Ma petite soeur et sa routine anti-acné

Ma petite soeur et sa routine anti-acné

Posted in Peau acnéique

Voila ce qui se passe quand on reçoit une box 100% naturelle et qu’on écoute les conseils de sa grande-soeur (enfin).

Je m’explique… Ma soeur a reçu la box Nuoo du mois de Mars et dedans 3 petits produits ont participé à l’élimination totale de son acné. Pour relire en détails la composition de cette box, un article est disponible : ici.

Je lui ai conseillé d’utiliser en complément le savon anti-acné de la marque Daliane. Voici les différents produits utilisés pour cette routine :

Ma soeur et sa routine anti-acné

La routine :

Le matin, elle nettoie sa peau avec la mousse Nominoë, très douce et légère, elle n’agresse pas la peau :

Ma soeur et sa routine anti-acné

Elle applique le contour de l’oeil Phb Ethical Beauty, super hydratant à base d’aloe vera et concombre, en passant, il a réduit considérablement l’apparition de ses cernes :

Ma routine soin avec la box Nuoo de Mars

Et pour rester sur quelque chose de très léger avant d’aller en cours, elle applique la crème hydratante Imwe, adaptée aux peaux mixtes à grasses, en plus de réguler l’excès de sébum sur la zone T grâce au zinc et l’acide hialuronique, la présence des huiles essentielles d’agrumes éradique les boutons :

Ma routine soin avec la box Nuoo de Mars

Le soir, elle remplace la mousse nettoyante du matin par le merveilleux savon Daliane, spécial peaux mixtes à grasses, à tendance acnéiques. Ce savon convient aussi bien aux adolescents qu’aux adultes. Il est saponifié à froid, cela permet de conserver tous les bienfaits des huiles végétales et huiles essentielles. Ici le lait d’ânesse va faciliter la cicatrisation, l’huile essentielle de géranium et l’argile verte quant à elles vont soigner cette méchante acné (vilaine !) :

Ma soeur et sa routine anti-acné Ma soeur et sa routine anti-acné

Elle termine par le contour de l’oeil Phb Ethical Beauty et la crème hydratante Imwe.

Le résultat ne s’est pas fait attendre. Un mois plus tard, son acné a disparu. Il fallait donc que je vous partage absolument sa routine. La box de Mars fut une belle découverte pour elle et une révélation pour certains produits. Un mois après, les petits formats sont terminés, elle a donc commandé les grands formats qui sont disponibles sur l’ E-SHOP de Nuoo. Avec cette box, tu découvres de nouvelles marques, pas forcément connues en France, tu testes, tu aimes et tu peux retrouver les grands formats sur le shop de Nuoo, alors quoi demander de plus ?

Ma petite soeur et sa routine anti-acné

Pour le savon Daliane, il en reste encore. Maintenant que son acné s’est calmée, elle a diminué son utilisation, seulement deux fois par semaine. Les autres jours, elle utilise la mousse nettoyante Nominoë.

Et vous quelles sont vos trouvailles naturelles qui ont éradiqué votre acné ?

Naturellement, Peau Neuve.

Comments (24)

  • Chouette article, j’ai également un problème d’acné pour le moment dû à quelques problèmes hormonaux.
    j’ai commencé à n’utiliser que des produits naturels et j’attends avec impatience leurs effets.

    Le matin je nettoie ma peau (je dois encore acheter un savon, je pensais au savon d’ALEP) ensuite un tonique au tea tree de chez LUSH et dès qu’il est fini chez acheté des hydrolats de menthe poivrée et de géranium. Ensuite j’hydrate juste ce qu’il faut avec de l’huile de jojoba.

    Le soir je démaquille (avec de l’eau micellaire mais je teste aussi le démaquillage à l’hydrolat de rose et jus d’orange) et ensuite je met de l’huile essentielle d’arbre à thé sur mes zones avec beaucoup d’acné.

    Je croise les doigts pour me débarrasser assez rapidement de cette saleté !

  • Une routine très simple en plus !
    J’ai une peau sèche et acnéique ce que je trouve un peu compliqué à traiter. Dans tes 3 routines anti-acné laquelle penses tu être le plus adapté à une peau sèche ?

    Répondre
  • La mousse Nominoë à l’air top ! Et cette marque me tente de plus en plus …

    Répondre
  • Le melano regul et surtout l’huile de Pracaxi

    Répondre
  • Oh où trouve t-on ce savon daliane stp??

    Répondre
    • Si tu cliques sur les photos ou la marque citée en rose tu es dirigée vers les sites vendeurs.

      Répondre
  • Salut je suis au quebec est ce que je peut faire venir ces produits ici? Pense tu que sa me coûterais très cher? J’adore ton site mais malheureusement je n’ai pas ces produits ici! Merci à l’avance pour ta réponse:)

    Répondre
    • Hello Stéphanie, je n’ai aucune idée des prix concernant les frais de port… Pour ce genre de questions il faut demander directement aux marques.

      Répondre
  • Hello, je suis très tentée par la crème imwe mais est ce qu’elle n’est pas photosensibilisante ? Vu la compositions, il y a beaucoup d’agrumes
    Sinon merci beaucoup pour tous tes conseils

    Sarah
    Répondre
    • À voir sur leur site directement, aucune idée de mon côté, mais une « crème de jour » photosensibilisante ce n’est pas vraiment logique donc je te dirai non.

      Répondre
  • Article intéressant comme toujours ! Je te suis depuis un moment mais je suis un peu perdue ..
    J’ai une peau que je ne sais pas trop qualifiée, j’ai tendance à avoir des rougeurs autour du nez et sur les joues mais à coté de ça j’ai des boutons au niveau front/menton. J’ai remarqué qu’hydrater mon visage aidait mais en ce moment rien n’y fait, je n’arrive plus à me débarasser de ces foutues boutons ! Et plus j’en ai, plus je me maquille, ce qui n’aide probablement pas !
    Aurais-tu des conseils pour moi ? Vers quelle routine pourrais-je me tourner ?
    Je te remercie vraiment pour tout tes conseils, tu es au top !!

    Emilie
    Répondre
  • Hello Peau Neuve,

    Pour commencer merci pour tous tes conseils et articles toujours au top ! J’avais une petite question, depuis quelques années maintenant j’ai une acné assez vilaine sur le haut du dos. Après avoir utilisé X crème prescrit par ma dermato, je voudrais me diriger vers quelque chose de plus naturelle et moins abrasif pour mon dos qui commence à ne plus en pourvoir ^^. Prévois-tu de consacrer un article à l’acné du corps ? (dos mais aussi les épaules et le décolleté) ou peut-être as tu des conseils ? Pense-tu que les bienfaits des recettes que tu nous donnes pour le visage peuvent être appliqués sur le dos (en sachant que l’acné du dos est plus tenace que celle du visage) ?
    Merci d’avance pour ton retour et très bonne continuation !

    Maurine
    Répondre
  • Bon, bon, bon….étant une fervente amoureuse du naturel pour mes cheveux, j’ai craque pour deux produits de cette routine!
    La crème Imwe et le savon Daliane….me voila ruinée!
    Trêve de plaisanteries, j’espère que ce sera efficace pour moi car vivant dans un pays tres chaud, je désespère de voir mon acné disparaître (pas top en plus pour une esthéticienne!)
    Merci en tout cas de tes billets ils sont très intéressants, ton blog est une mine d’or!
    Bye

    Anaïs
    Répondre
    • Hello! As-tu eu des résultats ? Merci d’avance 🙂

      Julvn
      Répondre
      • Hello! Alors comme je vis un peu loin, je n’ai reçu que le savon pour le moment et je dois avouer qu’il est genial! Doux, mais très efficace avec mes boutons! Ça va deja un peu mieux, mais il me tarde vraiment de recevoir la crème pour compléter et me débarrasser de cette fichue acne! Hihi

        Anaïs
        Répondre
        • salutt !!!Alors as tu eu des résultats ? 🙂

          Gaelle Sourmail
          Répondre
  • Ayant de l’acné depuis 4 ans je me suis laissé tenté par cette routine. Ça fait 3 semaines que je la suis et mes boutons ont empiré… je pense que c’est l’eau sur mon visage qui n’est pas approprié. Je désespère et j’ai bien envie d’aller voir un dermato mais peur qu’il n’y est aucuns résultats et sceptique d’utiliser des produits chimiques. Je voudrais bien essayé d’autre produits qui provient de Nuoo sans rinçage si tu as des conseils a me donné j’en serais ravie. Par avance merci.

    Saras
    Répondre
    • As-tu réalisé un teste cutanée (48h) dans le pli de ton coude au préalable afin d’écarter tout terrain allergique ?
      En effet chez certaines personnes, l’eau peut empirer l’état de la peau dans ce cas je te recommande simplement de remplacer cette étape par un hydrolat (romarin ou tea tree) + coton réutilisable.

      Répondre
  • Hello!
    Je suis assez nouvelle dans le domaine du naturel mais pour l’acné, ça va bientôt faire deux mois que j’utilise du savon noir, de l’hydrolat de menthe poivrée ainsi que de l’huile de coco mélangée à de l’huile essentielle de tea tree. Et pour l’instant, mon acné diminue. Je vais tout de même essayer la mousse nettoyante Nominoë pour tenter d’équilibrer avec le savon noir, qui peut être très agressif sur mes joues. Merci beaucoup de ton article en tout cas, et de ton blog qui me donne envie d’aller dévaliser le e-boutiques que tu mentionnes 😉

    Wallys
    Répondre
  • Coucou ! Est ce que cette routine convient aussi pour éliminer les points noirs et resserrer les pores ?

    Mabissa
    Répondre
    • Les points noirs font partis de ce qu’on appelle acné. Et l’acné est souvent la conséquence de pores dilatés donc cette routine convient évidemment.

      Répondre
  • Bonjour Peau-Neuve !
    Je te suis depuis quelques temps maintenant et tu m’aides dans ma transition vers le naturel.
    J’ai cherché sur ton blog mais je ne trouve pas quelle HE appliquer sur un bouton qui point le bout de son nez… Géranium ?
    J’aimerais bien une astuce pour faire disparaitre un bouton disgracieux même si je n’ai pas la peau acnéïque. Disons, une opération de sauvetage à l’apparition du fameux bouton haha !
    Bonne continuation en tous cas.
    Bientôt je vais me pencher sur la coloration végétale, j’ai déjà lu tous tes articles mais j’avoue que je suis toujours perdue pour « la première utilisation en deux temps ».
    A bientôt

    ELODIE
    Répondre
    • Tu peux appliquer les HE de lavandes. Soit pure et localement soit diluée dans une huile végétale adaptée à ton type de peau.

      Répondre
    • HE de Tea Tree : matin et soir sur ton bouton il va sécher c’est THE solution !!!!

      Christine
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier