MAQUILLAGE NATUREL : TEINT, CERNES ET AUTRES IMPERFECTIONS

MAQUILLAGE NATUREL : TEINT, CERNES ET AUTRES IMPERFECTIONS

Posted in Natural Make-up

Coucou les filles ! On se retrouve pour un nouvel article sur le maquillage naturel et aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter les belles découvertes que j’ai faites sur le shop Nuoo, qui est pour moi un des sites références pour les cosmétiques BIO et/ou naturels. Vous pourrez y trouver une multitude de produits de très bonne qualité, et ce shop propose également une box mensuelle qui contient une sélection personnalisée naturelle, idéale pour celles qui aiment tester et découvrir de nouveaux produits. Pour ce qui est du maquillage proposé, leur sélection est géniale, de très belles marques sont mises en avant. J’ai eu envie de partager ces superbes découvertes avec vous, alors c’est parti !

Comme d’habitude, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les petits mots roses et les photos afin d’être redirigées vers les fiches détaillées.

LA BASE DE TEINT PARFAITE

Il est essentiel de venir appliquer une base de teint, un primer, avant de vous maquiller. Elle va préparer votre peau au maquillage et lui garantir une meilleure tenue. Certaines vont permettre de matifier votre teint, de l’uniformiser, d’autres de flouter vos pores, ou d’apporter de l’éclat à votre peau. Choisissez une base adaptée à votre type de peau et en fonction du résultat souhaité tout simplement !

LE PURE PRIMER – INIKA ORGANIC

Ayant la peau un peu grasse, j’utilise d’habitude une base matifiante. Mais ayant beaucoup entendu parler de la marque Inika, j’avais vraiment envie de tester leurs produits. Et j’ai bien fait, parce que je trouve cette base absolument topissime ! Elle hydrate ma peau en profondeur, je n’ai même pas besoin de mettre une crème hydratante avant. Je trouve qu’elle améliore vraiment la qualité de ma peau au fil des semaines. Elle contient de l’huile de jojoba, de l’huile essentielle de lavande, mais également de citron et de myrte qui vont permettre de réguler la production de sébum, purifier et aider la peau à se régénérer. Un combo parfait pour tous les types de peaux. De plus, elle est vegan, cruelty-free et certifiée bio par l’OFC (label australien).

Pour l’appliquer, rien de plus simple, j’en prélève un peu et je viens l’étaler sur mon visage à l’aide de mes doigts. Petit conseil, valable pour cette base mais également pour les autres, je la laisse sécher quelques minutes avant d’appliquer mon fond de teint pour éviter qu’elle ne « bouloche » par la suite.

ON DIT TCHAO LES CERNES ET LES IMPERFECTIONS !

LE CORRECTEUR VERT – LILY LOLO

Les correcteurs de couleurs permettent d’atténuer les imperfections de la peau. Par exemple, le vert va venir atténuer le rouge. Cette règle répond au principe de colorimétrie qui explique que lorsque deux couleurs contraires sont placées l’une sur l’autre, elles s’annulent. Cette poudre verte, appliquée sur vos rougeurs, vos boutons et cicatrices va permettre de les estomper, les adoucir. Ce correcteur minéral, le BLUSH AWAY, apporte de la couvrance afin de totalement flouter les petites imperfections. Je le trouve génial ! Il est en plus très facile à appliquer. Il suffit de déposer un peu de matière dans le bouchon, d’effectuer des mouvements circulaires avec un pinceau, afin d’attraper la poudre et d’activer les pigments. On tapote ensuite sur les zones à corriger et c’est tout !

L’ANTI-CERNE MINÉRAL – LILY LOLO

Alors ce produit c’est une véritable pépite pour moi ! Jusqu’à présent je n’avais utilisé que des anticernes crémeux et je ne voyais pas comment une poudre pourrait les masquer. Mais celui-ci est vraiment génial! Excellente couvrance, longue tenue, apporte de la lumière au regard, il est PAR-FAIT. Il s’applique de la même manière que le correcteur vert Lily Lolo, comme je vous l’ai expliqué juste au dessus. Astuce : si vous souhaitez l’appliquer après un fond de teint fluide, je vous conseille de mettre un peu de poudre matifiante juste avant d’utiliser cet anticerne. Pour ma part, je l’utilise en teinte BARELY BEIGE, mais il en existe également d’autres ! Autre conseil, pensez à bien hydrater votre contour de l’oeil auparavant. Voilà je vous ai tout dit !

LA POUDRE DE FINITION IDÉALE

Une poudre de finition a pour but de matifier votre teint et de fixer le maquillage pour allonger sa tenue. Elle va venir flouter le teint pour l’uniformiser et le parfaire !

