Pousse des cheveux #soin

Pousse des cheveux #soin

Posted in Cheveux

LA POUSSE DES CHEVEUX, c’est un sujet régulièrement traité sur le blog avec différentes recettes que vous pouvez relire dans la catégorie CHEVEUX ou retrouver à l’aide de la barre RECHERCHE.

Je vous ai préparé un de mes soins préférés pour la pousse, c’est posé sur ma tête pour quelques heures, une heure minimum suffit, et pendant ce temps-là, j’ai pu vous préparer ce petit article :

POUR CE SOIN, IL VOUS FAUT :
2 cas d’huile de Nigelle,
4 cas gel d’Aloe Vera,
5 gouttes d’huile essentielle de Lavande fine.

*cas = cuillère à soupe.

Pousse des cheveux #soin

PRÉPARATION : je mélange ma phase huileuse (Nigelle) à ma phase aqueuse (Aloe Vera) afin d’appliquer sur mes cheveux NUTRITION + HYDRATATION. Les deux se complètent et sont nécessaires afin de limiter un maximum l’évaporation du soin hydratant. Il est recommandé de le sceller avec une huile pour garder le plus longtemps les bienfaits du soin.

Pousse des cheveux #soin

Mes cheveux n’aiment pas l’huile seule, ils finissent par saturer. Néanmoins, quand j’ajoute un hydratant, ils deviennent tout doux et brillants.

POURQUOI CE MELANGE :
L’huile végétale de Nigelle est un indispensable, incontournable, car elle soigne tous les petits soucis de beauté et d’hygiène. Elle va réveiller un cuir chevelu trop fatigué, le purifier et activer la pousse.
Le gel d’aloe vera car c’est l’un des meilleurs hydratants naturels, et que nos cheveux ont besoin d’hydratation, les huiles seules ne suffisent pas.
L’huile essentielle de Lavande, pour un soin capillaire puissant, la Lavande va apaiser et cicatriser mon cuir chevelu un peu trop sensible, elle fait disparaitre les pellicules et qui dit cuir chevelu soigné, meilleure pousse. Et puis le parfum de la Lavande dans mes cheveux, j’adore ça.

APPLICATION : sur mon cuir chevelu en priorité avec un massage crânien (sans les ongles) puis le reste sur mes longueurs et pointes. Il faut démêler ses cheveux avant. À laisser poser une heure minimum. Je fais ce soin avant mon shampoing.

OÙ TROUVER : sur cette photo tous mes soins viennent de la boutique Mademoiselle-Bio. La qualité est top. Ils sont 100% BIO avec une huile de pression à froid donc un maximum de bienfaits sont conservés.

Prenez du temps pour vous, Peau Neuve.

Comments (18)

  • Coucou Peau Neuve !
    Moi personnellement mon soin pour la pousse c’est HV Ricin + Aloe Vera + HE Menthe poivrée
    J’essayerai de faire le tien
    Bisous

    Alexia
    Répondre
    • C’est quoi tes dosages? À appliquer sur cheveux secs?

      Melanie
      Répondre
  • coucou peau neuve , merci pour tes recettes beauté tjr aussi TOPISSIME 🙂

    petite question , pour les cheveu colorés , mechés ( indian sun ou meches blondes ) que conseille tu comme entretien de cheveux ( shampoing solide, quel poudre etc … ) merci a bientot

    sejalon
    Répondre
    • Coucou, je te remercie beaucoup !

      Je te recommande vivement de t’intéresser à la camomille romaine sous toutes ces formes 🙂

      Répondre
  • Bonjour,
    Puisque les cheveux poussent la nuit, ne faut il pas laisser poser ce soin la nuit ? Je te demande ton avis psk c une vielle croyance que j’ai , acquise je ne sais où

    Si tu veux bien m’éclairer s’il te plaît

    Kim
    Répondre
  • Bonjour,

    À quelle fréquence recommandes-tu de faire ce masque pour vraiment accélérer la pousse des cheveux ? Est-ce une fois par semaine ou plutôt une fois par mois ? Je viens de détruire toutes mes boucles à cause d’un traitement à la kératine qui contenait du formol 🙁 J’ai fait confiance à la coiffeuse, mais au final elle n’a pas du tout compris que je voulais garder mes bouclettes et non pas les défriser. Résultat je cherche des astuces pour les faire pousser plus rapidement afin de pouvoir couper tous mes cheveux endommagés et à nouveau avoir des cheveux sains et naturels. 🙁 Merci pour ta réponse !

    Elodie

    Elodie
    Répondre
    • Bonjour Elodie,

      Ce masque est à réaliser avant le shampooing donc 1 fois par semaine en pré-poo est l’idéal pour obtenir des résultats visibles en 2 mois 🙂

      Répondre
  • Bonjour !
    Combien de fois faut il faire ce soin pour que cela fasse effet ?
    Merci.
    Juliette

    Juliette
    Répondre
    • Bonjour,

      La pousse du cheveu à un cycle bien spécifique, les résultats sont visibles au bout de deux mois 🙂
      La patiente et régularité sont indispensables !

      Répondre
  • Merci pour cette recette naturelle très pratique pour la pousse des cheveux !

    cliniqueducheveu
    Répondre
  • Peu on remplacer le gel d aloe vera par de la glycerine vegetal ?

    Manon
    Répondre
    • Le dosage et son rôle est tout autre, donc non se sont des ingrédients complémentaires mais pas identiques.

      Répondre
  • Coucou ma belle, je te suis sur Instagram j’adore tes cheveux.. ils sont wouah, je suis en train de me tourner de plus en plus vers le bio du moins pour les cheveux pour l’instant… j’aimerai savoir ce que tu me conseilles en shampoing bio, masque, apres-shampoing (en magasin), une fois par semaine je fais un bain d’huile de ricin et/ou de coco, meme apres 3 shampoing l’huile de ricin à du mal à partir … et j’aimerai savoir si le gel d’Aloe-vera pour convenir à mes cheveux, j’ai les cheveux épais, très lisses, ils sont très secs derrière, et un peu au pointe… je n’ai pas une nature de cheveux qui s’abîme vite, mais j’aimerais qu’ils soient wouah merci en attente de ta réponse, je te remercie de l’intérêt porté à ce commentaire

    LalalaCa
    Répondre
    • Coucou 🙂 Merci beaucoup !

      L’aloe vera maintient l’eau dans la cuticule, c’est un super ingrédient.
      Pour ce qui est de l’huile de ricin ou de coco en bain d’huile tu devrais peux-être utiliser l’huile de pépin de raisin qui est moins épaisse ou laver tes cheveux avec du rhassoul ou de la poudre de shikakai.

      Répondre
  • Coucou Peau Neuve ! Moi je fais un masque à l’huile de coco et a l’aloe véra car je n’ai pas d’huile de nigelle . Bisous bisous !!

    Pellegrini
    Répondre
    • C’est parfait car l’huile de coco est la plus adaptée pour les cheveux. L’huile de nigelle, quant à elle, va surtout favoriser la pousse, appliquée sur le cuir chevelu.

      Répondre
  • coucou, nouvelle adhérente de ton blog (qui est géniale!!) j’aurai une question. Jeune maman j’allaite mon bébé je ne peut donc pas utiliser d’HE puis-je mettre de l’hydrolat à la place ?
    Merci

    Jynna
    Répondre
    • Coucou, voici une alternative pour la pousse de tes cheveux : Macérat d’amla + aloe vera + huile essentielle de bay st thomas 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.