CHALLENGE ANTI ACNÉ

CHALLENGE ANTI ACNÉ

Posted in Peau acnéique

Les filles, aujourd’hui je vous propose un challenge personnel, pas de série de squatt, ni de cadeau à gagner… Juste une nouvelle peau, une peau BELLE et NATURELLE, une peau NEUVE !

Après avoir lu cette routine dans plusieurs articles et avoir constaté des « avant-après » incroyables… Et aussi pour avoir essayé l’huile de NIGELLE et intégré le savon d’ALEP dans mon quotidien… Je peux vous dire que cette routine PURIFIANTE marche ! Afin de confirmer celle-ci, vous allez être les propres « testeuses » !

challenge anti acné

À la fin de cet article, je publierai des témoignages et des photos de jeunes filles et femmes (eh oui il n’y a pas d’âge pour la peau grasse et l’acné) à qui j’ai conseillé cette routine et qui sont très satisfaites. Je rajouterai au fur et  à mesure vos témoignages pour les volontaires.

Si vous avez de l’ACNÉ, et même quelques BOUTONS, une PEAU MIXTE voire GRASSE… Ce challenge est fait pour vous ! On dirait une pub non ?

APPLICATION :

Après l’acquisition d’une HUILE DE NIGELLE et d’un SAVON D’ALEP, vous lavez votre visage avec ce savon, tous les matins ou tous les soirs, selon vos habitudes, mais une fois par jour obligatoire. Essuyez votre visage délicatement avec une serviette PROPRE.

Ensuite, appliquez l’huile de nigelle sur l’ensemble de votre visage (pas que sur les boutons ou les zones grasses) avec un coton lavable et c’est tout ! Ni plus ni moins.

L’huile de nigelle peut avoir une odeur assez FORTE et PIQUANTE donc évitez le contour des yeux lors de l’application.

Pour celles qui lavent leur visage matin et soir (deux fois par jour), vous pouvez adopter cette routine si votre peau n’est pas sensible, ou retirer le savon soit le matin ou le soir selon vos préférences. Si vous constatez qu’au bout de quelques jours, votre peau supporte le traitement alors continuez comme ça.

huile-de-nigelle-purifiante-melvitasavon-d-alep-veritable-pur-olive-al-bara

 

Le SAVON d’ALEP et l’HUILE de NIGELLE sont des soins naturels, donc même si cette nouvelle routine ne donne pas les résultats souhaités, elle ne met pas votre santé en danger comme certains traitements remplis de substances pétrochimiques conseillés par certains dermatologues.

Encore mieux, avec ce savon qui allie les deux ALEP et NIGELLE, par contre après avoir lavé votre visage, il faudra toujours l’hydrater et le nourrir, donc un peu de gel d’Aloe Vera et une huile végétale adaptée (Nigelle, Chanvre, Noisette…) et le tour est joué :

savonnette-d-alep-a-la-nigelle-douce-nature mademoiselle bio acné anti acné

Précision : le SAVON d’ALEP n’assèche pas la peau s’il est suivi d’une huile, ici NIGELLE, qui NOURRIT et RÉGÉNÈRE votre peau. Vous pouvez utiliser un SAVON D’ALEP LIQUIDE ou SOLIDE, le résultat sera le même.

 

RÉSULTAT :

Pour les PEAUX GRASSES et/ou à PROBLÈMES, il faut à peine une semaine pour voir la différence. Cette combinaison diminue l’EXCÈS de SÉBUM et les BOUTONS.

Pour les PEAUX MIXTES, les résultats visibles apparaissent entre une à trois semaines. Les résultats ne sont pas les mêmes pour tout le monde car il faut prendre en compte les facteurs ALIMENTATION, STRESS, FATIGUE, HYGIENE DE VIE.

Faites au mieux, PATIENCE et RÉGULARITÉ sont les clés de la réussite ! Vous pouvez faire une photo AVANT le challenge et APRÈS. Vous verrez la DIFFÉRENCE et cela vous motivera à persévérer ! Et surtout, revenez vers moi pour me partager vos impressions ! Je les partagerai avec votre accord uniquement.

 

OÙ TROUVER :

En cliquant sur chaque image ou mots clés dans cet article, vous êtes redirigées vers les sites vendeurs.

Vous pouvez trouver le SAVON D’ALEP et l’HUILE DE NIGELLE partout, pharmacie, parapharmacie, biocoop, magasins bio, marchés, épiceries, grandes surfaces (rayon beauté hygiène), à la boutique Aroma-Zone (Paris, métro : Odéon) et sur internet avec de nombreux sites de beauté naturelle comme Sebio.be par exemple ou Mademoiselle-BIO.

L’huile de Nigelle est aussi appelée CUMIN NOIR. Il ne vous reste plus qu’à TROUVER ces deux produits et vous lancer !

Cette routine est aussi valable pour l’acné sur le buste et dans le dos.

Naturellement, Peau Neuve.

 

UNE YOUTUBEUSE vous explique toute la méthode d’application dans cette vidéo :

TÉMOIGNAGES, PHOTOS AVANT/APRÈS :

Savon d'Alep Nigelle anti acné

 

anti acné

 CHALLENGE ANTI ACNÉ

 

anti acné

 

savon d'alep et nigelleanti acnéanti acnéNigelle alepRoutine anti acnéAnti acné savon d'alep

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Comments (159)

  • coucou, très intéressant ma fille de 12 ans commence a percer lol…mais aurait tu autre chose à me conseiller que le savon d’alep? elle préfère se laver le visage avec une lotion type eau micellaire

    Répondre
    • Coucou, tu as l’hydrolat de tee trea 😉 Cela s’applique comme une eau tonique. Sinon d’autres hydrolats font l’affaire comme « millepertuis », ou « menthe poivrée ».

      Répondre
  • j’oubliais…MERCIIIII

    Répondre
  • Alors moi j’ai une petite question, l’huile de nigelle tu ne la dilue pas dans une autre huile ? Sur mon flacon d’HV de nigelle (Aroma Zone), il est précisé qu’il faut le « diluée » dans une autre huile…
    Aussi, le savon noir est réputé contre l’acné, c’est ce que j’utilise et je le préfère de loin au savon d’alep (qui assèche ma peau fragile/réactive, contrairement au savon noir que j’utilise même pour remplacer mon gel douche 🙂

    Répondre
    • Il est préférable de l’utiliser en mélange à d’autres huiles végétales car elle est assez forte. préférable ne veut pas dire obligatoire. Et là il s’agit d’un traitement contre les boutons et points noirs pour les peaux à problèmes ou tendance grasse. La seule chose qui ne faut pas faire avec cette huile c’est de l’appliquer sur les yeux et la bouche. Evitez le contour des yeux aussi. L’huile de nigelle appliquée immédiatement sur la peau suite au lavage à l’Alep empêche le savon d’irriter car l’huile est là pour nourrir. Mais si le savon noir est mieux pour toi alors continus avec ce savon. Là il s’agit d’un challenge anti-acné. Si cette routine ne te convient pas, tu peux essayer autre chose.

      Répondre
      • Je vais essayer d’utiliser l’huile de nigelle pure alors (j’avoue que le descriptif d’aroma-zone m’a fait un peu « peur » du coup je n’osais pas l’utilisée seule) car ce challenge m’intéresse fortement surtout s’il marche ! 🙂
        Merci de ta réponse en tout cas !

        Répondre
    • Bonsoir ! Moi je fait moit’ moit’ avec de huile végétale de rose musquée ou un peu de macérât huileux de calendula … Sinon je pèle légèrement au bout de quelques jours … 🙂

      Alex
      Répondre
  • Slm moi j’ai pas trouver l’huile de nigelle la pharmacienne m’a conseillé le concentré actif de eucerin tu penses que sa ira ?

    Répondre
    • Slm Saida, tu peux trouver l’huile de nivelle sur internet ou dans les magasins bio, parfois elle est appelée « cumin noir ». Sinon j’ai regardé la composition du concentré actif d’eucerin, elle est plutôt bonne (je m’attendais à pire) mais comme je n’ai jamais testé je ne peux te conseiller, j’ai lu les avis aussi qui sont partagés. Pour ce chalenge il est préférable de rester sur l’huile de nigelle (naturelle), que tu trouves aussi sur le site : aroma-zone.com.

      Répondre
  • Je me lance enfin ! J’ai passé commande sur Aroma-zone, mes produits seront la d’ici 3-4 jours, hâte de tester et de te montrer la différence! Encore merci pour tous ses si bon conseils que tu nous donne chaque jours. Bisous. 🙂

    Répondre
  • Bonjour ,
    Je te suis depuis plusieurs mois sur instagram et je me met juste a lire tes articles sur ton site (il serait temps) . j’ai une question par rapport à ce challenge .
    J’ai pas vraiment d’acné , j’ai surtout la peau mixte , les pores sont un peu dilatés et j’ai l’impression qu’elle brille . Pense tu que je peut tester ce challenge ?
    Merci en tout cas pour tes supers conseils .
    Bisous a toi

    Répondre
    • Bonjour ! Oui bien sur ! Et si tu vois que cette routine ne te convient pas, tu arrêtes 😉

      Répondre
      • Je te remercie . J’ai deja du savon d’alep, me faut trouver maintenant de l’huile de nigelle 😉

        Répondre
  • Bonjour. J’aimerais essayer ce challenge suite à l’apparition de boutons post grossesse (changements hormonaux) mais lorsque je suis allée en parapharmacie demander de l’huile de nigelle, la vendeuse m’a fortement déconseillé d’en mettre sur mon visage à cause de tâches brunes apparues au cours de la grossesse. Elle m’a certifié que l’huile allait les faire ressortir encore plus. Du coup, je n’ai pas osé me lancer. Est-ce que tu me conseilles aussi d’éviter les huiles sur mon visage à cause des tâches brunes? Et est-ce que tu as un conseil pour les faire disparaître? Merci pour tous tes conseils, j’attends avec impatience ma deuxième commande aroma-zone.

    Répondre
    • coucou, je te conseilles pour diminuer tes taches brunes cette routine : hydrolat citron – huiles végétales : ARGAN et ROSE MUSQUEE. 2 huiles essentielles à ajouter dans tes huiles ou crèmes de jour : CAROTTE et CELERI. Je te laisse découvrir leurs bienfaits et leurs utilisations dans les fiches techniques là où tu achètes tes produits.

      Répondre
      • Bjr je suis moi aussi enceinte et je dois dire , qu’on ne peut pas utilisé de l’huile essentielle très dangereux pour le bébé. voilà bonne journée

        Répondre
  • Salut peau neuve !

    Je laisse ce commentaire non pas pour décourager les filles mais pour partager mon expérience.
    J’ai voulu passé au bio il y a bien 6-7 mois maintenant, en commençant d’abord pas des marques eco cert comme Sanoflore. Puis, cette routine alep+nigel faisant fureur sur les blogs, j’ai voulu me lancer ! J’ai une peau mixte avec des imperfections et surtout des points noirs. Et bien pour moi, cette routine a juste été catastrophique !!!! Elle m’a fait bourgeonner comme jamais ! J’étais tellement désespérée que j’en ai pleuré…
    Je vais te détailler ma routine pour que tu me dises si quelque chose clochait :
    (Inspirée de la video layering de Héloise)
    – demaquillage à l’huile de nigelle
    – nettoyage au savon d’alep bio
    – application d’un hydrolat à la lacande fine bio
    – hydratation à l’huile de nigelle

    Je suis dégoutée et j’ai tout simplement renoncé à passer au bio alors que j’étais intimement convaincue 🙁 Résultat : je me suis acheter la cure complète d’Avène pour essayer de retrouver une peau à peu près normale :'(

    Répondre
    • Ps : je précise qu’en aucun cas je ne remets en cause l’efficacité de tes précieux conseils qui sont efficaces pour une grande majorité d’entre nous. Mon commentaire a surtout pour but de partager mon expérience et que tu trouves peut-être une explication à la réaction de peau.
      Je te tiens aussi à te féliciter pour le taff incroyable que tu fais pour essayer de donner des conseils pour tous les types de peaux/cheveux. ♡

      Répondre
      • Bonjour Marie ! Tout d’abord il ne faut pas abandonner dans le naturel et il faut beaucoup de patience. Il y’a une période de transition qui est difficile pour la majorité. Moi par exemple, quand je suis passée du chimique au naturel, j’ai eu une apparition de boutons sur le bas des joues et dans le cou. Aussi, dans le naturel il y a une solution pour tout le monde il faut juste chercher le soin qui est adapté à notre peau. Alors certaines se trouvent plus vite que d’autres. Cette routine ne fonctionne pas sur toi ou des fois sur d’autres car elle n’est tout simplement pas faite pour votre peau, mais une autre routine te conviendra. À nous de chercher ensemble ! L’avantage (contrairement au chimique) c’est qu’il n’y a aucun mal à essayer. Même si cette routine ne marche pas, elle n’a aucun résultat négatif sur ta santé et ça c’est le plus important. As-tu essayé la recette miel et cannelle ? Elle est sur le blog. Bon courage ! Et patience !

        Répondre
  • Salut ma belle, déjà bravo pour toutes tes recettes et tes conseils.
    J’ai la peau sensible, j’ai commencé le challenge il y a environ 3 semaines, et j’ai l’impression que cela me donne encore plus de boutons. Je voulais savoir si cela été normal, comme la levure de bière qui fais d’abord sortir les boutons afin de purifier la peau, ou si cela veut seulement dire que cette routine ne me convient pas? Merci d’avance

    Répondre
    • Coucou Pascaline, merci beaucoup ! Souvent quand on commence une routine, ce sont les premiers effets, les boutons ressortent, s’intensifient les premiers jours, la peau s’adapte et c’est vrai que la transition n’est pas facile tous les jours. Je te conseille de continuer cette routine et si dans deux mois, tu ne vois toujours pas de changements, alors on verra ensemble une autre routine.

      Répondre
  • Bonjour je viens de m’acheter le savon d’Alep et l’huile de niggelle. J’ai une peau acneique et très grasse, c’est pourquoi j’ai été suprise en achetant le savon d’Alep (liquide) il est écrit sur la notice que c’est un savon pour les peaux très sèches. J’ai peur que ça me graisse d’avantage le visage? Qu’en penses-tu? Merci d’avance.

    Répondre
    • Bonjour Manon, je suis surprise car j’ai le savon liquide (alep) et sur le site aroma-zone c’est écrit pour tous les types de peau (peau sensible et peau à problèmes comprises). Aussi c’est un savon très largement utilisé par les femmes qui ont la peau à tendance grasse. Donc pas d’inquiétude à avoir 😉

      Répondre
      • Bonjour, je me permets de répondre même si le post est vieux!

        en fait le savon d’Alep va convenir à touts types de peaux mais en fonction de celui-ci le dosage en huile de baie de laurier va varier. En gros, plus le pourcentage d’huile de baie de laurier est élevé, plus le savon est indiqué pour les peaux grasses et acnéiques. celui qui a une faible concentration est indiqué pour les peaux sèches, les enfants et les problèmes type psoriasis. voilà 🙂

        Nisrine
        Répondre
  • Hello Peau Neuve, c’est le premier commentaire que je laisse ici (blog découvert il y a peu de temps).
    J’ai beaucoup de problèmes de peau et je compte me rendre prochainement chez Aroma Zone. Je vais tester l’huile de nigelle. Que penses-tu de l’associer à l’huile de jojoba? (Peau mixte).
    Je voulais aussi savoir pourquoi tu conseilles de l’appliquer avec un coton et pas directement sur la peau, avec les doigts?

    Biz!

    Répondre
    • Bonjour Céline, si tu ne supportes pas l’huile de nigelle seule, en effet tu peux la couper avec une huile de jojoba. Dans la fiche technique de la nigelle tu peux lire aussi qu’elle s’utilise seule. Je conseille de l’appliquer avec un coton mais avec les mains c’est possible aussi. Fais bien attention au contour de tes yeux et ta bouche qui sont des zones à éviter. J’espère que j’ai bien répondu à tes questions. À très bientôt.

      Répondre
  • Bonsoir, peut on remplace l’huile de nigelle par une autre huile, comme celle d’argan? Merci bonne soirée 🙂

    Répondre
    • Bonjour, non c’est une combinaison qui est adaptée pour les peaux acnéiques. L’argan n’est pas du tout fait pour les boutons. Et puis c’est comme pour un gâteau au chocolat, si tu le remplaces par des bananes, ça n’est plus un gâteau au chocolat donc pas de changement pour ce challenge 😉

      Répondre
  • Salam les filles!
    Alors j’ai tester le challenge depuis que ça a été publié et j’en suis plus que ravis.
    Je me lave matin et soir avec du savin d’alep sur une petit coton de l’huile de nigelle..
    Je suis ravie, j’ai plus de bouton. Du moins ils ne sortent plus ou alors 1 qui ne reste pas longtemps. Je ne le fait pas Tout les jours non plus j’ai essayé après un mois de d’alterner 1 soir sur deux ou 1 fois matin et fois le soir. Sincèrement, au top. J’ai aussi des tâches brunes (cicatrice d’acné, boutons percés..) du coup je reviens d’aromazone et j’ai acheté huile d’argan et huile de rose musquée.
    Il faut être patiente, écouter sa peau. Ne pas attendre de résultats instantanée, c’est à la longue.

    En tout cas je te remercie infiniment pour le boulot que tu fais pour nous. C’est vraiment adorable se temps que tu passe pour ces astuces et conseils..
    Merci encore, et merci aux autres qui commente et partage leur expériences
    Bonne journée

    Répondre
  • Coucou, ça fait plusieurs semaines que je te suis sur insta mais j’ai tjr eu la « fleme » de me lancer… lol
    Mais ce soir je me suis enfin poser devant ton site et voila ça fait une heure que j’y suis!! j’adore. Je viens de me faire le masque cannelle/miel , et demain je vais m’acheter le savon d’Alep et l’huile de Nigelle, hate de voir les résultats, je te tiendrai au courant 🙂
    Merci pour ton les conseils

    Répondre
  • Coucou Peau-neuve
    Je me lance pour faire cet routine anti acnée, et j’essaye de tout acheter sur aroma-zone. fr. Mais par contre pour le savon d’alep a coté il y écrit 44% et l’autre 20% et je ne sais pas a quoi sa correspond ? je prend cela ou j’essaye d’en trouver autre part sans poucentage ?
    Merci peau-neuve ! Je suis dejà adepte du miel canelle =)

    Répondre
    • Coucou ! Plus le pourcentage est élevé et mieux c’est ! Il me semble que j’ai répondu à ton mail concernant ce sujet. J’espère que tu as bien reçu ?

      Répondre
  • Bonjour Peau Neuve 🙂
    Merci tout d’abord pour ce site internet qui est une vraie mine d’or.

    En ce qui me concerne j’ai la peau du front qui a toujours de l’acné, des mycrokystes, des points noirs.
    Quand j’essaye de les enlever, ces derniers se transforment en bouton avec une pointe jaune, que j’éclate souvent et là c’est partie pour la croûte que je gratte et qui finit en cicatrice..!
    Je sais très bien que je ne devrais pas y toucher mais je n’y arrive pas c’est plus fort que moi ! Du coup en plus d’avoir des boutons et des points noirs j’ai des tâches brunes.

    Du coup je vais commencer cette routine vu que j’ai les deux ingrédients à la maison.
    Et je compte passer une commande sur aromazone, je comptais prendre de l’huile de jojoba pour hydrater et démaquiller et de l’aloe vera.
    Il faudrait aussi que je trouve un savon pour nettoyer mon visage car ma mousse caudalie se termine et je souhaite passer au naturel. Aurais-tu un conseil à ce propos?

    Sachant que je suis enceinte je crois ne pas pouvoir utiliser d’huiles essentielles malheureusement.
    Aurais-tu une idée aussi d’un produit hydratant pour le corps, pour prévenir les vergetures dues à la grossesse?

    Désolée j’ai une tonne de questions.
    Merci beaucoup et bonne journée.

    Répondre
    • Coucou ! Oui en effet comme tu es enceinte les huiles essentielles sont à éviter et l’huile de nigelle aussi car elle est assez chargée en huile essentielle aussi. Pour te faciliter dans le choix de ta future routine naturelle, je te conseille de lire l’article : Routine visage – peau grasse ou peau sèche. Il ne faut vraiment plus que tu perces tes boutons. En ce qui concerne les vergetures, tu as une recette sur mon blog pour les femmes enceintes. Huile d’amande douce et beurre de karité à appliquer sur ton ventre matin et soir. Bonne lecture !

      Répondre
  • slt peau neuve
    je veux avoir votre avis sa fait 4 jour que j’utilise l’huile de nigelle et j’ai encore plus de boutons, c’est normal??? ou sa ne me convient pas!! ou je me suis dit peut étre que l’huile de nigelle n’est pas de bonne qualité peut étre que c’est de la contre façon sachant que je les acheté d’un magasin bio en algérie… svp donner moi plus dee conseil

    Répondre
    • Bonjour, on ne peut pas se fier aux résultats d’une huile au bout de quelques jours, ni même quelques semaines, ta peau a besoin d’un temps d’adaptation et c’est dans deux ou trois mois que tu pourras voir si cette huile te convient ou pas. Si elle ne te convient pas, l’huile de noisette est recommandée par exemple.

      Répondre
  • Bonjour, cela fait quelques jours que je fait cette routine; pour l’instant les résultats ne sont pas encore là, mais je suis patiente

    Répondre
  • Resultats impressionants sur moi !
    J’utilise le savon Medimix (il m’en reste 3 en stock donc ca m’embetait de racheter un savon d’Alep en plus :p) et l’huile de Nigelle de la marque Melvita… Après 3 jours déjà, je pouvais voir que je n’avais plus de nouveau bouton et que les anciens étaient entrain de disparaitre. Maintenant, 1 mois après, plus de nouveau bouton (excepté quelques boutons hormonales mais ca il faut que je trouve quelques choses aussi pour les enlever, certains hydrolats sont adaptés il me semble). Il me reste quelques taches rouges, mais ça part tout doucement avec l’huile de Nigelle et mon Savon Medimix au Santhal exprès pour les taches… En tout cas j’en suis ravie !
    Merci pour cet article et merci à toutes les filles qui ont donné leur avis suite à cette routine 😀

    Répondre
  • Salut ma belle, je voulais savoir si au lieu d’utiliser du savon d’Alep, pourrais-je utiliser du savon noir à l’huile de nigelle ?

    Répondre
  • Salut!
    merci pour cette routine qui est au top je la fait depuis 1 semaine le matin et le soir après le nettoyage au savon d’alep je mets le mélange huile de noisette + huile essentielle de tee trea, romarin et lavande… je trouve que ma peau à beaucoup moins de petites imperfections et de cicatrices ( le bonheur absolu)
    seul hic !! Ma peau au niveau du nez devient sèche et le tiraille 🙁
    Aurais tu une astuce pour remédier à cela tout en gardant cette routine que j’adore !!!
    et aurais tu un hydrolat à me conseiller !!
    (la fille qui n’abuse pas dans sa demande)
    En tout cas bravo pour ton blog, ton insta tout, tout, tout c est le top

    Répondre
    • Coucou ! Tu peux tester un hydrolat citron et pour ton nez, appliques ton huile de noisette seule. Merci beaucoup pour le blog !

      Répondre
  • Coucou ! Cela fait maintenant depuis un bon moment que je suis ton insta ainsi que ton blog. Je me suis mise au démaquillage naturel grâce à Heloïse Monchablon que tu connais je crois. Ainsi, je me démaquille désormais avec de l’huile de jojoba. Est-ce que du coup, après mon huile de jojoba je peux enchaîner avec le savon d’Alep puis l’huile de nigelle ? Donc pour résumer, rajouter l’huile de jojoba en premier avant cette routine anti-acné ? Les bienfaits et conséquences en seront-ils changés ?
    Merci pour ta réponse, merci pour tout tes conseils au quotidien, merci de nous faire voir la vie AU NATUREL !

    Répondre
    • Bonjour ! Oui c’est ma copine ! Oui ta routine est très bien. Un démaquillage à l’huile. La JOJOBA est faite pour ça puis ce challenge en espérant qu’il te convienne ! Merci de me lire et de me donner ta confiance !

      Répondre
      • Coucou ! Je reviens vers toi pour te faire part de mon avis sur ce challenge ! Les premiers jours, une peau douce, propre, les boutons qui disparaissent déjà. Le bonheur ! Le problème, c’est que passé deux jours, j’ai eu pleins de petits boutons presque invisibles à l’oeil nu mais alors quand je touche ma peau, une catastrophe ! Pleins de tout petits boutons qui donnent un effet granuleux, sableux alors que je n’ai jamais eu ça ! J’ai clairement l’impression que c’est du à l’huile de nigelle. Par contre je ne pense pas que ce soit du à la transition aux produits végétaux sachant que je me démaquille avec l’HV de jojoba depuis des mois maintenant. Si tu arrives à me dire ce que tu en penses ça serait top ! Merci encore pour tes précieux conseils !

        Répondre
  • Cette routine fonctionne aussi pour les cicatrice de bouton percer ? Ou il a une autre routine pour les cicatrices ?

    Répondre
    • Cela fonctionne aussi.

      Répondre
      • Bonjour
        Est ce que l’huile d’argan pur et bon pour les cicatrices merci 🙂

        Rhône
        Répondre
        • Les huiles végétales en général sont très bien pour les cicatrices. Et l’huile d’Argan est conseillée pour ce problème de peau.

          Répondre
  • Bonjour Peau Neuve ! Je te suis sur instagram et depuis 2 ou 3 semaines je me met au naturel. Je n’applique plus aucun produits du commerce, j’utilise des huiles, des hydrolats, des crèmes bio etc… J’ai même changé mon alimentation, je ne mange plus aucun biscuits et produits industriel. Du moins, j’essaye ! Je mange des fruits, des céréales bio au maximum. Et je ne comprend pas pourquoi j’ai pleins de boutons qui sortent, plus nombreux qu’avant… Je me suis dis que c’était peut être mon corps qui était en mode « détox » parce que je change mon alimentation ET ma routine beauté enfin, je ne comprend pas… J’espère que tu pourras me dire ce que tu en penses. Merci, à bientôt !!

    Répondre
    • Tu n’es pas intolérante au gluten? 🙂 tu peux essayer une cure de bardane ou de spiruline pour calmer tout ca en profondeur!

      Répondre
  • Bonjour Peau-Neuve,

    Alors pour commencer, je te suis depuis un petit moment sur instagram, et je viens régulièrement sur ton blog, et j’a-do-re!
    J’aime beaucoup ton mode de vie et les bons conseils que tu partages avec plaisir!
    Maintenant j’aimerais te poser une petite question (peut-être que ma réponse est déjà sur le blog, mais je n’ai pas trouvé malgré mes recherches…). Donc : étant plus jeune j’ai eu pas mal d’acné, et aujourd’hui j’en garde les cicatrices (en creux), et un peu de cicatrices rose (qui s’atténuent avec le temps). Ça me complexe énormément et j’aimerais trouver un remède naturel pour faire disparaitre les cicatrices en creux avant le dernier recours possible (qui serait le peeling chimique…).
    Je te remercie par avance. Gros bisous.

    Répondre
    • Coucou ! merci beaucoup !
      Si tu tapes le mot clé : « cicatrices » dans la barre de recherche qui est en page d’accueil sur mon blog, tu seras redirigée vers les articles concernés. Aussi sur instagram , il y a plusieurs solutions avec le hashtag : #peauneuve_cicatrices.

      Des bises ! Peau Neuve

      Répondre
  • Coucou! Je suis trop contente d’avoir trouver ton blog ..J’aimerais commencer cette routine Pcq depuis près de 2 ans j’ai bcp de pb de peau boutons et tâches accumulées au point où j’ai le front noir .. mais est-ce que cette routine est aussi adaptée pour peau noire ? Ma question semble bete mais on m’a souvent dit qu’il y avait une différence.

    Répondre
    • Coucou ! Cette routine est aussi adaptée pour les peaux noires, pas de soucie pour ce type de traitement ! Il n’y a pas de question bête ! Très bonne journée !

      Répondre
      • Merci beaucoup ! Je vais commencer et revenir vers toi pour les résultats … Tu es top.

        Répondre
  • Bonjouuuuuuuur jolie fleur!! Un passage sur ton blog, pour changer de ton IG (^^) car une question me turlupine après avoir lu plusieurs de tes articles: y a t-il une différence entre l’huile de nigelle, jojaba et noisette? Car j’utilise en soin depuis quelques mois matin et soir le jojoba, et je sais que ces huiles sont régulatrices et régénérantes… J’aimerai vraiment revoir ma routine soin et celles que tu propose me plaisent et du coup ca m’a interloqué 🙂

    Répondre
    • Bonjour ! Oui en effet ces trois huiles proposent des bienfaits différents. Tu peux aller sur le site : aroma-zone.com et lire leurs fiches techniques, tout est détaillé. Bonne lecture et bon chouchoutage !

