Mon hygiène bucco-dentaire

Mon hygiène bucco-dentaire

Posted in Corps

Cela fait des mois et même des années que j’essaie de trouver un dentifrice avec UNE COMPOSITION PROPRE et SAINE, un dentifrice qui ne va pas nuire à ma santé tout en me garantissant une HALEINE FRAÎCHE pendant PLUSIEURS HEURES et si possible (mais là c’est limite croire au Père Noël), un dentifrice qui me donne de belles dents blanches !

Eh bien je crois avoir enfin trouvé la solution, j’en suis même sûre !

Il n’est pas question de bicarbonate de soude ou de charbon végétal, qui font leurs effets et marchent plutôt bien mais qui sont à prendre avec beaucoup de précaution car dans le LONG TERME, si le dosage est mal respecté, ils abîment l’email des dents.
Donc à utiliser : OUI mais pas à l’aveugle sans se renseigner sur ces deux produits au préalable.

Les SOLUTIONS que je vais vous présenter, sont des solutions EFFICACES et DOUCES pour vos dents. Mais aussi ÉCOLOGIQUE et ÉCONOMIQUE.

Tout d’abord voici mon nouveau dentifrice et celui que je compte garder à vie tellement il me satisfait. C’est un dentifrice en poudre 100% naturel de la marque VICCO vajradanti, made in INDIA. Je l’adore ! C’est bien la première fois qu’un dentifrice NATUREL réponde à mes exigences.

beautébienetre.fr

Un peu de poudre sur ma brosse à dents et je procède à un nettoyage habituel. Bon ok sauf que c’est de la poudre et ça surprend au début quand on a l’habitude de se nettoyer les dents avec une pâte à dentifrice.

Les dentifrices BIO en pâte ne me conviennent pas malheureusement, au bout d’une heure même pas, une haleine particulière pour ne pas dire horrible… Bref il y a encore du travail à faire pour les chercheurs dans ce domaine.

Mais avec cette POUDRE c’est différent ! Une haleine FRAÎCHE et ça jusqu’au lendemain matin ! Avec des dents très bien nettoyées qui plus est ! Cette poudre est constituée de PLANTES NATURELLES reconnues pour purifier, nettoyer et désinfecter donc parfaites pour nos petites bouches. Un tout petit peu de poudre sur la brosse et c’est parti. Il va me durer des mois ! Et il coute seulement 2.90 euros !

Je vous partage des astuces et remèdes pour améliorer et protéger votre santé mais j’essaie vraiment de penser à votre porte monnaie et là pour le coup c’est ULTRA ÉCONOMIQUE.

Ce dentifrice naturel est disponible sur le site : beautebienetre.fr et je suis certaine qu’une fois testé, vous aurez le même avis que moi !

 

Et puis quand j’y pense, ou quand j’ai tout simplement envie de prendre soin de moi un peu plus que d’habitude, j’applique mon baume fait maison. Voici la RECETTE et ses BIENFAITS…
COMPOSITION :
– Huile de COCO.
– Huile essentielle de TEA TREE.

revelessence dents blanches

 

Dans un petit pot que j’ai recyclé, j’ajoute mon huile (ou beurre) de COCO, que j’ai fait fondre au préalable, et 15 gouttes d’huiles essentielles de TREA TREE et hop au frigo pour solidifier mon BAUME DENTAIRE.

APPLICATION : après avoir nettoyé mes dents avec mon dentifrice en poudre, j’applique au doigt, un petit peu de baume sur les dents et je frotte, on finit par entendre un bruit comme quand on lave les vitres ; bon je sais la comparaison n’est pas top mais pour nos dents OUI ! C’est comme un baume à lèvres mais pour les dents donc il ne se rince pas.

hygiène bucco-dentaire

 

Les BIENFAITS :

L’huile de coco est utilisée en médecine ayurvedique pour éliminer les bacteries nocives. Utilisée en gargarisme une fois par jour pendant 20 minutes après le brossage de dents, cette huile à des propriétés blanchissantes et anti-bactériennes. Mais pour moi, c’est impossible de rester avec ça pendant 20 minutes dans la bouche. Faut vraiment avoir beaucoup de temps libre et ce n’est pas mon cas donc mon baume me va très bien.

