STOP aux boutons de fièvre

STOP aux boutons de fièvre

Posted in Corps

Aujourd’hui je vais te montrer comment éviter l’apparition d’un bouton de fièvre et même si c’est trop tard, comment le faire disparaitre en 48H chrono. C’est une solution naturelle comme toujours mais surtout très simple et efficace.

La combinaison parfaite pour ne plus avoir de bouton de fièvre la voici :
L’huile essentielle de RAVINTSARE et mon baume à lèvres.

Mises en situation :

♦ Je sens que ça gonfle, chatouille ou picote, avec l’habitude, je sens qu’un bouton de fièvre se prépare, je prends immédiatement mon baume à lèvres du moment (ici le baume Beautyfull Life d’Absolution), j’applique une goutte ou deux d’huile essentielle de Ravintsare sur le baume, puis je le passe sur ma bouche. L’effet est immédiat. Tout se calme, rien ne sort !

♦ Trop tard il est déjà sorti, c’était pendant la nuit, je ne l’ai pas vu venir… Pas grave ! Je prends mon baume à lèvres et l’HE de Ravintsare, elle est pas facile à prononcer mais tellement efficace, on pardonne ! Je répète ce geste toutes les 2 heures jusqu’à disparition totale du bouton. Et ça dure 2 jours maximum. Le bonheur !

Avant, quand j’utilisais du zovirax, des patchs et toutes autres solutions conseillées par mon médecin, je gardais un bouton, voire des boutons, parce que oui ça se multiplie (au pire), une semaine, si ce n’est plus… Mais ça c’était avant ! Cela fait des années que je n’ai plus du tout de boutons de fièvre et mon entourage a suivi le mouvement. Alors tente l’expérience, tu ne sais pas ce que tu rates, ah si 3,90€, le prix d’une HE. Et après viens voir tata peau neuve pour lui dire que tu es conquise ! ♥

IMG_5940

Petites précisions :

♥ L’huile essentielle de NIAOULI et l’huile essentielle de TEA TREE sont aussi efficaces pour ce même problème.

♥ N’importe quelle marque de baume à lèvres (naturel et/ou BIO) fera l’affaire. Le baume ici, sert de support pour l’HE de RAVINTSARE. Il ne s’infecte pas justement grâce à cette HE qui est antibactérienne et microbicide. Tu peux aussi appliquer l’HE pure et localement donc sur le bouton si l’infection du baume t’effraie…

♥ À la place du baume, tu peux utiliser l’huile végétale de Calophylle (Tamanu) comme support. Elle est cicatrisante donc la combinaison est pas mal. Ici, j’ai choisi le baume d’absolution car il est composé de trois huiles réparatrices ( Marula, Perilla et Calendula). Tu as évidemment d’autres huiles végétales cicatrisantes. Je te laisse faire tes propres recherches.

♥ Pour celles qui me demandent régulièrement les huiles essentielles au frigo ? Non jamais, simplement à l’abri de la lumière. La durée de  conservation ? Des années. Au pire, les bienfaits diminuent.

    ♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

L’astuce d’une lectrice (si tu passes par là) : « J’ai récemment trouvé une super routine anti bouton de fièvre. Une fois la « bête » sortie, je commence par tamponner du vinaigre de cidre pendant quelques minutes à l’aide d’un coton imbibé. Puis je découpe de l’ail en deux et dépose la partie intérieur sur le bouton (attention ça pique et ça sent mauvais !) puis pour finir je dépose un peu de miel sur le bouton. Le tout á faire deux fois par jour. Ça fonctionne super bien. D’habitude mes boutons de fièvre restent facilement une, voire deux semaines. Avec ce remède, en trois jours les cloques avaient disparu et ça commençait déjà á cicatriser ! ».

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à le partager un maximum pour qu’on éradique ce vilain bobo ! 

Naturellement, Peau Neuve.

PEAU NEUVE

Comments (24)

  • Excellent !!!
    Je me sers de cette huile surtout en hiver pour booster mes défenses, je suis bien contente de découvrir cette nouvelle utilité !
    Merci

    Répondre
    • Tu verras, elle est géniale ! Des années que je n’ai plus ces affreux boutons (qui font mal en plus !).

      Répondre
  • Cet article tombe à pic ! Je suis au bout avec le bouton sur ma lèvre inférieur mais je ne sais pas si c’est un bouton de fièvre il ne lui ressemble pas mais qu’importe, je vais quand même le faire au point où j’en suis il me fait tellement mal SO SAD !!

