MON VANITY BEAUTE POUR L’ETE

MON VANITY BEAUTE POUR L’ETE

Posted in CheveuxCorpsVisage

Ma saison préférée est enfin là ! Pour prendre soin de vous naturellement durant l’été, je vous ai préparé un vanity spécial soleil en collaboration avec la marque MELVITA, j’ai choisi tous les indispensables à utiliser AVANT, PENDANT et APRES pour vivre ces beaux jours naturellement.

AVANT – PREPARATION

Pas de surexpositions dès les premiers jours, on y va en douceur, le temps de préparer notre peau à ce changement climatique et ses conditions extrêmes, et puis on va l’aider avec des soins doux et naturels. La première grande étape c’est LE GOMMAGE. Un gommage fort (gros grains) une fois par saison suffit largement. Vous pouvez tout de même en faire plus si votre peau vous le demande (peau qui pèle, corne épaisse, soins qui pénètrent difficilement… autant de signes qui veulent dire : FAUT GOMMER !).

On choisit des gommages ciblés selon nos besoins, nos envies et voici mes deux préférés :

L’Argan Bio, son parfum est à tomber, les cellules mortes sont éliminées et la peau est éclatante. Je l’ai depuis très longtemps celui-ci, il fait partie de mes favoris quand je ne fabrique pas mes cosmétiques :

  

Si vous souhaitez gommer et diminuer la peau d’orange, l’Or Rose aux baies de roses et à l’huile de Rosier muscat va sublimer votre silhouette. Personnellement, l’été je reprends les programmes sportifs pour combler la trêve estivale, je profite de la saison pour réaliser des salades fraîches et je me chouchoute autant que possible avec des crèmes et huiles spécial sport. Garder une bonne hygiène de vie est essentiel pour préserver un minimum son bien-être et sa santé :

Après le gommage vient L’HYDRATATION, cela évite le dessèchement de la peau et diminue l’apparition des poils incarnés. Qui dit hydratation dit EAU et pour ça on pense à l’eau florale, bien fraîche que l’on pschiiiiiit sur tout le corps. On profite des bienfaits des plantes comme la ROSE qui est adaptée à toutes les peaux. Aussi, elle sera très utile après exposition comme elle calme les rougeurs. Un conseil, gardez un petit format de cette bouteille dans votre sac à main pendant la canicule, elle rafraîchit et calme les tensions nerveuses. Parfaite pour les vacances, mode PAUSE activé !

On termine l’étape hydratation avec l’huile d’Argan transformée en crème pour le corps (visage compris). Ce pot est parfait pour celles qui cherchent des soins légers et un fini aéré sur la peau. Contrairement à une huile riche, cette crème est facile à appliquer et son doux parfum chaleureux à la vanille nous plonge dans l’ambiance farniente immédiatement. Voici une petite photo afin de voir la texture de plus près :

Puis vient l’étape NUTRITION avec une huile végétale, on ne va pas y échapper pour avoir le plus beau bronzage mais surtout un joli teint halé qui dure mais qui duuuuure. Et pour ça, l’huile de Carotte est incontournable. AVANT, un peu PENDANT et même APRES, cette huile ne vous quittera pas durant cette saison. Avec l’aide de la Béta-Carotène, l’huile garantie une bonne mine toute l’année, une légère protection pendant l’exposition en complément d’une crème solaire obligatoire, elle va rehausser le bronzage avec son action réparatrice.

  

PENDANT – PROTECTION

Une crème solaire obligatoire + une huile de Carotte + une eau florale de Rose par exemple. On se focalise sur la crème solaire et non une huile végétale ne protège pas à 100% pendant l’exposition. Restons prudentes.

APRES SOLEIL – REPARATION

Nous avons la chance d’avoir à disposition des remèdes naturels qui apaisent, soulagent et réparent notre peau.

L’huile végétale de Rosier muscat va apaiser les sensations d’échauffements. Cette huile cicatrisante et anti-âge est reconnue pour diminuer les tâches brunes dues à la vieillesse ou au soleil. On masse bien les zones irritées, sur peau propre et on laisse agir toute la nuit. Le matin on retrouvera une peau de bébé.

 

L’huile de Calendula est aussi une solution naturelle. Les peaux irritées, chauffées par les coups de soleil, vont apprécier cette huile cicatrisante et anti-inflammatoire. Elle fait partie de la pharmacie naturelle et de mon vanity pour l’été.

Cette huile est photosensibilante, à appliquer uniquement après l’exposition et non pendant. Le soir avant de dormir c’est le bon moment.

  

L’huile de Carotte, pour les raisons citées plus haut.

ET LES TACHES PIGMENTAIRES ?

On commence par appliquer le Nectar Blanc, concentré éclaircissant, directement sur la tâche. L’application est tellement agréable et apaisante, c’est très tentant d’en mettre sur tout le visage. Mais ce soin est vraiment puissant donc son action doit rester ciblée. On constate de belles améliorations. Si la tâche n’est pas installée depuis longtemps on peut la voir disparaitre, sinon largement diminuée.

 

Ensuite on passe au soin biphasé Nectar blanc Duo Lumière (huile + eau) très léger au parfum délicat, une routine régulière après de longues journées au soleil est plus que nécessaire. Quand il est question de tâches pigmentaires dues au soleil ou à la vieillesse on pense immédiatement à l’huile de macération de Rosier Muscat ou de Lys. Ce sont des incontournables qui en plus d’apaiser les rougeurs et coups de soleil, vont cicatriser et éclaircir le teint.

