Mes nouveaux coups de coeur BIO et naturels

Mes nouveaux coups de coeur BIO et naturels

Posted in Achats / Tests

Aujourd’hui je te présente mes favoris du moment, mes nouveaux coups de coeur BIO et naturels, des produits qui méritent vraiment un article, car oui je teste pas mal de choses mais je parle uniquement de mes réussites ici sur le blog (c’est comme ça) et là, pour le coup, c’est vraiment un partage gros gros gros coup de ♥ . Bon ok sauf le dernier qui est super cool mais pas forcément nécessaire…

Donc là, je vais simplement te dire ce que j’en fais et pour quels besoins je les utilise, ensuite, c’est à toi de cliquer sur les photos pour être redirigé vers les fiches détaillées de chaque produit et découvrir les autres bienfaits et avantages qu’ils nous cachent :

Le dentifrice solide LAMAZUNA, j’en parlais déjà dans l’article : MA SALLE DE BAIN presque ZERO DÉCHET (ici), et puis j’en reparle encore ici parce que je l’adore tout simplement. Au début, j’ai eu un peu de mal, pas d’endroit ou d’accessoire pratiques pour le ranger, finalement j’ai trouvé l’astuce du verre à thé, parfait pour le maintenir de manière hygiénique ; ensuite quand je passais ma brosse sur le dentifrice, ça éclaboussait de partout. Aussi, je ne voyais pas forcément le produit s’appliquer, bref, on était bien loin du dentifrice habituel. Et finalement, après avoir bien humidifié le dentifrice solide et passé ma brosse délicatement, une fois dans la bouche, la mousse apparait et surtout, la sensation de fraicheur et propreté est bien là et pour longtemps !

IMG_4581 IMG_4582

Le déodorant crème CLÉMENCE ET VIVIEN. J’ai testé plusieurs dédorants BIO et/ou naturels, liquides, à bille ou en spray, solides, tous efficaces mais pas fou fou non plus. Un qui pique, l’autre qui irrite, l’autre qui ne tient pas plus de deux heures. Monsieur Peau Neuve n’aime pas mes déodorants BIO et me dit clairement : je pue avec TES déodorants BIO… J’ai alors mené mon enquête, j’ai lu beaucoup d’avis, les compositions etc… Je ne voulais pas me tromper dans mes achats cette fois-ci, et puis ma copine JESUISMODESTE m’a recommandée cette marque. Voila un mois que je l’utilise et je l’aime d’amour, on applique sous les aisselles comme une crème, c’est extrêmement doux, contrairement au déodorant solide qui en frottant peut irriter, et surtout son efficacité dure mais dure ! J’aime les trois parfums avec une préférence tout de même pour « L’herbacé » et si ça peut aider vos amoureux, le monsieur exigeant aime uniquement « L’herbacé », il ne l’aime pas, il l’adore ! Ouf, nous sommes sauvés, tout ça tout ça avec le hashtag : exagération.

« Enfin un déo BIO qui marche ! », ce sont ses mots :

IMG_4583 IMG_4584

L’huile de massage à l’eucalyptus SECRET-DARGAN. Après le sport, le réconfort. Je fais du football, lui aussi, les courbatures c’est la vie (ou pas) et cette huile est juste un petit bonheur :

IMG_4585

La crème à l’huile de Nigelle SECRET DARGAN. Cette crème allie deux qualités importantes pour avoir une jolie peau, l’hydratation et la nutrition. À base d’huile végétale de Nigelle, on fait définitivement peau neuve ! C’est une très bonne alternative pour les personnes qui ne supportent pas l’huile sur la peau :

IMG_4598 IMG_4597

Le beurre de karité à l’huile essentielle Yuzu WAAM. Si tu n’aimes pas l’odeur du beurre de karité brut qui pour toi est trop forte, ce beurre va certainement te plaire ! L’huile essentielle de Yuzu dont le parfum me fait penser aux agrumes, apporte au beurre, une vraie personnalité, à notre esprit, de la confiance en soi, et une petite touche aphrodisiaque… J’aime beaucoup l’appliquer un peu partout le soir avant d’aller dodo :

IMG_4588 IMG_4589

J’en parle aussi : ici.

La brosse nettoyante et démaquillante DOUX GOOD. Je l’utilise pour rincer les restes de masques sur le visage. Elle est super douce et c’est tellement agréable pour la peau. Elle nettoie en profondeur donc parfait pour diminuer l’apparition des points noirs. C’est un coup de coeur, un +++ mais pas forcément nécessaire :

IMG_4591

Et vous, quelles sont vos découvertes BIO et/ou naturelles ?

Peau Neuve.