      Répondre
  • Bonjour. J’aimerais tester l’huile de nigelle de Aroma Zone; or il est ecrit au dos qu’il faut la mélanger à une autre huile: laquelle me conseillez vs svp? J’ai une peau mixte et juste qqes imperfections comme des points noirs et des petits boutons qui apparaissent périodiquement
    Merci d’avance

    Catherine

    Répondre
    • Bonjour, sur le flacon c’est écrit seulement cela car il n’y pas assez de place pour tout écrire, c’est tout bête en faite mais si tu lis bien la fiche technique sur le site Aroma-Zone.com, ils disent bien qu’on peut l’utiliser pure ou coupée avec d’autres HV. Pour ta peau mixte, je te conseille une huile végétale de JOJOBA ou NOISETTE. À très bientôt Catherine.

      Répondre
  • Coucou peau neuve
    Je viens de recevoir ma commande aromazone, est ce que je peux associé ce challenge avec l’huile anti acné ? (HV Noisette ET HE tea three lavande et romarin) comment je procède ? Les 2 matins et soir ? En sachant qu’il faut que je me maquille (bb cream) le matin… Que me conseille tu ? Merci 🙂

    Répondre
    • Coucou ! Je te conseille d’en faire une à la fois. Il ne faut pas trop charger quand même. Les HE sont assez puissantes. Donc une routine, puis l’autre et tu choisiras celle qui te correspond le mieux.

      Répondre
  • Bonjour Peau Neuve, je suis tombée sur ton blog il y a quelques jours et franchement j’en suis dinnngue 😀 Bravo, il y a de quoi être fière !

    Je voulais te demander si tu connaissait une routine pour l’acné corporelle? En effet j’ai de l’acné dans le dos et sur le décolleté (le truc trop glam en gros 🙂 ) où j’ai la peau moyennement grasse (plus gras que le reste de mon corps mais moins gras que mon visage). J’ai pas mal de boutons sur mon décolleté, alors que mon dos lui en a moins mais est « tapissé » de tâches d’acnés …
    J’ai la peau du visage grasse aussi, et quelques boutons qui surgissent juste avant mes règles (mais rien de grave), et du coup j’ai bcp plus de bouton sur le corps que sur le visage. J’ai essayé bcp de traitements prescrit par ma dermatologue mais même si ca pars pdt quelques mois, des que j’arrête le traitement, ca fini toujours pas revenir et ça me laisse bcp de cicatrices sous forme de taches brunes :/
    Donc voilà, j’espère que mon message n’est pas trop long et que peut être tu connais une solution à mon problème. Je te fais de gros bisous !

    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve,
    J’ai découvert ton blog ce WE et depuis je ne décroche pas…
    J’ai testé dés hier soir le masque miel/cannelle, que j’ai trouvé très agréable, je compte le faire 2 fois par semaine. A la base je ne suis pas du genre à regarder si mes produits/aliments sont bio, mais j’avoue commencer à en avoir marre depuis quelques temps de manger de la m…. sans savoir vraiment ce qu’il y a dedans et idem pour mes produits de cosmétiques (bien que j’achète ces derniers en pharmacie…) Ton blog est donc comme une illumination !!! Je ne connaissais pas le concept des Biocoops et là bonheur, après quelques recherche sur internet j’ai découvert qu’il y en avait une à 15 min de chez moi 😀 Je m y suis donc rendu en sortant du boulot aujourd’hui où j’y est acheté le savon d’alep et l’huile de Nigelle. Et là j’ai vraiment découvert un lieu qui sent bon la douceur et le bien être <3 Je compte commencer le challenge anti acné dés ce soir. Donc un grand merci pour ces jolies découvertes. Désolé pour ce pavé mais ton blog est top !

    Répondre
    • Coucou ! Ravie de l’apprendre ça fait plaisir et bienvenue parmi nous (Non ce n’est pas la secte peau neuve lol)! Je rajouterai en plus qu’il y a le GOÛT ! Tu vas vite te rendre compte qu’avant l’alimentation était fade ! aussi tu verras concernant les fruits et légumes, niveau prix c’est les mêmes et parfois c’est moins cher ! J’espère que mes articles vont t’aider un maximum ! À très bientôt !

      Répondre
  • coucou bon j’ai recue ma commande donc je commence dés ce soir 🙂 je vais alterner avec le MÉLANGE D’HUILES ANTI ACNÉ
    je vous dirai ce qu’il en ai 😉

  • Hello peau neuve ! Je fais des allergies au soleil! Je fais des petits boutons qui me démangent et des boutons infectés sur le décollete, le cou… Je commence a détester le soleil, as tu déjà eu ce genre de problème ? J’aimerais tellement trouver une solution…

    Répondre
  • Bonjour ! J’ai voulu faire un petit tour sur ton blog, que j’ai connu grâce à ton insta, et je suis tombée sur ce « challenge ». J’aimerais l’essayer, car le traitement de la dermato ne fait pas de miracles. J’ai juste une question, j’ai aussi des boutons d’acné sur le décolté ainsi que sur le haut du dos. Tu penses que je peux utiliser ces produits ici aussi sans risque d’irritations ou autres ?

    Répondre
    • Bonjour ! Oui sans problèmes tout en lisant bien les fiches techniques de chaque produit 😉

      Répondre
  • salut peau neuve, merci du temps que tu consacre pour nous trouver des solutions naturelles contre les problèmes de peau
    je voudrai savoir si cette routine convient aussi aux peaux normal à sèche mais avec des boutons? je pense que oui vu qu’on utilisera l’huile de nigelle pour éviter que la peau ne soit trop sèche après l’application du savon d’alep mais j’aimerai savoir ce que tu en pense
    merci encore 😉

    Répondre
    • Coucou ! Le mieux c’est d’essayer et dans quelques semaines, ta peau te le dira très vite ! Prends un savon d’Alep à plus de 40%, c’est la seule chose que je puisse te conseiller…

      Répondre
  • Coucou Peau Neuve ! Je viens de découvrir ton blog et il est vraiment génial !! Du coup , n’ayant pas une peau très belle (ce qui me désespère au plus au point) , j’ai décidé de commencer ce challenge qui, je l’espère, aura un effet positif sur ma peau 🙂 Donc voilà , mes produits sont commandés et j’ai hâte de pouvoir commencer cette routine 😀

    Répondre
  • Coucou, récemment inscrite sur le blog, je trouve ce challenge interressant 🙂
    Je me suis procuré de l’huile de nigelle aujourd’hui 🙂

    D’habitude j’utilise l’huile de jojoba pour le démaquillage et l’hydratation.

    Je vous savoir, je nettoie mon visage avec un savon végétal a l’huile d’argan et d’abricot, faut il absolument faire avec le savon d’alep ou est ce que je peux continuer avec ce savon pour cette routine huile de nigelle.

    Merci par avance du temps que tu prendras pour répondre 🙂
    Bonne soirée

    Cindy

    Répondre
  • oups je me relis et je vois que j’ai écris a moitié, donc au lieu de je vous savoir lol
    je voulais savoir 🙂

    Répondre
  • Bonjour à toutes et à tous!

    Ce challenge anti acné est vraiment très intéressant car il intègre une des huiles les plus bénéfiques pour la peau : l’huile de nigelle.

    La qualité de l’huile de nigelle doit être optimale pour tirer les meilleures résultats de cette excellente routine

    Je vous propose de découvrir notre site spécialisé dans l’huile de nigelle et l’huile d’argan. Vous trouverez des produits de qualité ainsi que des conseils et une équipe à votre écoute.

    A très bientôt!

    Répondre
  • Bonjour!
    J’ai commencé cette routine seulement hier, mais j’ai l’impression que quand je met l’huile sur un coton, le coton absorbe tout. ou que l’huile est « seche ». Je n’ai pas l’impression que ça m’en étale sur le visage, parce que je m’attendais à quelque chose de plus « mouillé » ou gras.
    Est-ce normal?
    Est-ce que si je l’applique directement avec les doigts ça change quelque chose?
    Merci, bisous

    Cecile
    Répondre
  • Coucou ! Je fais ta routine depuis quelques mois et je trouve qu’il y a une nette amélioration ! Je te remercie, car je suis fière d’utiliser des produits non-nocifs pour ma peau et qui fonctionnent pour la première fois ! Évidemment, tout dépend des périodes, et notamment en ce moment, avec les fortes chaleurs et le soleil, ma peau en fait de nouveau à sa tête ! Hihi aurais-tu une routine adaptée pour l’été ? Car j’ai l’impression qu’en plus de la peau grasse et des pores dilatés, j’ai quelques boutons de chaleur qui ont fait leur apparition (peau « granuleuse »)
    Ma routine habituelle, d’après tes conseils :
    – MATIN : Hydrolat de citron, gel d’Aloe Vera, crème de jour
    – SOIR : Démaquillage à l’huile de jojoba, nettoyage au savon d’Alep, hydrolat, gel d’aloe Vera et huile de nigelle.
    Merci d’avance

    Répondre
  • Bonjour!
    J’ai lu attentivement la plupart des articles et commentaires qui me concernent, et j’aimerais donc me lancer dans cette nouvelle routine beauté plus naturelle. Mais j’ai tout de même quelques questions, et j’espère que tu n’y as pas déjà répondu précédemment. D’après ce que j’ai lu, l’huile de Nigelle ne constitue pas une base de maquillage, puis-je utiliser simplement un gel d’aloe vera avant de mettre ma poudre?
    Et le soir, si je me démaquille à l’huile de Jojoba + nettoyage savon d’Alep et enfin l’huile de Nigelle, n’est-ce pas trop lourd pour la peau de mettre deux huiles?

    Merci d’avance pour ta réponse et ton blog est une belle découverte avec de précieux conseils 🙂

    Répondre
    • Coucou ! Le gel d’aloe vera seul ne suffit pas, c’est un tenseur donc ta peau risque de tirer, il faut une crème hydratant après le gel et avant ton fond de teint.

      Pas lourd du tout, surtout la nuit quand ta peau a besoin un maximum d’être régénérée 😉

      Avec plaisir ! À bientôt !

      Répondre
  • Bjr Peau neuve!
    Je commence tout juste ton traitement anti-acné:
    Le soir je me demaquille avec une solution micellaire nettoyante purifiante (sebium H2O) de Bioderma, ensuite je me lave le visage avec du savon d’alep puis je le seche et applique de l’huile de nigelle avec un coton. Le matin je passe de l’huile de Jojoba avec un coton, puis je me maquille.
    J’aurai besoin de tes conseils… Car je ne sais pas si c’est bien d’appliquer l’huile de jojoba et de se maquiller après? J’utilise comme fond de teint le Estee Lauder « Double wear ». Peux tu me dire comment me maquiller et ce que je dois appliquer avant le maquillage? Et si ma facon de me demaquiller avec le bioderma est bien?
    J’ai plusieurs micro kists sur le visage et des rougeurs bien installées…
    Merci d’avance et mille bravo pour ce blog et ces conseils au top!

    Répondre
  • Bonjour!
    Le challenge anti-acné m’intéresse beaucoup, seulement je n’ai pas d’huile de nigelle, seulement du savon d’alep. Est-ce possible de remplacer l’huile de nigelle par de l’huile végétale de jojoba?
    J’en profite pour te demander ton avis sur une routine soin que j’envisage d’adopter :
    Matin : nettoyage de la peau avec une lotion micellaire, application d’une huile essentielle (tea-tree jusqu’à présent, j’ai lus quelque part que celle de bois de rose était conseillée, qu’en penses-tu?) sur les boutons puis application sur tout le visage d’huile de jojoba.

    Soir : nettoyage au savon d’alep, application d’huile essentielle sur les boutons (tea-tree) puis huile de jojoba (à la place de l’huile de nigelle donc).

    Sachant que j’ai une peau mixte et acnéique, pores dilatés avec ENORMEMENT de points noirs (d’ailleurs si tu as une astuces pour s’en débarrasser, je prends!).

    Est-ce que cette routine pourrait convenir?
    Et est-ce que l’huile végétale de jojoba le matin fera briller ma peau? Je précise que je n’utilise ni poudre ni fond de teint, seulement une BB crème, que j’arrêterai si la routine améliore l’état de ma peaux (moins de points noirs et boutons, pores moins dilatés … est-ce possible?)

    Merci d’avance pour ta réponse et pour ce blog extraordinaire! 😀

    Répondre
    • Bonjour,

      Quand on propose une recette, si on change la composition cela n’a plus vraiment de sens… Tu peux tester avec ce que tu as mais ce n’est plus ce challenge mais ton challenge personnalisé. Ces deux huiles n’ont pas les mêmes bienfaits.

      Il y a pleins de recettes et d’articles avec tous les conseils concernant ton type de peau. Je te conseille de faire tes petites recherches et tu trouveras certainement les réponses à toutes ces questions 😉

      Répondre
  • salut ma belle tout dabord je suis fan de ton site ! jai une petite question je cherchais une routine pour mes bouton je suis donc aller a natureo et ducou je fait savon de propolis et ensuite huile de nigele et au debut tout allais mieux mais sa fait maintenant 5 mois et je ne vois plus aucun effet jai donc pris un savon a la menthe poivree wazabi et seve de bouleau de la mm marque que lhuile mais rien ne change pense tu que le savon dalep peux faire la différence ?

    Répondre
    • Coucou, alors aucune idée, je ne peux pas conseiller à distance et au cas par cas. En revanche tu peux tester et voir par toi-même et pourquoi pas remplacer le savon par un HYDROLAT qui est plus doux pour ta peau ? Tea Tree, Lavande… Ce sont des hydrolats adaptés aux peaux acnéiques. Courage !

      Répondre
  • Bonjour,

    Je trouve que ton blog est très intéressant et je te remercie pour tout tes conseils. Je voulais commencer le savon d’Alep avec l’huile mais a la place de l’huile de nigelle est ce que je peux la remplacer par de l’huile de jojoba ? Merci

    Répondre
    • Désolé je viens de voir ta réponse au dessus, merci quand même ! 🙂

      Répondre
  • Coucou peau neuve, un grand merci car ça fait 1 semaine que j’ai commencé ce challenge et les 3/4 de mes boutons ont disparu. Je suis super contente ca fessait 3 mois que mon visage était rempli de boutons je ne comprenais pas pourquoi et du coup je n’arrivais pas à les faire partir. Encore merci mille fois!!

    Répondre
  • Hello Peau Neuve,

    J’ai de l’acné depuis mes 12ans et j’ai aujourd’hui pratiquement 26ans. Autant te dire que j’en peux plus de me cacher, de redouter la plage, le réveil au près de mon copain, en bref j’ai honte.
    J’ai pris 3 fois le roaccutane, chose que j’aurais jamais du faire (les effets secondaires sont tellement dangereux).
    Mais là je suis arrivée à un stade où finalement j’aurais envie de le reprendre pour que tout ça, s’arrête.

    Je viens de découvrir l’huile de Nigelle, j’ai acheté les gélules à avaler ainsi que l’huile. Je me suis dis que tu devais forcément connaitre cette graine et avoir des conseils pour l’application. Et je ne m’étais pas trompée ! 🙂
    Je vais aller acheter un savon d’Alep et appliquer sérieusement tout ça.

    Je fais parfois ton masque Miel & Cannelle mais je ne dois pas être assez régulière.
    Pour le moment, je suis désespérée d’arriver à être un jour sans acné et surtout sans fond de teint.

    Juste une petite question, j’aime beaucoup utiliser l’huile essentielle de lavande, j’ai l’impression qu’elle sèche et cicatrice plutôt bien mes boutons.
    A quel moment je peux l’appliquer si j’ai envie de continuer à en mettre pendant ce challenge anti-acné ?

    A très vite,
    Et merci beaucoup pour tous ces précieux conseils.

    Chloé

    Répondre
    • Coucou ! Quelques gouttes d’HE avec un masque au miel par exemple… Tu as plusieurs recettes de masques sur le blog qui peuvent t’aider 😉

      Répondre
  • Salut !
    Je viens d’acheter une huile végétale de jojoba donc je voulais savoir si tu penses que ça serait aussi efficace si j’en mets à la place de l’huile végétale de nigelle ? (J’ai une peau mixte.)

    Répondre
    • Coucou ! Ce n’est pas comparable comme leurs bienfaits diffèrent donc le mieux c’est que tu essaies ! La nigelle reste plus puissante en HE donc je ne pense pas que le résultat sera le même 😉

      Répondre
  • Tu en avais parlé il y a quelque temps, & c’est devenu une routine.
    Tous les soirs, savon d’Alep puis huile de nigelle. Tous les matins, savon d’Alep puis huile d’argan. Ma peau revit, vraiment (bon y’a qu’en période de règles qu’elle fait quelques petites crises mais je la maîtrise vite!^^).

    Merci pour tous ces conseils,

    Répondre
  • Coucou xD j’aimerais savoir si je peux continuer ce traitement contre les cicatrices d’acné et l’exces de sebum meme sans avoir de boutons ??

    Répondre
    • Coucou !

      Oui tu peux si ta peau aime et valide cette routine, il n’y a pas de souci 😉

      Répondre
  • salut merci pour vos conseil a ce que on peut utiliser ce routine et au même temps le masque du miel et cannelle !!

    Répondre
  • Salut !
    Merci de tes conseils , je trouvais que ça fonctionnait pour le moment , enfin j’avais moins de boutons .
    Mais ce moment introuvable l’huile de nigelle …
    Bref au marché j’ai vu quelqu’un qui vendait un savon noir à l’huile de nigelle ?
    Pense tu que ça fasse les même effets ? J’avais vu des commentaires positifs sur le savon noir…donc je me suis dit la combinaison des deux peut être top !

    Merci 🙂

    Répondre
  • bonjour,
    je suis tombée un peu par hazard sur votre site et plus particulièrement sur les sujets traitants de l’acné puisqu’il s’agit de mon cas…en effet je suis depuis des années sujettes à des microkystes persistants sous la peau et cicatrices d’acné. J’ai testé tout les produits existants mais rien a fonctionné..j’ai donc décidé de tester le naturel (ce que je n’avais jamais fais auparavant) et ai donc commencé le challenge anti acné il y a deux jours!
    Toutefois, vous nous commandé de stocker le melange anti acné au refrigerateur, ce que j’ai fais, seulement lorsque je souhaite me servir de celle-ci le liquide a prit une consistance solide.Je dois donc attendre une vingtaine de minutes avant de pouvoir l’utilisée (jusqu’à ce que le melange redevienne liquide).. est-ce normal?? N’est ce pas mauvais pour la lotion?
    Merci d’avance pour votre réponse

    Répondre
  • Bonsoir, he bien voila sa fait maintenant 2jours que j’utilise le savo. D’alep et je trouve que sa m’a assecher les boutons et enlever les rougeurs ! Mais j’ai egalement constater que j’ai des plaque rouges avec plein de petit bouton(sous la peau) au niveau du menton ! Es ce normal que j’ai sa ? Merci de me repondre 🙂

    Répondre
  • Bonjour, premièrement merci pour ces multiples astuces que je découvre !
    J’aimerais effectuer une transition pour ma peau en douceur, le tout naturel m’appelle vraiment mais a deux semaines de Noel (Chez la belle famille) je me demande si je prends le risque d’avoir des plaques sur le visage.

    Je me demandais si il y a avait une transition plus douce que je pouvais faire !

    Merci pour ces bons conseils !!!!

    Répondre
  • Coucou peau neuve,
    Je me suis acheter un savon d’alep au leclec de la marque manava mais je ne sais pas si la composition est bonne elle est constitué de Sodium olivate, aqua, sodium laurate, sodium hydroxide
    Merci

    Répondre
  • Bonjour,

    Je fais le challenge ça commence à peine à marcher.

    Combien de temps faut le faire ?

    Ou peut t on faire ce savon et huile de nigelle tout le temps ?

    Merci de ta réponse

    Répondre
    • Bonjour,

      Déjà pour m’aider il faudrait peut-être me dire depuis quand tu fais ce challenge. Ensuite pour la durée concernant le résultat c’est aléatoire d’une personne à une autre donc je ne peux pas me prononcer. Si au-delà de 3 mois tu ne vois aucune amélioration, alors tu peux tenter une autre routine, un autre challenge. Tout le temps, oui si cette routine convient à ta peau.

      Répondre
  • Bonjour peau neuve, je voulais savoir si avec ce challenge on pouvais utilisé l’huile anti-acné? Je te remercie d’avance pour ton blog! Je commence ce challenge au plus vite et je pense que ça va me sauver la vie!

    Répondre
    • Bonjour, non pas plusieurs challenges en même temps.

      Répondre
      • Bonjour,

        Ce challenge peut-t-on le faire tout le temps ? Ou tu dois un exemple le faire 6 mois ?

        Merci

        Répondre
  • Bonjour, penses tu que le savon d’Alep a l’huile de Nigelle puisses être en un bon compromis ?
    http://www.alepia.com/fr/savon-d-alep-premium/202-savon-d-alep-premium-a-l-huile-de-nigelle-3700479108562.html

    Bonne journée et merci pourbanisme ce jolie blog bio, naturel et si pratique 🙂

    Répondre
    • Bonjour, oh oui c’est top aussi ! Et on termine quand même par sa crème de jour ou soin de nuit 😉

      Répondre
  • Bonjour,

    Je tenais sincèrement à vous remercier pour tous vos conseils beauté.

    En effet, la routine savon d’Alep et huile de nigelle ont considérablement redonné à ma peau tout son éclat et mes boutons d’acné ont quasiment disparu. J’ai lu dans quelques commentaires que, certaines lectrices avaient eu une forte poussée d’acné, suite à l’application de l’huile de nigelle en complément du savon d’Alep. Pour ma part, ce fut également le cas, j’ai eu une importante poussée d’acné trois jours après l’utilisation de ces deux produits. Je dois avouer que j’ai eu une grosse frayeur et je désespérai que ce programme ne fonctionne pas sur ma peau. Aussi, je craignais de ne pas trouver un remède à ma cause.

    Néanmoins, je n’ai pas abandonné et j’ai continué à utiliser cette routine anti acné, car j’étais convaincue que cette réaction suite à l’application desdits produits était surement normale. Je ne regrette pas d’avoir persister à poursuivre cette routine anti acné, puisqu’ après un mois d’utilisation, le résultat est au rendez vous. Mes boutons d’acné ont pratiquement disparu. Et pourtant, je peux vous assurer que j’avais de gros boutons d’acné qui avaient pris places sur toute la zone du menton, du front et de la joue gauche. La poussée d’acné suite à l’application du savon d’Alep + huile de nigelle a duré deux bonnes semaines, tous les deux jours de nouveaux boutons apparaissaient. Mais au bout de trois semaine, je n’ai plus eu de nouvelles poussées d’acné et désormais les boutons disparaissent un à un. Même pendant mon cycle menstruel, je n’ai plus de nouvelles poussées d’acné. Aussi, je partage avec vous ma routine anti acné: le matin, je nettoie ma peau avec le savon d’Alep et j’applique ensuite une crème hydratante (sérum kiehl’s PRECISION LIFTING & PORE-TIGHTENING CONCENTRATE). Le soir, je me démaquille avec l’huile de jojoba et je nettoie ensuite ma peau avec le savon d’Alep et j’applique l’huile de Nigelle (un jour sur deux, j’alterne entre huile de nigelle et la lotion déboutonnez moi de la marque indemne). En complément, je réalisais deux fois par semaine le masque au miel+ cannelle.

    Un GRAND GRAND MERCI À PEAU NEUVE, grâce à vous ma peau a retrouvé son éclat et les boutons d’acné ont pratiquement disparu…..

    Répondre
  • Coucou peau neuve, j »aimerais juste savoir si a la place du savon d’alep on peut utiliser du savon d’annesse ou du savon de marseille? Merci beaucoup et continue ton blog il est parfait !

    Répondre
    • Coucou ! Oui mais dans ce cas ce challenge est modifié, personnalisé. A toi de voir si ça marche ; )

      Merci beaucoup pour le blog !

      Répondre
    • tu peux tu laver le matin avec du savon de soufre et le soir du savon d’Alep puis tu hydrate ton visage avec de l’huile de nigelle moi perso c’est se que je faits et les résultat son prèsent .

      Répondre
      • Merci beaucoup pour ton conseil ! je test depuis 2 semaine lhuile de nigelle+aloe vera matin et soir et je ne vois pas encore de difference, jattend encore un peu

        Répondre
  • Bonjour, ma fille avait de l’acné au niveau du front cela fait déjà 2 semaines qu’elle se lave le visage avec du savon d’Alep et qu’elle l’hydrate avec l’huile de nigelle matin et soir. Et franchement les résultat sont remarquables, elle n’a presque plus de boutons juste 2 ou 3.

    Répondre
  • Un article sur les savons et leurs vertus pour la peau est-il prévu?
    J’ai déjà testé savon de marseille, alep, ça décapait trop et ça bourgeonnait niveau mycrokystes.
    Sauf que là en allant sur des boutiques de savon bios à froid etc, y en a 400000 et je ne sais pas quoi prendre (y a miel, cannelle, carotte, lait d’anesse/ortie etc.., gros bazar, sur peau sensible à tendance acnéique, le type de peau ultra simple encore ^^).
    Voilà c’était juste une « suggestion/question » d’article 🙂

    Répondre
    • Alors oui les savons saponifiés à froid sont les meilleurs. Pour le choix ce n’est pas compliqué, tu choisis selon un problème, puis si ça ne fonctionne pas, tu choisis selon un autre problème. Il faut tester et s’observer pour déduire ce qui nous va le mieux. Commence par un savon pour peau sensible, mais tu dois quand même pouvoir dire si elle est grasse, sèche ou mixte. Et ensuite si l’acné persiste, choisis un savon anti acné.

      Répondre
  • Coucou Peau-Neuve,

    J’ai commencé cette routine il y a un mois, ma peau est devenue légérement plus belle mais dernièrement des boutons sont réapparus.
    Est-ce normal ou la routine doit empêcher les boutons d’apparaître ?Je sais pas si je la continue ou si je commence la deuxième routine.

    Merci, des bisous :p

    Répondre
    • Coucou ! Oui c’est normal, tout du moins ça arrive ! Effot detox les premières semaines, tout ressort avant de se stabiliser.

      Répondre
  • Bonjour Peau neuve !
    Je suis depuis plusieurs jours ton blog et tes merveilleuses recettes et me voilà devenue Addict !!! ^^
    J’ai une peau mixte avec quelques imperfections et petits boutons mais occasionnels.
    Actuellement, de nombreux boutons venant de points noirs me sont sortis sur le menton et autour de la bouche… Je suis désespérée, cela ne m’arrive quasiment jamais, du moins pas à ce point là… Mais voilà que depuis la découverte de ton blog je teste plusieurs recettes: la routine Alep nigelle mais également le masque rose, celui à la cannelle plus les masque et lotions à base d’huile ou miel pour l’acné.
    Je me demande donc si ce n’est pas une réaction de ma peau du à ce changement par des soins 100% naturels ou bien un excès de soins car je n’arrive pas à me contenter d’une seule routine pour UN SEUL problème
    Qu’en penses-tu ? Mille mercis par avance pour tes conseils !!! ❤️

    Répondre
    • Coucou Fanchon !

      Je suis exactement dans la même situation que toi !! Depuis que je suis la routine anti peau grasse avec le savon d’alep et l’HV de nigelle, j’ai pleins de petits boutons qui ressemblent comme tu dis à des boutons qui viennent de points noirs qui sont sortis au niveaux de ma machoire et de mon menton, jusqu’à ma bouche; je suis désespérée ! Ça ne m’était jamais arrivé et ça m’inquiète. Peux-tu me dire si ces boutons ont disparus de ton visage, ou comment va ta peau maintenant ?

      Merci d’avance; bises !

      Astrid

      Répondre
  • Coucou!! Je vais essayer cette technique naturelle car ça fait 8 ans que j’ai de l’acné, mais j’ai eu recours à une dermathologue. Mais j’ai presque 20 ans et j’en ai toujours un peu, un bouton par ci par là, mais ça ne disparrait pas vraiment. Et en plus de ça j’ai pas mal de points noirs et de pores un peu dilatés. Je préfère faire cette technique le soir car, la peau est un peu plus sale le soir et après le sommeil peut jouer là dessus.
    Je voulais juste te demander si, le matin je peut continuer à nettoyer ma peau avec mon eau micellaire habituelle ou faire autre chose?

    Et le savon d’alep et l’huile de nigelle, tu peux trouver ça où?

    VOILA BISOUS <3 🙂

    Répondre
  • J’ai commencé cette routine il y a une semaine et je suis déjà RAVIE ! Simple et efficace, je suis tellement heureuse de ne plus avoir le visage plein d’acné 🙂 !

    Répondre
  • Bonjour,

    Je te remercie pour ce partage ! Je vais essayer cette nouvelle routine, en espérant venir à bout de ces fameux boutons…
    J’aurais juste quelques petites questions à te poser, si toutefois tu as le temps d’y répondre, ça m’aiderait sincèrement 🙂
    Dans ton article, tu as précisé que l’on pouvait adopter cette routine matin et soir si notre peau n’était pas trop fragile. Malheureusement ce n’est pas mon cas…du coup qu’est-ce que tu(me) conseillerais de faire plutôt ? (car je nettoie ma peau habituellement matin et soir).
    Et une autre petite question : si j’ai bien compris, tu n’utilises aucune crème? Ni le matin, ni le soir?

    Je te remercie par avance et te souhaite une belle soirée,

    Marine

    Répondre
  • Bonjour,
    pourquoi doit on appliquer l’huile de nigelle avec un coton et pas avec les mains?
    Je vous remercie par avance,
    J.

    ju
    Répondre
    • Bonjour, vous pouvez l’appliquer avec les mains si vous souhaitez, je ne dis pas le contraire. Par contre, évitez bien le contact avec les yeux. À bientôt !

      Répondre
  • Après avoir lu tout ses témoignages et ton bel article, j’avait décidé de me lancer et donc j’ai commander chez Aromazone. Je suis heureuse pour celles sur qui cette routine a fonctionner; mais de mon côté, depuis que j’applique l’huile de nigelle (sa va faire environ une semaine) j’ai encore plus de boutons qu’avant…

    Je précise que je n’utilise que l’huile et non pas le savon car j’ai un gel lavant que je tient à finir. Je nettoie ma peau avec une éponge konjac (je me demande si c’st pas l’éponge le problème) puis hydrolat de tea tree, et enfin l’huile le soir / gel aloe avera le matin.

    Je vais essayer de me nettoyer sans l’eponge un moment pour voir, puis si sa ne va pas mieux, ne plus utliser l’huile un moment, ou encore intégrer le savon d’Alep dans ma routine. À expêrimenter, à voir . Bref tout sa pour partager avec vous mon expérience ! courage à celles qui sont dans mon cas, ne desespérons pas !

    Hidayah
    Répondre
  • Je ne sais pas comment je suis arrivée sur ce blog. Je n’ai lu que cet article, j’ai vu les photos avant et après et ça m’a suffit. J’ai 40 ans, j’ai la peau HYPER GRASSE (sans parler des boutons, acne et d’autres). J’ai beau essayé dix milles cremes matifiantes à des prix absurdes, ça n’a jamais marché. Ma peau brille 24h/24. J’ai acheté le savon d’alep et le huile de nigelle hier soir, j’ai lavé mon visage et pour la premiere fois de ma vie ma peau ne brillait pas. Ce matin j’ai me suis lavé le visage avec le savon d’alep, j’ai mis une lotion tonique d’aloe vera (que j’utilise mais sans plus) et avec une grande peur j’ai mis l’huile de nigelle (avant mon ecran de protection 50) et ensuite je me suis maquillée (fond de teint etc etc). Je me suis dit, qui dit huile, dit gras donc brillance, j’avais trop peur de me maquiller et partir au boulot avec ce huile brillant sur mon visage (je l’ai appliqué avec les doigts). Mon dieu…. pour la première fois de toute ma vie, ma peau n’a pas brillé de TOUTE LA JOURNÉE ! Un truc de dingue! Mais qui etes vous??? Comment j’ai pu vivre sans vous pendant 40 ans???!!!! De quelle planète venez vous???? Oh lala j’ai peur que tout ca ne soit qu’un rêve, si c’est comme ça que personne ne me reveille!!!!!!
    J’ai lu les commentaires (tous)! Je ne connais rien à tous ces produits bios que vous parlez toutes, j’ai passé ma vie à gaspiller de l’argent dans de produits cosmetiques de grandes marques qui partiront à la poubelle tout de suite!
    Maintenant que ma peau ne brille plus, j’attends que les boutons et micro kystes disparaissent et je suis convaincue que ça sera le cas, puisque ma peau ne brillait plus dès la première utilisation du savon et du huile (hier soir). Je vais attendre la fin de la semaine avec impatiente pour observer des meilleurs résultats. Je voulais vous remecier, je ne laisse de commentaires nulle part mais aujourd’hui il le fallait! MERCI MERCI MILLES MERCI!!!!
    Pour finir, je voulais juste vous demander comment faire pour les cicatrices d’acne et taches brunes, j’ai lu les commentaires et je vais chercher sur votre blog les conseils que vous donnez, apparement il y a pas mal d’articles d’après ce que j’ai lu dans les commentaires, mais je voudrais surtout savoir comment incorporer ces conseils à ma nouvelle routine « savon d’alep/huile de nigelle  » que je ne quitterai plus jamais, cette routine va m’accompagner pour le reste de ma vie! Est ce que je peux nettoyer mon visage avec cette routine et après mettre toutes ces huiles pour les taches et les cicatrices??? Ca ne fait pas trop????
    Merci encore, je ne vous remercierai jamais assez!!! Vous êtes un ange!

    Francoise
    Répondre
  • Bonjour,
    J’ai commencé cette routine depuis 3 jours ayant une peau très sèche j’applique le soir avant de dormir, mais le matin je peux me nettoyé le visage avec quoi ? Actuellement je me lave avec un savon neutre style pour bebe … ça va ?
    Merci de ta réponse

    Marie
    Répondre
  • Boujour,

    D’abord MERCI pour tous les conseils que tu donnes le soin que tu apportes a ton blog et aux reponses que tu donnes!!
    Je souhaiterais me lancer savo d’alep, mais jai une peau a tendance acnéique, mixte atopique et seche a certains endroits bref je sais plus trop quoi traiter ou nom 🙁 . Je me demande donc si cette routine peut me convenir et « normaliser » toutes ces joyeusetés ahah j’ai peur que ce soit agressif ou est ce que tu me conseillerai une autre routine comme celle avec l’huile de jojoba pzr exemple.
    Merci d’avance pour tes précieux conseils.

    Cecile
    Répondre
  • Bonjour,
    Mon message s’adresse à Peau Neuve mais ne pouvant pas répondre à tout le monde (légitime), je pose également la question aux lectrices, si l’une de vous a par hasard auriez des couseils.. Après chaque épilation au fil du visage je me retrouve avec une grosse inflammation, une multitude de petits boutons rouges, de plus en plus gros au fils des jours et certains s’infectant, pouvant rester plusieurs semaines.. Que puis-je utiliser a la place du combo alcool/biafine normalement recommandé? J’ai pensé à aloe vera + beurre de karité mais ne sachant vraiment pas, j’evite pour le moment de peur d’aggraver les choses.
    Merci beaucoup à l’âme charitable qui voudra bien m’aider!
    Bonne journée à toutes

    Sarah
    Répondre
  • Salut , tt d’abord je voulais te remercier pour tout tes conseils beaute ma belle , voilà je voulais partagaer avec moi routine soins et tu me diras si ca va ou pas ? Alors il faut savoir que il ya un mois de ca , j’ai fait une reaction a une creme ( curas….. je vous laisse deviner la suite ) je lavais mis sur le bas de mon visage ( machoire surtout ) car a cette endroit la javais bcp de mocrokystes , et 2 jours apres la cata !!!! Ya tt qui ressort , de gros boutons rouge horribles qui font super mal ….. pourtant jai respecter le tps de pose c.a.d mm pas plus de 5 mins ….. je me suis mise au savon d’alep et huile de nigelle direct car deja tester l’annee derniere et ct efficace ( j’avais juste 2 a 3 boutons ) …… alors le matin c nettoyage au savon d’alep et ensuite huile de nigelle , et pareil le soir depuis 3 semaines je fais ca ( moins de boutons qui sortent , les gros ont diminuee de volumes , jai surtout des cicatrices mntn ) et depuis 5 jours a peu pres je vaporise mon visage le matin apres le savon de l’hydrolat de citron avant de mettre de l’huile de jojoba , et le soir je vaporise mon visage avec de l’hydrolat d’achillee millefeuille et puis huile de nigelle ….. je sens ma peau apaisee , pas de tiraillements, ni de picottements . Je compte poursuivre cette routine pour un bon moment . Meme avec les cicatrices encore rouge et bcp moins de poussees mntn oufffff !!!!! Jspr qu’elles vont s’estomper …… jai des traces que au niveau ou jai mi la creme curas….. drole de coincidence qd meme …. Peau Neuve penses que ca va aller mieux? Et je fais aussi ton masque miel canelle …. je sens ma peau revivre et meme comme ca jai un beau teint sans maquillage c super ca ….. merci Peau Neuve pour ce que tu fais pour nous . Repond moi des que tu auras lu mon message bsx .

    Yasmine
    Répondre
  • Salut Peau Neuve !
    Ton rappel instagram m’a mené directement à cet article ! J’ai des problèmes d’acné depuis maintenant presque 10 ans… Ado, j’avais une acné sévère, j’enchainais les traitements dermato jusqu’à Roaccutane qui a été salvateur pour moi ! Pendant presque un an plus rien, puis quelques boutons à cause du stress etc mais rien de très génant. Seulement, au printemps dernier, j’ai décidé d’arrêter la pillule (minerva) pour mettre un sterilet en cuivre et en finir avec les hormones mais ma gynéco m’a concaincu de prendre un sterilet hormonal. Une catastrophe. Régles pendant 2 mois et Demi, perte de cheveux et acné enflammé sur les tempes, autour de la bouche et plein de petits boutons sur le front. Je me suis donc dépêchée d’enlever cette horreur pour reprendre ma pillule (tout ca pour ça…). À la reprise de la pillule, plus d’acné sur le front et les tempes mais toujours énormément autour de la bouche et les joues (par amas).Pourtant j’ai la peau plutôt seche (comme toujours depuis Roaccutane), j’alterne entre un melange huile nigelle/huile jojoba et un creme dermato contre les cicatrices car ma peau est fine et marque énoooormément. Je suis retournée chez ma gyneco qui m’a prescrit Diane… Je mange assez sain et prends soin de ma peau mais là je suis vraiment désespérée… J’ai même fait un test pour voir si je n’avais pas SOPK (négatif), je vais bientot faire un test d’intolérence alimentaire mais honnetement je mange deja très peu d’aliments type lactose/gluten etc

    Je voulais donc savoir si tu avais des conseils adaptés à mon cas et si la routine ci-dessus pouvait me convenir sachant que j’ai la peau sèche.

    Voilà désolée pour le pavé mais là je n’en peu plus de cet acné ce serait un très beau cadeau de noël de recevoir une reponse de ta part Merci pour ton blog toujours très inspirant ! Bisous et bonnes fêtes

    Maïmaï
    Répondre
  • Bonjour Peau-neuve!
    Ce n’est absolument pas mon habitude (à tord surement) de laisser des commentaires sur des blogs mais je tenais à te laisser ce témoignage.
    J’ai arrêté ma contraception hormonale que je prenais depuis 8 ans en mai dernier. Je savais qu’il y avait des risques que ma peau réagisse au sevrage hormonal mais à ce point… En septembre, apparition de boutons rouges et enflammés sur les joues, le front couvert de petits boutons, les pores bouchés, ma peau était manifestement dépassée par les événements. Après avoir essayé les crèmes Avènes et les lotions anti-acné de pharmacie sans succès, je suis tombée sur ton blog. J’ai alors changé ma routine pour un savon Ayurvédique naturel, du gel d’aloe vera et de l’huile de Nigelle et depuis 2 semaines ma peau s’est littéralement transformée! L’acné a presque disparu et ma peau a retrouvé sa souplesse. J’ai presque du mal à y croire tellement la différence est grande sur ma peau depuis mon passage au naturel!
    Je te remercie donc vraiment 1000 fois pour les précieux conseils que tu partages chaque jour sur ton blog. Ce que tu fais a beaucoup de sens, continue comme cela!
    Avec mon affection,
    Charlotte

    CharlieF
    Répondre
  • Pingback:Routine végane pour peaux déshydratées et à imperfections - La petite Okara

  • Hello,
    Je suis ton blog avec attention… J’ai moi aussi commencé une routine naturelle car peau irrégulière et beaucoup d’imperfection.
    Cela fait maintenant plus d’une semaine que je fais le soir : huile jojoba>savon >aloe vera>huile de nigelle mais je me rends compte que j’ai beaucoup de boutons (rouge avec pic blanc) qui sortent. Dois-je arrêter l’étape savon?

    De plus j’ai du psoriasis je pense => pellicules près du cuir chevelu que faire?

    Merci beaucop pour tes precieux conseils

    FERRI
    Répondre
    • Tu peux voir dans les commentaires que c’est une étape qui arrive chez certaines personnes, on l’appelle la detox. Il faut patienter et voir les résultats à partir d’un mois.

      Pour le cuir chevelu irrité, il faut voir les recettes de masques hydratants sur le blog. Le yaourt apaisera ton cuir chevelu très vite.

      Répondre
  • Bonjour Peau neuve !

    Je me suis (enfin) lancée dans ta routine savon d’alep (à 40%) + huile de nigelle depuis une bonne quinzaine de jours. Tout se passait bien au début : une nette amélioration (moins de boutons) et juste la peau qui s’asséchait au niveau du menton. Mais depuis ce week-end, lorsque j’applique l’huile de nigelle (en sortant de la douche après avoir séché mon visage doucement), mon visage me brûle et la peau est devenue sèche sur pratiquement tout mon visage. Et durant la journée, il arrive que le visage me picote encore. Je n’ai pas une peau grasse, je pense qu’elle est plutôt mixte mais elle est surtout très réactive (elle devient rouge dès que j’applique n’importe quelle crème) !
    Penses-tu que je puisse continuer ce rituel ? Car cela me désolerait de l’arrêter sachant qu’il y avait de nets résultats 🙁
    Je suis dans ma période « mensuelle », je ne sais pas si cela peut avoir un impact.
    En tout cas, merci d’avance de me lire mais surtout de me répondre si tu as un petit instant.

    Steph
    Répondre
    • Bonjour !

      Il se peut que ta peau soit réactive donc sensible et non-mixte 🙂
      Je te recommande d’utiliser l’huile de calophylle car l’huile de nigelle contient des huiles essentielles ce qui peut être irritant donc ton cas.

      Répondre
  • Coucou peau neuve, je te suis depuis un moment et j’essaye d’appliquer au mieux tous tes conseils.
    Après le zinc, les antibios, 2 fois roaccutane, à nouveau les antibios.. Je m’en sors vraiment pas avec l’acné et chaque amélioration est de courte durée (sans parler de toute la répercussion psychologique, les crèmes de parapharmacie qui me brulent la peu …).
    J’ai essayé plusieurs fois ce challenge anti acné, au début rien à signaler mais à force ça me donne pleins de petits boutons. Je pense abandonner l’huile de nigelle définitivement parce que même si ça a l’air de marcher pour certaines personnes j’ai vraiment l’impression que ça empire le truc pour moi.. En ce moment je fais savon d’alep, huile de jojoba + gel d’aloe vera + HE lavande le soir, on verra bien ..
    Dans ton mélange d’huiles anti acné tu dis de le mettre matin et soir, il n’y a pas de risque de photosensibilisation ? Et puis j’avoue que j’ai un peu peur de mettre l’HE le matin aussi pour l’odeur.. ^^
    Et est ce que tu aurais des conseils de maquillage pour camoufler tout ça.. (enfin en tout cas je n’ai pas vu d’articles sur ton blog), parce que j’ai essayé les fonds de teints poudres lily lolo et la couvrance/tenue ne m’a pas vraiment convaincue du coup je reste sur mon fond de teint compact de la roche posay..
    Enfin bref merci merci merci en tout cas pour ce blog et tous ces précieux conseils…

    Julie
    Répondre
    • Coucou,

      L’acné peut être dû à différente problématique, ta peau peu se sentir agressée est être en réalité réactive, sèche, normal.
      Ce que je te propose c’est de remplacer l’huile de nigelle par l’huile de calophylle. Pas d’inquiétude pour l’huile essentielle de lavande qui n’est pas photosensibilisante, mais tu peux en effet restreinte son utilisation le soir si l’odeur te dérange un peu mais les résultats seront moindres. Le maquillage risque d’étouffer ta peau, mais si tu cherches un fond de teint sache que tu as quelques marques à repérer sur le site moncornerb pour avoir quelques références.

      Répondre
  • Bonjour, j’avais une petite question a te poser.
    J’ai commandé le savon d’Alep et l’huile de Nigelle, et pour ma routine du matin après m’être lavée avec le savon d’Alep qu’elle huile ou produit mettre sur mon visage, sachant que je me maquille? l’huile de nigelle n’est pas trop grasse?
    Merci d’avance pour ta réponse 🙂

    Manon
    Répondre
    • Bonjour, absolument pas elle régule les peaux grasses et mixtes 🙂

      Répondre
  • Pingback:Mon traitement naturel contre l’acné | Johanna

  • Hello Peau neuve
    Nouvelle adepte des cosmétique naturels depuis 3 semaines, je me suis immédiatement lancée dans une nouvelle routine pour vaincre mes imperfections.
    Ma peau est mixte à savoir joues très lisses parfois sèches sans imperfections et zone T grasse avec il y a 3semaines des petits boutons éparpillés…
    Depuis 3 semaines j’ai commencé comme routine
    Soir: nettoyage au savon alep/nigelle (parfois hydrolat lavande fine ou gel aloe vera en option) et sérum à base de jojoba HE tea tree et lavande)
    Matin : hydrolat puis un Sérum que j’ai fait à base d’aloe vera, jojoba et lavande (qqls gouttes de buriti pour le teint). D’ailleurs mon front est assez gras au fil de la journée et brille… Peut être car je ne me maquille jamais la peau.
    Depuis cette routine j’ai énormément de microkystes rouges au niveau du front, bcp plus qu’avant donc. Par contre il n’y en a que très peu qui s’inflamment heureusement.
    Est ce que ça te semble bien comme routine ? Dois-je continuer pour voir les améliorations ? Ou arrêter et faire ce challenge qui je pense me conviendrait non ?
    Merci pour tous tes conseils, une révélation !!!!

    Jeanne
    Répondre
  • Coucou peau neuve,
    Je voulais savoir ce que tu pensais du savon d’Alep avec 10% d’huile de nigelle de chez Lauralep. Penses-tu qu’il puisse être plus effiace que le savon d’alep « classique » ou au contraire qu’il aggrave ma peau (j’ai de l’acné –> points noirs, cicatrices, peau sèche et quelques boutons)
    En te remerciant par avance,
    Manon

    Manon
    Répondre
  • Bonjour Peau Neuve 🙂
    Je suis en train de tester la routine Savon d’Alep + Huile de Nigelle depuis environ 1 semaine et j’ai déjà l’impression que ma peau va mieux, elle est plus nette et je n’ai pas de nouveau bouton (youpi).
    J’espère vraiment que celle solution va marcher pour moi ! Je te remercie vraiment pour cette solution que je ne connaissais absolument pas.

    Johanna_Ju
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez un produit dans la boutique? C’est par ici!

Mon panier
error: Contenu protégé.