Eau de rinçage naturelle

Eau de rinçage naturelle

Posted in Cheveux

Le vinaigre de cidre en eau de rinçage apporte brillance, douceur, stimule et équilibre le cuir chevelu. C’est un très bon anti-pelliculaire naturel.


COMPOSITION
:

– Une bouteille d’un litre d’eau froide,
– trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre.

Eau de rinçage naturelle

APPLICATION :

Sur cheveux lavés et encore humides, rincez vos cheveux à l’eau FROIDE vinaigrée. Vous sortez de votre douche ou votre baignoire, passez votre serviette autour de vous et TÊTE EN BAS (c’est encore mieux pour que l’eau se diffuse sur toute votre chevelure), insistez sur le cuir chevelu, elle se diffusera naturellement sur les longueurs. Pas de rinçage après cette eau.

 

PRÉCISIONS :

Si vous ne supportez pas l’odeur du vinaigre de cidre, sachez qu’elle disparait très vite au rinçage, et pour certaines : on la sent légèrement.

Si vous n’avez pas de VINAIGRE DE CIDRE, vous pouvez le remplacer par du VINAIGRE BLANC.

L’odeur du vinaigre de cidre s’estompe très vite. Si l’odeur du vinaigre persiste pour certains types de cheveux, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles selon vos besoins (voir l’article « huiles essentielles conseillées selon vos besoins capillaires« ). J’utilise l’huile essentielle (HE) d’Ylang Ylang, mais de l’eau froide et du vinaigre de cidre suffisent largement. L’Ylang Ylang embellit et réveille l’éclat de vos cheveux, en plus de laisser un parfum enivrant dans vos cheveux.

10 gouttes dans une bouteille d’1 litre suffisent.

Cette eau de rinçage ne modifie pas votre couleur qu’elle soit naturelle ou colorée. À ne pas faire tous les jours, c’est bien d’alterner avec d’autres soins pour ne pas créer une habitude qui peut se transformer en carence. Par contre, si votre eau est très calcaire, allez-y sans modération.

eau de rinçage cheveux naturels

OÙ TROUVER :

Eau en bouteille ou eau du robinet. Vinaigre de cidre bio un peu partout. Huile essentielle d’Ylang Ylang disponible chez  Mademoiselle-Bio.

huile-essentielle-ylang-ylang-florame

 

RÉSULTAT :

Des cheveux brillants, éclatants de santé et démêlés. Parfait pour les cheveux poreux, ternes et pour tous les types de cheveux. Je trouve qu’elle remplace très bien le silicone de nos shampoings chimiques. le vinaigre de cidre est bien plus respectueux du cheveu, de la nature et de mon portefeuille ! que demander de plus ?

 

Naturellement, Peau Neuve.

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.