Pour un soin encore plus puissant, ajoutez l’huile essentielle de Céleri ou Carotte.

  

CHALEUR ET JAMBES LOURDES

Dans mon vanity, on pense aussi aux jambes lourdes, c’est un souci qui revient très souvent en été, les balades, la chaleur, notre corps est très sollicité, le geste fraîcheur qui soulage immédiatement c’est l’Or Rose, jolies jambes légères. La menthe et le poivre revigorent tout ça, la circulation est régulée et l’effet jambes légères est instantané :

 

On me demande souvent des marques de parfum naturel et Melvita propose des eaux très légères dont l’Or Bio, eau de toilette aux notes très solaires et chaleureuses. Elle m’accompagne tout l’été. Je ne me vois pas la porter à une autre saison et le petit flacon se glisse très bien dans le sac :

Mon vanity été 2017 est terminé, il regorge d’actifs puissants, naturels et biologiques pour vivre son été naturellement.

Melvita est une marque française que j’apprécie depuis des années, labelisée One Voice. En plus, elle m’a proposée un petit code promo à durée limitée : -15% avec le code PEAUNEUVE15 (retrouvez mes bons plans ici), ça vaut le coup non ?

Naturellement, Peau Neuve.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Comments (10)

  • Bonjour,
    Merci beaucoup pour tous ces bons conseils!
    Il ne reste plus qu’à attendre le soleil et pouvoir en profiter!
    Bonne journée

    Manthalo
    Répondre
    • Avec plaisir ! Tu as plein d’autres articles SOLEIL sur le blog si tu veux !

      Répondre
  • Bonjour peau neuve
    Merci pour toutes ces explications pour protéger son corps pendant l’été.
    Besoins d’informations avant et préparation je mets de la crème hydratante et en plus de l’huile de carotte?
    Pendant et protection je mets ma crème solaire et en plus de l’huile de carotte ? C’est pour le corps et le visage ?
    Pour les tâches causés par de l’acné et des petites tâches qui apparaissent l’été (elles sont apparues pendant ma grossesse donc je pense que se sont des tâches de masques de grossesse elles s’accentuent l’été ) je peux également mettre le nectar blanc duo lumière ?
    Merci d’avance et merci aussi pour tous ces partages vraiment merci
    Bizoutes sophie

    Sophie
    Répondre
    • Avant les jours d’exposition, tu mets ta crème habituelle, mais tu peux ajouter une petite pointe de Carotte ou mettre l’huile de Carotte seule.

      Pendant, c’est crème solaire obligatoire surtout pendant les heures fortes 12h-16h. Avant ou après le 12/16, tu peux appliquer l’huile de Carotte sur une peau qui a bien été préparée au soleil.

      Corps et visage. Et encore plus de protection sur les zones qui sont rarement exposées toute l’année.

      Toutes les tâches pigmentaires ont des traitements similaires. Dans cet article, je vous partage une sélection d’actifs naturels pour vous aider à estomper vos taches sans danger pour votre peau : HUILES ESSENTIELLES de Céleri et de Carotte. L’huile de macération de Lys. L’huile végétale de rose musquée.
      ATTENTION : les types de taches présentés ici sont sans gravité mais attention, d’autres types de taches (grains de beauté qui évoluent, kératoses, mélanomes) peuvent être agressifs. Il faut consulter un dermatologue spécialisé en aromathérapie pour ces autres taches.

      A bientôt Sophie.

      Répondre
  • Merci pour cet article c’est super interessant !

    De mon côté de m’interroge sur des taches de depigmentation juste (type vitiligo mais pas forcément) causées voires accentuées par le soleil.
    J’ai lu sous un post Instagram que tu conseillais huile de Nigelle et de Chaulmoogra et les HE citron et bergamote.
    Tu penses qu’il faut faire un mélange de ces 4 ingrédients ? À appliquer uniquement sur les parties depigmentees ou sur l’ensemble de visage (si c’est le visage qui est concerné) ?
    J’avais lu des choses intéressantes aussi à ce sujet sur l’huile de carotte, tu ne la conseilles pas dans ce cas ?

    Grâce à toi et à tes précieux conseils j’ai pu adapter une routine anti boutons/peau grasse pour mon copain, bien mieux que tous ces produits hyper agressifs pour la peau que l’on peut trouver en parapharmacie !
    De mon côté je lutte contre les cheveux qui regraissent Tres vite, j’ai lu pas mal de tes conseils j’attends de voir les résultats 🙂

    Azilis
    Répondre
    • Pour rappel, tu parles de cette publication : https://www.instagram.com/p/BWm4QW3Hde6/?hl=fr&taken-by=peau_neuve. Une seule huile végétale suffit comme base pour tes HE, tu peux en mettre deux pour ces dernières, ça suffit. Céleri et Carotte par exemple. En application locale et le soir de préférences car certaines sont photosensibilisantes. L’hydrolat de Citron s’applique sur l’ensemble du visage, avant ton mélange d’huiles. Bien lire les fiches techniques avant application.

      Répondre
      • D’accord ! Merci pour les précisions, je vais me pencher là-dessus avec attention 🙂

        Azilis
        Répondre
  • L’or rose me fait très envie! J’aime beaucoup ta sélection et l’idée de cet article 🙂

    Répondre
  • Hello !
    En ce qui concerne la crème solaire, que recommendes-tu ?
    Des bisous !

    Elena
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.