Crèmes solaires BIO + SWATCHS #2

Crèmes solaires BIO + SWATCHS #2

Posted in CorpsVisage

Crèmes solaires BIO + SWATCHS #2, un an plus tard me revoilà avec le même titre mais pas les mêmes crèmes, des marques qui reviennent et d’autres nouvelles, toutes BIO avec des compositions propres. On décortique tout ça ensemble avec un swatch pour vous aider à mieux choisir votre crème.

Publier l’article début août ce n’est pas très intelligent, mais bon on fait comme on peut avec le temps qu’on a. Promis l’année prochaine je publie cet article épisode 3 au mois de mai !

Comme d’habitude, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les petits mots colorés et les photos afin d’être redirigées vers les fiches détaillées.

De gauche à droite : 1- Acorelle enfant, 2- Algamaris, 3- Dermather, 4- Acorelle teintée, 5- Lavera. J’ai switché après application seulement pour la 3, 4 et 5 car pour la 1 et 2, il n’y a aucune différence visible. Vous êtes prêtes pour ce décryptage ?

Commençons par les 3 premières à gauche :

Crème solaire bébé SPF 50, marque ACORELLE. Adaptée pour les bébés, je me demande si je ne vais pas la garder pour moi, après tout, elle protège les enfants qui ont une peau plus sensible que la notre donc pourquoi pas pour nous les grands. Très facile à appliquer, pas besoin de frotter pour la faire pénétrer, mais vraiment pas. Comme un lait corporel,  son fini est transparent. Son odeur est plutôt neutre.

La composition décryptée :

Crème solaire visage SPF 50, marque ALGAMARIS. Elle sent bon l’amande amère, très douce et légère, son application est facile. Pas de film blanc sur la peau. Comme la première avec le parfum en plus :

La composition décryptée :

Crème solaire très haute protection SPF 50, marque DERMATHERM. Très épaisse, application difficile, film blanc sur la peau. C’est dommage car la marque Dermatherm a très bonne réputation niveau efficacité et composition, malheureusement d’un point de vue esthétique, ça ne va pas du tout, on recommande pour les bébés car ressembler à un ours polaire ne semble pas encore les déranger. Petite précision, j’ai étalé la crème sur la moitié de mon bras pour voir la différence, en vrai c’est encore plus flagrant :

  

La composition décryptée :

On termine avec les deux dernières, la 4 et la 5 :

Crème solaire teintée, marque ACORELLE. Si vous avez le peau claire et souhaitez vous protéger du soleil tout en ayant un teint halé, légèrement irisé, cette crème est faite pour vous. Ou bien même camoufler les tâches pigmentaires et ne pas les aggraver en profitant du soleil, cette crème est aussi faite pour vous. Petit point faible, elle sent la levure de boulanger. Elle est un peu plus épaisse que les deux premières, mais plus facile d’application que la 3ème (DERMATHERM) et la dernière (LAVERA) et son rendu est vraiment pas mal :

 

La composition décryptée :

 

Crème solaire FPS 30, marque LAVERA. L’année dernière j’avais la même crème avec un indice plus faible (20). Très efficace, trop efficace, je ressemblais à un ours blanc échoué en Méditerranée, je vous laisse lire l’article ici. C’est la marque la plus accessible, pas trop chère, efficace, mais encore faut-il apprécier l’effet plâtre sur la peau. J’ai voulu retenter l’expérience, de nature optimiste, j’espère toujours une révision de la composition pour un meilleur rendu. Autant je n’aime pas les protections solaires LAVERA, autant leur gamme après solaire est excellente. Pareil que la 3ème photo, l’effet malabar double goût est bien plus visible en vrai  :

  

La composition décryptée :

Pour résumer, voici MON TOP 5 =

1 L’alga Maris

2 Acorelle enfant

3 Acorelle crème teintée

4 Dermatherm

5 Lavera

Toutes celles-ci sont disponibles sur l’eshop MADEMOISELLE-BIO. Si vous souhaitez en tester plusieurs, un seul frais de port c’est plutôt cool.

Je rachèterai sans hésiter les trois premières du top 5, pour la 4 et 5 je passe mon chemin… Voila, voila, j’espère que cette sélection vous aidera dans vos choix. N’hésitez pas à partager vos bons plans crèmes naturelles en commentaire.

Naturellement, Peau Neuve.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Comments (14)

  • Je n’ai découvert les crèmes bio que cet été pour des vacances en Sicile et en Italie,mon choix c’est porté sur celle des laboratoires Alga Maris SPF 30 ( j’avais peur de l’effet plâtre du SPF 50) ,mon verdict pas un seul coup de soleil,une crème qui s’étale bien sans effet blanc,une odeur agréable et contrairement aux solaires conventionnels elle ne m’a pas donné de boutons « d’acné  » sur le visage,bref je suis conquise et je ne manquerai pas de la racheter.

    Nathalie C
    Répondre
  • Merci tata peau peau ! Au top ce décryptage et arrive à point 😉

    Karine
    Répondre
  • Merci pour cet article ! J’ai acheté hier l’Alga Maris protection 30 après avoir longtemps hésité (parce que bon c’est quasi un investissement ces crèmes solaires toutes propres pour la planète 😉 ) et je suis ravie de voir que tu confirmes mon choix !
    Maintenant… Plus qu’à attendre les vacances maintenant

    Clara
    Répondre
  • Article très utile ! Même si la pluie nous fait des surprises en ce beau mois de juillet, la sélection est pertinente et sera utile malgré tout; les rayons UVs se cachent partout !!!! merci Peau-Neuve ✌️

    Répondre
  • Un énorme merci pour cet article qui m’est bien utile!! J’ai failli acheté La dermatherm mais finalement je me suis dit que j’allais attendre ton article.
    Et comme je repars vivre à La Réunion, il me faut une bonne crème qui va avec mon teint et pas que je ressemble à un ours polaire. ^^
    Encore merci Peau Neuve pour cet article bien décrypté! 🙂

    Choulove_974
    Répondre
  • Bonjour j aurais une question j ai la peau noire et j aimerais savoir quelle crème peux tu me conseiller pour protéger ma peau sans avoir une mine grise ahaha.

    Nancy
    Répondre
  • Merci pour cet article! Je viens de passer ma commande j’étais en plein dilemme n’en connaissant aucune! J’ai opté pour acorelle pour toute la famille!

    Amelle
    Répondre
  • J’ai été adepte de la dermatherm pendant des années. Faut dire qu’en peu de temps l’offre de solaires bio s’est vachement développée je trouve. Même uvbio qui est une référence dans le domaine n’échappait pas à l’effet homme des neiges…ayant la peau très très claire la dermatherm ne me blanchissait pas tant que ça, et j’aimais beaucoup son effet poudré sur la peau, le flacon airless intermniable et la possibilité de l’utiliser sur tout le monde sauf mon mari qui avec sa peau mate devenait gris-bleu le pauvre . J’ai mis la main sur la gamme Acorelle et je dois dire qu’elle me plaît bien, elle s’applique très bien, elle sent bon et semble efficace…mon bémol, je la trouve légèrement trop grasse et une chose qui me fait pester d’autant plus pester c’est le coût élevé des solaires bio. Lavera propose des produits accessibles, mais ils sont tellement épouvantables à l’utilisation que c’est à en décourager plus d’un ! Astuce pour ceux et celles que cela intéresse, Naturalia fait toujours des remises sur les solaires courant Mai, vu que ce sont des produits jamais remisés c’est bon à savoir.

    Mouvementsaberrants
    Répondre
  • Je lis ton article dans l’avion … mais j’ai bien suivi tes précédents conseils du coup j’ai craqué pour laboratoire de Biarritz en 30 et Acorelle en 50. Résultat dans 18 jours …. en espérant ( croisez tous les doigts ) que je ne fasse pas d’allergie cette année !
    Allez Zouuuu je décolle !

    Loudamour
    Répondre
  • Merci pour ces Swatch 🙂 juste trop tard pour moi ^^ j’avais acheté le algua maris mais en stick, spf 50 pour un séjour à la montagne. Gros flop !!!! Une horreur à étaler (pour ne pas dire impossible), plein de grumeaux (alors que pas de chaleur) et effet Casper puissance 1000… bref pas du tout au niveau à priori de leurs soins « fluides ».
    j’attendrai les prochaines vacances au soleil mais cette fois je suivrais tes conseils avisés 🙂

    Mathilde
    Répondre
  • Bonjour tata peau neuve ! Ton article me plait énormément, moi qui ai une peau terriblement capricieuse je suis à la recherche du Saint Graal: mauvais pour les rayons du soleil mais bon pour moi et l’environnement. J’ai donc une première question, est ce que tu sais si l’utilisation de ces crèmes à des conséquences moindres sur la santé des océans ? Je suppose que oui, mais une confirmation serait parfait ! De plus j’aimerais avoir ton avis sur la nouvelle gamme de biotherm water lover, la composition qu’ils scandent être la meilleur pour l’océan serait elle aussi bonne pour nous ? Merci beaucoup pour ton travail, tu es ma référence dans ma démarche de consommation plus respectueuse de moi même et de l’environement ❤

    Alexia
    Répondre
  • Justement, j’ai passé pas mal de temps à essayer de trouver de trouver ma crème solaire bio de cet été… J’ai opté pour l’Alga Maris indice 50, donc je suis contente de voir que c’est ton choix n°1 🙂 Vu la période estivale, j’ai eu un peu de mal à me la procurer… Vivement les vacances fin août pour me tartiner !
    L’Acorelle teintée sera peut-être aussi à tester la prochaine fois, merci pour ce comparatif ! Bel été
    Mélanie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.