On s’arrête au « Khaîma Bio hôtel », écotourisme au Maroc

On s’arrête au « Khaîma Bio hôtel », écotourisme au Maroc

Posted in AILLEURS

carte-green-city-guide-maroc-1

Aujourd’hui, on s’arrête au « Khaîma Bio hôtel ».

Et si on partait à la découverte de la région de Souss Massa dans le sud marocain ?

Elle commence à se faire connaitre petit à petit mais pas assez et pourtant c’est un réel havre de paix …

Elle renferme une grande richesse patrimoniale ainsi que de beaux paysages naturels et variés. Si vous décidez de vous envoler pour le Maroc, une escale dans cette région est plus qu’indispensable.
Chacun y trouvera sa place, entre le surf sur les vastes plages de la côte atlantique, l’écotourisme, les séjours à thème, les balades en montagne ou dans le désert, l’exploration d’anciens villages, la découverte de l’artisanat ancestral et surtout la rencontre des différentes cultures et peuples qui composent cette grande région. Richesse culturelle, découvertes, aventures et humanité sont les mots d’ordre !

zoom-khaima-hotel-bio

On voyagera dans cette région, ensemble, à travers cette nouvelle série d’articles. Nos pieds dans le sable chaud de Zagora, en remontant par Kelaat Magona pour ses champs de Rose, on s’arrêtera à Ouarzazate pour découvrir l’art du tapis, une escale s’imposera à Taliouine pour la qualité de son Safran, plus loin, à Aoulouz, on récoltera la véritable huile d’Argan. Notre voyage continuera vers Taroudant et ses nombreuses fermes écologiques, on prendra ensuite une toute autre direction vers Tiznit pour ses somptueux bijoux berbères et ses 1001 plages … On n’oubliera pas Tinghir, la province de Chtouka-Ait Baha, les gorges du Toudra, les cascades d’Immouzer et j’en passe, pour finalement atterrir au chef-lieu et à l’intersection de cette magnifique région, Agadir.

oued massa

Pour commencer, j’ai décidé de vous emmener dans un « hôtel » bio à Massa, située entre Agadir et Tiznit. Aspirer à une vie plus saine, à un retour au naturel avec une certaine éthique c’est aussi repenser autrement ses vacances. Est-ce que ces dernières doivent absolument être synonymes de luxe, de dépenses et d’excès à tous les niveaux ? Passer de réelles vacances c’est avant tout un repos total pour notre corps et notre âme à qui nous faisons subir, 11 mois par an, une charge qui dépasse ses capacités. Pouvoir se retrouver avec soi-même, avec ceux dont la compagnie rime avec paix et amour, se recentrer sur l’essentiel et se débarrasser du superflu.

img_2948
Le « Khaîma Bio Hôtel » vous plonge dans un cadre totalement différent de ce que nous avons l’habitude de voir. Il met à votre disposition les outils et les facteurs pour découvrir… la vie. La vraie vie en toute simplicité, équilibrée, saine, dépourvue de stress ne serait-ce que l’espace de quelques jours, quelques semaines.

Attendez-vous à vivre comme un(e) réel(le) « Soussi(a) »* de Massa, en symbiose totale avec la nature.
*Soussi(a) : habitant(e) de la région de Souss Massa.

« Khaîma » est une grande tente utilisée par les berbères nomades, c’est dans celle-ci que vous dormirez dans le plus grand des calmes avec la douce mélodie des vagues de l’atlantique.

img_2944-2

Vous vous réveillerez avec le chant des oiseaux dans un magnifique jardin entre les oliviers et les figuiers.

img_2949

En plein milieu du parc national de Souss-Massa, partez à la découverte du village des pêcheurs, admirez la biodiversité, parcourez les dunes, les falaises et les nombreuses plages désertes qui vous entourent. Je vous avais dit, on repense totalement ses vacances !

img_2947

img_2945

 

On s’arrête au « Khaîma Bio hôtel »

C’est Alain DJOUAD-GUIBERT qui est à l’initiative de ce grand projet, un ancien athlète de haut niveau. Professionnel et expérimenté dans les domaines de l’hygiène de vie, du sport et de l’environnement, il vous propose un séjour de qualité, personnalisé et riche en enseignement.
Seul, il a innové et créé ce qu’est un vrai « hôtel » respectueux de l’environnement, il n’a rien oublié : literie biologique, énergies renouvelables, zéro déchet et surtout une assiette 100% naturelle et locale ! Au « Khaima » on garde une ligne cohérente jusqu’au bout en privilégiant les productions locales, le respect des conditions de travail et en soutenant l’emploi dans la région.

img_2943

Si vous débordez d’énergie, Alain vous propose des séjours à thème, notamment autour des activités sportives telles que la course à pied, le surf ou les sorties en vélo. Côté détente, il vous réserve des soins naturels, des séances de relaxation et de réflexologie. Côté santé, le « Khaima » vous propose des séjours de jeûne hydrique, régénération et paix intérieur assurées, on en a bien besoin !
Pour les amoureux de la nature, à la recherche du calme profond et de l’authenticité, cette adresse est pour vous, une expérience unique pour nous aider, à notre échelle, à se tourner vers l’essentiel et découvrir ce qu’est la vie… la vraie.

img_2946

« Le voyage est un retour vers l’essentiel »

Faaat’, prenez soin de vous… au naturel.

 

Les coordonnées du « Khaîma Bio Hotel » :
Recommandé par TripAdvisor : ici 
Suivre les aventures d’Alain Djouad Guibert :

Comments (2)

  • Intéressant

    SCHEER
    Répondre
  • Salut Tata Peau-Peau,

    Je t’ai découverte grace a Instagram (alice.alice.r), je ne loupe plus aucun de tes posts et j’ai decide de faire le tour de tes vieux articles qui se révèlent indémodables 🙂 celui-ci m’a particulièrement plu donc je me suis dit que meme si il était un peu vieux, ca te ferai sans doute plaisir de recevoir un petit mot!

    Je cherche un have de paix, alliant soleil, plage, detente ET éthique. Vraiment pas facile de trouver, mille mercis d’avoir mis cette adresse sur ma route meme si pour l’instant ce n’est pas du tout dans mon budget.

    Plein de bises et d’ondes positives 🙂

    Alitchi
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier