HAUL 100% MAKEUP NATUREL OH MY CREAM

HAUL 100% MAKEUP NATUREL OH MY CREAM

Posted in Natural Make-up

Dans ce nouvel article, je vous propose de partir à la découverte du shop Oh My Cream au travers d’un Haul/Crash Test/Retour des produits que j’ai découvert grâce à cet e-shop. Je suis tombée sur cette boutique il y a plusieurs semaines car je cherchais des sites proposant la marque RMS Beauty que je voulais absolument tester ! On retrouve également d’autres marques de cosmétiques que l’on ne voit nulle part ailleurs ! Et seulement des marques avec des produits de qualité supérieure. Leur site est tellement beau, épuré, clair et agréable à consulter que je me suis laissée tenter par plusieurs de leurs produits. Le temps est venu de vous présenter mes découvertes : c’est parti !

Comme d’habitude, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les petits mots colorés et les photos afin d’être redirigées vers les fiches détaillées.

RMS BEAUTY

Je vais commencer par la marque américaine RMS Beauty, véritable référence dans le maquillage naturel. Il s’agit d’une marque de maquillage naturel tant dans leur composition que pour le rendu apporté par leurs produits aux textures parfaites, faciles d’utilisation pour sublimer votre visage. Des packagings absolument sublimes et un large choix possible : Highlighter, fards à paupières, poudres, rouges à lèvres… Tout ce dont vous avez besoin pour un maquillage effet naturel et ultra Glowy !

LE MASCARA VOLUMATEUR

Je vous en ai déjà parlé dans mon article précédent : À LA RECHERCHE DU MASCARA NATUREL PARFAIT. Pour celles qui l’ont loupé, je vous invite à aller le lire pour plus de détails (ici) mais globalement voici ce que j’en pense. Il est très pigmenté et sa texture permet de bien foncer vos cils. À l’image de la marque, il apporte un effet très naturel : il apporte de l’épaisseur à vos cils mais peu de longueur. Sa tenue est très bonne et il ne s’effrite pas au fil des heures. Il est très bien pour un maquillage léger de journée.

LE MAGIC LUMINIZER

Le Magic Luminizer est un enlumineur crémeux que l’on utilise pour apporter du glow sur certaines zones du visage. Sa sublime couleur champagne-irisé va venir refléter la lumière et ainsi donner de l’éclat à votre teint. Il peut s’appliquer au pinceau ou tout simplement au doigt. Je trouve cette dernière méthode plus simple avec ce produit du fait de sa texture crémeuse. Il suffit de prélever un peu de matière et de venir tapoter avec le doigt sur les zones que l’on souhaite mettre en valeur. Personnellement j’en applique sur le haut de mes pommettes, en dessous du sourcil et sur l’arc de cupidon. Il m’arrive également d’en mettre dans le coin interne de l’oeil et sur l’arrête du nez. Mais c’est comme vous voulez, en fonction de l’effet souhaité ! Le rendu apporté par ce highlighter est subtil, à l’image de tous les autres produits de la marque. Je le trouve absolument parfait lorsqu’on recherche un effet maquillé mais pas trop. Une fois appliqué, il tient très bien et la matière reste irisée tout au long de la journée !

C’est le gros coup de coeur de Tata Peau Neuve.

LA TINTED « UN » POWDER

Il s’agit d’une poudre matifiante qui va venir absorber l’excès de sébum et minimiser l’apparence des pores pour un teint plus unifier. Elle à un fort pouvoir matifiant et garantie une meilleure tenue à votre maquillage puisqu’elle va le fixer. Cette poudre est vendue avec une petite houppette mais personnellement je n’ai jamais vraiment aimé cet accessoire. Je l’applique donc à l’aide d’un pinceau large, après mon fond de teint, sur la zone T. Vous pouvez également l’appliquer sur votre anti-cerne afin de le fixer, un peu comme la Translucent Powder de Laura Mercier pour celles qui connaissent. En revanche, comme j’avais choisi la teinte 2-3 pour mon teint elle est trop foncée pour que je l’utilise de cette manière. Je la trouve absolument géniale, le teint reste mat toute la journée, elle n’apporte pas d’effet « plâtre », la poudre est très fine et elle se fond parfaitement au teint. C’est mon produit favori de la marque pour l’instant ! Mais j’ai hâte d’en tester d’autres …

JANE IREDALE

La marque Jane Iredale a été créée par une ancienne directrice de casting (du même nom) qui constatait, de par sa profession, que le maquillage pouvait être à l’origine de beaucoup de problèmes de peaux : imperfections, rougeurs, allergies, sensibilité… Elle a donc décidé de créer sa marque afin de proposer du maquillage-soin, plus respectueux pour la peau.

EYEBROW PENCIL

Comment vous dire que je suis absolument fan de ce crayon rétractable. Déjà pour le format : la mine ultra fine qui permet une application précise, le fait qu’il soit rétractable et donc pas besoin de le tailler à chaque application et enfin, la brosse intégrée qui permet de « coiffer » les sourcils et estomper la matière pour un rendu naturel ! Moi j’adore !! Je l’ai en teinte Brunette et il est légèrement trop marronné pour moi, la prochaine fois je testerais le Dark Brunette mais sinon il est parfait ! Longue tenue, la texture est facile à appliquer et à travailler je valide totalement.

ACTIVE LIGHT CORRECTEUR

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un correcteur anticerne très modulable, qui permet donc une couvrance légère à moyenne, selon le résultat souhaité et l’intensité de vos cernes. Il apporte énormément de lumière au regard et pour cela je l’adore ! Il va venir illuminer votre regard et donc apporter de l’éclat à votre visage. Pour ma part, je ne l’applique pas sur mes imperfections car la lumière attire le regard et je n’ai pas très envie d’attirer l’attention sur celles-ci… Il contient des extraits de concombre et de thé blanc, permettant de ralentir l’apparition des rides grâce à son fort pouvoir anti-vieillissement, et également de l’huile d’avocat qui va venir nourrir la peau fine du contour des yeux. Au-delà d’un anti-cerne, il s’agit également d’un soin pour votre peau. Son format est très pratique, il suffit de tourner la partie basse pour faire sortir le produit au niveau du pinceau. De l’appliquer sur les zones à traiter en étirant la matière puis de tapoter avec le doigt ou un beauty blender pour fondre la matière ! Je l’ai en teinte 3 – Light Peach.

À noter : certains de leurs produits contiennent des ingrédients considérés « satisfaisants » sur le site Lavéritésurlescosmétiques.com (bonhomme orange pour celles qui connaissent). Pour information, le site fourni une échelle de notation divisée en 6 grades : Très bien, bien, satisfaisant, passable, insuffisant et enfin déconseillé. Je vous laisse aller voir sur le site si vous souhaitez avoir davantage d’informations. Moi ça ne me dérange pas tant que les petits bonhommes ne sont pas rouges mais c’est à vous de jugez ce qui vous semble bon ou mauvais pour votre peau.

REN – PERFECT CANVAS : J’avais tellement hâte de tester ce produit car j’en avais entendu parler autour de moi. Je ne vous en dirais pas davantage car lorsque j’ai regardé sa composition de plus près, je me suis rendue compte qu’il contenait du Phenoxyethanol, ingrédient controversé et interdit dans les cosmétiques bio. Ce produit n’a donc pas sa place sur le blog.

Dites-moi si vous aimez ces marques ? Si vous les avez déjà testées ? Si non, quels sont les produits que vous aimeriez essayer ?

Bisous bisous.

Et n’hésitez pas à me suivre sur Instagram, pour voir le maquillage porté = @natural_mua

Comments (11)

  • Hello,
    J’adore l’ambiance renvoyée par Oh My Cream, et je trouve que tu as réussi à la refaire avec tes photos (qui sont d’ailleurs magnifiques!) ! C’est une tout jolie sélection que tu nous présente, j’en ai testé aucun mais j’aime beaucoup !
    Et j’adore aussi la petite tranche de bois sur laquelle tu fais souvent tes photos, ça fait un petit bout de temps que je voulais te demander où tu l’as eu ? C’est un sous-de-verre ou quelque chose comme ça ? C’est vraiment super sympa et ça colle super bien avec la personnalité de ton blog. Et parce que je ne te l’ai toujours pas dit, je voulais de dire aussi que j’aime beaucoup la nouvelle configuration de ton blog !!
    Voilà je crois que j’ai dit tout ce que j’avais à dire 😉
    Passe une bonne fin de weekend, à bientôt !
    Réga.

    Répondre
    • Bonjour,
      Merci beaucoup pour ton retour sur cet article et ces jolis compliments ! Ca me fait très plaisir alors merci encore.
      Pour la tranche de bois, mon frère est jardinier, c’est lui qui me les a coupé suite à l’élagage d’un arbre 🙂
      Belle journée,
      Natural mua

      Natural_mua
      Répondre
  • Bonjour,
    Merci pour votre blog inspirant et inspiré…
    Je vous lis. J aime ce que vous proposez, je trouve les informations intéressantes et fiables.
    J aimerai cependant préciser que certains produits Jane Iredal contiennent des produits plus que moyens, comme du dimethicone par exemple…Oh My Cream commence à être connue et j ai souvent entendu que leur marques sont cleans ce qui est faux pour la plupart d entre elles. Certaines sont géniales en terme de compo et résultats mais ce n est pas la grande majorité .. et le prix n est parfois pas tjrs justifié.
    Un certain nombre de leurs marques ont des compo qui pourraient côtoyer tranquillement les rayons de parfumerie traditionnelle… ensuite, si cherche des produits respectueux, on cherchera plutôt des marques qui utilisent des matières premières pures et non transformées chimiquement. Ce n est que mon avis, mais je trouve que leur positionnement peut être trompeur pour le consommateur en quête de produits bio et pointus.
    Cela étant leur magasin lyonnais est très joli !! Mais à Lyon vous trouverez également le magasin Ecocentric qui pour le coup choisi ses produits sur le volet, que du bio chic, en ayant un positionnement premium comme Oh My Cream.
    À ttes fin utiles, je n ai pas d intérêt à citer Ecocentric, mais j apporte une alternative aux personnes désireuses de trouver un large choix de produits cleans et chic, sans se tromper.

    CécileMoz
    Répondre
    • Merci Cécile, tu as raison et c’est pour cette raison que nous sommes transparentes dans cet article en le précisant. Je connais très bien Ecocentric surtout pour la mode. Je vais me pencher sur le makeup car tu me donnes envie ! Pour les matières brutes en terme de maquillage, as-tu des marques à nous faire découvrir ?

      Répondre
  • Coucou’

    Je suis carrément fan de la marque RMS beauty (bien que leur prix ai carrément augmenté dernièrement :/ ) j’adore aussi leur anti-cernes le un cover up et le living luminizer mon enlumineur préféré !
    Je connaissais de nom la marque Jane Iredale mais comme le dit le commentaire plus haut beaucoup de leurs produits ne sont pas top niveau compo c’est dommage de ne pas pouvoir faire confiance à une marque toute entière, par contre j’adore leur packaging^^
    Le correcteur a l’air pas mal et a une bonne compo , merci pr ton avis !

    Répondre
    • Coucou,
      Moi aussi je suis fan de RMS Beauty, j’adore leurs produits et les packagings mais effectivement ce n’est pas donné ! Il faut que je me commande l’anti-cerne, ça fait plusieurs fois qu’on me le recommande mais je ne l’ai encore jamais essayé. Et pour Jane Iredale je suis d’accord avec toi, c’est dommage de devoir vérifier chaque produit et de ne pas pouvoir se fier à l’ensemble de la gamme. Il y a de bons produits mais il faut s’informer un peu avant de passer à l’achat ! Merci pour ton retour et très belle journée.
      Natural mua.

      Natural_mua
      Répondre
  • Bonjour,
    C’est toujours un plaisir de lire ce blog aux photos splendides.
    Je rejoins totalement l’avis de Cécile concernant Oh my cream: sous un design clean et épuré se cachent des marques aux compositions pas si clean que ça… C’est dommage car le site perd en crédibilité.
    Pour cette raison je préfère les sites de Ecocentric. J’adore tous les produits de la marque Pai, et pour le maquillage ma préférence va à Lily lolo.

    Marie
    Répondre
    • Coucou, effectivement le site ne propose pas que des produits naturels il faut regarder un peu plus attentivement avant de passer commande mais il y a tout de même de très bons produits. Je ne connais pas le site Ecocentric alors merci pour ta recommandation, belle journée.
      Natural mua.

      Natural_mua
      Répondre
  • Re 🙂
    Pour ce qui est des marques de maquillage, il y a une sorte d’errance.
    D’abord parce que la majorité des produits dits français sont produits en Italie…ensuite parce que les pigments restent toujours des pigments minéraux ayant subi une transformation chimique et a plus forte raison, très peu de ces marques (aucune je crois) peuvent assurer que l’extraction minérale a été réalisé dans le respect de la dignité humaine (âge et conditions..)
    Il y aurait une alternative, celle d’utiliser des pigments végétaux; Malheureusement, à date, ces pigments sont en majorité hydrophiles, ils ne tiennent donc pas sur la peau,étant « aspirés » quasi instantanément. IL y a une marque méconnue qui est « Autour des plantes » qui a essayé de formuler avec un mix de pigments minéraux / végétaux. Mais comme précédemment indiqué, la couleur dans le pot aussi belle soit elle n’est pas du tout fidèle une fois appliquée sur le visage. Du coup, les alternatives sont aujourd’hui de faire précipiter ces pigments avec des produits ultra chimique… Ce qui n’est donc pas une alternative convenable.
    D’ailleurs, la teinte rouge est bien malheureusement issue des cochenilles, soit des micro chenilles élevées à cet effet.
    Si ce n’est ça, les marques utilisent le Lake 7, qui est un pigment qui est bien souvent qualifié de hautement toxique… bref, il y a du job pour trouver une belle manière de colorer nos produits..
    Nous sommes en ébullition pour essayer de palier à cette problématique.
    IL faut arriver à trouver des alternatives, consciencieuses.
    Pour les marques américaines, j’avoue être un peu frileuse, quand bien même je ne peut que confirmer par exemple la qualité des produits RMS cités dans l’article. Les USA n’ont pas la même législation que nous en terme d’INCI, et leur liste est souvent tronquée.. Nous avons eu récemment le cas avec la marque  » 100 % pure » soit disant élaborée à base de jus et de plantes… Après vérification des brevets internationaux, tous les INCI visibles des consommateurs étaient complètement biaisé!
    Sinon pour la qualité du résultat il y a la marque Kajer Weis ou Ilia. Les deux sont chez Ecocentric, attention tous les produits ne sont pas top niveau compo, à vérifier, donc.
    Pour ce qui est des produits non transformés chimiquement, il y en a pas mal qui commence à émerger en soin.
    Notamment pour citer qq marques: Intimu, Les fleurs de Basile, La source des Fées, Lavande &compagnie,Oden… Derrière il y a des botanistes, cueilleurs qui transforment sur place.. Ce sont ce genre de marques avec lesquelles nous collaborons aujourd’hui.
    Voila voila 🙂
    Belle et longue vie à votre blog !!
    Cécile M&Oz

    CécileM&Oz
    Répondre
  • Bonjour,
    J’ai découvert ton blog il n’y a pas très longtemps mais je prends déjà beaucoup de plaisir à te lire ! Je ne connaissais pas les produits de RMS Beauty, ils ont vraiment l’air top mais je trouve qu’ils ont tout de même un prix assez élevé par rapport à d’autres marques qui proposent de produits très cleans et de qualité. C’est ce qui me bloque un petit peu…

    Joanne
    Répondre
    • Bonjour, RMS beauty propose de très bons produits et effectivement les prix sont assez élevés mais c’est en cohérence avec leur positionnement haut de gamme. Comme dans le maquillage conventionnel, il y a des marques qui choisissent de proposer des prix accessibles et d’autres qui se positionnent comme des marques de « Luxe », haut de gamme.
      Belle journée,
      Natural mua.

      Natural_mua
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.