ONATERA, naturopathie + routine personnalisée

ONATERA, naturopathie + routine personnalisée

Posted in CheveuxVisage

Il y a quelques mois j’ai eu un entretien avec l’équipe d’experts du site ONATERA.COM. Il s’agit d’un service d’échanges par mail totalement gratuit que je vous recommande d’utiliser. Les conseils sont extras, j’ai appris quelques petites choses que je vais vous partager dans cet article.

ONATERA.COM, naturopathie + routine personnalisée

La naturopathie comme toutes autres médecines est une source inépuisable de savoir. Il est impossible de tout connaitre en quelques mois ni même en quelques années, chaque jour on avance un peu plus avec des bagages plus ou moins grands et puis certaines rencontres et quelques livres peaufinent nos routines, nos modes de vie.

Pendant la consultation, on m’a demandé quels points je souhaitais améliorer. J’ai expliqué que ma peau affichait facilement mes émotions, peau réactive qui va beaucoup mieux mais à la recherche de la perfection quand même ! Cela se traduit par des rougeurs sur les joues, le nez et c’est encore plus gênant, le moral en prend un coup.

Je dois entretenir ma peau avec des soins d’origine végétale, bruts pour la plupart, afin de maintenir son équilibre.

Hydrolat de Camomille, huile de Jojoba le soir, huile de Carotte la journée. Une routine très minimaliste mais parfaite m’a été recommandée. Les prix sont très accessibles, on peut donc établir une routine saine même avec un petit budget.

En plus de ces prix justes, la marque a créé un code promo pour mes lectrices : PEAUNEUVEONATUREL10, -10% valable jusqu’au 31/08.

*aucun pourcentage ne m’est attribué sur ce code.

Routine visage :

Le matin, j’applique l’hydrolat de Camomille, marque Terraia, avec mon carré lavable tout doux. C’est l’eau florale des peaux sensibles et sèches, sujettes aux allergies.
Elle adoucie et calme instantanément ma peau. Celle-ci ne sent rien contrairement à d’autres marques où l’odeur n’est pas agréable.

Ensuite j’applique une pression d’huile végétale de Carotte, marque Terraia,je la fais chauffer entre les mains afin qu’elle soit encore plus efficace et je masse mon visage. Il est important de terminer vos routines beauté par une huile afin de sceller l’hydratation. J’ai choisi l’huile de carotte pour avoir bonne mine, mais surtout pour préparer ma peau à l’arrivée de l’été.

ONATERA.COM, naturopathie + routine personnalisée

Le soir, je nettoie/démaquille mon visage avec deux/trois pressions d’huile végétale de Jojoba de la même marque,  et toujours mon carré lavable. Je passe l’hydrolat de camomille, pour la fraicheur et redonner de l’eau à mon épiderme, puis je termine par l’huile de Jojoba.

Pour nettoyer et nourrir, l’huile de Jojoba fait partie des meilleures, sa composition se rapproche du sébum humain et c’est pour cette raison qu’elle fait l’unanimité.

Je dors sans complexe avec mon huile sur le visage, votre peau se régénère le plus la nuit, si il y’a bien un moment où il faut prendre soin de soi c’est avant le dodo.

ONATERA.COM, naturopathie + routine personnalisée

Les petits plus qui m’ont été conseillés lors de cet entretien :

Pour les cheveux, avec toujours le même objectif qui est de ralentir la chute, on m’a conseillé l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas, bon c’est déjà mon indispensable mais pourquoi pas découvrir une autre marque. J’ai appris que cette HE était relaxante, ses vertus thérapeutiques sont en adéquation avec mon type de peau, génial !

Donc avant chaque shampoing c’est petit massage cranien avec 5 gouttes pures et je masse afin de tonifier tout ça.

ONATERA.COM, naturopathie + routine personnalisée

J’ai ajouté cette étape à mon rituel du bain d’huile que je fais pour ce dernier, une fois tous les deux mois. Le siphon de douche me dit merci !

Pour les compléments alimentaires, forcément qui dit rougeurs – peaux sensibles – émotions – dit RESCUE ! Sauf que j’avais déjà testé la marque et j’étais déçue. C’est très personnel là pour le coup, mais ne consommant pas d’alcool, beaucoup de leurs produits en contiennent. Lors de cet entretien, on s’est adapté à mes exigences en me proposant quelques compléments de la marque sans alcool cette fois-ci.

J’ai choisi le RESCUE + ENERGIE, c’est un mélange de 5 Fleurs de Bach Original auxquelles sont ajoutées les vitamines B5 et B12 ainsi que les minéraux comme le zinc et le magnésium. Il est recommandé pour calmer les rougeurs, et l’émotivité. Il agit directement et plus vite. À prendre en cure le matin et éventuellement le soir.

Il est très conseillé d’utiliser en complément le Rescue original ou remède de secours des fleurs de Bach. On le prend uniquement en situation de stress, de peur, d’émotivité et non en prévention. Juste avant un examen ou une angoisse avant un voyage, une conférence… J’ai beaucoup aimé son goût acidulé qui me fait penser aux arlequins, ces petits bonbons que je mangeais petite. Un plaisir à boire donc et non une contrainte.

ONATERA.COM, naturopathie + routine personnalisée

RESULTAT : d’abord je suis satisfaite de l’entretien personnalisé, très satisfaite même, je vous encourage à le faire vous aussi, en plus c’est gratuit. Le lien direct est ici. Concernant les produits, ils sont vraiment d’une grande qualité, j’aimerai trouver quelques points négatifs mais cette routine me convient complètement. La Camomille qui sent bon, la Carotte plus colorée, le complément qui fait du bien, je suis vraiment très contente de cette routine que j’applique depuis 2 mois maintenant.

Naturellement, Peau Neuve.




Comments (7)

  • Routine simple mais efficace! Pour avoir testée le site ONATERA, il y a quelques temps,je les ai trouvé vraiment très bien à tous les niveaux. Je ne connaissais pas le principe de l’entretien individuel, mais encore un bon point pour eux!
    Et la marque Terraïa est top, un super rapport qualité/prix! Je ne connaissais pas la marque avant ma commande sur ce site et je suis contente de m’être laissé tentée par le prix et les avis… aucun regret, les hydrolats sont supers et sans conservateurs (critère non négociable pour moi),leur hydrolat de rose est topissime…ma fille de 5 ans en veut tous les matins pour se parfumer!!! Reste plus qu’à tester les huiles végétales et essentielles puisque apparemment, elle ont l’air de qualité également!
    Merci peau neuve!
    PS: Mon compte en banque ne te remercie pas pour le code promo…;)

    Ju
    Répondre
  • Bonjour encore un super article, j’ai la même peau que vous c’est pourquoi j’attends toujours avec impatience vos articles je compte passer une commande car je vous fais entièrement confiance jamais déçu des produits acheter recommandé par vous.
    Merci.

    Mérah
    Répondre
  • Merci pour ces découvertes. Je ne connais pas onatera!

    Maflou_fermiere
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve, j’ai exactement le même problème que toi, j’ai des rougeurs surtout sur les joues et je sais à quel point cela est gênant, mon visage est un vrai livre ouvert qui trahi mes émotions mais également les changements de températures.
    C’est un osthéo qui m’a recommandé le Rescue, à la base pour mon bébé qui pleurait beaucoup, ça l’a un peu aidé mais je ne le connaissais pas en cure de plusieurs semaines il faudrait que je teste.
    Si tu en as l’occasion et le temps, pourrais-tu faire un article sur le maquillage des peux comme nous car j’ai essayé plusieurs type de fond de teint et plusieurs marques, à la fin de la journée mes rougeurs réapparaissent quand même.
    Merci en tout cas pour tous tes articles, depuis 2 ans maintenant j’ai totalement changé les produits de ma salle de bains et ça ne me coûte pas forcément plus cher qu’avant car j’ai réduit le nombre de produits.

    Marina
    Répondre
  • Merci beaucoup pour cette article !!! J’ai contacté le naturopathe suite à ton article et j’ai eu un retour avec des très bons conseils ! Je suis en train de finaliser justement ma commande suite à son retour. Vraiment merci du fond du coeur car c’est un partage très précieux que tu fais à travers tes articles et ton blog et c’est toujours un grand plaisir de te lire et tes conseils sont toujours très bons. J’en applique déjà de nombreux ton blog est devenu ma bible 🙂

    Merci encore et je recommande a 100% ONATERA

    alexandra
    Répondre
  • Bonjour, premier commentaire alors que je suis ton site depuis des mois… Un grand merci pour ce lien, j’ai déjà eu les réponses des experts et trouvé des produits adaptés, avec une composition propre.

    vive les huiles et eaux florales

    emerentine
    Répondre
  • Super article comme d’habitude.
    J’ai du mal avec les produits rescue, fleur de bach, justement parce qu’il y a de l’alcool et je l’ai fort sentie au goût lorsque j’en avais pris. J’essairai la gamme sans alcool comme tu l’as fait. Merci

    Jade
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.