CURLY GIRL, BIG HAIR

CURLY GIRL, BIG HAIR

Posted in Cheveux

CURLY GIRL, BIG HAIR, cheveux bouclés, frisés et crépus, AFRO, TEAM BIG CURL, manifestez-vous mes petites bouclées 👑  Voici quelques pistes, pour avoir de beaux cheveux. Et n’hésitez pas à rajouter vos INDISPENSABLES en commentaires :

HUILES VÉGÉTALES :
Avocat, Macadamia, Coco, Brocoli, Yangu, Kukui, Sapote, Nigelle, Papaye, Jojoba, Argan, Ricin, Abyssinie, Piqui, Baobab…

BEURRES VÉGÉTAUX :
Mangue, Karité, Sal, Kokum, Murumuru.

ACTIFS :
Honeyquat, Coco silicone, protéines de soie, provitamine B5, gel d’aloe vera…

HUILES ESSENTIELLES :
Bois de Rose, Ylang Ylang, Tea tree, Bay Saint Thomas…

POUDRES :
Brahmi, Kapoor Kachli, Henné neutre, Amla, Neem, Prêle, Avoine, Spiruline, graines de Lin.

Dans la CUISINE :
huile d’olive, miel, œuf, avocat, huile, beurre ou lait de coco, yaourt (végétal), vinaigre de cidre.

Cheveux crépus frisés bouclésQuelques MARQUES : #Secretdargan, #Beautebienetre.fr, #Aroma-zone, #Revelessence, #Lessecretsdeloly, #Alikaynaturals, #Doobaline, #JaneCarterSolution, #Aubrey, #Curlharmony, #HairvedaOilBlends, #Shmidts, #MissPhytospecific, #Aromazone, #Curlarmony, #Tresemmé #CarolinaB #crownpride #camillerose #curlyQ #itsacurl #curls #unclefunkydaughter, Curl harmony, Darcy’s Bonatical, Hairveda, My honey child…

Quelques instagrameuses : @jesuismodeste, @sunkissalba, @biotytips, @black_nappy_hair, @aboutthatcurl, @curlyhairkillas, @curlynatural @mynaturalistas, @lovelynappiah, @naptural85, @s_kerienski @marciabfn et pleins d’autres qui peuvent se montrer en commentaire sous cet article avec votre blog ou chaine youtube !

Naturellement les CURLY QUEEN !

Peau Neuve

Comments (30)

  • Article parfait et complet, j’adore! Tu es vraiment une mine d’or Peau neuve!

    Répondre
  • Génial!!!! Enfin tu pense à nous je te suis sur ton Insta qui est o Top ma belle continue.
    Back To The Natural!!!

    Répondre
  • Bonjour ma belle ! Merci pour cette article. Est-ce possible d’avoir un idée de masque capilaire que l’ont pourrais faire pour les cheuveux crépus merci

    Répondre
    • Coucou ! Tout dépend de ce que tu cherches ! Qu’est-ce qui ne va pas dans tes cheveux ?

      Répondre
  • Enfin, merci peau-neuve. J’alterne entre masque huile jojoba + ricin & masque à l’huile d’argan. J’utilise du gel d’aloe vera agrementé de quelques gouttes d’huile et de honeyquat pour ma routine quotidienne et mes cheveux me remercient !

    Répondre
  • Hello,
    Oubli majeur: Shea Moisture !!! On ne peut pas parler de curly sans parler de cette marque, il me semble. Si tu ne la connais pas, tu devrais fouiller. Un poil moins clean, les produits Keracare, les soins protéinés aPhogee, Chi, ORS
    Et également la Jamaican Black Castor Oil (même fruit que l’huile de ricin mais obtenu avec un procédé un chouïa différent)…

    Répondre
    • Hello ! Shea Moisture n’est pas 100% clean donc non merci 😉

      Répondre
      • Coucou!

        Ces produits shea moisture ne sont pas 100% clean!!!??? :o!!

        Qu’est ce qui leur fait défaut?

        Répondre
    • Je rejoins peau neuve shea moisture est pas top, j’ai tester quand je voulais retourner au naturel mes cheveux on pas aimé lol.
      Merciiiiii pour tous ce que tu fais pour nous peau neuve tu es une perle

      Répondre
  • Coucou Peau-Neuve ^^

    Mes indispensables pour avoir des cheveux de dingue 🙂 la phytokeratine + huile de coco + nigelle + emulsifiant pour un masque magique !
    Au quotidien aloe vera + huile de chanvre. Tu as déjà essayé cette huile ? C’est l’amour de ma vie capillaire ! Toucher soyeux et brillance garantit 🙂

    Gros bisous ma jolie Que Dieu te garde <3

    Répondre
    • Coucou ! J’adore l’huile de chanvre ! C’est l’une des meilleures ! Je note ta routine ! <3

      Répondre
  • Coucou peau neuve ! Je pense que je ne choisis pas DU TOUT le bon moment pour t’écrire (tu es en vacances il me semble ahah) mais je suis désespérément à la recherche de nouveaux produits clean pour mes cheveux frisés/bouclés/décolorés/épais/secs (pour avoir un tableau précis ahah) … Le problème c’est que les produits phares comme curly magic de #unclefunkydaughter contiennent des protéines de blé et je suis intolérante au gluten :'(
    j’ai testé la marque hugo & debra naturals qui est sans gluten, mais c’est pas terrible niveau maintien des boucles, et leur shampoing sont pas top non plus (bonjour le démélage …)
    Aurais-tu une marque ou une composition home made à me conseiller ? (shampoing, après-shampoing et gel)

    Merci d’avance, bonnes vacances ou bon retour de vacances ! Merci pour tous tes super articles, moi qui suis une adepte d’aroma-zone, tu me donnes plein de ressources (et de raison de vider mon porte-feuille mdr)

    (si tu veux voir la tronche de mes cheveux pour te faire une idée : instagram -> ju_974 )

    Répondre
  • Bonjour à toutes!
    Je suis un peu perdue avec toutes ces références!
    Mes cheveux sont bouclés au dessous en frisottés au dessus (là où je les brosse pour démêler); je voudrais retrouver de jolies boucles mais je ne sais quel produits utiliser au quotidien!
    HELP PLEASEEEE
    Pouvez vous me conseiller?

    Merci à toi peau neuve et à toutes

    Répondre
    • Coucou Emilie, j’arrive longtemps après – je viens de découvrir la merveille de blog de Peau Neuve 🙂 -, je ne sais pas si tu me liras mais je tente le coup !
      En vérité lorsque tu as les cheveux bouclés il faut les brosser uniquement avant ton shampoing car le brossage, le peignage cassent les boucles… Humidifie tes cheveux après y avoir posé un peu de gel d’aloe vera puis démêle avec tes doigts très doucement et « scrunche » tes boucles: tu n’as qu’à faire remonter tes cheveux en accordéon avec ta main et serrer délicatement, ça leur donnera du ressort 🙂
      En dernière touche tu mets 3 gouttes d’huile de jojoba (par exemple) dans ta main, tu réchauffes et puis tu appliques toujours en « srcunchant » sur ta chevelure 🙂
      Je dois aussi ajouter que lors du shampoing évite de laver tes longueurs, les cuir chevelu suffit, et au rinçage la mousse qui s’écoule suffit à nettoyer les longueurs, pas besoin de les frotter ! Et ne rince pas complètement ton après-shampoing (du moins s’il est sans silicones) !
      J’espère que cela t’aidera 🙂

  • Je suis choquée shea Moisture n’est pas naturel à 100 pour cent eeeeee nooooooon je suis deg j’aurai du mieux lire parce que sur leur page on dirait que ct éthique et tout.

    Répondre
    • Non il n est pas naturel à 100% certains contient du Behentrimonium Chloride est un substitut du silicone qui donne un effet démelant,

      Répondre
  • Ah sympa cette article avec des ingrédients clés et des marques clean. <3 mon blog parle de beauté naturelle pour les cheveux bouclés, et il aussi plein d'autres sujets (mode, déco, cuisine végétarienne, art, musique,…)

    Répondre
  • Merci pour ton article très complet, mais est-ce que tu pourrais donner des idées de masques/soins pour les cheveux bouclés/épais abîmés et comment garder de belles boucles stp ?

    Répondre
  • Bonjour Génial je suis maman blog d’une petite frisée et ton article est top et regroupe d’excellente marque. Je suis à la recherche d’un apres-shampoing bio pour elle destinée aux enfants avec bon pouvoir démêlant pour les co-wash saurai-tu ?

    Répondre
  • Bonjour peau neuve !
    Je viens de découvrir cer article et juste un immense merci !!! Grâce à toi je découvre d’autres marques ca va me changer celle que j’ai en ce moment (noire o naturel) !!

    Répondre
  • Bonjour,

    Quelle quantité d’HE d’Ylang Ylang pour 200ml d’eau svp ?

    Merci d’avance !

    CurlyNotCurly
    Répondre
  • Bonjour, vraiment top de tous nous regrouper mais voilà je débute dans le 100% naturel et home made et je suis un peu perdu…. J’ai les cheveux long, très frisés et épais. Si quelqu’un pourrait me conseiller une routine à utiliser qui me donne de belles boucles, des cheveux brillant en bonne santé et qui accélère la pousse !!!

    Ce serait top 😉 , merci d’avance

    Léa
    Répondre
  • Bonjour!

    Apres des annees de lissage intensif, mes pauvres cheveux etaient dans un sale etat.

    J´ai donc commence par espacer les shampoings (aujourd´hui seulement une fois par semaine, le samedi ou le dimanche…) au debut c´etait dur et j´ai eu les cheveux tres gras mais je voulais tenir. Au bout d´environ trois mois, je tenais 5 jours sans shampooing… Et maintenant c´est 7 jours complets ! Je precise que je vais a la salle entre trois et quatre fois par semaine, et pourtant je ne lave pas mes cheveux entre et il n y a aucun probleme.

    Ensuite les masques: une heure AU MOINS d´huile de coco dans les cheveux (mais genre plein, j´en prends par poignee aha) melangee a de l´huile de ricin et depuis peu avec deux gouttes d´Ylang Ylang. Je rince abondamment avant d´appliquer mon shampoing. Le shampoing seulement sur les racines, et un après shampoing sur les longueurs.

    Ne surtout pas secher avec une serviette… Je pique un t shirt en coton a mon mec et j´essore; J´ouvre ma main avec le t shirt etale dessus, je prends une poignee de cheveux par la pointe, je remonte la main jusqu´a mon crane et excerce une legere pression en refermant la main sur la poignee de cheveux pour essorer et reformer les boucles. (hyper dur a décrire ahaha !)

    Si j´ai des pellicules (ca arrive lorsqu´il fait super froid, ici -25 des fois en hiver) je rince avec du vinaigre de cidre en fin de douche. L´odeur ne reste pas et plus de pellicule !

    Voila! Je me lisse les cheveux peut etre une fois par mois quelque chose comme ca mais rien ne vaut le naturel.

    J´espere aider quelqu´un avec ce témoignage. Merci Peau Neuve pour ton aide 😉

    Wilt
    Répondre
    • Bonjour,

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager ton témoignage ça me fait très plaisir !
      Ahah ce que tu décris c’est le « scruching » ou « plopping » le fait de ramener ses pointes vers le cuir chevelus et dessiner ses boucles.

      Merci encore !

      Répondre
  • bonjour,
    au secours j’ai besoin de ton aide!!! enfin pas moi mais ma fille, enfin ses cheveux!!
    enfin ses cheveux, devrais je dire plutôt sa touffe!!! elle a les cheveux longs, ondulés (enfin plutôt tout flou actuellement), terne,, très secs, ils s’emmêlent super facilement, et surtout comme elle a une masse hallucinante, on dirait le clone blanc de diana ross. du coup a 15 ans, elle s’attache toujours les cheveux.
    je me disais que tu pourrais m’aider a lui trouver ce dont ses cheveux ont besoin. j’aimerais la passer au naturel, parce que les produits l’oreal ça gaine sur le coup, et je trouve qu’apres c’est encore pire qu’avant!
    merci de ton aide précieuse, je lui fais deja des masques de coco, mais j’ai l’impression que ca aide pas forcement

    anne laure
    Répondre
    • Bonjour,

      C’est qu’il manque cruellement d’hydratation et ça il n’y a que maman (ou papa) qui peuvent lui donner les bons soins et gestes.
      Attention, il est également très important que tu utilises les bons mots à son égards (exemple, touffe est péjoratif ce qui peut jouer en grandissant sur l’acceptation de soi), montre lui à quel point ses cheveux sont beaux, il suffit d’en prendre soin comme un cheveu lisse.

      Pour cheveux ondulés, tu as des marques comme Kalia nature, Les secrets de loly, Bouclème qui sont des marques de confiance 🙂
      Évite impérativement ces marques conventionnelles qui n’apportent pas réellement ce qu’un cheveu sec à besoin.

      Répondre
  • En tout cas, tu nous mets en valeur.
    J’adore toutes ces huiles

    Répondre
  • je valide totalement <3
    voici mon insta : @le_monde_de_nadia
    j'ai les cheveux bouclés et j'essaye de passer au naturel de plus en plus …

    nadia
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier