NUIT COURTE vs TEINT FRAIS

NUIT COURTE vs TEINT FRAIS

Posted in Visage

L’année se termine avec des repas très chargés et des nuits courtes, notre corps et notre peau avec sont sollicités encore plus que d’habitude. On rajoute à cela les conditions climatiques extrêmes, pour moi l’hiver comme l’été sont des saisons fortes et c’est à ce moment-là qu’il faut encore plus la chouchouter. Comme d’habitude, je vous laisser cliquer sur chaque image afin d’être dirigées vers les fiches détaillées.

NUIT COURTE vs TEINT FRAIS - MELVITA

Etape 1 – Il est très très très tard, après minuit, toujours pas au lit, j’espère que tu as la force et le courage de te démaquiller avec une huile végétale, le meilleur démaquillant naturel au monde (oui oui testé et approuvé des milliers de fois sur le blog).

NUIT COURTE vs TEINT FRAIS - MELVITA

Ici l’huile lactée démaquillante de Rosier Muscat, que tu passes sur l’ensemble de ton visage avec un carré lavable. Tu peux repasser un deuxième carré, pour voir l’état de ta peau elle sera comme neuve.

Tu as oublié de te démaquiller ou la flemme a eu raison de toi et tu es parti au lit comme ça sans rien faire à ton visage, c’est une erreur qui peut arriver mais ne doit pas persister si tu ne veux pas que les signes de l’âge arrive plus tôt que prévu. Au réveil tu reprends l’étape 1. Ensuite, pour préparer ta peau à une longue longe longue journée, tu poursuis avec l’étape suivante  :

Etape 2 – Tu passes la mousse nettoyante légère, afin de retirer le surplus d’huile végétale, cela va rafraîchir ta peau sans l’agresser, à base de Rose et de Fleur d’Oranger, les peaux les plus sensibles seront nettoyées et apaisées. Cette mousse est composée d’extrait de Narcisse qui va clarifier, illuminer ta peau. On rince à l’eau froide afin de réveiller encore plus l’éclat de la peau  :

NUIT COURTE vs TEINT FRAIS - MELVITA

Etape 3 – La peau est plus que propre et fraiche avec l’eau florale de Bleuet en finition. Il existe des tas d’eaux florales, mais pour les nuits courtes et grosses soirées, l’eau florale de Bleuet est un indispensable. Elle va apaiser le contour de l’oeil, car elle va atténuer les poches et les cernes. J’aime l’appliquer sur tout le visage et pas uniquement les yeux, car elle va donner aussi un joli teint, elle est top pour les teints ternes et fatigués par exemple :

Nuit courte vs teint frais - MELVITA

Etape 4 – C’est un rituel layering en quelque sorte que je te propose aujourd’hui, mais il faut bien ça pour rattraper les dégâts, tout en douceur quand même afin de ne pas agresser la peau. Donc voici un masque peeling 2 en 1 très doux, il est parfait pour les peaux sensibles comme la mienne, et le résultat est instantané. J’ai pu l’appliquer les matins difficiles et ma peau est lumineuse immédiatement. Une amie la validé récemment ; quand elles viennent à la maison,  j’ai pris l’habitude de faire des soins à mes copines ce qui me permet d’avoir différents avis et ce masque peeling fait partie des favoris :

NUIT COURTE vs TEINT FRAIS - MELVITA

Etape 5 – Vient la partie hydratation et nutrition, légère pour tenir toute la journée, une crème spéciale peaux sensibles, car je pense qu’on l’est toutes à cette période de l’année. A base de 3 miels (Acacia, Fleur d’Oranger et Thym), j’applique ce soin sur le visage et le buste en massant délicatement. Il faut prendre 10 minutes le matin pour vous, vous détendre et bien commencer la journée, alors un petit massage de deux minutes ce n’est pas de refus. Ce soin apaisant va revitaliser votre peau et si cicatrices il y a, ce soin va les atténuer :

NUIT COURTE vs TEINT FRAIS - MELVITA

Etape 6 – Pour terminer, sur les zones sèches comme la bouche et même les joues si des rougeurs apparaissent dans la journée, ou les ailes du nez, le contour de l’oeil, sur des zones très fragiles, ce baume riche aux 3 miels, Karité, Arnica, Olive, Coco, va agir comme un pansement et protéger votre peau. En hiver, c’est un indispensable :

NUIT COURTE vs TEINT FRAIS - MELVITA

 

Etape facultative – Mais plus qu’efficace sur moi, avant et après chaque repas assez lourd, ces gélules ont grandement facilité ma digestion, le charbon végétal activé est un remède naturel, terminés les ballonnements et ventre gonflé :

p-aspx-7

Cet article propose uniquement des soins Melvita, offerts par la marque. Je partage dans cet article les soins qui ont été très efficaces sur moi, assez pour constituer une routine beauté. La marque m’a proposée comme sujet de départ comment être au top le jour des fêtes, mais j’ai préféré mettre en place une routine pour les nuits courtes ou soirées intenses voire compliquées, une routine qui touche tout le monde, toute l’année. Si d’autres sujets d’articles t’intéressent et n’apparaissent toujours pas sur le blog, n’hésite pas à me les partager en commentaire.

Naturellement, Peau Neuve.

Comments (8)

  • Coucou peau neuve , merci infiniment pour cette article, je suis en pleine transition dans les soins tu m’as donner de super idée , des bisous merciii

    Matinblanc
    Répondre
  • Les produits melvita ont l’air cool, juste un poil cher pour mon budget haha ! Jolie article !
    Des bisous
    Blue Althea

    Répondre
  • Ayant terminé mon précédent gommage, j’étais à la recherche d’un nouveau, j’ai donc craqué pour le masque peeling 2 en 1. Je l’ai testé hier et j’ai adoré, il est top top ! Ma peau est toute douce et ce matin au réveil, elle était belle et lumineuse.
    Merci pour cette belle découverte !
    Bon dimanche

    Mandybullle
    Répondre
    • Bon y’avait un smiley bisou mais il n’est pas passé donc des bisous !!!!

      Mandybullle
      Répondre
  • Coucou Peau Neuve !
    J’ai un petit soucis peut-être piurras tu m’aider ? J’ai depuis 1 mois changer ma routine beauté qui est depuis exclusivement bio. Démaquillage à l’huile végétale (Jojo à), nettoyant gel doux bio (melvita), hydrolat (roses ou citron), puis mélange de gel d’aloe Vera et d’huile végétale (Jojoba ou argan). Mais depuis je vois des points noirs apparaître… Ce que je n’avais jamais eu auparavant ! Que faire..?

    Shanelle
    Répondre
    • Exfolies-tu ta peau ? Les points noirs apparaissent lorsqu’il y a un excès de sébum, cela pourrai être la raison. Deuxième possibilité utiliser une huile différente selon ton type de peau.

      Répondre
  • As salamu ‘alayki tata peau neuve )
    Merci pour l’article , j’aurais une question stp , n’ayant pas les réseaux sociaux je la pose ici. Je voudrais savoir si c’est une bonne chose de faire un soin du visage à base de miel uniquement et cela tous les 2 jours. Ou bien est ce que la peau sature si on fait cela ?

    Yasmina
    Répondre
    • Le miel est un très bon humectant, néanmoins je te recommande son utilisation 2 à 3 fois par semaine maximum !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.