Mes trouvailles BIO

Mes trouvailles BIO

Posted in Achats / Tests

J’ai découvert de nouveaux produits qui sont aujourd’hui de véritables coups de coeur. Ici je te partage mon top du top à moi, ça sera peut-être le tien ou pas…

Tu n’as plus qu’à cliquer sur les photos pour être redirigée vers les différentes marques et lire d’autres bienfaits et utilisations que je n’ai peut-être pas cité plus bas :

♥ Les savons Daliane, j’utilise le Colette qui est le plus régénérant, pour peaux sèches et matures, exactement ce qu’il me faut, je suis réellement tombée amoureuse en voyant ce reportage ici. Il me tarde d’avoir un peu plus de temps pour consacrer un article à la fondatrice :

Mes trouvailles BIO Mes trouvailles BIO

♥ Lors d’une journée presse, j’ai pu rencontrer l’eshop Doux Good qui m’a gentiment offert un savon de la marque Clémence et Vivien, comme je suis actuellement avec mon Daliane, je l’ai donné à ma maman et ce savon fut une révélation (son déclic beauté). Je m’explique, ma famille travaille dans la cosmétique (pas du tout naturelle) et les produits ne manquent pas dans les placards. Se remettre en question sur sa consommation est très difficile surtout quand on travaille pour elle. Si tu peux, fais des cadeaux à tes proches, j’ai pu remarquer que ça facilitait pas mal le changement chez certaines personnes. Ma maman a utilisé ce savon pour le corps une première fois, puis plusieurs fois pour être sûre, avant de m’appeler et de me dire « Je ne ramènerai plus de gels douches à la maison, ce savon me fait la peau terriblement douce, quand je rince on dirait que c’est du lait tellement c’est doux et crémeux. Il mousse autant qu’un gel douche mais n’assèche pas la peau. » Tu as compris, elle est tombée amoureuse de ce savon et maintenant, elle me réclame des produits BIO. Je commence à lui partager les sites vendeurs et récemment j’ai fait une grosse commande sur le site Clémence et Vivien qui propose un savon pour chaque besoin ; celui-ci est en vente uniquement sur l’eshop Doux Good par contre, c’est l’exclusivité LE DOUX GOOD :

Mes trouvailles BIO

♥ Autre gros coup de coeur et belle trouvaille pour ma maman, la crème pour les mains à l’huile végétale d’Argan et à la Rose (marque Argandia). Des mains comme neuves, bien nourries et hydratées, elle doit régulièrement se laver les mains avec des produits très agressifs, et cette crème lui apporte des résultats immédiats. Elle en met très peu de peur de finir le tube et elle m’en parle très souvent, conquise :

Mes trouvailles BIO

♥ Attention produits de luxe et très chers en vue ! J’ai hésité à t’en parler, je me suis dis qui mettra ce prix-là dans une crème, c’est facile pour moi d’en parler je l’ai eu gratuit… Je l’ai testé puis donné à ma maman parce que je voulais un avis extérieur et puis finalement c’est elle qui m’a poussée à faire un article. Certes, la marque Perlanesse propose les mêmes prix que Guerlain ou Chanel, sauf que la composition n’est pas remplie de pétrole et conservateurs douteux, bien au contraire. Ce sérum de nuit (Yume) nourrie tout en laissant un fini sec, et le soin dit « prestigieux » (Ishin’) est tellement chargé en actifs naturels qu’il est conseillé de l’appliquer une fois par semaine et cela suffit pour plusieurs jours. Mais comme son parfum est addictif et son efficacité sur la peau est instantanée, elle a envie d’en mettre tous les jours. Pour en revenir à son prix, il ne faut pas oublier que certaines personnes ont le budget pour ce type d’achat et autrement comme dit ma maman pour un prochain cadeau, ça lui ferait extrêmement plaisir, c’est le genre de cadeau qu’elle aime avec les parfums (chacun son truc hein !), alors même si on est pas d’accord, il faut respecter cela. Les compositions sont dingues, les fragrances très travaillées et qualitatives (fleur de coton, fleur de lotus et fleur d’orchidée), le résultat est observable en trois temps (immédiat – 24h – 28 jours). Il faut le voir pour le croire, c’est tellement bluffant qu’il fallait en parler :

Mes trouvailles BIO

♥ Le contour de l’oeil d’Absolution, réveille le regard, atténue légèrement les cernes avec son effet irisé, il va illuminer la peau, d’ailleurs j’ai tendance à en mettre un peu partout le visage :

Mes trouvailles BIO

♥ L’autobronzant d’UV BIO, c’est un besoin très superficiel et c’est pourquoi je ne pensais pas en faire un article non plus. Mais il m’arrive d’avoir des envies très superficielles aussi et j’ai voulu tester. Je m’en sers les jours où la mine n’est pas au rendez-vous même si l’huile végétale de Buriti fait déjà très bien le travail pour ce besoin. L’avantage, je le pose une fois et je suis bronzée pour plusieurs jours, contrairement à l’huile de Buriti, au fond de teint ou la BB cream qui apportent un effet bonne mine aussi mais qu’il faut mettre tous les jours et retirer tous les soirs. Donc l’autobronzant est bien pratique et le résultat est vraiment bien, un bronzage très naturel pas effet cabines d’UV ou teint orange. Et si j’ai finalement décidé d’en parler c’est uniquement parce que sur ma peau le rendu était pas mal du tout.  Pour certaines personnes, c’est un achat complètement inutile et je peux le comprendre. Mais pour d’autres, qui ne peuvent pas se passer de ce genre de truc, autant leur proposer des alternatives plus saines niveau composition et celui-ci est top :

IMG_6757

♥ Deux produits que j’ai déjà présenté dans mes articles coups de coeur, mais qui reviennent dans cet article parce que vraiment ce sont deux belles réussites, sur tous les plans, le beurre de karité à l’huile essentielle de Yuzu (marque Waam) et les déodorants crème (marque Clémence et Vivien). Tu peux revoir l’article en question juste ici :

IMG_6537image1

♥ Des compléments alimentaires, alors oui, je suis avant tout pour une alimentation saine et équilibrée, il n’y a pas mieux que ça mais si toutefois tu cherches des compléments avec une super composition à base de plantes alors je te conseille la marque Biolika. Actuellement j’utilise la gamme Fan’Hair, pour fortifier cheveux et ongles, et prochainement la gamme Sélénium +  :

Mes trouvailles BIO - Ethiquable

♥ Une vraie gourmandise, qui remplace très bien, si ce n’est mieux le nutella, j’ai nommé la Nocciolata ! En vente partout, je l’ai trouvé dans le rayon BIO de mon Super U :

♥ Les tablettes de chocolat Ethiquable, où comment déculpabiliser d’être gourmande parce qu’un croc = un petit producteur heureux !

Mes trouvailles BIO - Ethiquable

Comme je m’adresse ici à plusieurs personnes avec des étapes de consommation différentes, j’ai l’impression d’être complètement contradictoire genre ça c’est trop bien, ah mais c’est pas nécessaire, oui mais c’est quand même génial, bah ça dépend pour qui… Mais voilà je me répète, il y a la lectrice minimaliste et puis celle qui est en pleine reconversion qui veut d’abord tester un peu de tout, et puis une autre qui est entre les deux, chacun mène son petit bout de chemin, alors prend ce qui te semble bon pour toi dans cet article et laisse le reste de côté. Ce qui compte, c’est que TOI, tu te sentes bien dans tes baskets !

Naturellement, Peau Neuve. 

Comments (17)

  • Merci pour toutes ces découvertes, cela donne envie de les essayer 🙂

  • Hummm la Nocciolata me donne trop envie!!! Ca fais plusieurs fois que j’hésite en course loool vu le prix.. hihihi ^^ Mais je crois que je vais finir par craquer … pour goûter hein.. )
    Et la marque Clémence & Vivien me tente bien aussi!
    Merci pour ces partages

    Répondre
    • Tu ne seras pas déçue pour la Nocciolata et puis à cacher dans les placards pour le consommer avec modération !

