DIMINUER LA CELLULITE AVEC LA BROSSE DOUX GOOD

DIMINUER LA CELLULITE AVEC LA BROSSE DOUX GOOD

Posted in Accessoires beauté

La cellulite ce sont les petits amas graisseux qui se forment sous la peau et qu’on appelle la « peau d’orange ».
Rien à voir avec le poids, certaines d’entre vous très minces pourront confirmer qu’elles en ont aussi, c’est mon cas.
Ce phénomène est présent chez presque toutes les femmes (et beaucoup moins chez les hommes d’ailleurs) et vient du fait des hormones féminines.

Vous l’aurez compris, on rêve toutes de trouver une technique qui marche, des trucs qui nous permettent d’en venir à bout.

Et bien aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer une solution que vous n’avez peut être pas encore exploré : le brossage à sec de la peau.
– Il nettoie la peau et la débarrasse des peaux mortes.
– Il stimule la circulation de la lymphe qui va permettre de débarrasser l’organisme plus rapidement des toxines et des débris cellulaires.
Il faut donc une brosse dont les poils sont suffisamment doux pour la peau, et durs pour la circulation.

Vous connaissez certainement l’eshop Doux Good, je vous en ai déjà parlé, nous avions même fait un concours ensemble l’été dernier.
Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter leurs nouvelles brosses pour justement pratiquer le brossage à sec.

Doux Good propose 3 brosses pour le corps… laquelle choisir ?

Le brossage à sec se pratique toujours de l’extrémité des jambes (pieds) ou des bras (mains) en remontant vers les ganglions de l’aine ou des aisselles.
Vous pouvez d’ailleurs si vous le souhaitez voir un exemple de brossage à sec sur une vidéo NSB (Nutrition Santé Beauté), juste : ici.
La brosse 1 est ronde. Certainement la plus classique par sa forme. On la tient très bien dans la paume de la main, car elle plus petite et a un élastique qui maintient bien. Elle permet aux sportifs de se délasser les muscles avant et après l’effort. Utilisée en petits mouvement circulaires de bas en haut elle est aussi parfaite pour améliorer la circulation du sang et favoriser la circulation de la lymphe.
La brosse 2 avec son pommeau. En bois d’olivier, elle est très élégante. Sa forme ovale et ses poils plus durs permettent de faire un brossage à sec dynamique. Attention toujours de bas en haut pour améliorer le drainage lymphatique et pour redynamiser la peau. Elle est ma préférée !
La brosse 3 avec son manche amovible est très pratique pour le dos. Très pratique pour se frotter le dos, j’aime ce côté 2 en 1. En plus, on peut la suspendre grâce à son attache au bout du manche. Elle raffermit la peau, détend les muscles, et active la circulation du sang. C’est certain que vous pourrez bien espacer les gommages grâce à elle.
C’est donc important que vous puissiez choisir celle qui vous correspond le mieux.

De toute façon les 3 ont déjà fait l’objet d’une sélection rigoureuse. Elles sont au même tarif, donc c’est vraiment une question de goût.
Les brosses Doux Good sont disponibles sur Ulule, dans le cadre de sa campagne de Crowdfunding.
Alors toute de suite, je vous explique ce que c’est qu’une campagne.
Une entreprise, ou une association fait appel à sa communauté, à ses clients, à ses contacts … pour l’aider  à financer un projet qui lui tient à coeur.
C’est ce qu’on appelle un financement participatif ou en anglais le crowdfunding.
Dans le cas de Doux Good, ce lancement a pour objectif de financer la réalisation de son prochain accessoire beauté : la brosse pour le corps Doux Good.
Vous connaissez peut-être déjà la brosse pour le visage qui avait eu un énorme succès ?
Et bien cette fois-ci, Carole, la créatrice de la boutique en ligne souhaite lancer la brosse corps.
Ce que je trouve original, c’est qu’elle le fasse de manière participative.
C’est-à-dire que c’est vous qui allez décider du modèle de la brosse corps définitive.
Vous êtes acteur de la future brosse corps Doux Good.

Doux Good propose 3 modèles pendant son crowdfunding.
Les 3 modèles ont été choisi avec soin pour répondre aux critères de qualité attendus. Les manches sont en joli bois (hêtre ou olivier) et les poils en soie naturelle (impossible de faire aujourd’hui une brosse qualitative en poils synthétiques). Carole avait pu le faire pour la brosse visage, mais là ce n’était pas possible pour garder l’efficacité.
Donc si vous achetez la brosse 1 c’est bien la brosse 1 qui vous sera livrée. Ce qui est chouette c’est que vous la recevrez dès le mois de novembre car Carole a déjà lancé les commandes.
En plus vous pourrez choisir la pochette en coton bio pour ranger votre brosse. Elles sont réalisées par Les Mouettes Vertes avec la même qualité que mes Tote bag. Une raison de plus pour craquer.
Vous devenez donc de véritables consom-acteurs en choisissant votre brosse.
La brosse corps Doux Good « définitive » sera le modèle le plus vendu parmi les 3 proposés, puis amélioré de toutes vos remarques. Sa pochette aura la couleur qui aura été la plus demandée…
Donc de la brosse à sa pochette, vous aurez été des acteurs de choix en donnant votre avis et en participant au financement !

Au-delà de ces brosses, j’ai envie de vous dire pourquoi je soutiens cette campagne Doux Good.

J’aime l’idée de faire participer sa communauté au choix du futur it-accessoire beauté. Rares sont les propositions en ce sens, donc merci Doux Good de donner la parole aux consommateurs que nous sommes.
C’est l’occasion de découvrir de nouvelles pratiques beauté et de ré-inventer sa routine de soins. C’est en essayant qu’on découvre ce qui nous correspond vraiment.
J’ai aussi envie de soutenir la beauté éthique, green et engagée, et en ce sens, je pense que Doux Good est un eshop qui partage mes valeurs.

Regardez bien toutes les contreparties, car il y a les brosses seules, mais aussi des combinaisons de brosse corps-brosse visage, ou même les 3 brosses.

Bien sûr, pas question de garder les 3 brosses pour vous, mais plutôt une idée de cadeau pour votre maman ou votre meilleure amie.

La campagne se termine mardi 31 octobre, donc autant dire que c’est « maintenant, tout de suite, en urgence » qu’il faut participer si vous en avez envie. Car après ce sera trop tard.

PETITE SURPRISE JUSTE POUR MES LECTRICES !

En achetant votre brosse via ce lien dédié (et uniquement via ce lien) juste : ici, vous aurez la chance de recevoir dans votre colis, en plus de votre contrepartie au choix un crayon noir pour les yeux ou un vernis à ongles naturel de la marque Colorisi.
C’est une exclusivité que j’ai demandé pour vous et Carole a accepté avec plaisir !

Bon week-end et je compte sur vous ! Peau Neuve

Comments (10)

  • Coucou peau neuve, je n’arrive pas à trouver le lien pour acheter une de ces brosses . . .

    Daime
    Répondre
  • Ah dommage pour le petit cadeau… j’ai envoyé ma participation à ce beau projet hier. Une autre fois peut-être
    Merci pour tous tes conseils.
    Sylvie

    S.brnl
    Répondre
    • Ah mince, essaie de voir avec Carole, je suis presque sûre qu’elle ne dira pas non !

      Répondre
  • Vraiment ça donne envie ! 🙂
    Le problème ? je n’ai pas trouvé le lien …. ou est il ?
    Bonne journée

    Katy
    Répondre
  • Je ne trouve pas le lien non plus, je pense que c est dû au fait que je suis sur mon smartphone. J essaierai d aller voir sur mon ordi 🙂

    Jessica
    Répondre
    • C’est dans le dernier paragraphe : « PETITE SURPRISE JUSTE POUR MES LECTRICES ! » Il faut cliquer sur le mot « ici » en gras et rose.

      Répondre
  • Bonjour,
    J’ai trouvé le lien :), mais sur Ulule, il n’y a pas l’offre avec les pochettes. Uniquement une offre avec un savon§
    Ils ont arrêté?
    Merci pour tes articles

    Lenita
    Répondre
    • L’offre est uniquement sur mon blog, il faut passer par mon lien, ensuite Carole revient vers vous pour le cadeau. C’est dans le dernier paragraphe : « PETITE SURPRISE JUSTE POUR MES LECTRICES ! » Il faut cliquer sur le mot « ici » en gras et rose.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.