Routine d’hiver ou peau sèche

Routine d’hiver ou peau sèche

Posted in Peau sèche

Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas proposé de routine visage sur le blog et cheveux aussi (je ne vous oublie pas, oh non jamais), je suis très en retard dans mes articles et je finis toujours par me demander comment font les autres pour publier 2 à 3 fois par semaine, c’est impossible avec ma vie perso et le boulot mais je vais profiter de mes vacances pour le faire. Donc avec beaucoup de retard, voici une routine visage pour l’hiver adaptée à tous les types de peaux ou alors le reste de l’année mais seulement pour les peaux sèches.

C’est une routine mono-marque cette fois-ci car c’est un peu sa spécialité, Akane a développé un rituel dédié aux peaux sèches de A à Z. J’ai beaucoup échangé avec la fondatrice qui souhaite avoir mon avis et ne demande qu’à se perfectionner, chose que j’apprécie beaucoup !

AKANE SKINCARE, pour résumer c’est une marque française, cruelty free, qui s’inspire des rituels beauté des asiatiques, les références dans le domaine, et dont l’ingrédient principal est la pomme Akane. Cette marque est BIO et les compositions sont irréprochables.

Il y a des kits complets et des routines très développées, cela évite d’acheter des produits un peu partout et ça ressemble bien sûr au rituel LAYERING dont voici les différentes étapes et mon avis…

MATIN :

Je rafraîchis mon visage et enlève les impuretés de la nuit (transpiration, poussières…) avec l’eau de fleur et de fruit à la rose et la pomme. Le parfum est magnifique et c’est le même dans toute la gamme.

Je poursuis avec la crème Muesli nourrissante, ma préférée depuis des années, ça ce n’est pas une nouveauté pour moi et je l’adore. La crème est légèrement jaune et dès que je l’applique, j’ai bonne mine, ma peau est toute élastique, repulpée.

Pour le matin je ne me casse pas la tête, je vais à l’essentiel avant d’aller au travail et ces deux produits me suffisent amplement.

Pensez à appliquer les produits jusqu’au cou, c’est une partie du corps qu’on oublie mais si on ne l’hydrate pas, elle va tirer sur le visage.

SOIR :

Le premier geste, essentiel, celui que je ne pourrai jamais négliger dans ma vie, c’est le nettoyage ou démaquillage à l’huile végétale. Je prends un carré lavable LES TENDANCES D’EMMA (ici) je dépose une à deux pressions d’huile démaquillante purifiante AKANE et je passe mon carré sur l’ensemble du visage. L’huile est le seul ingrédient naturel qui de part sa réaction avec la peau, récupère toutes les impuretés sans les étaler ou déplacer.

Un petit point faible : elle pique les yeux donc je reste abonnée à mon huile de ricin pour cette zone du visage.

Ensuite j’applique mon eau de fleur et de fruit pour enlever l’excédent parce que l’huile démaquillante est quand même tarpin grasse.

Eponge konjac humidifiée + Gelée fraîche nettoyante pour perfectionner le nettoyage. On dirait de l’aloe vera mais moussante et toujours son incroyable parfum de pomme. Ce que j’aime énormément en tant que peau sensible/réactive de base, c’est qu’elle est très douce, aucune rougeur après le rinçage !

Un peu d’eau de fleur et de fruit pour le plaisir et aussi pour rééquilibrer le PH de ma peau et enlever les résidus calcaire.

Ensuite quand j’ai envie, quand je sens que ma peau a besoin d’eau, j’applique la gelée infusion mais cette étape est aléatoire.

Puis je termine par l’huile de soin nourrissante Bed & Breakfast. Elle pénètre bien dans la peau donc ne laisse pas d’effet gras mais plutôt légèrement satiné. Il suffit de deux ou trois gouttes à l’aide de la pipette.

Il faut toujours terminer par un corps gras le soir pour que la peau puisse se réparer pendant votre sommeil dans les meilleures conditions.

Cette huile a une composition dingue, parfaite si tu as la peau sensible ou mature  aussi : cameline, bourrache, onagre, figue de barbarie…

Voila pour cette routine juste parfaite à mon goût. Seul petit point faible comme je vous le disais, l’huile démaquillante purifiante qui pique les yeux donc à ne pas utiliser pour le mascara et l’effet très gras qui peut surprendre les naturalistas débutantes. Pour le reste il n’y a rien à dire, le packaging est top, les couleurs sont jolies, le parfum est envoûtant…

J’ai appliqué cette routine de décembre à mars donc tout l’hiver. Pour le reste de l’année je n’ai pas la peau sèche donc je change de produits. D’ailleurs j’aime changer mes produits à chaque saison. C’est clairement une routine d’hiver ou une routine peau sèche à l’année.

 

Hâte d’avoir vos retours sur les produits et cette marque. 

A très bientôt, Peau Neuve.

Pensez à consulter les pages codes promo ici et avant de passer vos commandes.

Comment (1)

  • Je vais tester, j’ai une peau sèche, déshydraté , avec rougeurs des fois et boutons !!

    Douns
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.