ROUTINE CAPILLAIRE AU SOLEIL

ROUTINE CAPILLAIRE AU SOLEIL

Posted in Cheveux

Voici ma routine capillaire de cet été, publiée les premiers jours de l’Automne oui c’est bof, les journées ensoleillées sont restées en vacances, elles, mais vous pourrez tout de même vous inspirer de cet article pour l’été suivant et même pour ces prochains jours si vous avez la chance de partir au soleil ! Je publie ma routine SOLEIL seulement maintenant car j’attendais le APRES pour faire un vrai bilan que voici :

♦ Pour l’étape PROTECTION :

Pendant mon exposition au soleil, j’ai appliqué 2 huiles, sésame et coco, soit mélangées soit une par jour selon mes envies. Ces huiles sont protectrices du soleil et des conditions climatiques extrêmes donc non elles ne grillent pas les cheveux. On oublie l’effet friture qui est une idée reçue !

Une revue plus détaillée : ici.

Protection cheveux SOLEILProtection solaire

♦ Pour l’étape LAVAGE :

J’ai choisi un shampoing solide de la marque LAMAZUNA. Cette marque propose 3 shampooings : cheveux secs, cheveux gras et cheveux normaux. J’ai pris celui pour cheveux secs à l’orange, mieux vaut prévenir que guérir.

Je n’ai pas eu besoin d’après-shampoing tellement mes cheveux étaient doux et hydratés donc très faciles à démêler. Le seul petit point négatif de ce shampooing est qu’il s’effrite un peu donc se consomme assez vite. Aujourd’hui il est terminé, c’était le premier et pas le dernier !

Une revue plus détaillée : ici.

Shampoing solide LAMAZUNA

Quand il y avait un après-shampoing, du moins quand j’avais le temps de m’attarder dans la salle de bain… C’est le merveilleux après-shampoing de DR HAUSCHKA. Depuis longtemps il me faisait de l’oeil, sa composition à la guimauve était très tentante et franchement malgré son prix je le rachèterai sans hésitation ! Hydratation extrême avec ce soin et j’ai retrouvé en lui les mêmes bienfaits que le fameux masque YAOURTAGAVE (recette : ici) !

aprs-shampooing-jojoba-guimauve

♦ Pour l’étape SOIN :

Quelques gouttes de lotion de neem, de la même marque DR HAUSCHKA. Et je laisse sécher naturellement. Pareil, grand bonheur dans mes cheveux.

Une petite revue plus détaillée : ici.

lotion capillaire au neem

♦ Et puis on recommence avec l’étape PROTECTION et les huiles citées plus haut qu’on applique AVANT et/ou PENDANT l’exposition et qu’on rincera seulement pendant l’étape LAVAGE.

RÉSULTAT : Des cheveux très doux, hydratés, non brulés par le soleil, pas du tout asséchés par les conditions climatiques qui remplissent nos journées farniente. Donc on rentre de vacances et ce n’est pas nécessaire de couper les pointes abimées car elles n’existent pas, tout simplement ! Un pur bonheur capillaire cette routine. Les cheveux ont bien poussés et ont pris leur dose de vitamines !

 

Mes cheveux naturels Mes cheveux naturels

QUELQUES CONSEILS POUR VOS CHEVEUX AU SOLEIL :

  • Avant de partir au soleil, coupez vos pointes ou cheveux abimés. Cela permettra à vos cheveux de profiter pleinement du soleil, de l’eau… La pousse sera réveillée et elle repartira sur une base saine.
  • PENDANT l’exposition, on protège ses cheveux soit avec des huiles dites PROTECTRICES (coco, sésame,…) soit avec un chapeau ou un foulard. Et non ces huiles ne grillent pas le cheveu, on ne va pas en faire des frites, il faut atteindre plus de 70 degrés pour que vos cheveux puissent frire donc ce préjugé on l’enlève tout de suite de sa tête et hop poubelle.

Chapeau

  • Si les cheveux sont secs mais pas abimés, il suffit juste de leur apporter des SOINS HYDRATANTS, ces derniers se cachent dans votre cuisine : gel d’aloe vera, miel, sirop d’agave, yaourt… Ou des soins prêts à l’emploi comme celui de DR HAUSCHKA cité plus haut ou des crèmes lactées comme ce baume lissant par exemple, adapté à tous les types de cheveux :

soin-lissant-pour-les-cheveux-lisses-et-brillants-100ml

  • Et puis surtout on oublie pas de boire beaucoup d’eau et de manger des fruits et légumes.

Soleil nature

Naturellement,

Peau Neuve.

♥ En cliquant sur chaque photo, vous serez redirigées vers les sites vendeurs afin de lire les fiches détaillées de chaque produit et faciliter vos recherches ♥ Pour cet article j’ai choisi un minimum de boutiques pour éviter d’accumuler les frais de port lors de vos prochaines commandes. Aussi toutes les alternatives présentées plus haut ont été traitées dans de nombreuses revues que vous pouvez lire ou relire sur mon blog. En espérant vous faciliter la vie, à bientôt !

Comments (5)

  • Bonjour Peau Neuve,

    le shampooing solide Lamazuna me tente depuis un bon bout de temps maintenant, mais sais-tu s’il est compatible avec l’indigo, car je me colore les cheveux avec, et j’aimerais éviter de le faire dégorger. Pour le moment je me lave avec du Sidr, mais j’aimerais quelque chose de plus pratique…. Par avance merci de ta réponse, et merci pour tout en fait…..

    Répondre
  • Le shampoing solide est une super alternative : il est plus économique, dure plus longtemps, et il mousse vraiment bien ! On en trouve des faits maison avec des produits biologiques. Je ne suis pas étonnée qu’il fasse de plus en plus d’adeptes.

    Répondre
  • Coucou Peau Neuve et merci au passage pour tes supers articles qui nous inspirent tant et nous aide grandement dans cette revolution naturelle, bio et écolo!! Concernant les huiles a appliquer sur les cheveux avant ou pendant l’exposition,est ce qu’il faut en mettre sur le cuir chevelu? J’ai les cheveux fins, bouclés et clairsemes autour de ma tête (chute de cheveux post grossesse). La j’ai appliquer ce matin du beurre de karité + huile de coco sur toute ma chevelure y compris cuir chevelu puis j’ai fait un chignon assez haut. Je vais aller à la piscine en fin d’après-midi (j’attends avec mon chéri la fin de la sieste de mon bebe et qu’il fasse moins chaud bien sur)seulement tu fais ton shampooing tous les combien?Tous les jours à cause de l’huile?? Pas besoin de me rincer les cheveux après la piscine? J’aimerais que tu m’en dises un petit peu plus si tu veux bien. Merci! Bisous!

    Gwladys
    Répondre
    • Oui tu peux mettre l’huile sur ton cuir chevelu aussi. Pour les shampoings c’est très variable selon le contexte, les conditions. Tu peux laver les cheveux dès que tu en ressens le besoin avec un shampooing doux et naturel, il n’y a pas de souci si la fréquence des shampooings augmente. Après la piscine, c’est mieux de les laver quand même.L’huile de coco va protéger un minimum tes cheveux du chlore. L’article BAIN D’HUILES peut t’aider, voici le lien : http://peau-neuve.fr/bain-dhuiles-mode-demploi-recette-pousse-des-cheveux/

      Répondre
    • Oui tu peux mettre l’huile sur ton cuir chevelu aussi. Pour les shampoings c’est très variable selon le contexte, les conditions. Tu peux laver les cheveux dès que tu en ressens le besoin avec un shampooing doux et naturel, il n’y a pas de souci si la fréquence des shampooings augmente. Après la piscine, c’est mieux de les laver quand même.L’huile de coco va protéger un minimum tes cheveux du chlore. L’article BAIN D’HUILES peut t’aider, voici le lien : http://peau-neuve.fr/bain-dhuiles-mode-demploi-recette-pousse-des-cheveux/

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.