MON GEL D’ALOE VERA #DIY

MON GEL D’ALOE VERA #DIY

Posted in Faire soi-même / DIY

COMMENT PRÉPARER SON PROPRE GEL D’ALOE VERA MAISON ?

Personnellement, je préfère acheter le gel d’aloe vera prêt à l’emploi car c’est plus simple et j’aime la facilité surtout quand tu as des journées bien remplies.

Mais depuis quelques temps, on voit dans pas mal de magasins BIO, des branches d’aloe vera toutes fraîches et cela incite beaucoup d’entre vous à préparer le gel maison ! Je reçois donc beaucoup de messages « J’ai acheté de l’aloe vera, comment faire le gel ? ». Alors j’espère que ce petit DIY vous sera utile !

Voici la recette :

Laver vos mains, plan de travail et accessoires avant de commencer. C’est une évidence qu’il faut rappeler très souvent.
Rincer la feuille à l’eau claire.
Couper la feuille d’aloe vera sur les extrémités, longueurs et largeurs.
Couper la feuille ensuite en morceaux. Eplucher minutieusement.
Mixer les morceaux de pulpe (la partie blanche et non la partie verte) quelques secondes, jusqu’à obtenir une texture homogène.
Ca mousse un peu, c’est normal.

Dans un récipient (propre), filtrer à l’aide d’un sac à lait végétal, un filtre à café réutilisable ou une passoire à maille fine afin de faire de cette recette quelque chose d’entièrement zéro déchet. Vous trouverez ces accessoires chez Hakuna Taka par exemple, ici.

Votre gel d’Aloe Vera est prêt !

Le gel d’aloe vera à 1000 vertus pour la beauté de votre peau et vos cheveux. Vous trouverez des recettes en complément sur le blog et avec le hashtag #jeremplacepar ou #peauneuve_astuces.

CONSERVATION : une semaine au frais sans conservateur. On peut ajouter un conservateur pour préparations aqueuses si l’on souhaite garder le gel plus longtemps.

PRECISION : si vous n’utilisez pas toute votre branche, pensez à conserver le gel dans un bac à glaçons dans le congélateur. La dose est parfaite pour l’ajouter à vos soins le jour voulu. Toujours tester la recette sur le pli du coude avant utilisation.

VOS QUESTIONS :

Il n’y a pas une histoire de liquide à laisser écouler quand on ouvre la branche avant de récupérer le gel ? Oui il y a bien une histoire de ça. La feuille fraîche vendue en magasin BIO est coupée depuis longtemps donc sa présence est déjà minime. Il faut préciser que l’aloïne est présente dans l’écorce et non dans la pulpe.

Comments (3)

  • J’adore le gel d’aloe vera, j’en utilise très souvent! Alors merci beaucoup pour cette recette, j’adore ta fiche recette et ces illustrations 🙂
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    Répondre
  • Ça, c’est vraiment la recette tip-top!
    Je cherchais un moyen d’avoir du gel d’aloe sans un tas d’additifs! Surtout que dans le pays ou j’habite actuellement, il y a beaucoup d’aloe mais impossible de trouver un gel de bonne qualité!
    Je vais tester cette recette de ce pas!
    Merciiiii! <3

    Répondre
  • Je garde ce DIY sous le coude, je trouve les gels vendus en parapharmacie parfois bien chers alors qu’on peut le faire soi-même ! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.