Ma trousse de l’été, au naturel !

Ma trousse de l’été, au naturel !

Posted in CheveuxCorpsNatural Make-upVisage

J moins quelques jours avant mon départ en vacances, voici ma TROUSSE DE L’ÉTÉ et tout cela au naturel !

Je vous présente ce que j’emporte avec moi dans ma merveilleuse pochette « à la recherche d’une vie saine » et en cliquant sur chaque image vous pourrez lire les détails avec les bienfaits de chaque produit. Ma présentation va être BRÈVE et SAINE.

PENDANT L ‘EXPOSITION :

VISAGE et CORPS :

♦ Une crème solaire LAVERA. Une peau bien protégée = un beau bronzage et qui dure :

LAVERA spray-solaire-spf-20-100-mineral-125-ml

♦ Une eau de plage ACORELLE, pour me rafraîchir et parfumer ma peau avec son doux parfum de Monoï, j’en mets déjà au quotidien mais il faut absolument que je patiente sinon je vais finir la bouteille avant de partir :

eau-de-plage-parfumee-bio-parfume-et-rafraichit-au-soleil-100-ml

CHEVEUX :

♦ Huile/beurre de coco et karité. J’ai rédigé un article spécialement pour la protection de vos cheveux qui est disponible : ici.

BOUCHE :

♦ Stick à lèvres au karité NATURADO. Nos lèvres aussi bronzent l’été donc il faut absolument les protéger surtout avec la mer et la piscine où la réverbération est à son maximum. La bouche fait partie des zones fragiles de notre visage.

stick-a-levres-karite

APRÈS EXPOSITION :

VISAGE et CORPS :

♦ Un gel d’aloe vera pour calmer, apaiser et réparer la peau sollicitée par les rayons du soleil :

gel-natif-d-aloe-vera-pur-aloe

♦ Lait après soleil LAVERA, en complément et juste après mon gel d’aloe vera pour parfaire mon bronzage et laisser ma peau reposer :

sos-fluide-apres-soleil-pour-le-visage-et-le-corps-100-ml

Visage et corps EN SOIRÉE :

Je vais chercher des notes plus chaudes, des teintes irisées, des soins qui mettent la couleur de ma peau en valeur. J’alterne entre ces deux soins :

♦ Lait à la coco et au gingembre IMWE (marque slow cosmétique), à base de karité, coco… et gingembre, ce lait protège et répare les peaux sèches. Et en été nous avons toutes la peau sèche avec le soleil. Il sent tellement bon. Un vrai cocktail corporel ! Je vous préviens le prix fait peur. Mais c’est une fois dans l’année, le petit plaisir de l’été et une bouteille de 200ML, ok j’arrête, on se rassure comme on peut.

lait-pour-le-corps-bio-saluka-pour-peau-seche-200-ml

♦ ou mon huile BIOdigieuse (la recette : ici). C’est comme l’huile Prodigieuse de Nuxe mais en moins chère !

huile BIOdigieuse

CHEVEUX :

Des soins hydratants pour palier la sécheresse de nos journées farniente ! Donc je prends avec moi :

♦  mon shampoing solide LAMAZUNA (crueltyfree) spécial cheveux secs :

Shampoing solide LAMAZUNA

♦ Mon après-shampoing hydratant DR. HAUSCHKA, le meilleur :

aprs-shampooing-jojoba-guimauve

PIEDS :

♦ Baume de la marque WELEDA. En vacances je marche très souvent pieds nus (Ba oui y a pas que Yannick qui fait ça), et les pieds sont de grosses victimes… Sable chaud, rochers, cailloux et j’en passe. Ça chauffe, ça durcit et nos pieds à la rentrée c’est une catastrophe ! Il faut absolument prévenir pour ne plus guérir ou moins. Et donc tous les soirs, ou tous les deux jours (on verra si je m’y tiens), petit baume sur mes pieds avec des chaussettes par dessus avant d’aller dormir (glamour attitude quand tu nous tiens) :

baume-pour-les-pieds

♦ Et pour accompagner cette routine, une pierre ponce de la marque NAJEL. Je gomme mes pieds avec cet accessoire pendant l’étape douche.

pierre-ponce-avec-cordon NAJEL

MAQUILLAGE :

Je vous partage aussi ma trousse MAKEUP 100% naturelle et minimaliste, je profite de ces vacances pour ne pas me maquiller mais en soirée me maquiller très peu et seulement par plaisir, ça me va :

♦ Mon rouge à lèvres « Just red » de BENECOS.

 

 

benecos

 

♦ Mon highliter « Sandstone » ALIMA PURE, c’est extrêmement léger. Pour celles qui recherchent quelque chose de très naturel, cette poudre est faite pour vous sinon oubliez de suite cet achat. Je pense l’appliquer aussi sur le décolleté et les bras afin d’apporter un peu lumière.

sandstone-summer-collection-2015

♦ Mon fard à paupières nacré ALIMA PURE. J’adore la teinte « Shell » qui illumine mon regard et encore plus avec le teint halé. J’ai vraiment hâte de partir… Besoin d’un bol d’air !

shell-summer-collection-2015

Et voila c’était ça ma trousse de soleil au naturel ! J’avais dit  » PRÉSENTATION BRÈVE », j’ai envie de pleurer… Désolée les filles pour le bloc de lecture. J’ai commandé sur deux sites, SEBIO.BE et HOUPPETTEETCOMPAGNIE.COM que je remercie au passage car j’ai pu faire de jolies découvertes. Je vous invite à lire ou relire mon article sur le soleil et le BIO (ici) pour adopter cette saison en toute sérénité et sécurité !

Dites-moi en commentaire quels sont vos soins naturels pour apprécier sainement le soleil ?

À très bientôt,

Peau Neuve

Ma trousse de l'été

Comments (8)

  • Belle sélection de produits…ça m’a fait connaître le site. sebio ;-). Bonnes vacances!

    Répondre
  • Bonsoir
    Ou trouvez une jolie trousse comme la tienne ??
    Merci p

    Répondre
  • Pingback:Crèmes solaires BIO + SWATCHS

  • Super. La trousse peut-elle être remise a la vente? Ce serrai super sympa…

    Shiraze_tout_Simplement
    Répondre
    • Merci, elle n’a jamais été en vente c’est un cadeau de la boutique « Les deux roses » mais des accessoires aux matières écologiques du même type arrivent prochainement sur le blog, ici : http://peau-neuve.fr/ma-boutique/

      Répondre
  • J’adore ton chapeauuu!! d’où vient cette merveille stp?

    Séléna
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.