Mon objectif 2018 est de naturaliser mon dressing. Je fais que d’en parler en ce moment, je crois que cela m’obsède mais quand j’ai une idée en tête, impossible de l’ignorer.
Loin des tendances imposées, je cherche tout un tas de solutions pour vous faciliter à verdir vos placards. Prenez ici le terme ECOLO dans sa globalité car oui mon look/dressing n’est pas 100% parfait, exemplaire. Aujourd’hui je vous présente la tenue d’une femme qui tente de faire des efforts, qui cherche des alternatives et qui achète avec conscience tout en misant sur le confort et le plaisir.
Toute cette concentration, parfois démotivée face au peu de solutions, fait que mes trouvailles deviennent des achats durables. Je les respecte encore plus qu’avant, quand je consommais la fast fashion. Les prix extrêmement bas et peut-être mon âge faisaient que je consommais, je donnais, jetais, sans me poser la moindre question si ce n’est qu’est-ce que je peux encore en acheter pour avoir encore plus… Je ne consommais pas avec conscience. Maintenant j’en prends soin, ces recherches, ces obstacles et réussites font que je vois les matières autrement ; je les porte avec fierté, fière de mettre en avant un travail de petites mains souhaitant aussi changer le monde, ne pas/plus s’associer à l’esclavagisme moderne ; avec plaisir, des matières nobles, douces et agréables, sans substances nocives pour ma peau…
Je ne suis jamais allée jusqu’à me poser la question de la méthode de fabrication d’un tissus mais j’ai grandie dans le respect du vêtement. En effet chez nous, toujours des matières naturelles et donc bien souvent nobles,de jolis cotons, de la soie, de la laine jusqu’a nos chaussettes d’été en fil d’Ecosse. Ma mère m’a appris qu’uniquement quelques pièces sont indispensables dans un dressing, les basiques intemporels qu’il suffit de mixer avec de jolis accessoires pour les sublimer. Je comprends ta démarche et je pense que tu t’enrichis en te délestant du poids de cette société de consommation. On devient particulière car effectivement peu de personnes sont vêtues comme nous et surtout on en devient presque luxueuse à porter les nobles matières que sont devenues les tissus naturels.
Maintenant en plus de mon choix de jolis produits je pense que je me renseignerai d’avantage sur la manière dont sont produits les tissus qui les composent.
Merci
J’aime beaucoup la douce manière dont tu présente les choses et qui nous pousse à avancer sûrement vers un mode de fonctionnement pour plus sein.
Pingback:S'HABILLER AVEC CONSCIENCE