LE MUST-HAVE POUR UN REGARD SUBLIMÉ

LE MUST-HAVE POUR UN REGARD SUBLIMÉ

Posted in Natural Make-up

La chroniqueuse Natural_Mua est de retour sur le blog !

Après le teint, parlons des yeux ! Aujourd’hui je vous propose un nouvel article où je vais vous présenter comment sublimer votre regard avec du maquillage. Je vais donc vous parler des petites pépites dénichées sur le shop Mademoiselle Bio, qui propose une large sélection de maquillage, soins, produits capillaires de marques naturelles & healthy ! Pour cet article, j’ai décidé de faire un focus sur les yeux, j’espère que cela vous plaira. Let’s go girls !

Comme d'habitude en cliquant sur les photos vous serez redirigées vers les fiches produits

LA EYE SHADOW BASE DE LAVERA

On commence par appliquer un primer. Il s’agit d’une base pour les paupières, sous forme liquide, qui va assurer une meilleure tenue à vos fards. Ainsi, ils ne « glisseront » pas sur votre paupière et ce primer permettra également de travailler les fards plus facilement puisqu’il va vraiment lisser votre paupière. Personnellement, j’utilise toujours une base, je trouve que cela permet à mon maquillage des yeux de tenir toute la journée ! Pour l’appliquer, prélevez un peu de matière sur un doigt et déposez la par tapotements sur votre paupière. La matière est assez liquide donc faites attention à ne pas en mettre trop sur votre doigt car vous ne pourrez pas la remettre dans le flacon, et ce serait dommage d’en gâcher. Ce produit est Vegan et labélisé NATRUE. Pour ma part, je le laisse sécher un peu avant de commencer à maquiller mes yeux et je fais mes sourcils pendant ce temps là.

LE CRAYON SOURCILS DE COULEUR CARAMEL

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous savez que j’adore maquiller mes sourcils. Je trouve que cela encadre vraiment le regard. Personnellement, je préfère faire mes sourcils au crayon, j’aime beaucoup le format de celui-ci, de la marque Couleur Caramel. Il est en plus doté d’une petite brosse, qui va permettre de mettre en place vos sourcils puis d’estomper la matière une fois celle-ci appliquée. Il est assez gras, la matière se dépose facilement mais il faut y aller doucement, par petits traits afin d’éviter un effet « marqueur ». Pensez à bien estomper le produit, avec un pinceau biseauté ou l’embout brosse, voire même les deux. Sa tenue est bonne, en revanche, évitez de frotter vos sourcils avec vos doigts, car la matière étant relativement grasse, vous risqueriez de l’effacer. Ici, j’utilise la teinte « Brun 120 » qui a un sous ton un peu trop rouge/orangé par rapport à la couleur de base de mes sourcils qui sont un peu « gris ». Mis à part la teinte qui ne me convient pas vraiment, c’est un produit que j’aime beaucoup, facile d’utilisation, labélisé COSMEBIO & ECOCERT.

LA PALETTE EYE ESSENTIAL DE COULEUR CARAMEL

C’est une palette bio et minérale de 12 fards à paupières, dont certains sont mats et d’autres irisés, avec plus ou moins d’intensité, tous biens pigmentés. Je trouve ça vraiment bien de combiner les rendus, cela permet de réaliser plein de maquillage différents, plus ou moins glowy, voire pas du tout, comme bon vous semble ! Je la trouve géniale, facile d’utilisation car toutes les teintes s’assortissent très bien les unes aux autres, vous ne pouvez pas vous tromper ! Maquillage sophistiqué ou résultat naturel, c’est à vous de choisir les filles. Les fards sont très confortables, absolument pas irritants ni asséchants et tiennent très bien, tout au long de la journée. Combinés avec un primer pour les yeux, vous vous assurez une tenue impeccable ! Certains d’entres eux sont assez poudreux, les très irisés notamment, et d’autres pas du tout. Pour ceux qui font le plus de chutes, vous pouvez utiliser un fixateur de maquillage, comme par exemple la « Brume Fixatrice » de la marque Lily Lolo. Munissez vous d’un pinceau plat, humidifiez le avec le produit et prélevez un peu de fard. Appliquez ensuite par tapotements sur votre paupière, cela permet d’intensifier la couleur du fard et le rend moins poudreux, donc moins de pertes pour un rendu optimal ! La palette est munie d’un miroir, ce que je trouve très pratique, voire indispensable et est labélisée ECOCERT & COSMEBIO. En revanche, les pinceaux munis avec ne sont clairement pas à la hauteur, je trouve que c’est LE point négatif de la palette. Personnellement je n’utilise jamais ce genre de mousses, j’aurais largement préféré un pinceau type « Fluffy » et/ou un pinceau plat…