    Répondre
  • Hello, super ton astuce. Simple question, est-ce que tu dois remettre de l’huile essentielle sur le stick à chaque utilisation ? Si non, à quelle fréquence ?? Pourquoi pas faire un stick avec du Ravintsare dedans spécialement pour ce problème ?

    Répondre
    • Hello Amélie, oui c’est précisé dans l’article et ça toutes les deux heures.

      Non pas de stick avec l’HE parce que ce n’est pas assez puissant dilué, et avec le temps les bienfaits diminuent.

      Répondre
      • Super merci. C’est plus clair maintenant. J’avais bien lu toutes les 2h mais je ne savais pas s’il fallait en remettre. Bonne journée.

        Répondre
  • Bonjour
    Merci pour cet article (et pour tous les autres :-))
    J’ai une petite question : est ce que cette HE ou tea tree ou niaouli pourrait guérir un aphte ? Aaaaah que c’est douloureux !
    Merci beaucoup

    Répondre
  • Je note cette astuce car j’ai souvent des boutons de fièvre… Merci Peau Neuve!

    Répondre
  • J’utilise l’huile essentielle de niaouli sur mes boutons de fièvre depuis à peu près un an.
    Extrêmement efficace, mon bouton disparait là aussi en un ou deux jours… Quand il a réussi à sortir! Une grosse victoire pour moi qui en avais régulièrement.

    J’ai arrêté d’utiliser du Zovirax depuis des années, aucun effet sur moi!
    J’achète encore des patch (même s’ils n’ont aucun effet sur la guérison) simplement pour éviter la contagion, notamment quand il y a des enfants autour de moi.

    Et la cerise sur le gâteau, c’est que depuis que j’utilise ce système j’ai l’impression que mes crises « boutons de fièvre » surviennent de moins en moins souvent! Je ne suis pas 100% sûre que ce soit dû à l’huile essentielle (j’ai aussi changé beaucoup de choses dans mon alimentation ces deux dernières années) mais en tous cas, j’adore!!!

  • Super article je sais quoi faire pour le prochain merci beaucoup

    Répondre
  • Moi j’ai régulièrement de l’herpès au bord des narines. Je vais essayer avec un coton tige.
    Merci pour l’information.

    Répondre
  • Et aussi de la lysine en complément alimentaire: ça empêche le virus de sortir!

    Répondre
  • J’avais découvert par hasard que l’HE de Tea Tree était bien plus efficace (et carrément plus naturelle) que Zovirax et compagnie pour mes boutons de fièvre mais je n’avais jamais pensé à l’HE de Ravintsara. Les effets ont d’ailleurs l’air encore plus rapides d’après ce que je lis. Donc merci Peau-Neuve, la prochaine fois que j’aurai des picotements je n’hésiterai pas à dégainer mon Ravintsara et mon baume à lèvres. 🙂

    Répondre
  • Génial, Je note pour le prochain ! (et oui car malheureusement t’en a toujours un prochain ! )

    Répondre
  • Bonjour!
    Si ca peut aider certaines ici je suis une habituée des boutons de fièvre et d’herpès (sexy) qui apparaissent à chaque fois que j’ai mes règles. J’utilise un mélange d’huile de tea tree et de manuka avec un peu d’huile végétale au moment où il apparaît et dans l’heure qu’il suit ce bouton disparaît. L’huile essentielle de manuka est vraiment géniale.

    Coutant Aurore
    Répondre
  • Salut Peau neuve! J’ai decouvert ton site il y a peu de temps et je l’adoooore! jai passé une bonne grosse commande sur aromazone hier, jai hate quelle arrive!
    J’étais toute contente de trouver un remède contre les boutons de fièvre, jen ai un qui est apparu mercredi dernier, je suis aller directement a la pharmacie acheter l’HE de Niaouli. J’en ai mis toutes les deux heures comme preciser et malheureusement nous sommes lundi et… il est toujours la bien moche… Il semblerait que cette huile n’est pas d’effet extraordinaire sur moi 🙁 mais je continuerai tout de même a l’utiliser a la place du zovirax et co car ca a au moins le meme effet!
    Si jamais tu as une idée pour faire disparaitre mon bouton plus vite je suis preneuse!
    En attendant, je vais faire une bonne chantilly de Karité 😀

