UN TEINT GLOWY & NATUREL AVEC LE FOND DE TEINT FLUIDE DE COLORISI

UN TEINT GLOWY & NATUREL AVEC LE FOND DE TEINT FLUIDE DE COLORISI

Posted in Natural Make-up

Comme d’habitude, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les petits mots colorés et les photos afin d’être redirigées vers les fiches détaillées.

Chacune de nous choisit son fond de tient en fonction du rendu souhaité. Celui que je vais vous présenter dans cet article apporte un effet bonne mine et très lumineux pour un teint sublimé avec un résultat « no make-up ». Colorisi propose ce FLUIDE DE TEINT en 6 teintes : certaines avec des sous-tons jaunes, et d’autres rosés. Il est très hydratant et contribue à améliorer la souplesse et l’élasticité de la peau, notamment grâce aux extraits de café et à l’huile de bourrache qui le composent. Au-delà d’un fond de teint, il agit comme un soin pour la peau.

Ce fond de teint se présente sous forme de flacon pompe, très pratique pour prélever la matière et pour maitriser le dosage. Pour l’application, je vous conseille de l’appliquer à l’aide de vos doigts. J’ai tenté avec le beauty blender et au pinceau mais je trouve que le rendu est meilleur lorsqu’il est travaillé avec les doigts. Après, bien évidemment, libre à vous de l’utiliser comme bon vous semble !

Concernant le rendu, il apporte un véritable effet glowy sur la peau, pour un teint lumineux assuré ! Sa couvrance est très légère sur le visage et il est très confortable à porter. Il permettra d’atténuer les rougeurs mais pas de camoufler les boutons et autres imperfections importantes. Personnellement, j’aime beaucoup le teint bonne mine qu’il apporte. À l’application, il semble presque invisible, mais il fonce légèrement au bout de quelques minutes, comme s’il s’adaptait à ma peau, à son contact. Je l’ai également fait tester à une amie et elle a constaté la même chose ! Pour celles qui cherchent un fond de teint couvrant, il ne conviendra pas. En revanche, pour celles qui souhaitent un teint lumineux et un produit hydratant, un peu comme une BB crème, mais avec une véritable texture de fond de teint, il est parfait. Concernant sa tenue, il n’y a rien à redire, il ne bouge pas au fil des heures. En revanche, il laisse un petit effet collant sur le visage, je vous conseille donc de le poudrer légèrement si cela vous dérange.

Globalement, c’est un fond de teint que j’aime beaucoup et qui sera, je pense, mon chouchou pour l’été !

« MAKE-UP BUT NO MAKE-UP »

Pour compléter votre maquillage, tout en gardant un effet naturel et lumineux, voici ce que vous pouvez également utiliser :

Un correcteur ANTI CERNE pour atténuer vos cernes justement et masquer vos imperfections. On applique donc la matière sur les zones à traiter et on estompe à l’aide d’un beauty blender, ou des doigts. On travaille le produit en tapotant, pour garder un maximum de couvrance.

Ensuite, on applique une poudre compact ou la TERRE CUITE pour réchauffer le teint, à l’aide d’un pinceau large type Kabuki. On vient effectuer un mouvement en forme de 3 (front, dessous des pommettes et mâchoire), des deux côtés du visage bien évidemment.

On ajoute un peu de blush sur les pommettes. Ici, j’ai choisi le JULIETTE avec une teinte rosée pour garder la couleur naturelle de mes joues.

Pour celles qui souhaitent davantage de lumière, je vous conseille l’highlighter LUNE ROSE, qui est absolument sublime ! Personnellement j’utilise un pinceau « fluffy » qui sert habituellement à estomper les fards à paupières. Je viens déposer un peu matière sur le haut des pommettes, les tempes, le bout du nez, l’arc de Cupidon, et dans le coin interne de l’oeil. Moi j’adore l’effet glowy que cet illuminateur apporte alors j’en mets pas mal. Mais si je dois seulement vous conseiller une ou deux zones, privilégiez les pommettes et le coin interne de l’oeil.

Pour mes sourcils, je prends un fard à paupières, celui-ci est un peu irisé, mais pour être honnête un fard mat conviendrait bien mieux. Je prélève de la matière avec un pinceau biseauté et je comble mes sourcils en effectuant des petits traits, dans le sens des poils.

On termine avec l’application d’un peu de mascara sur les cils et voilà comment obtenir un maquillage naturel et lumineux !

Vous connaissez la marque Colorisi ? Moi, je l’adore !

Bisous, bisous. @Natural_mua

Comments (8)

  • bonjour merci pour l’article moi j’utilise la poudre colorisi et j’aime beaucoup.

    Mérah
    Répondre
    • Bonjour, je ne l’ai pas encore essayée mais comme j’ai aimé tous les produits jusqu’ici je vais vite m’en procurer d’autres 🙂 merci pour ton retour, belle journée.
      @natural_mua

      Natural_mua
      Répondre
  • Oh la la il me donne trop envie ce fond de teint ! Merci pour la revue, cette marque d’être connue .

    • Il est vraiment top, comme tous les autres produits de la marque que j’ai pu tester 😉
      @natural_mua

      Natural_mua
      Répondre
  • Coucou,

    Superbe article!
    Je ne connais la marque que de nom, j’ai très envie de tester. Le fond de teint a l’air très chouette, je n’aime pas les FDT trop couvrants, ça ne fait vraiment pas naturel.

    Ce blush est vraiment joli.

    Merci pour cet article.

    Marjorie
    Répondre
    • Bonjour Marjorie,

      Cette marque est vraiment de très bonne qualité. Pour le moment je n’ai jamais été déçue par un produit 🙂
      Pour le coup, je pense que tu aimeras le rendu apporté par ce fond de teint si tu souhaites un résultat naturel !

      Belle journée,
      @natural_mua

      Natural_mua
      Répondre
  • bonjour,
    merci pour cette découverte
    quelle teinte utilisez vous svp?
    merci

    manon
    Répondre
    • Bonjour,
      Pour ma part j’utilise la teinte 3 🙂
      Belle journée
      @natural_mua

      Natural_mua
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.