Mon baume à lèvres gourmand #DIY

Mon baume à lèvres gourmand #DIY

Posted in Corps

Cette semaine j’ai fabriqué mon baume à lèvres NOURRISSANT et PROTECTEUR mais pas que ! J’ai voulu aussi qu’il soit GOURMAND !

IL VOUS FAUT :

– 2 grammes de BEURRE de CACAO,
– 2 grammes de CIRE,
– 5 ml d’Huile de RICIN,
– 5 ml d’Huile de COCO,
– 2 gouttes d’EXTRAIT ALIMENTAIRE de VANILLE,
– 2 gouttes de VITAMINE E (facultatif).

IMG_0902

PRÉPARATION :

Faites fondre au bain marie le BEURRE DE CACAO, la CIRE et la COCO :

Baume à lèvres gourmand Beurre de cacao AROMA-ZONE

Une fois le mélange fondu, d’apparence liquide, ajoutez l’huile de RICIN, mélangez.

IMG_0906 Huile végétale de RICIN REVELESSENCE

Hors du feu, ajoutez l’EXTRAIT de VANILLE. mélangez.
Transvasez le tout dans votre flacon et laissez refroidir quelques minutes au frigo.

Baume à lèvres CACAO Baume à lèvres CACAO

Le beurre de cacao durcit très vite donc on transvase le mélange sans attendre. Le premier à gauche est raté justement car j’ai trop attendu.. Et celui de droite est déjà en train de durcir avant même que je le mette au réfrigérateur.

APPLICATION et RÉSULTAT :

Sur votre bouche autant de fois que vous le souhaitez ! Il sent bon le chocolat grâce au beurre de CACAO et dégage un délicieux gout de VANILLE ! J’ai ajouté une huile de coco désodorisée disponible sur le site Revelessence donc aucune odeur, je l’ai choisie dans ce baume pour son aspect crémeux. L’huile de RICIN ici va donner un effet glossy, brillant ! La CIRE et le BEURRE vont solidifier mon baume tout en réparant et protégeant mes lèvres des conditions extrêmes (toi aussi tu as senti le froid arriver ?). La vitamine E n’est pas obligatoire, les beurres et huiles se conservent très bien mais la durée de vie de votre baume sera prolongée.

Mon baume à lèvres gourmand #DIY

PETITS CONSEILS :

Vous pouvez personnaliser votre propre BAUME À LÈVRES selon vos envies. Par exemple, vous pouvez remplacer le beurre de CACAO, par le beurre de MANGUE, et l’extrait alimentaire de vanille par l’extrait de mangue. Ou bien encore choisir un beurre de KARITÉ et un extrait alimentaire de NOUGAT ou CERISE. Les huiles végétales aussi peuvent être remplacées par l’huile d’AMANDE DOUCE… Lachez-vous, écoutez-vous et tentez vos propres expériences !

Pour les VEGANS, vous pouvez remplacer la cire d’abeille par une cire de soja ou candelilla, cire de riz et bien d’autres…

OÙ TROUVER :

Tous ces produits bruts et le kit d’accessoires sont disponibles sur le site CENTIFOLIABIO.FR.  J’ai acheté mon beurre de cacao sur le site AROMAZONE, mon huile de coco et la cire sont aussi disponibles sur le site REVELESSENCE. Les actifs alimentaires se trouvent dans tous les magasins au rayon cuisine !

kit-accessoires-cosmetiques.jpg

J’ai rempli deux pots en verre de 7ML, un pour moi et un à offrir ! Si vous cherchez des idées de cadeaux très personnalisés, cette recette est faite pour vous !

Naturellement,

Peau Neuve

Comments (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier