FITTEA : mon avis sur la cure de 28 jours

FITTEA : mon avis sur la cure de 28 jours

Posted in Alimentarienne / Beauty food

Grande addict d’infusions, tisanes et thés, je consomme quotidiennement des plantes, elles sont pour moi un véritable remède donc quand on me propose de tester tout ce qui en contient je ne refuse jamais.

Avec tout de même une priorité et depuis le temps vous la connaissez, la composition, je suis intransigeante avec ça, j’ai besoin de savoir ce qui va sur ma peau et dans mon corps, mais cela est bien normal, n’est-ce pas ?

La marque Fittea m’a contacté pour découvrir différentes cures, et j’ai jeté mon dévolu sur le « TO-GO SUPERFRUIT DETOX SET ». Morceaux de fraise, Hibiscus, fleur de Bleuet… Tout ce que j’aime !

 

fittea-to-go-super-fruit-detox-set-fr

Quelles sont les promesses de cette cure ? Est-elle vraiment efficace ? Que nous dit la composition ? Je vais tenter de vous partager mon retour d’expérience. Après 28 jours, je fais le bilan.

FITTEA : mon avis sur la cure de 28 jours FITTEA : mon avis sur la cure de 28 jours

A l’ouverture du paquet, grand plaisir olfactif avec ce mélange de plantes et de fruits. Nous sommes sur de vrais parfums naturels.

La bouteille en double paroi permet de ne pas se brûler les mains et le grand format est bien pratique pour nous accompagner toute la journée au travail.

Nous avons des morceaux de fruits, des fleurs entières, pas de la poudre « magique » et la composition est excellente. J’avais cette petite crainte à la réception du colis, car souvent les grandes marques comme celle-ci peuvent flirter avec le greenwashing et là pas du tout.

La composition détaillée :

FITTEA : mon avis sur la cure de 28 jours FITTEA : mon avis sur la cure de 28 jours

Et si on sortait les petits livres de Naturopathie :

Pomme
bonne mine, hydratant, régénérant avec ses acides de fruits.

Hibiscus
antioxydant, hydratant, anti-âge.

Gingembre
stimulant intestinal, aphrodisiaque, anti-inflammatoire.

Thé vert
antioxydant très puissant, tonifiant cutané, accompagné d’une bonne hygiène il est amincissant.

Pissenlit
digestive, diurétique, anti-cellulite

Betterave
élimine les toxines, source de vitamines A, B1, B2, B5, B6, B9, C, E et K

Ecorces d’églantier
vitamine C, tonique, astringent

Feuilles d’ortie
vitamines A, B et C, reminéralisante, riche en Silice

Citronnelle
elle adoucit le thé vert, déodorante, antiseptique

Fleurs de Bleuet 
facilite la digestion

Les fruits rouges permettent de faire le plein de vitamines et minéraux, se faire tout neuf de l’intérieur.

La cure Fittea ne dit a aucun moment qu’elle va me faire maigrir, ce n’est donc pas une marque aux fausses promesses, mais plutôt un moment de bien-être qui dure 28 jours et si conquise, peut se prolonger, cette cure te motive à poursuivre tes efforts au quotidien. Elle revendique les valeurs comme le bien-être, prendre soin de soi avec des ebooks et articles à disposition sur le site de la boutique, et pour le coup commencer sa journée avec une tasse de thé acidulé aux fruits rouges, et citron, c’est très agréable. Pour celles qui décident de mincir ou se raffermir les ebooks sont faits pour ça, le thé ne suffit pas, il facilite mais sans une bonne hygiène de vie, le résultat se fera attendre.

FITTEA : mon avis sur la cure de 28 jours FITTEA : mon avis sur la cure de 28 jours

Bilan de ces 28 jours, c’est une cure plaisir, pas de souffrance ou de culpabilisation. On se purifie en douceur, cette cure est motivante, accompagné d’un bon rythme de vie, elle a sa place dans notre cuisine. On se sent mieux de l’intérieur, effet detox garanti. Niveau extérieur, je ne vois pas de grande différence sur ma peau comme j’en prends soin avec attention et cela de manière saine tous les jours, avant ou après Fittea, j’ai un bon rythme de vie.  En tout cas, l’état de ma peau ne s’est pas dégradé. Donc pour cette cure, je parlerai plus d’un moment de bien-être et de plaisir, qui te motive à faire mieux au moment où tu souhaites te prendre en mains.

Quand Fittea t’envoie des produits à tester, la marque te partage automatiquement un code promo alors pour les intéressées le voici : peauneuve15 pour bénéficier de -15%.

Je précise que je ne touche aucun avantage sur ce code, vous pouvez d’ailleurs utiliser celui des copines blogueuses si vous préférez.

Je vous embrasse fort et je vous dis à bientôt. 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Comments (18)

  • Étant une grande fan de detox j’en ai testé pas mal et celle la m’a conquise. Ca facilite la digestion, on se sent bien et le goût est délicieux !!! Je suis d’accord avec toi Peau Neuve !

    Lou
    Répondre
  • Coucou !

    Ça a l’air bon ! Par contre, je ne suis pas convaincue par l’ingrédient « arômes ». Cela peut tout et rien dire…

    Si tu en sais plus, je suis preneuse 😉

    Julie de Écolorée.com

    Julie de Écolorée.com
    Répondre
    • Coucou 🙂
      Les emballages sont en train de changer mais l’arôme utilisé est bien d’origine naturel.

      Répondre
  • Cette cure est géniale ! Je l’ai acheté dès que tu en as parlé sur IG et c’est délicieux. Ma bouteille m’accompagne à la salle, sport et plaisir je suis bien d’accord !

    Honorine
    Répondre
  • Merci pour cet article je penses la tester grâce à toi car tu as sauvé ma peau si je peux dire ça comme ça en passant au bio merciii !

    Répondre
  • Merci pour cet article, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la gamme fittea et cela a l’air délicieux mais je m’interroge sur la mention « arômes » dans la composition. Récemment j’ai vu un reportage qui disait que sans précision de l’arôme, par exemple « arome de pomme », cela ne pouvait être que synthétique. Et que l’ajout visuel de fruits ou de fleurs dans le paquet n’ajoutait pas grand chose en terme de goût. Je me suis alors rendu compte que nombre de mes infusions contenaient justement des arômes synthétiques. Je ne sais pas si ceux ci ont un impact sur la santé, certainement pas à faible dose, mais j’ai l’impression qu’il y en a presque partout aujourd’hui et je trouve ça dommage.

    Noémie
    Répondre
    • J’ai vu sur leur site la confirmation des ingrédients 100% naturels mais j’ai quand même envoyé un email à la marque afin d’avoir plus de détails. Cette marque est en vente chez LA VIE CLAIRE, si vous ne connaissez pas, c’est une enseigne BIO, peut-être un signe de leur qualité. Je reviens vers vous dès que j’ai plus de détails.

      Répondre
  • Merci pour cet article Peau Neuve. J’avais envie de tester depuis quelques jours, et bien ton avis m’a réconforté dans ma prise de décision. Merci 😉

    Katy
    Répondre
  • J’avoue que si c’était bio ça m’aurait bien tenté ça a l’air sympa à faire cette cure!

    Laura
    Répondre
    • J’ai vu sur leur site la confirmation des ingrédients 100% naturels mais j’ai quand même envoyé un email à la marque afin d’avoir plus de détails, label ou non.
      La réponse de la marque à ma demande « Concernant le label Bio, actuellement nous sommes encore une jeune start up en plein développement. Nous n’avons pas encore les moyens d’acquérir ce label. Mais le label bio fait partie de nos objectifs à long terme. ».
      Sinon, cette marque est en vente chez LA VIE CLAIRE, si vous ne connaissez pas, c’est une enseigne BIO, cela est peut-être un signe de leur qualité.

      Répondre
  • Bonjour Peau neuve,

    Je vois également arômes dans les ingrédients, s’agit-il d’arômes artificiels ou d’arômes naturels ? Je ne vois pas d’autre précision.
    En tous cas merci pour tous tes articles très instructifs j’adore !

    Jennifer
    Répondre
  • Coucou
    Merci pour ton article
    Dommage que ce ne soit pas bio ! Pour le coup je préfère continuer sur la gamme yogi tea ..
    a bientôt jolie peau neuve

    Camille
    Répondre
    • Si le label BIO est obligatoire pour toi alors oui je ne te conseille pas cette cure car la marque n’appartient à aucun label.

      Répondre
  • Coucou ,

    Je me demandais si tu avais déjà eu l’occasion de tester la marque Natualmojo ?
    C’est très rare voir jamais que je commente un blog, une chaîne mais grâce à toi, j’ai fais de très belle découverte, merci beaucoup 🙂

    Emily
    Répondre
    • Coucou, la marque Natural Mojo m’a envoyé une sélection de leurs produits. J’avais bien précisé dans le mail que je parle de produits naturels avec de bonnes compositions uniquement mais apparemment j’ai été mal comprise puisque les compositions présentent trop peu d’intérêt nutritionnel. Ce produit est composé à 80% de poudre d’avoine, de betterave, de lait de coco et d’épinard. Quand aux aliments les plus riches en vitamines et minéraux, ils sont en quantité très faible et en poudre donc peu de bienfaits finalement. En morceaux ou brut je dis oui, mais là c’est de la poudre magique, effet placébo donc gros coup de marketing pour cette marque qui flirte avec le greenwashing. Manger un fruit est bien plus efficace. Healthy mais pas pigeon comme dirait Alice Esmeralda.

      Répondre
  • Coucou,
    Je viens de découvrir ton blog à travers le dernier post instagram de Rabia 🙂 J’aime beaucoup les sujets que tu traites!
    J’ai vu une émission , il me semble sur france 2, où justement on parlait de greenwashing par rapport aux thés aromatisés.
    Tous les éléments qui donnent envie et qui donnent l’impression que c’est naturel (pétales de fleurs, morceaux de fruits..etc) sont appelés « visuels » en usine, l’odeur que dégage le thé résulte de l’ajout d’arômes (on ne précise pas d’ailleurs sur Fittea s’il s’agit d’aromes naturels ou artificiels).
    Bref, le jour où j’ai vu cette emission, j’ai commencé à composer moi-même mes tisanes et thés 🙂
    Je te souhaite une bonne continuation et je t’encourage à parler de ces sujets dont on parle rarement.

    Bisous du Maroc!

    Sophia
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.