LA FLAWLESS MATTE – LILY LOLO

Il s’agit d’une poudre de finition minérale qui est végan. Pour moi, c’est vraiment un indispensable ! Elle me permet de garder un teint mat tout au long de la journée, et ayant la peau assez grasse sur la zone T, j’adore le rendu qu’elle apporte. De plus, elle donne véritablement une meilleure tenue au maquillage et pour cela je la trouve parfaite ! Oui la poudre est blanche, NON elle ne va pas vous donner un teint de fantôme. Lorsque vous l’appliquez sur votre fond de teint, elle va totalement se fondre, et ne viendra en aucun cas éclaircir votre visage. Pour ma part, je prélève un peu de cette poudre à l’aide d’un pinceau blush que je dépose par légers tapotements sur ma zone T et sur mon anti-cerne pour le fixer.

Personnellement, j’ai un très gros coup de coeur pour la marque Lily Lolo ! Et vous laquelle de ces marques préférez-vous ? Quel est votre produit favori ou celui qui vous fait de l’oeil ?

Bisous, bisous. Natural_mua.

Comments (11)

  • Merci pour cette routine, je suis une vraie catastrophe niveau make up, à bientôt trente ans !
    J’ai une peau mixte à tendance grasse, je pense que ce que tu proposes peut me convenir. Un produit à conseiller pour une poudre matifiante ?
    Bises

    Jennifer
    Répondre
    • J’ai la poudre matifiante Dr Hauschka qui est top

      Paloma
      Répondre
      • Je ne l’ai jamais testée mais j’entends beaucoup de bien sur cette marque 🙂
        Natural mua

        Natural_mua
        Répondre
    • Bonjour, celle présentée dans l’article est top mais peut être que tu cherches plus un poudre teintée ?
      Belle journée,
      Natural mua

      Natural_mua
      Répondre
  • Merci,merci pour ce super article, exactement tout ce que je n’est pas encore réussi à changer en make up green. Et autant dire qu’en bossant de nuit je suis servie niveau cerne !! Personnellement je trouve encore difficile de choisir des textures et des couleurs sur Internet et malheureusement en milieu rural et ou petite ville nous n’avons pas encore l’accès au produits en magasin pour avoir un 1er contact physique avec les produits. Du coup très bon article pour moi qui m’aide ou pas à passer ou non le cape de l’achat et de l’essayage des produits. Même si du fait de mon rythme jour nuit très décalé par rapport à la majorité de la population je me cherche toujours niveau routine soin et make up. Si jamais vous avez des solutions ou que ça peut vous donnez une idée d’article pour les personnes au rythme décalé je suis preneuse. Encore merci. Tout mon soutien

    Anne-laure
    Répondre
    • Merci pour votre retour et ravie que cet article vous ait plu. Effectivement, c’est toujours un peu délicat de trouver sa teinte pour les produits sur Internet, notamment pour le teint. J’espère que vous parviendrez à trouver les produits qui vous conviennent. Merci à vous.
      Natural mua

      Natural_mua
      Répondre
  • Merci pour ce super article ! Je ne connaissais pas les anticernes sous forme de poudre, ça donne envie d’essayer. Je me laisserai bien tenter par la poudre minérale de lily lolo moi… 😉

    Joanne
    Répondre
    • Moi non plus je ne connaissais pas du tout avant d’essayer celle-ci, j’étais même plutôt septique ! Mais finalement je suis plus que ravie ! L’application est facile, la couvrante top et la tenue longue durée !
      Belle journée,
      Natural mua.

      Natural_mua
      Répondre
  • Je trouve votre article fort intéressant d’autant plus que j’ai la peau mixte et qu’un certain nombre de produits semblerait répondre à mes besoins et surtout mon type de peau. Seul bémol, la provenance des produits. Dans un souhait de passer à des soins et des produits cosmétiques bio, naturels et donc respectueux de la nature, je suis à la recherche de produits fabriqués si possible en France. Le maquillage Lily Lolo provient d’Angleterre, on va dire que ce n’est pas trop loin. Par contre, la marque Inika provient d’Australie! Je trouve que le bilan carbone n’est pas très bon et donc même si le produit semble vraiment bien, je ne l’achèterais pas du fait qu’il ait traversé la moitié du monde pour arriver jusqu’à notre salle de bain.
    Connaissez-vous des produits similaires fabriqués dans des régions ou pays plus proche de chez nous et d’aussi bonne qualité?

    Hélène
    Répondre
  • Je ne suis pas complètement convaincue par les produits fond de teint + correcteur de chez Lily Lolo. Ayant de l’acné je les utilise régulièrement depuis quelques mois. J’utilise tous les jours le correcteur sur mes boutons et cicatrices, il est trop blanc pour ma carnation et c’est délicat de trouver la bonne couleur mais il fait le job. J’ai acheté 4 mini formats de fond de teint et je ne vois pas bien la différence entre les teintes Par contre ce que je vois c’est que le fond de teint m’assèche beaucoup la peau. A chaque fois que j’essaye d’y revenir c’est le même problème, dès que je serre ma bouche il y a plein de ridules de sécheresse autour, effet plâtre ridé garanti.

    Lili
    Répondre
    • Bonjour Lili,
      Effectivement les poudres minérales, en règle générale, ont tendance à assécher la peau, il faut bien hydrater son visage avant et à éviter pour les peaux sèches ..
      Belle journée,
      @natural_mua

      Natural_mua
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.