Se protéger du vieillissement avec l’Argan concentré pur de Melvita

Se protéger du vieillissement avec l’Argan concentré pur de Melvita

Posted in Et toutes les autres...Peau grassePeau mixtePeau sèche

Depuis plusieurs semaines maintenant, j’utilise des soins concentrés à l’Argan Pur de MELVITA. Avec pour premiers objectifs, lisser le grain de la peau, atténuer les petites rides et surtout retarder les marques du vieillissement cutané.

J’ai fait une petite pause depuis une semaine car j’ai subi une opération sur la joue gauche donc j’applique uniquement des soins ciblés CICATRISATION mais je compte bien reprendre la routine que je vous présente aujourd’hui car j’en suis entièrement satisfaite.

Comme d’habitude, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les petits mots colorés et les photos afin d’être redirigées vers les fiches détaillées.

J’ai testé la gamme complète mais avec le temps, j’utilise surtout trois produits sur cinq. Trois indispensables, des favoris même, et les deux autres, je les garde pour les jours de soins extrêmes type Layering et dimanche cocooning.

Vous trouverez juste : ici, les différentes techniques de massages afin de lifter votre peau naturellement mais j’ai particulièrement apprécié la vidéo de Lyla. Sa soeur nous montre les gestes en détails avec son expérience sur les produits : .

Je rafraîchis et nettoie mon visage des impuretés de la nuit avec l’eau extraordinaire Argan, c’est comme une eau florale mais enrichie en acide hyaluronique d’origine naturelle. La texture est entre l’eau et le gel. C’est mon produit préféré de la gamme Argan Concentré Pur.

Je passe ensuite une noisette de crème de jour avec la crème-huile jeunesse, deuxième favoris. La crème est fondante, ni trop légère ni trop grasse, c’est la texture parfaite pour la journée. Elle pénètre vraiment bien et laisse une peau de bébé, je l’adore. On garde une peau hydratée et nourrie sans être assoiffée ou au contraire sans briller.

MA ROUTINE SOIR =

Je nettoie/démaquille ma peau des poussières et pollution accumulées la journée avec une huile végétale, rien de mieux et l’huile d’Argan est l’une des meilleures ! L’huile végétale récupère toutes les impuretés. La fragrance est très légère et fait de cette huile un soin agréable à porter la nuit et même en journée.

Je passe ensuite l’eau extraordinaire Argan afin de réguler le PH de ma peau.

Le soir j’applique toujours un soin riche à base d’huile ou une huile végétale pure directement car la peau a besoin d’être nourrie encore plus la nuit. Le sommeil réparateur n’est pas à négliger. La peau travaille encore plus à ce moment-là. J’applique une bonne couche d’huile d’argan avant de dormir.

L’huile Argan concentré pur riche en vitamine E, régénère et répare la peau. Rien que dans parler, il me tarde de reprendre cette routine. D’ailleurs, je continue d’appliquer l’huile en journée sur ma cicatrice et la nuit je l’ai remplacée par la Rose musquée, beaucoup plus efficace pour les cicatrices.

Quand j’ai le temps… J’ajoute à ma routine le Soin Yeux Jeunesse juste avant la crème de jour ou l’huile du soir. Elle lisse immédiatement le contour de l’oeil. Très efficace mais c’est un soin que je garde pendant les congés ou journées cocooning car comme je vous disais plus haut, je n’ai pas forcément le temps de le faire tous les jours et les soins présentés avant sont déjà suffisants.

Après le contour de l’oeil et avant la crème de jour ou l’huile du soir, j’ajoute le Fluide Jeunesse. Beaucoup plus léger que la crème-huile, il convient aux peaux-mixtes à grasses et sur moi, il sert de base hydratante.

La gamme Argan Concentré Pur de Melvita est un élixir de jeunesse que je recommande à toutes les peaux matures ou à celles qui souhaitent retarder les signes du vieillissement. J’ai vu de belles améliorations avec la disparition des rides du lion par exemple, une peau souple. Cette gamme est parfaite pour les peaux dévitalisées, en manque de tonicité. Et toutes les autres à la recherche de protection et réparation, l’argan étant l’ingrédient principal, parfait lors de conditions climatiques extrêmes. Cette gamme enrichie en actifs hydratants et nourrissants est juste parfaite !

J’ai hâte d’avoir vos retours sur ces produits, à très bientôt, Tata Peau Peau.

Comments (4)

  • Coucou tata peau neuve !

    C’est bizarre en règle général Melvita n’est pas une marque qui m’attire, mais l’eau extraordinaire à l’Argan me tente vraiment. Surtout pour le soir, j’aime avoir des textures cocooning et je pense que ce produit serait parfait dans ma routine. Une texture eau/gel qui contient de l’argan donc qui va venir hydrater ma peau + l’huile à de la même gamme devrait être un combo parfait ! Je vais très surement craquer dans peu de temps 🙂 Merci pour cet article Peau Neuve !

    PS: je tiens à dire que je ne suis pas du tout au naturel, mais j’espère bien que ces produits seront les premiers qui me donneront envie de changer !

    Bises

    Naoko
    Répondre
  • JE LOUCHE DESSUS DEPUIS QUELQUES SEMAINES. A 46 ans et avec la météo de ces dernières semaines dans mon nOrd, elle conviendrait bien je crois. Mes finances me font reporter l’achat. je termine ma crème Cattier d’abord. J’applique l’huile de rose le soir aussi sur ma cicatrice (à gauche aussi). je suis contente : aucune adhérence sauf au niveau du lobe de l’oreille , un tout petit peu; ma cicatrice s’estompe peu à peu. une question concernant l’odeur : cette gamme sent elle l’eau de fleur d’oranger (j’adore). Ma dernière expérience avec l’huile d’argan m’avait laissée une odeur de biquette sur la peau et du coup je m’interroge!

    bobette
    Répondre
  • je l’utilise depuis le mois de septembre, je ne la lâche plus c’est une trésor cette gamme, lorsque je suis partie en Thailande, matin et soir elle me donnait une peu douce, veloutée et hydratée ! Merci à naturellementlyla qui me l’a fait découvrir ! Je pense que je vais continuer à l’utiliser pendant longtemps…

    bonne soirée !

    Goffard pascale
    Répondre
  • Merci pour cette jolie découverte !! Je ne connais pas du tout cette gamme (quand on a ses petites habitudes qui fonctionnent, pour ma part, je vais rarement voir ailleurs). Cependant, je connais les vertus magiques de l’huile d’argan… C’est elle qui a puis sauver les cheveux au moment où ils étaient le plus mal ainsi que mes ongles en pleine chimio.
    En tout cas ce petit article m’a donné envie de découvrir la gamme et pourquoi pas de tester un de leurs produits (je pense à la crème de jour). En effet, malgré tous mes efforts, je n’ai toujours pas réussi à trouver un produit éco qui me convienne… A voir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.