La face cachée du chocolat

La face cachée du chocolat

Posted in Alimentarienne / Beauty foodCulture

 

Je ne regarde pas souvent la télévision (de plus en plus décevante pour ma part) mais quand je le fais, la plupart du temps c’est vers la chaine Arté que je me dirige.

Il arrive encore que cette dernière propose des documentaires très intéressants et ce fut le cas pour celui-ci.

Je vous partage cette vidéo car il faut le savoir, elle a fait partie de mes interrogations concernant mon alimentation et mon mode de vie.

Si vous pensiez que l’esclavage est aboli, vous vous trompez sérieusement, je me trompais totalement…

Nos grands industriels de la consommation nous attendrissent avec des publicités émouvantes et sincères alors qu’ils sont de simples meurtriers. Et mes mots sont faibles. Après ce reportage, vous ne mangerez plus de chocolat de la même manière,  du moins, vous le choisirez selon son type de culture et vous favoriserez une fabrication EQUITABLE. Enfin je l’espère. Grande gourmande, j’étais la première consommatrice de ces grandes marques populaires, et sans le savoir, j’ai participé à ce massacre.

Âmes sensibles s’abstenir. Ce reportage ne retient pas les larmes, il faut avoir le coeur solide, mais on ne peut se voiler la face plus longtemps, et je serai vraiment heureuse que vous ayez à votre tour cette prise de conscience…

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.