RICIN, mon utilisation

RICIN, mon utilisation

Posted in CheveuxCorpsNatural Make-upPeau grassePeau mixtePeau sèche

J’ai un peu squatté la boutique Aroma-Zone pendant ma semaine de vacances, lieu de rencontre avec les « Green BEAUTY bloggers » (waaaaaaouwwww la meuf elle se la raconte à parler en anglais maintenant !), mais je n’ai pas fait de folles dépenses, juste un réapprovisionnement de mes INDISPENSABLES.

Je vais vous détailler mon HAUL (achats) en détail. Aujourd’hui FOCUS sur l’HUILE VÉGÉTALE de RICIN. Je vous détaille mon UTILISATION PERSONNELLE. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur cette huile et découvrir d’autres bienfaits, je vous laisse chercher sur le site aroma-zone.com, en cliquant : ici.

huile de ricin aroma-zone
POUR LA BOUCHE : une goutte sur mes lèvres pour un effet « glossy glossy » (dixit leila bekhty dans la pub Loreal). Non vraiment, sans rire, cette huile est assez visqueuse donc elle remplace naturellement votre gloss transparent !

 

POUR LES YEUX : je me démaquille avec cette huile. Pareil, son aspect visqueux retire tous les mascaras même les waterproof et en DOUCEUR ! Ça n’arrache pas les cils, faut bien s’y prendre. Par contre moi j’utilise des cotons lavables donc beaucoup plus pratiques que nos cotons jetables qui s’effritent au contact de cette huile. C’est un peu la galère quand on a des bouts de coton sur les cils. Ça démaquille super bien les yeux et en plus, cela renforce les cils et sourcils au passage. Au bout de 2 à 3 mois on peut constater une chute plus rare et des cils et sourcils plus fournis !

Précision : Pour le démaquillage, retirez le mascara de la racine des cils à la pointe et non pas en frottant de gauche à droite. Cela évite de mettre l’huile dans les yeux, sensation pas très agréable.

POUR LES CHEVEUX :
C’est l’huile INDISPENSABLE pour la repousse des cheveux. J’avais sur le crâne, des zones avec plus ou moins de cheveux. Et pour combler ce manque, l’huile de RICIN fut ma SAUVEUSE. Deux applications différentes : soit seule, une à deux gouttes posées directement sur les zones « désertiques » et ça plusieurs heures. Le chignon, dans ces moments là est un bon camouflage de cheveux huileux (la classe).

Soit coupée (mélangée) avec une autre huile, ce qui va la rendre liquide et facile à poser et à rincer dans les cheveux, en bain d’huiles, niveau dosage c’est au feeling mais trop ne sert à rien. Ces 2 techniques se rincent avec votre futur shampoing.
POUR LES ONGLES : en massage sur les ongles cassants. Vos ongles sont fortifiés et plus forts !

Naturellement,

 

Peau Neuve.

haul aroma-zone    Démaquillage à l'huile de ricin

Comments (22)

  • J’adore cette huile également. J’en met un peu partout, chantilly de karaté, masque cheveux, après-shampooing, et jusque dans mon stick à lèvres. Un must-have comme tu l’explique si bien.

    Répondre
  • Super article encore une fois.
    L’huile de ricin est vraiment efficace, le seul hic est qu’elle colle et est vraiment très visqueuse donc je ne me vois pas l’utiliser au quotidien pour le démaquillage des yeux. Par contre en bain d’huile elle fait vraiment son effet, à condition de laisser poser quelques heures voire tout une nuit 😉

    Nana
    Répondre
    • Merci ! Non franchement comme je dis dans l’article, avec un coton lavable ou des lingettes fait maison, cette huile ne colle pas du tout et enlève très bien le mascara et en DOUCEUR !

      Répondre
  • Bon tu m as convaincue avec tes produits et je t’ai mise dans mes favoris hiiiiiii

    Répondre
  • Bonjour,
    J’ai des soucis de sourcils épiler trop court depuis quelques années et qui ne repousse pas ou très peu…. pensez vous qu’en application sur les sourcils cela pourrait activer la repousse ? Ou auriez vous d’autres suggestions ? Je désespère … 🙁 merci d’avance

    Répondre
    • Bonjour, oui l’huile de Ricin est parfaite pour cela. Appliquée quotidiennement sur les sourcils, tu devrais obtenir des résultats dans quelques mois !

      Répondre
      • Super merci pour la réponse 😉 et continues comme ca j’adore ton blog . Tu m’inspires beaucoup !!

        Répondre
  • Moi quand j’en mets sur la tête c’est avec du cellophane et une serviette mouillée que vous pouvez passer au microonde (quelques dizaine de secondes allez pas vous bruler non plus) que j’enroule en turban sur ma tête. Effet sauna garantie. On m’a dit que ça aidait le soin. Je sais pas si c’est plus efficace (je fais ça avec tous mes bains d’huile ou masques) mais ça détend:-p

    Répondre
  • bonjour,
    tu l’utilises pure ou diluée? merci pour ton site! 😉

    Répondre
  • Bonjour peau neuve,

    Après avoir lu attentivement toutes ces recettes magiques, j’ai passé commande chez AROMA ZONE, notamment pour l’huile de ricin. Encore novice, je n’ai pas fait attention et j’ai commandé et reçu l’huile de ricin sulfatée. J’aimerais savoir si on peut en faire la même utilisation que celle dont tu parles dans cette article ? MERCI et super site !

    Répondre
  • Bonjour,

    Suite à un choc j’ai perdu énormément mes cheveux, je suis allée chez le dermatologue il m’a prescrit un spray à mettre mais je voudrais mettre quelque chose de naturel en plus qui accélère (comme on sait tout ce qui est naturel fonctionne mieux). Tu me conseilles de mélanger le ricin ou de l’appliquer directement ? Merci

    Répondre
    • Bonjour ! L’huile de ricin fait partie des indispensables pour la POUSSE des cheveux. Maintenant comme tu es sous traitement dermatologique, je ne peux pas te conseiller autre chose et nuire à ce traitement. Une fois ce traitement fini, rien ne t’empêchera d’utiliser cette huile. Très bonne journée !

      Répondre
  • Merci pour ces informations ! ce blog est parfait vive l’huile de ricin !

    Répondre
  • Merci pour toute ces informations!! Très bon blogue je recommande

    Répondre
  • Merci pour cet article . Admin du groupe de notre site sur Facebook j’ai déja partagé ton astuce de gloss 100% naturel aux membres (en citant ta page), une abonnée avait partagé cette astuce aussi avec l’huile de coco (pour le gloss).

    Et personnelement addict de l’huile de ricin merci pour ces nouvelles utilisations !

    Répondre
    • Oui cette astuce est top ! Et tu as aussi le substitut végétal de lanoline sur le site Aroma-Zone. Ça donne un effet glossy aussi. Merci pour le partage 😉

      Répondre
  • Salut ma belle . suite a ce poste j’ai été acheter l’huile de ricin a la pharmacie je l’applique sur mes racines . c’est toi qui me l’avait conseiller suite a ma chute de cheveux mais jai remarquer que a chaque fois que j’applique l’huile de ricin je perds plus de cheveux que d’habitude … je ne comprends pas pk ! j’ai les cheveux de nature grasse

    Répondre
    • Coucou, ce n’est pas à cause de l’HV Ricin. Tu peux l’appliquer diluer avec une autre huile plus fluide type papaye ou sésame. Seule, peut-être que tu tires sur tes cheveux… Comment tu l’appliques exactement ? Et il faut attendre des mois avant de constater des cheveux qui repoussent…

      Répondre
      • c’est vrai que je tire un peu comme c’est dure a appliquer . mais on ma dit qu’il ne faut pas mettre des huiles sur cheveux gras sinon ils tombent encore plus .. je ne sais pas si c’est vrai

        et je voulais te demander la poudre d’amla c’est efficace contre la chute de cheveux ? car j’en ai marre de les voir tomber depuis des annees je re veux ma masse capilaire d’avant 🙂

        Répondre
  • Bonjour, petite question ! J’ai récemment acheté une huile de ricin Bio pressée à froid, je suis très contente de mon achat cependant l’odeur me donne d’affreuses nausées. J’aimerais la couper avec quelque chose, une huile essentielle peut-être ou que sais-je, pour diminuer son odeur car à l’heure actuelle inutilisable..

    Merci d’avance, pour ta réponse et tes partages !

    Répondre
  • Ayant une nature de cheveux à tendance grasse je n’ose pas faire poser d’huile directement sur mes racines. Est-ce que tu penses que l’huile de ricin aggraverait le problème ? Car je me doute qu’elle ne peut être efficace sur la pousse que si elle touche le cuir chevelu mais si c’est pour me laver les cheveux tous les jours je ne sais pas si ça vaut le coup…
    Ma question est un peu tardive mais je découvre ton blog et ton Insta aujourd’hui. Je les adore, ils sont pleins d’astuces et de conseils et me donnent envie de persévérer dans le naturel. Merci de partager tout ça avec nous. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier