Protéger ses cheveux PENDANT l’EXPOSITION – SOLEIL

Protéger ses cheveux PENDANT l’EXPOSITION – SOLEIL

Posted in Cheveux

N’attendez pas la rentrée pour soigner vos cheveux. Justement profitez du soleil, de l’eau, des fruits et légumes de saison, de toutes ces ondes positives pour avoir de beaux cheveux.

J’entends trop de : « Je couperai à la rentrée, cet été mes cheveux seront morts à cause du soleil, du chlore, du sel etc… ». Non non non, il faut repartir sur une bonne base !

MON CONSEIL : coupez dès maintenant les pointes ou longueurs abimées, n’attendez pas votre retour de vacances ! Et PENDANT l’EXPOSITION, PROTÉGEZ vos cheveux. Vous verrez à la rentrée, si vos cheveux ont bien été protégés comme je vous le conseille, ils seront beaux, longs, doux et brillants…

Plus longs oui, car les cheveux plus souvent mouillés que d’habitude et avec une pointe de soleil, vont pousser plus vite et encore mieux, si au préalable, vous avez coupé ce qui est abimé. Et en avant pour une POUSSE SAINE ! C’est comme une plante en faite ! Ça s’entretient 💛

Mes 2 INDISPENSABLES :

BEURRE DE KARITÉ et HUILE DE COCO. Ces deux soins me protègent du chlore, du sel, du vent et du soleil, je fais ça tous les étés et à la rentrée je n’ai pas besoin de faire des soins extrêmes pour rattraper le massacre estivale.

beurre de karité   beurre-de-coco-khadi

POUR LES CHEVEUX COLORÉS :

Actif : Céramides végétales à incorporer dans vos shampooings et soins capillaires.
Protection UV légère : huiles de Sésame, Buriti, Framboise. AZ

POUR TOUS LES CHEVEUX :

Macérât huileux ou huile de macération (une huile quoi !) : Monoï.
Huiles végétales : Yangu, Karanja, Fruits de la passion, Coco.
Beurres végétaux : Murumuru, Karité, Mangue. AZ

N’oubliez pas sur le blog, il y a déjà tous mes conseils sur le SOLEIL, comment protéger sa PEAU et ses CHEVEUX et ça de manière NATURELLE (encore et toujours) avec un choix de crèmes solaires, sans parler des recettes spécial ÉTÉ, FARNIENTE, CHALEUR et plus si affinités…

Naturellement, Peau Neuve.

Comments (25)

  • Merci pour ces conseils !
    Deltreylicious

    Répondre
  • Coucou, tu veux dire que quand tu t’exposes tu as le masque ou tu le fais la nuit? Bisous et merci pour cet article!

    Répondre
    • Coucou, j’ai écrit PENDANT et en majuscule en plus pour que cela soit clair 😉 pendant l’exposition je mets ces huiles dans mes cheveux à la piscine ou à la mer 😉

      Répondre
  • Bonjour,

    Article très intéressant je t’en remercie, je me posais la question : tu appliques donc de l’huile de coco/beurre de karité sur tes cheveux avant exposition ,par exemple ? Cela ne peut-il pas les brûler ? (on m’avait dit qu’il ne fallait surtout pas mettre de Monoï sur les cheveux au soleil donc je fais l’amalgame)
    Merci de ta réponse d’avance 😀

    Répondre
  • Coucou! Je me posais une question car je vais souvent à la piscine (quasi tous les jours) et je me demandais comment protéger mes cheveux du chlore. Tu appliques de l’huile de coco avant de te tremper? Ou après? Je ne lave pas mes cheveux tous les jours, deux fois par semaines, et j’essaie au maximum de ne pas mettre ma tête sous l’eau les autres jours, ce qui n’est pas facile réellement. Des idées?

    Répondre
    • Coucou ! Le Karité ou la coco justement sont des protections indispensables surtout avec le chlore 😉 Avant de te tremper.

      Répondre
  • Coucou ! Je suis nouvelle sur ton bloc, et après lecture je me suis lancée dans une routine 100% naturelle, à base de savon d’aller et d’huiles de nigelle et d’hydrolat citron pour ma peau à imperfection, en 2 semaines j’ai eu des résultats allucinant. Seulement voilà, je pars 1 semaine en vacances, et j’ai donc 5h de route. Le transport de mon huiles de nigelle et de mon hydrolat est-il totalement à proscrire ? Et si oui comment éviter à ma peau de perdre tout les bénéfices de ma routine? Aurais-tu un conseil à me donner ?

    Répondre
    • Coucou ! Les huiles et les beurres c’est sans problème pour le transport. Les hydrolats par contre si il fait vraiment chaud, ça peut légèrement perturber la qualité. Conserve-les comme des boissons en voyage ou alors, tu y ajoutes un conservateur mais cela complique la chose.

      Répondre
  • Bnjrs , j’aurais aimé avoir un renseignement sur le baume coco de aromazone , est ce que je peux m’exposer au soleil avec sur mes cheuveux comme protection comme tu as dis ?

    Répondre
    • Comme protection sur tes cheveux oui ! mais je ne comprends pas ta question car c’est écrit partout dans l’article. Tu parles du corps peut-être ? Et si c’est le cas, je te conseille de lire mon autre article : « SOLEIL et BIO : des solutions ».

      Répondre
  • J’ai parcouru ton blog une bonne partie de l’après midi et il est génial ! Ce n’est pas la 1ère fois et grâce à toi, j’ai déjà changé plrs de mes habitudes beauté. En plus, avec aroma zone, je trouve qu’on fait des économies en plus de faire du bien à sa peau. J’aurai juste une question : j’ai  » piqué » ta recette de baume crémeux avec du beurre de karité : dedans tu mets de l’huile essentielle d’Ylang Ylang, est ce que je peux mettre n’importe quelle HE ? Je n’aime pas trop le parfum fleuri ! Mille merci et vraiment bravo !

    Répondre
    • Merci beaucoup !

      Oui si l’odeur te gene, tu peux la remplacer par une HE cèdre d’atlas par exemple (anti-chute) ou une HE sauge sclarée (pousse des cheveux), à toi de voir !

      Répondre
  • Non en faite je n’étais pas sûr que le baume était bien je pensais plutôt que c’était le beurre qui fallait utiliser pour l’exposition , merci quand même ! 🙂

    Répondre
    • Ah tu parles du baume coco et karité de AZ ? Oui c’est aussi bien que les beurres purs comme c’est un mélange en plus. Donc oui PENDANT, sur tes cheveux c’est top !

      Répondre
  • Super article car on parle trop peu de la protection des cheveux pendant l’exposition au soleil.
    On trouve toujours beaucoup d’informations sur les crèmes solaires et les soins de la peau, mais généralement les cheveux, les yeux et les lèvre sont oubliés.
    Un grand merci donc !

    Répondre
  • Si j’avais lu ça avant cet été 🙁

    Je suis passée de cheveux à la taille à carré; le chlore et le sel et le soleil ont décoloré mes cheveux à l’extrême, suis passée de cheveux type foin à cheveux type paille. Du coup tout coupé

    Répondre
  • Bonjour,

    On m’avait dit qu’appliquer de l’huile sur les cheveux avant /pendant/ l’exposition au soleil pouvait comme « frire » les cheveux… Les brûler quoi…
    Est ce que ça dépend de quelle huile? L huile de ricin? Coco? Est ce vraiment protecteur d UV ou aggrave T elle l effet néfaste du soleil?

    Répondre
    • Bonjour Mélanie, si il fait 70 degrés nos cheveux peuvent frire. Heureusement sur notre jolie planète nous n’atteignons pas cette température donc aucun risque. Et puis ce n’est pas dans mes habitudes de partager des articles dangereux. J’ai précisé également quelles huiles nous pouvons utiliser face au soleil dans cet article. A bientôt !

      Répondre
  • Bonjour peau neuve ! Déjà merci pour tout les conseils ! Avant la fille qui disait : « Je couperai à la rentrée, cet été mes cheveux seront morts à cause du soleil, du chlore, du sel… » C’était moi. J’espère que cette année avec tes conseils ça changeras ! Je voulais juste savoir si tu avais une manière particulière d’appliquer les huiles sur tes cheveux car j’avais essayé une fois mais j’en avais trop mis je crois et ça donnait un aspect gras pas franchement sympa…Des conseils d’applications pour éviter ça ?

    Shana
    Répondre
    • Oui juste une cuillère à soupe suffit. Quand on parle de bain, souvent on imagine la tête trempée dans une bassine mais non. Par contre l’été lors de grandes expositions j’en mets un peu plus. Ça ne me dérange pas d’avoir les cheveux « gras » quand je suis à la mer, à la piscine… Ils sont mouillés dans tous les cas.

      Répondre
  • Pingback:1001 raisons d'utiliser l'huile de coco

  • Bonjour Peau Neuve !
    Je suis entrain de lire ton article en long en large et en travers … Tes conseils sont supers !
    Depuis peu, je veux me lancer dans le « homemade » mais j’ai pleins de questions qui me trottent dans la tête ! Pourrais-tu me renseigner sur la différence entre l’huile/beurre de karité et l’huile de coco ? Et quand tu parles de cheveux colorés, tu entends par là : coloration chimique ? Ou est ce que la coloration végétale (henné) en fait partie ?
    Bonnes vacances à toi !

    Anaïs
    Répondre
    • Quand je parle de cheveux colorés, c’est tout type de coloration. Pour la différence entre le beurre de karité ou l’huile de coco tu as les fiches détaillées de chaque produit sur les sites vendeurs ou bien les sites d’aromathérapie. C’est important de lire toutes ces nouvelles informations pour modifier facilement ta consommation.

      Répondre
  • Bonsoir peau neuve !
    Merci pour ces infos je pars au soleil dans quelques temps et hors de question de couper mes cheveux en rentrant (parce que je viens de le faire ).
    J’ai une question j’espère que tu m’aidera je recherche désespérément un spray thermoprotecteur parce que même si je sèche mes cheveux au naturels et bien des fois ils font n’importe quoi ! J’ai vu pleins de recette bio mais toutes et absolument toutes contiennent de la kératine. J’ai les cheveux fins et peu poreux autant dire qu’ils détestent ca ils deviennent poisseux et adieu le peu de volume que j’ai. Voilà peut être que tu as entendu parler d’un produit que je n’aurai pas encore trouvé.
    Je t’embrasse

    Maud
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.