      Répondre
  • Merci pour tous tes partages !! C’est génial ce que tu fais !
    Petite question: quels compléments alimentaires sont efficaces pour les cheveux fins ?
    Merci d’avance !! 🙂

    Répondre
  • Une super marque dont on entend peu parler sur les blogs sûrement à cause de son prix aussi c’est Officinea du bio made in France 🙂

    Répondre
  • Tu devrais même pas te prendre la tête sur les jugements des personnes ( au niveau prix tout ça tout ça 🙂
    Justement ce que j’aime avec toi enfin ton blog lol, c’est que tu présentes des produits pour TOUT LE MONDE.
    C’est rare de voir ça chez les blogueuses.
    Dans tous les cas, pour moi , j’aime beaucoup lire tes articles.

    J’ ai acheté le déodorant et un savon Clémence et Vivien, ils sont PARFAITS 🙂
    Merci pour toutes ces découvertes.

    Répondre
    • Ah tu as senti que je me prenais la tête ! Je me mets trop à la place de l’autre, comment va-il le prendre et c’est vrai que ça peut me faire mal au crâne ah ah parfois !

      Répondre
  • Je trouve ça bien de proposer différents types de produits en les validant tout de même au niveau bio. Comme tu dis bien tout au long de ton blog, chacun son rythme pour le bio, et j’aime ça. J’ai des copines qui sont des « terroristes du bio » et je n’aime pas, car tout le monde n’a pas les moyens et/ou la connaissance pour passer au bio.
    Je préfère faire comme toi : parler des produits et les offrir à mon entourage, même à ceux qui ne sont pas pas du tout bio. Et souvent, ils sont conquis rien qu’en voyant les résultats sur moi 🙂 ! A mon avis, c’est beaucoup plus efficace que de faire des leçons de morale aux gens.

    Répondre
  • Hello ! Ooooh je ne connaissais pas les savons Daliane, je vais voir ça de plus près 🙂
    Clémence et vivien j’aime beaucoup les déos, ils sont juste géniaux ! Je pense craquer bientôt pour leurs savons 😀

    Répondre
  • Merci pour tout ces beaux partage ! Moi qui suis en pleine reconversion justement je voulais tester le shampoing solide chez clem et vivien ainsi qu’un savon (j’ai deja le deo creme) mais je ne sais pas trop lequel choisir. Et si dans un article tu peux nous faire un point solaire ce serai le top car je nage dans la soupe dans le secteur. Merci

    Répondre
  • Beh moi je te remercie pour cet article et tous les autres d’ailleurs, grâce à toi je me suis convertie en cosmétiques naturelles et maintenant alimentation et autre … Tout vient petit à petit et cest grâce à toi et je revie.
    Je partage ton opinion sur le Nutella bio : il tue !!!
    Et justement je cherchais déodorant , auto bronzant et complètements alimentaires …. Que dire ?! Merci peau neuve !!! Ne te prends pas la tête ton blog est complet et change des vies !
    Je t’embrasse

  • Je te remercie pour toutes ces découvertes ! Je finis par me rendre uniquement sur ton blog, lassée des autres qui sont constamment dans le jugement.

    Répondre
  • Bonjour, c’est mon premier commentaire sur ton site. J’aime bcp ce que tu fais, ta manière d’écrire et de transmettre cette passion. Donc, pr cela merci.
    Certes la marque perlanesse est onéreuse, mais comme le dit ta maman cela peut faire l’objet d’un cadeau. Pourrais-tu détailler ces produits stp ? Encore merci. Bonne soirée.

    Répondre
  • J’ai aussi testé le Nocciolata (on est tombé dessus dans le rayon bio de notre super marché) et c’est vrai qu’il est très bon (mon copain va devenir accro aha). Par contre ce qui me dérange (mais c’est pour être tatillonne) c’est le léger goût de vanille (j’ai la version sans lait, alors je ne sais pas si c’est une spécificité à celui ci). Ma pâte à tartiner préféré c’est celle de chez Jardin Bio (sans huile de palme, mais pas vegan).
    Bisous

  • A propos de ton article sur les déodorants, j’étais en train d’utiliser les mêmes et j’avais les mêmes déceptions, donc quand j’ai vu que tu avais adopté les Clémence et Vivien, j’ai commandé sans hésiter. Effectivement, j’en suis super contente. Je voulais te remercier.
    Aussi pour cet article fourre tout et original, on pioche ce qu’on a envie, j’adore !
    Emmanuelle

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.