? Combien de temps?
    Merci

    Clelunia
    Répondre
    • Bonjour, l’utilisation de cette recette dois être immédiate 🙂

      Répondre
  • Bonjour !
    J’ajoute à cette recette un petit peu de mousse de babassu, cela enlève le côté gras/collant de l’huile d’olive 😉

    Claire
    Répondre
  • je viens de faire ton gommage au marc de café et c’est super!!! ma peau est effectivement toute douce….après le soin yaourt/ sirop agave pour cheveux…je suis convaincue!!!Merci beaucoup pour toutes ces infos que tu nous donnes!! tu es super!!!je t’adore!!!
    Moi qui fais de l’eczema depuis toute petite tes conseils me sont précieux…merci milles fois!!! <3 <3

    Marie-Charlotte Hulin
    Répondre
  • Bonjour,
    Merci pour cette recette.
    Peux-t-on l’utiliser directement après son utilisation dans la cafetière ou faut il le laisser sécher ? (Indication indiqué dans un autre article)
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Bonne journée

    Marlou
    Répondre
    • Pas besoin d’attendre qu’il sèche sauf si tu veux le conserver. Frais et posé directement c’est très bien aussi. Il faut simplement attendre qu’il ne soit plus chaud au risque de se brûler.

      Répondre
  • Bonjour Je viens de découvrir ton blog et j’adore ! J’aime tellement que je te suis sur facebook et instagram
    Concernant ce gommage je l’ai testé cette semaine et il est super ! Mais à quelle fréquence peut on l’utiliser ? Une fois par semaine, une fois par mois ? Merci pour ta réponse

    Fanny
    Répondre
  • Bonjour 🙂
    Je voudrai savoir s’il est possible de conserver le marc de café en attendant le jour du gommage? (pas le gommage juste le marc) Et si oui comment et pendant combien de temps? Mes parents boivent du café tous les jours et le marc stagne dans la machine jusqu’à ce que le réservoir soit pleins or je ne me fais des gommages qu’assez rarement alors les trois quarts finissent à la poubelles :/
    Ton blog est super merci beaucoup pour toutes ces astuces 😉 🙂

    camille
    Répondre
  • Pingback:Ma routine corps pour l’été. Etape 1 : préparer sa peau – Tendre parenthèse

  • Pingback:EVOLVE BEAUTY VS FAIT MAISON

  • Bonjour,
    J’ai testée ce gommage aujourd’hui et j’ai adorée.
    Juste une question tu marque qu’on peu le garder 6mois au réfrigérateur mais avec l’huile d’olive et le miel ou juste le café?
    Merci.
    Étant nouvelle sur ton blogue, je vis regarder tes autre astuce.

    Marechal
    Répondre
  • bonjour je viens de découvrir ton bloc j’aimerais savoir si l’on peut utilisé du café pur au lieu du marc de café et et ce que cela à les même vertu?

    alvine
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.