L’huile essentielle de TEA TREE est anti-bactérienne et largement utilisée pour l’hygiène buccale. Elle purifie, assainit et blanchit aussi !
RÉSULTAT : en quelques applications, on peut déjà observer des dents BLANCHES mais surtout PROPRES et FRAICHES. Ce baume réduit petit à petit et définitivement la mauvaise haleine. Pour ma part j’ai trouvé la meilleure solution maintenant donc je ne suis plus à la recherche d’un dentifrice. Plus tard, je me ferai peut-être une recette de dentifrice naturel que j’ai vu dans « La quotidienne » sur France 5 mais c’est une tambouille qui demande beaucoup d’ingrédients donc on verra selon ma motivation. EFFICACITÉ et SIMPLICITÉ avant tout

dents blanches

L’huile végétale de Coco et l’huile essentielle de Tea Tree sont disponibles sur le site : Revelessence.com.

Et vous quels sont vos soins naturels préférés en ce qui concerne vos DENTS ? Je n’oublie pas le bâton de siwak aussi qui est l’un des meilleurs soins.

Naturellement !

Peau Neuve

Hygiène bucco dentaire au naturel

Comments (52)

  • Coucou peau neuve,
    Tout d’abord je voulais te remercier de prendre le temps de nous concocter de jolies recettes naturelles.
    Ensuite je voulais savoir si tu connais une astuce pour soigner les gencives qui saignent à l’extrême

    Répondre
    • Coucou ! C’est avec plaisir !

      Concernant ta question, je te conseille de voir ça avec un médecin. Je ne peux me permettre de répondre à ce genre de question. Aussi, je te conseille de lire des ouvrages sur l’aromathérapie. Très bonne journée !

      Répondre
  • Coucou miss, as tu déjà essayé juste lhuile de coco comme dentifrice? J’en entends parler souvent sur le net.

    Répondre
    • Coucou ! Oui c’est très bien mais pas suffisant. Pas comparable à un dentifrice traditionnel en tous cas.

      Répondre
  • merci pour ce post ! Je t’ai découvert par hasard sur Instagram et je suis de plus en plus entousiasmée en lisant tes articles ! Mes copines végé( et adeptes du bio forcément hein !) vont adorer si elles ne te connaissent pas encore

    Répondre
  • Coucou
    J’ai adoré ton article!
    Quelle quantité d’huile mets tu dans ton petit pot pour mettre 15 gouttes d’huile essentielle?
    Merci d’avance

    Répondre
  • Super article!! Je vais tester j’aime tester lollol.
    Mais pour le coup j’avais fait la recette avec l’argile blanche, le bicarbonate HE de tea tree, HE menthe poivré une folie bon j’avais pas toute la recette j’ai du ajouter un peu d’eau ( hihi) pour rendre le tout pâteux et sincèrement ça va fais 1 semaine dimanche mes dents sont blanche.
    Mais j’aime toute essayer quand c’est naturel et sans danger.
    Merci encore

    Répondre
    • Merci ! Oui cette recette aussi est TOP ! Tu l’as vu chez Conso Oummah ? J’adore aussi !

      Répondre
  • Oui sur la.page de Conso Oummah.
    😉

    Répondre
  • coucou, mon prochain achat de l’huile de coco (je ne suis pas fan de la noix de coco jspr que ca ira avec l’huile) , je ne connaissais pas qu’il avait autant de vertus, merci beaucoup pour tout tes nombreux articles qui sont toujours très riche de conseils, je ne commente pas tout le temps mais je l’ai li tous :*
    merci de prendre autant soin de nous
    kiss

    Répondre
  • Merci je vais tester tous ça par contre j’ai la coco et tea tree d aroma zone ça marcherai???

    • Oui c’est la même chose, c’est juste la marque qui change donc lance toi !

      Répondre
  • Waaw ça a l’air top et c pas cher en +! Et pour le charbon on peut l’utiliser par exemple une fois toute les deux semaines ou c’est trop?je ne savais pas que ça pouvais abimer l’email

    Répondre
  • Question qui n’a rien a voir mais pour celles qui saurait, les brosses en bois j’en vois a des prix différents, ça peut aller de 6€ a une vingtaines d’€ ! Donc est ce que c pareil ou il faut faire attention a ce que le bois soit de qualité ??
    Ah oui et on peut en trouver dans les magasins bio?

    Répondre
  • Coucou Peau Neuve,

    J’utilise depuis plusieurs semaines la poudre Vicco et Waooooouh…
    J’étais sceptique et aujourd’hui je ne regrette aucunement je le garde à vie 🙂
    J’ai deux questions, j’ai un pot de 65ml, combien de gouttes de Tea Tree dois-je mettre ? Dois-je remplir mon pot entièrement ?
    Merci d’avance 😉

    Répondre
    • Coucou ! Tu as vu c’est génial ! L’haleine qui sent bon et longtemps ! Pour un pot de 65ML, il faut 65 gouttes de Tea Tree. Oui tu peux le remplir entièrement mais pas à ras bord non plus.