Comments (21)

  • Hola ! J’utilise actuellement le Schmidt bergamote et lime j’en apprécie l’odeur et l’efficacité mais il n’est pas très pratique à appliquer. Je pense que la matière est un peu dure/compact. (il s’agit peut être de mon pot)
    Tu pourrais me dire comment est la matière de celui de Clémence et Vivien, j’ai vu énormément d’avis positif dessus et je pense craquer pour également !
    Merci pour tous tes conseils, tu facilites et éclaire mon changement de consommation !

    Répondre
    • Celui de Clémence et Vivien est beaucoup plus crémeux que le Schmidt’s, tu réussis à le faire fondre entre tes doigts très facilement pour l’appliquer sans trop frotter. En revanche j’ai l’impression que le C et V est légèrement moins efficace, pour moi il a déjà craqué à 2 reprises dans des conditions d’utilisation intense.

      Répondre
  • Merci Merci …. pour ce bel article. Je suis ravie d’être tombée dessus car je suis à la recherche de produits bio , du coup je sais un peu plus ou me diriger ! Bisous !

    Répondre
  • Oh mais tellement de produits que j’aimerais bien tester, surtout ce déo 🙂 ♥

  • Same same ma belle ! On utilise tout pareil à la maison, validé par Monsieur.

  • Hello ! Merci pour tous ces conseils, malheureusement je ne vois pas la crème à l’huile de nigelle en vente sur le site de secrets d’argan, est ce normal ?

    Répondre
    • Bonjour Aline, quand j’ai publié cet article, les produits étaient disponibles. Pour ce type de question, il faut contacter la marque directement pour lui dire et voir les dates de réapprovisionnement. Moi personnellement, je ne peux rien faire…

      Répondre
  • Super cet article, je voulais justement te demander quel déo vous utilisiez car pour le moment rien de bien probant niveau bio.
    Merci beaucoup 🙂

    Répondre
  • J’utilise le déo schmidts depuis plusieurs mois mais je ne peux pas en mettre tous les jours car il est très irritant pour ma peau. Penses – tu que celui – ci est plus doux ?

    Répondre
  • Hello peau-neuve 🙂

    Mon gros coup de cœur du moment c’est l’huile sèche de Fleurance Nature, je ne sais pas si tu as eu l’occasion de la tester, mais elle est super agréable! Je l’utilise pour le visage et elle laisse la peau toute douce.

    Bisous

    Peppermint-beauty
    Répondre
  • Bonjour !

    Ça va faire deux mois que j’utilise le déodorant de Clémence et Vivien. Malgré des aisselles pas toujours sèches et une sensation de senteur pas nette dans la journée, je me disais que c’était le temps que mon corps se réhabitue aux produits naturels et j’ai donc persévéré dans l’utilisation de ce déodorant ! Mais depuis la semaine dernière, grosses plaques rouges sous les aisselles, sensation de brûlure, bref pas agréable du tout ! J’ai arrêté le déodorant dimanche. Ça va mieux, du coup.
    Un peu déçue mais je ne m’avoue pas vaincue !

    En attendant de réitérer l’expérience, je vais tester le déodorant de chez Marilou Bio, tu le connais ?

    Bises

    Répondre
    • Coucou Estelle !

      L’alimentation aussi est à prendre en compte niveau odeur. Je ne connais pas du tout le Marilou Bio, tu nous partageras ton avis !

      A bientôt !

      Répondre
  • Je me retrouve beaucoup dans les produits cosmétiques que tu utilises sauf peut-être le dentifrice solide que je ne trouve pas pratique pour les voyages et déplacements. Mais le déo Clémence et Vivien est vraiment top, moi qui avais fait un très sur les déo bio et solides à cause du Schmidt’s qui me provoquait de grosses irritations, je suis contente d’y revenir!

    Répondre
  • Coucou !

    J’aimerais acheter le déo crème, mais j’aimerais me procurer « le sucré », pourrais tu me dire à peu près à quelle odeur il te fait penser stp ?

    Merci pour tes articles et tes posts sur instagram 😉

    Bonne journée

    Répondre
    • Coucou ! Je suis tellement nulle pour décrire les odeurs ! Je ne peux t’aider…

      Répondre
  • Coucou!
    Le déo Clémence et Vivien est sur ma wish list ^^. J’avais vu la brosse visage sur ton instagram et elle me tente vraiment beaucoup à la place de ma konjac, mais j’aimerais savoir combien de temps elle dur? 🙂

    Merci 🙂

    Amel
    Répondre
  • Pingback:Maquillage naturel #FAVORIS. Une sélection de mes favoris.

  • Coucou Peau Neuve !
    Peux tu me dire qu’elle est la marque de ta brosse à dent s’il te plait ?
    Merci, bonne journée !

    Fanny
    Répondre
  • Pingback:Ces petites marques de cosmétiques bio qui brillent | Elisa Escudié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier