J’ai testé L’ATHL’ÉTHIQUE, une box pour les sportives et écolo.

J’ai testé L’ATHL’ÉTHIQUE, une box pour les sportives et écolo.

Je suis une sportive, football en club et sport à la maison, le sport c’est la santé, parfois des moments douloureux mais beaucoup de plaisir, on s’aère, se libère, on se surpasse, on apprend de nos défaites, on tire des leçons, fières de nos victoires… Le sport bien plus qu’un objectif lié à l’apparence, c’est l’intérieur qui se fait plaisir, indispensable pour notre bien-être.

Et quand tu revois ta vie avec une démarche de consommation plus responsable, tu te rends compte que le sport « BIO » ce n’est pas encore ça.

Pour l’alimentation et les soins hygiène et beauté spécial sport, on est OK. Les accessoires type gourdes etc, on est presque 100% ok. Pour les vêtements, je vous cache le dressing de la sportive que je suis, ce sont des marques « très » fast fashion, un peu honteuses aux yeux de l’écolo extrémiste qui moralise quotidiennement, mais si je peux me défendre, comme pour le dressing de tous les jours, mes tenues pour le sport sont peu nombreuses, c’est toujours les mêmes depuis des années, j’ai changé cette année ma paire de crampons que j’avais depuis 4 ans car elles étaient trouées.

Bref on fait comme on peut en attendant de trouver des alternatives.

Et des alternatives, DREAM ACT en a !

Si vous ne connaissez pas DREAM ACT, c’est un super green city guide où toutes les adresses responsables et innovantes sont répertoriées. Le site internet fort de son succès s’est agrandit pour nous proposer en plus, une boutique en ligne avec que du healthy, du bio, de l’éthique. Tu l’as compris, une pépinière de bonnes choses pour la planète et toi-même.

Prendre soin de soi, tout en adoptant une consommation responsable, c’est l’objectif de la BOX L’ATHL’ETHIQUE. Voici son contenu :

Un elastiband My Popotin avec son livret d’exercices. Je le voulais tellement pour muscler les fesses oui mais pas seulement, cuisses, abdos aussi. J’aime ces accessoires qui facilitent le sport à la maison, pas la place chez moi pour les grosses machines. Il est fabriqué à Saint-Etienne, ça te dit de suer avec moi et soutenir le made in France :

Des encas aux fruits secs de la marque les Fruits détendus. Une découverte super cool, une communication très pétillante et drôle. Ils sont fabriqués dans le 93 avec un procédé très minutieux : pré-germination des graines et déshydratation basse température pour conserver un maximum de bienfaits. Je vous en parlais sur Instagram juste ici :

La boisson FEED aux fruits rouges se prépare en une minute et remplace un repas nutritif, sain, complet, vegan, sans gluten, sans lactose et sans OGM. C’est juste parfait pour les déplacements, souvent je pars à 9h ou 10h du matin pour un match à 14h… On mange des barres de céréales, fruits mais ça ne suffit pas. Avec ce repas j’ai beaucoup d’énergie et occasionnellement je trouve que ça dépanne très bien. Je dis bien occasionnellement car ce n’est pas un repas qu’il faut consommer tous les jours :

Le livre Green Snaking, 65 recettes à emporter, végétariennes ou vegan. Il y a de quoi se préparer plein d’encas super sains et très énergétiques pour nous les sportives, et bien sûr protéinés, qu’on s’enlève tout de suite ces clichés vegan = carences. On peut aussi déguster ces recettes pour le 10h ou le gouter, pas besoin de faire des efforts pour ces petits moments de plaisir, mais les deux sont tellement compatibles :

En plus de la box, je vous disais que Dream Act avait une boutique en ligne et il y a une catégorie SPORT & LOISIR, de quoi se faire plaisir et trouver plein de solutions pour bouger BIO, transpirer écolo ! C’est juste : ici.

L’athl’éthique est une box qui permet de faire des efforts sans contraintes, en douceur, éveiller en nous une conscience responsable même là où on y pense pas forcément. Je trouve le concept vraiment génial, à développer avec un peu de mode sportive et pourquoi pas une box dédiée à son propre sport. En attendant, si ça vous tente, voici un petit code promo de -10% : DREAMPEAUNEUVE.

 

A bientôt, Peau Peau.

Rejoindre la discussion