      Répondre
      • Hello,
        Merci pour ta réponse tu déchiiiiiires :))
        Je reviendrai te donné mon ressenti dans quelques semaines.
        Encore merci pour tout ce que tu fais Peau Neuve tu es géniale.
        Excellente fin de week-end

        Répondre
  • Coucou petite question je suis septique pour le dentifrice VICCO il est fabriqué en Inde tu n’as pas peur de la qualité?

    Répondre
  • Hellooooo ! J’ai été intriguée par ta recette du baume coco tea tree donc je viens à l’instant de le faire. Je laisse ça au frigo en ayant Hate de le tester !

    Répondre
  • J’aime trop ce petit baume, il me donne la sensation d’avoir des dents vraiment propre

    Répondre
  • Quelle est ton astuce rapide pour faire fondre l’huile de coco?

    Répondre
  • Salut! Encore un produit acheté sur tes conseils. En test depuis 2 jours et c’est pas mal du tout. Je commence à avoir moins cette sensation de bouche seche et acide. Je devais etre intolérante à une ou plusieurs substances dans mon dentifrice pas bio du tout!!! Une petite question pour toi ou aux autres utilisatrices : vous faites comment pour mettre cette poudre sur la brosse à dents sans en mettre partout ? Preneuse d’astuces lol. Merci

    Répondre
    • Coucou ! Au début avec les doigts je saupoudrais et puis finalement je mets directement ma brosse à dent dans le pot 😉

      Répondre
    • Coucou Céline.
      Pour ma part, j’en prends une petite quantité (un quart de cuillère à café) avec une cuillère à café directement dans le pot, je mouille ma brosse à dent que je secoue (pour enlever l’éxédent d’eau) et je mets ma brosse à dents délicatement sur la cuillère à café pour récupérer la poudre; j’en perds un peu mais beaucoup moins qu’avec une brosse sèche où la poudre est partout sauf sur la brosse!
      J’éspère t’avoir aidé.
      Michelle

      Répondre
  • Bonjour Peau Neuve,
    Merci pour cet article et pour bien d’autres par la même occasion!
    Je suis entrain de regarder pour commander cette poudre de dentifrice et j’ai 8€ de frais de port!
    Aurai tu une astuce pour éviter de payer plus de frais de port que de produit?!
    Je vais tester dans tous les cas, ça à l’air super!
    Merci

    Répondre
    • Bonjour, le dentifrice en poudre est à 2.90€ et pour commander sur ce site il faut un minimum de 7€ pour que la commande soit validée.
      Astuce: faire une moyenne ou grosse commande et se faire plaisir pour amortir les frais !

      Répondre
      • D’accord, c’est bien ce que je pensais. Merci pour cette réponse rapide!
        Je vais commander malgré tout, trop tenté!
        Merci Peau Neuve

        Répondre
  • Coucou, je suis curieuse et j’essayerai bien la poudre vicco mais j’ai vu dans les ingrédients qu’il y avait du sucre ! Du coup je suis septique c’est un peu étonnant non ?

    Répondre
    • Coucou, le sucre ne reste pas dans ta bouche, c’est un gommant naturel et doux pour les dents. Tu ne vas pas avoir de caries ni prendre du poids. Aussi la quantité est très faible.

      Répondre
      • Merci bien pour les infos, bisous ! Et continues de nous inspirer, c’est un plaisir de découvrir tout ça

        Répondre
        • Merci pour vos lectures les filles ! On fait peau neuve ensemble 😉

          Répondre
  • Coucou ! Merci beaucoup pour cette article 🙂 Je cherchais justement à faire blanchir mes dents mais sans abimer mon email dentaire..
    Au bout de combien d’applications environ as tu eu des dents blanches avec le baume ?
    Et que penses tu du dentifrice MISWAK fait à base de siwak ?
    Merci beaucoup 😉

    Répondre
    • Coucou, il faut être régulière et le changement dépend de la personne, pour moi j’ai attendu un mois. Sinon concernant le dentifrice Miswak j’ai fait un article à ce sujet sur le blog en précisant que la composition n’était pas bonne malheureusement.

      Répondre
  • Coucou Peau-Neuve!
    Tout d’abord merci d’avoir créé ce blog, il possède toutes les réponses dont j’ai besoin !
    Possèdes tu une brosse à dent naturelle aussi? J’ai trouvée celle là sur internet avec un prix raisonnable :http://www.preciouslife.fr/dentifrices-sans-fluor-non-teste-animaux-vegan-bio/1196-preserve-brosse-dents-souple-non-teste-animaux-vegan-ecologique.html#/couleur-rose
    mais j’ai peur que le nylon soit dérivé du pétrole..
    Merci de ton aide !

    Répondre
  • Les produits d’hygiène bucco-dentaire sont nombreux et annoncent toujours plus d’efficacité en matière d’haleine fraîche et de prévention de caries.Il vous suffit de déposer chaque matin une goutte d’huile essentielle dans l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile de Nigelle ou Cameline (biologique et de première pression à froid) le matin à jeun et de rincer l’intérieur de la bouche grâce à des gargarismes et de recracher. Plus d’infos à ce sujet sur: http://hygiene-dentaire.confort-domicile.com/

    Répondre
  • Bonjour,

    Merci pour cet article au top comme d’habitude !
    Dis moi,
    1) combien de temps conserve tu le baume hv coco et he de tea-tree ?
    2) combien de temps t’as duré le dentifrice en poudre vicco stp ?

    Merci d’avance pour tes réponses !
    🙂 🙂 🙂 🙂

    Répondre
    • Bonjour,

      Des mois et des mois, enfin jusqu’à ce que je le finisse. Les huiles et les beurres n’ont pas vraiment de durée limite. C’est le marketing qui impose des dates de péremption selon moi. Et il n’y a pas d’eau donc aucun risque de contamination etc…

      Le dentifrice en poudre est encore là, toujours pas fini.

      Répondre
  • Salut ! Les articles que tu proposes on l’air super bien ! Mais du coup pour le baume tu mets quelle quantité d’huile de coco ? Pcq si j’ai un pot de 75ml je vais mettre 75 goûté de TeaTree mais l’huile … :/

    Répondre
  • Bonjour,

    Je viens de découvrir ton site, alors que cela fait des mois et des mois que je bouquine des tas d’ouvrages, et aussi des blogs mais surtout concernant la santé des cheveux, et je suis tombée sur le tien (qui est très mal référencé au passage) je n’ai plus besoin d’en faire des dizaines pour trouver tout ce que je veux, il y a tout chez toi !

    Je viens donc à l’instant de me faire le baume puisque j’avais tout sous la main, et moi qui souffre d’haleine particulièrement malodorante le matin, malgré mes 5 brossages par jour je t’en dirai des nouvelles ! Je retourne en Inde en Avril, j’attendrai donc pour faire le plein de poudre. En espérant que mon mauvais sors odorant tombe aux oubliettes !

    Répondre
    • Hello ! Joyeuse navigation sur mon blog alors !

      Cet article aussi peut t’intéresser alors, disponible : ici 😉

      Répondre
  • Yes! alors là ça tombe à pic! je finis mon dentifrice et m’empresserai d’aller essayer celui là! Je me suis fait mon dentifrice moi même selon une recette d’AZ et j’en était satisfaite cependant le bicarbonate de soude (pourtant en faible quantité) m’a vraiment sensibilisé les dents… Une vraie mine d’or ce site! 🙂

    Répondre
    • Merci pour ce retour Titirico ^^ C’est important pour toutes les personnes qui me lisent !

      Répondre
  • Bonjour Peau Neuve, en voulant passer à une vie plus naturelle j’ai découvert ton site qui regorgent de supers idées et recettes !
    J’ai lu que l’on pouvait également utiliser l’HE de tea tree au moment du brossage en appliquant une goutte sur notre dentifrice. Est-ce que cela est compatible avec l’application du baume coco – tea tree ? Ayant les gencives sensibles je ne veux pas que cela soit trop agressif.
    En tout cas merci pour tout ce que tu partages !

    Alexandra
    Répondre
  • Pingback:1001 raisons d'utiliser l'huile de coco

  • Salut Peau Neuve !

    Je suis ravie de voir une recette de baume blanchissant !! Le tien évite de payer une fortune pour des choses futiles et pas naturelles 🙂
    Cependant, je me demandais si on pouvait remplacer l’HE de Tea Tree par une autre ? Car je n’en ai pas à la maison, et je ne me sens pas de commander juste ça….

    Merci d’avance !

    Olympe
    Répondre
  • coucou peau neuve,
    j’aimerais testé se dentifrice car tu m’a donnée envie de l’essayer par contre as tu vu que dans sa compo il y a du sucre? quand penses tu?
    Amicalement 🙂

    Adeline
    Répondre
    • Le sucre est un actif gommant. Tu ne le conserves pas dans la bouche. C’est un très bon nettoyant naturel.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.