LES NOUVEAUTÉS ABSOLUTION

J’étais impatiente à l’idée de découvrir les produits de maquillage de la marque Absolution, qui me donnaient tellement envie. Déjà parce que c’est une marque que j’aime beaucoup et que j’utilise pour mes soins. J’ai aussi été attirée par les packagings que je trouve très beaux, classes & sobres. La ligne de maquillage « Sweet & Safe » a été réalisée en collaboration avec Christophe Danchaud, un make-up artiste reconnu ! Pour toutes ces raisons, je voulais A-BSO-LU-MENT les tester, voici donc mon verdict.

LE LINER D’ABSOLUTION

Une fois les fards appliqués, on passe à l’eye-liner. Celui-ci est top, il est muni d’une mine type feutre ce qui facilite grandement son application et certaines d’entre vous savent surement à quel point appliquer son liner peut devenir une mission ! Pour ma part, je maitrise bien mieux ce genre de mine que les pinceaux tout fins à poils. Il sèche rapidement, et a un fini mat d’un noir bien intense et est en plus très doux pour les yeux ! Rien à redire, je le trouve PARFAIT ! En plus de cela, il est labélisé ECOCERT, formulé à partir de 97% d’ingrédients d’origine naturelle dont 68% issus de l’agriculture biologique.

LE MASCARA D’ABSOLUTION

On ouvre ensuite le regard avec le mascara « Sweet & safe », qui est absolument génial, il allonge magnifiquement bien les cils et les gaine : volume et longueur assurés ! Il est facile d’application grâce à sa texture parfaite et sa brosse qui sépare les cils un à un. Il contient de l’huile d’Abyssinie qui va permettre de les protéger et les nourrir. Il est labélisé ECOCERT, formulé à partir de 98% d’ingrédients d’origine naturelle dont 22% issus de l’agriculture biologique. Personnellement, j’adore le rendu qu’il apporte ! Un nouveau chouchou dans la catégorie mascara ! Il conserve son effet volume au fil des heures et tient très bien. Seul petit hic : il s’effrite un peu en fin de journée, mais rien de grave, les petites peluches s’enlèvent au doigts sans faire de traces. Pour ma part, il est validé !

LE MULTI CORRECTEUR D’ABSOLUTION

Enfin, on camoufle ses cernes et on illumine son regard avec le Multi Correcteur, que vous pouvez utiliser aussi bien comme anti-cerne que comme correcteur puisque sa texture et sa couvrance sont très biens pour faire les deux. Il s’applique et se travaille facilement. Personnellement, je le mets au doigt, tout d’abord en étalant la matière puis en effectuant de petits tapotements afin de fondre la matière. J’ai choisi la teinte 01 que je trouve parfaitement adaptée pour mon teint. Ce multi-correcteur apporte beaucoup de lumière au regard et agit en plus comme un véritable soin pour le contour de vos yeux. Je le trouve génial, sa tenue est très bonne, il ne file pas dans les ridules, je n’ai même pas besoin de le poudrer. De plus, il est ECOCERT, composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 20% issus de l’agriculture biologique.

Je suis ravie de tous les produits que j’ai testé pour cet article : la gamme « Sweet & Safe » d’Absolution est géniale, la palette Couleur Caramel est dingue et le Primer Lavera est top ! Le seul petit hic de cet article, c’est la teinte du crayon sourcils qui ne me correspond pas. Sinon, tous ces produits sont excellents : testés, validés & adoptés !

Vous pouvez réaliser tout un tas de maquillages différents à l’aide de cette palette, qui propose une multitude de fards, donc un grand nombre de combinaisons possibles : des maquillages de jour ou de soirée, simples ou sophistiqués !

 

Alors vous aimez ces maquillages ? Avez-vous déjà testé ces produits ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ?

Bisous, bisous.
@natural_mua

Comments (2)

  • Coucou
    Oh génial pour le primer paupières. J’en cherche un avec une bonne compo et vegan pour remplace celui de Nyx que j’ai actuellement. Je note aussi pour le mascara et le correcteur. Merci pour ton avis sur ces produits.
    Belle journée
    Biz

    Répondre
  • Génial cet article, merci pour tes avis sur chaque produit :).

    Camille
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.