Routine anti-acné d’une lectrice #4

Routine anti-acné d’une lectrice #4

Posted in Peau acnéique

Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas publié l’une de vos routines, mais me voila enfin en vacances, j’ai donc plus de temps pour vous partager les nouveautés et je souhaite d’ailleurs que ce genre d’articles se développe sur le blog. Voici la routine anti-acné d’une lectrice épisode 4, elle a appliqué matin et soir les mêmes soins pendant un mois. On fait le bilan aujourd’hui.

Après un peu plus d’un mois de test, je peux enfin faire mon retour sur les produits PHYT’S destinés aux peaux mixtes à grasses. J’ai adopté la routine suivante : le matin, après avoir bien nettoyé ma peau, j’appliquais le Naturoderm localement sur mes boutons puis une fois secs, la crème hydratante sur le visage et le cou. Le soir, après démaquillage en profondeur, application locale du Naturoderm, toujours sur les boutons afin de les assécher, puis le sérum sur l’ensemble du visage. J’ai adopté cette routine consciencieusement afin de pouvoir apprécier, objectivement, l’efficacité de cette gamme. Voici donc ce que j’ai pensé de ces trois produits :

Comme d’habitude, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les petits mots colorés et les photos afin d’être redirigées vers les fiches détaillées.

Soin de jour équilibrant C17 : il s’agit d’une crème qui a pour but de purifier la peau, estomper les imperfections et resserrer les pores. La texture est très agréable, elle sèche rapidement et c’est une très bonne base de maquillage car elle lisse la peau. L’odeur est elle aussi très agréable. J’aime beaucoup cette crème et je vais continuer à l’utiliser quotidiennement car j’en suis très satisfaite. Les promesses de la marque sont clairement tenues pour ce produit, son efficacité est réelle !

Naturoderm : il s’agit d’une solution liquide qui a pour but de purifier et d’assécher les boutons afin de les faire disparaître plus rapidement. À la base j’étais un peu réticente concernant ce produit : sa couleur, noire, me faisait un peu peur et surtout l’odeur ! Pour être tout à fait honnête, ça ne sent pas bon du tout, il n’y a pas d’autres mots. Pour son utilisation, je l’ai appliqué chaque fois que j’avais un bouton, localement. Résultat : ce produit est BLUFFANT !! L’imperfection est largement asséchée après une utilisation seulement, c’est impressionnant. Par contre, j’avais pris le flacon spray et je pense que le petit flacon est plus pratique pour appliquer localement la solution, à l’aide d’un coton-tige, afin de ne pas en gaspiller.

Soin du soir équilibrant C17 : c’est une sérum qui permet d’équilibrer les peaux à imperfections. La texture est agréable, il s’agit d’une huile et l’odeur est agréable, mais un peu forte. Comme j’ai l’habitude d’utiliser des huiles essentielles, ça ne m’a pas dérangé du tout. Pour ce produit, j’étais déçue car le matin je me réveillais souvent avec des petits boutons, apparus pendant la nuit. Je pense que ma peau n’aime pas vraiment l’huile car toutes celles que j’ai testées m’ont fait apparaître des boutons. J’ai vite abandonné l’utilisation de ce sérum mais peut être qu’avec plus de patience et d’assiduité, j’aurais pu constater une amélioration. Malheureusement, je ne suis absolument pas patiente.

Comme je n’étais pas convaincue par le sérum, j’ai décidé d’appliquer la crème matin et soir, à la place de l’huile. Avec cette routine, ma peau s’est bien améliorée : moins de boutons et imperfections, les pores resserrés, la peau plus lisse, plus uniforme et plus nette ! Je valide complètement la marque PHYT’S et je compte bien continuer d’utiliser la CRÈME et le NATURODERM quotidiennement !

Ce fut un plaisir de tester cette routine pour le blog et moi-même.

L.

Je me suis dit que l’expérience des lectrices, avec un regard différent et peut-être plus objectif, qui est le votre, pouvait vous intéresser. Si c’est le cas, je serai ravie d’accueillir de nouvelles lectrices  avec une routine personnalisée. En attendant je vous dis à très vite pour de nouvelles astuces !

Naturellement, Peau Neuve.

SUIVEZ-MOI SUR PINTEREST :

Comments (7)

  • Bonjour peau neuve, et bonjour la lectrice testeurs, c’est une très bonne idée de faire tester les lectrices, ça donne une autre vision, ça m’a beaucoup intéressée je vais acheter les deux produits je pense parce que moi aussi j’ai des boutions hormonales chaque mois, j’au Les pores dilatés et des points noir c’est la catastrophe. Je me mets au naturel petit à petit. Merci beaucoup à vous deux. Je suis prête a tester aussi et donner mon avis.

    Rima
    Répondre
  • Coucou Peau Neuve, au début lorsqu’en j’utilisais des huile végétale je m’en reveillais aussi avec des petits boutons le matin .
    Jusqu’au moment où j’ai découvert que j’en appliquais un peu trop !
    J’ai fini par faire par petite touche sur le visage á peine quelques petites gouttelettes et maintenant c’est parfait !
    Le matin j’ai la peau hyper douce, l’huile à bien été absorbée et sans petits boutons .
    Peut-être que cette nana a fait l’erreur que je faisais au débuts 🙂
    Qu’elle essaye de nouveau .

    Sandra
    Répondre
    • Merci pour tes conseils ! Oui tu as surement raison car de nombreuses huiles végétales sont anti acné. Celles qu’elle a pu tester ne lui conviennent pas mais il y en a bien d’autres, elle ne perd pas espoir.

      Répondre
  • Coucou. Où trouver ces produits? Stp

    Sabrina
    Répondre
    • Instituts de beauté, esthéticiennes partenaires, parapharmacies, Ouatera et Greenweez. Tu peux voir sur leur site il y a une carte pour localiser les boutiques près de chez toi.

      Répondre
  • Bonjour,
    Ayant des problèmes d’acné, encore… à 28 ans… c’est fatiguant ! J’ai essayé cette crème et j’ai également pris l’eau micellaire. Dans un premier temps, j’avais l’impression que cela me faisait du bien. Et au bout de bientôt un mois ma peau a empiré ! Je pense que cette crème n’est pas pour moi. Je ne baisse pas les bras et je vais essayer une autre crème. Je nettoie ma peau tous les jours avec du savon d’Alep. Ne baissons pas les bras j’en viendrai à bout !

    Maud
    Répondre
  • Bonjour Peau-neuve,

    C’est une très bonne idée de faire intervenir des lectrices !
    Je ne connais pas cette marque mais elle m’a convaincu de la tester !
    Bisous

    Lucille
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.