    Selma
    Répondre
  • bonjour,
    je suis sujette au boutons de fièvre mais moi il ce place sous le nez voir même dans le nez est ce que la méthode du baume a lèvre est possible ou doit je utiliser un autre support
    merci mille fois pour votre réponse
    Sandrine

    sandrine
    Répondre
    • Le baume est en effet un très bon support, si c’est à l’intérieur du nez tu peux diluer ta goutte d’huile essentielle dans un peu d’huile végétale 🙂

      Répondre
  • Hello peau-neuve !
    Je tombe sur cet article qui date un peu (à la base je cherchais une autre info sur ton blog 🙂 mais je tenais aussi à partager mon expérérience.
    J’ai des boutons de fièvre depuis que j’ai 10 ans (j’en ai 26 aujourd’hui) Zovirax, gel aux plantes de pharmacie, antibiotiques (qui m’ont donnée de l’acné) j’ai TOUT testé ou presque. Ainsi que les HE qui m’accompagnent pour les maux de tous les jours. Elles ont en effet, le pouvoir d’assécher et d’assainir par leur pouvoir antibactérien mais parfois c’était aussi trop tard et pas assez « puissant ».
    Je stressais tellement d’en voir un apparaître que je pense qu’il poussait automatiquement 🙁

    J’ai donc appris à reconnaître aussi les moments ou je suis plus sensible, stressée, fatiguée pour les anticiper et les stopper.
    Dans ces moments là j’évite de manger des cacahuètes, oui oui… il m’est arrivé d’avoir des pousses direct après en avoir mangé, et une naturopathe à Montréal m’avait dit que ça pouvait les stimuler.
    Si je sens que ça pousse je prends direct une monodose de « vaccinotoxinum » (homéopathie) que j’ai toujours sur moi, ça stoppe la poussée.
    Ensuite je passe en mode attaque naturelle 🙂 je passe 4 à 5 fois par jour pendant 5-10 minutes un glaçon dessus (l’avantage c’est que l’on peut en trouver chez soi, au travail s’il ya un frigo/congel, dans un bar, restaurant…) et ça marche du tonnerre. L’action froide du glaçon sur la poussée sui « brûle » à un effet anesthésiant qui soulage et stoppe aussi la pousse du bouton.
    Et 3-4 fois par jour (généralement après chaque passage de glaçon) je dépose du miel (bio) que j’ai mélangé avec quelques gouttes d’HE.
    L’avantage c’est que c’est moins voyant qu’une pomade de pharmacie blanche, c’est doux, c’est pas mauvais et ça cicatrise comme JAMAIS.
    J’en ai beaucoup moins, des beaucoup moins gros qui guérissent aussi beaucoup plus vite ! 🙂

    Voilà, je partage cette « routine herpès » 🙂 parce que j’ai tellement galéré avec ça que j’espère pouvoir aider aussi à mon tour.

    Merci

    Répondre
  • Je faisais aloe vera et tee trea. Testé deux fois et bouton non sorti. Cette huile ci est elle plus adaptée ? Merci pour tous ces conseils

    Céline
    Répondre
  • Bonsoir Peau Neuve , j aurais voulu savoir si cette astuce est utilisable aussi pendant l’allaitement stp… merci pour cet article !! Toujours un réel plaisir de lire ton blog…

    DELPHINE
    Répondre
    • Bonjour,

      Non, pendant l’allaitement on demande l’avis de son médecin généraliste/homéopathe 🙂

      Répondre
  • Super article !
    Je suis sujette aux boutons de fièvre (oh joie !) qui sortent sans prévenir pas de brûlures ni de picotements. J’avais commencé à utiliser le Ravintsare mais je voulais vraiment un « traitement ». J’ai utilisé la recette de Aromazone pour l’herpès labial soit :
    HE Niaouli : 3 ml
    HE Tea tree : 1 ml
    HE Menthe poivrée : 0,5 ml
    HE Saro : 2 ml
    HV Calendula : complément à 10 ml
    C’est la recette de base, j’ai ajouté 3 gouttes de Ravintsare. Et franchement ce petit mixte est juste magique !!
    Au lieu de se retrouver avec un bouton tout sec tout beurk qui fait cracra avec les crèmes que l’on trouve en pharmacie, et bien là le bouton a un bon aspect pas répugnant et le pire c’est qu’il passe inaperçu ! Deux fois je l’ai utilisé depuis que je l’ai et à chaque fois on m’a dit « ah bon tu avais un bouton de fièvre j’ai pas fait attention » (normal s’ils ne voient pas un gros truc tout sec et blanc). De plus la cicatrisation est SANS marque !
    Voilà je voulais partager ceci avec les lectrices car ce mélange m’a vraiment sauvé !

    Maud
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.